Quel PC Gamer me conseillez vous ?

Posté par Dealabsien le 12/01/2015 à 1h06

Quel PC Gamer me conseillez vous ?

Le 12/01/2015 à 1h06

Bonjour/Bonsoir,

Alors je recherche un PC Gamer avec ces fonctionnalités :

Intel Core i5
Ecran Full HD Mat
8 go de RAM
Disque dur de 1 To
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 860M ( ou plus )
Clavier rétroéclairé
Graveur de DVD

Le tout dans un budget entre 500 et 750 euros. :D

Merci ;)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

altair006

Le 12/01/2015 à 1h59 (Modifié le 12/01/2015 à 2h08)

#1 Signaler
Pas vraiment gamer, je te dirai bien de te le monter toi même mais je suppose que tu parle d'un pc portable.
Puis attention avec les 860M certaines sont de génération Maxwell avec 640 unités de calcul pour un TDP de 40W et d'autres d'ancienne génération Kepler avec 1152 unités de calcul pour un TDP de 75W. La Kepler parait meilleure sur le papier mais en réalité non. La Maxwell est juste 10% moins puissante et consomme beaucoup moins ce qui augmente de beaucoup l'autonomie du PC.
DamDam

Le 12/01/2015 à 16h46

#2 Signaler
Pour ce budget c'est trouvable en fixe, mais en portable ça risque d'être plus difficile...

Comment en plus certaines GPU n'ont pas les mêmes dénominations entre les versions mobiles et desktop...
lechat_orange

Le 12/01/2015 à 16h57

#3 Signaler
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R510JK-XX191H-15-6/a7924386/w-4
Intel Core i7-4710HQ
6 Go ram
NVIDIA Geforce GTX850
faut lui virer son hdd pour un ssd et ça doit le faire... bon par contre l ecran pas full hd
Nakahira

Le 14/03/2015 à 21h32

#4 Signaler

faut lui virer son hdd pour un ssd et ça doit le faire...

Ouais fait ça. Par contre ton SSD prévoit de le mettre à la poubelle après 3-4 mois d'utilisation
Shinlaze

Le 14/03/2015 à 21h37 (Modifié le 14/03/2015 à 21h39)

#5 Signaler
Par contre ton SSD prévoit de le mettre à la poubelle après 3-4 mois d'utilisation
Mon SSD système est un C300 128 Go acheté il y a plus de 4 ans, aucuns soucis avec ...
Il a pourtant été mon disque principal système/jeux/apps pendant un bon moment (et est encore mon disque système).
Je me demande ce que tu fais avec les tiens ...
Nakahira

Le 15/03/2015 à 2h11

#6 Signaler

Download de masse, rendu 3D ou vidéo. Donc rien de bon pour un SSD
Drakitsu

Le 16/03/2015 à 1h44

#7 Signaler

Download de masse, rendu 3D ou vidéo. Donc rien de bon pour un SSD
http://www.hardware.fr/news/14130/test-endurance-ssd-clap-fin-2-4-petaoctets.html
Les SSD ont bien changés!
FrenchyEve

Le 16/03/2015 à 11h01

#8 Signaler
Tu tiens absolument à un portable ?
Franchement pour jouer , rien ne vaut un fixe.
- meilleur rapport perf / prix (les proc et les cartes graphiques pour portable sont moins puissantes que les versions fixe, pour des impératifs de conso et de dissipation thermique)
- upgradable facilement, donc t'es pas obligé de tout changer le jour où il commence à etre un peu juste
- moins bruyant et mieux refroidi donc les composants vieillissent mieux. (et se revendent d'occase quand tu mets à jour une partie de la config, ce qui aide à limiter un peu les dépenses)

En sachant qu'en plus un portable de jeu c'est forcément assez lourd et encombrant (tu cases pas une GTX 860 M dans un ultrabook slim... rien que la batterie va peser un ane mort ), c'est un aimant à voleur, et ca a une mauvaise autonomie (donc pas compter jouer dans le train , ni s'en servir à la fac pour prendre des notes, à part squatter la place à coté de la prise élec et le cadenasser sur place ou l'emmener avec soi aux intercours et aux chiottes .... )

Si ta problématique c'est que tu es la semaine sur le campus et le WE chez tes parents par exemple et donc que tu as 2 endroits où jouer, mais tjrs les memes, se monter un PC de jeu fixe mais au format compact avec des poignées de transport (genre Bitfenix prodigy M), tu fais transhumer le boitier d'un lieu à l'autre, et tu as juste 2 écrans
apache

Le 16/03/2015 à 11h24

#9 Signaler
- meilleur rapport perf / prix (les proc et les cartes graphiques pour portable sont moins puissantes que les versions fixe, pour des impératifs de conso et de dissipation thermique)
- upgradable facilement, donc t'es pas obligé de tout changer le jour où il commence à etre un peu juste
- moins bruyant et mieux refroidi donc les composants vieillissent mieux. (et se revendent d'occase quand tu mets à jour une partie de la config, ce qui aide à limiter un peu les dépenses)

En sachant qu'en plus un portable de jeu c'est forcément assez lourd et encombrant (tu cases pas une GTX 860 M dans un ultrabook slim... rien que la batterie va peser un ane mort ), c'est un aimant à voleur, et ca a une mauvaise autonomie (donc pas compter jouer dans le train , ni s'en servir à la fac pour prendre des notes, à part squatter la place à coté de la prise élec et le cadenasser sur place ou l'emmener avec soi aux intercours et aux chiottes .... )

Si ta problématique c'est que tu es la semaine sur le campus et le WE chez tes parents par exemple et donc que tu as 2 endroits où jouer, mais tjrs les memes, se monter un PC de jeu fixe mais au format compact avec des poignées de transport (genre Bitfenix prodigy M), tu fais transhumer le boitier d'un lieu à l'autre, et tu as juste 2 écrans

et s'il veut prendre des notes en cours sur son pc ? j'imagine qu'il le transporte avec un écran qu'il pose dans l'amphi?

Nan a un moment donné on est tous conscient qu'un fixe sera tjrs mieux qu'un pc gamer mais certains peuvent pas faire autrement et ont absolument besoin d'un portable. J'ai connu ce besoin ou j'avais pas des millions mais que j'avais besoin en priorité d'un portable pour les cours ( le transporter souvent pour les cours, les presentations, les exposés a faire en groupe...) mais ou j'avais aussi besoin d'un peu de puissance pour faire tourner convenablement quelques jeux ( sans pour autant viser l'ultra 60fps en 1080p)

donc arretez de lui conseiller un fixe s'il demande un portable. Apres pour moi le meilleur investissement serait un chromebook pour les cours qui est ce qui il ya de mieux niveau qualité prix et ajouter a coté un fixe a 700e . Le tout pour 1000e on a tout ce qui faut
cyril5689

Le 16/03/2015 à 11h28

#10 Signaler

et s'il veut prendre des notes en cours sur son pc ? j'imagine qu'il le transporte avec un écran qu'il pose dans l'amphi?

Nan a un moment donné on est tous conscient qu'un fixe sera tjrs mieux qu'un pc gamer mais certains peuvent pas faire autrement et ont absolument besoin d'un portable. J'ai connu ce besoin ou j'avais pas des millions mais que j'avais besoin en priorité d'un portable pour les cours ( le transporter souvent pour les cours, les presentations, les exposés a faire en groupe...) mais ou j'avais aussi besoin d'un peu de puissance pour faire tourner convenablement quelques jeux ( sans pour autant viser l'ultra 60fps en 1080p)

donc arretez de lui conseiller un fixe s'il demande un portable. Apres pour moi le meilleur investissement serait un chromebook pour les cours qui est ce qui il ya de mieux niveau qualité prix et ajouter a coté un fixe a 700e . Le tout pour 1000e on a tout ce qui faut

100% d'accord. Après la personne demande une bette de course pour 750€ max, il faut rester honnête et lui dire que c'est impossible dans ce budget.
apache

Le 16/03/2015 à 14h15 (Modifié le 16/03/2015 à 14h20)

#11 Signaler
sinon pour en revenir au sujet , le mieux que tu pourras trouver je pense est ce pc légérement au dessus de ton budget mais qui correspond parfaitement a ce que tu veux. De plus il a eu des tres bonnes critiques par la presse

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4936448-Aspire-VN7-591G-55B7-Noir.htm#moid:MO-2A0D6M52390064

d'ailleur je crois que y a 100€ remboursé de la part de Acer en plus donc ca fait 659€

Si quelqun veut bien en faire un deal car je peux pas au travail je pense que c'est vraiment un bon plan a ce prix la et ca pourrait interessé pas mal de gens
cyril5689

Le 16/03/2015 à 14h22

#12 Signaler
sinon pour en revenir au sujet , le mieux que tu pourras trouver je pense est ce pc légérement au dessus de ton budget mais correspond parfaitement a ce que tu veux. De plus il a eu des tres bonnes critiques par la presse

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4936448-Aspire-VN7-591G-55B7-Noir.htm#moid:MO-2A0D6M52390064

d'ailleur je crois que y a 100€ remboursé de la part de Acer en plus donc ca fait 659€

Si quelqun veut bien en faire un deal car je peux pas au travail je pense que c'est vraiment un bon plan a ce prix la
C'est celui qui correspond le plus à ce que tu recherches en effet. Il manque juste le graveur DVD.
Nakahira

Le 16/03/2015 à 15h04

#13 Signaler

[/citer]
Perso je ne prendrais jamais mon PC qui fait plusieurs centaines d'euro pour aller en cours... Cela me parait logique.

Sinon pour le prix c'est sur tu peux pas avoir une bête, mais en cherchant bien chez les différents constructeurs, tu peux tombé sur une affaire ;)
apache

Le 16/03/2015 à 15h09

#14 Signaler

Perso je ne prendrais jamais mon PC qui fait plusieurs centaines d'euro pour aller en cours... Cela me parait logique.

Sinon pour le prix c'est sur tu peux pas avoir une bête, mais en cherchant bien chez les différents constructeurs, tu peux tombé sur une affaire ;)[/citer]
pk tu ne prendrais pas ton pc en cours ? Tout le monde le fais aujourd'hui dans les amphis et les facs tout le monde travail sur pc portable ,c'est devenu indispensable. Perso je tape plus vite au clavier qu'en écrivant a la main.

Apres pour certaines matieres comme les maths c'est sur que rien ne remplace stylo + papier mais le pc portable en cours en université c'est devenu tres courant
FrenchyEve

Le 16/03/2015 à 15h19

#15 Signaler

pk tu ne prendrais pas ton pc en cours ?
un pc portable gamer, c'est pas adapté pour emmener en cours ... autonomie pas suffisante , poids, encombrement sur le bureau, et grosse source de tentation = tu peux pas le laisser 10 sec sans surveillance le temps d'aller pisser...

enfin bon, là on spécule sur la comète, alors que dealabsien est tjrs pas repasser nous donner son avis donc ... -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.