Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quel PC portable gamer (budget (presque) illimité !)

Posté par johndemars le 01/07/2016 à 22h18

Quel PC portable gamer (budget (presque) illimité !)

Le 01/07/2016 à 22h18

Salut à tous,

Un ami m'a chargé de lui trouver un PC portable et vu que je m'y connais beaucoup plus en fixe qu'en portable, je viens demander votre aide :)

Ses besoins :
- Jeux ++++, bureautique
- Pas vraiment besoin qu'il soit transportable ni que la batterie tienne longtemps sans charge (il le laissera à la maison, il veut juste changer de pièce)
- Silencieux si possible
- 17 pouces (il n'est pas fermé à un écran > 17" )
- Budget assez conséquent : jusqu'à 4 000 € (mais dans les 3000 ce serait pas mal et si vous avez des choses à proposer en dessous, c'est encore mieux)
- Disponibilité très rapide (si magasin physique, c'est top)

Je crois que c'est tout niveau exigences.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DarthMoule

Le 01/07/2016 à 22h37 (Modifié le 01/07/2016 à 22h39)

#1 Signaler
Pc avec thunderbolt 3 + boitier pour cg externe + gtx 1080
Et on est dans le budget.
Sinon il se prend un pc portable bas de gamme, un routeur de la mort, un pc de bureau brutasse et il stream ses jeux en local

Inscrit depuis 5 mois 16 jours

Nemes

Le 01/07/2016 à 22h37

#2 Signaler
Les 1070m et 1080m ne sortirons jamais par contre des pcs portables vont sortir avec des 1070/1080 (avec fréquences revues à la baisse du fait du manque de ventilation).
Je cite : "Les premières configurations mobiles équipées en GeForce GTX 1070 et GeForce GTX 1080 sont censées débarquer en août ou septembre, chez des fabricants tels que Aorus, Asus, Gigabyte ou encore MSI. Wait & See."
Si tu n'es pas trop pressé, autant claquer un 19" 1440p avec 1080 (si ça existe).

Mais si c'est pour le laisser à la maison, autant partir sur un mini pc joueur, non ? En plus c'est disponible tout de suite.
uninc

Le 01/07/2016 à 22h49

#3 Signaler
Pour du sédentaire uniquement et sans limite de budget c'est du gâchis de mettre autant dans un portable non ?

Autant se faire une machine bien intégrée en fixe avec des perfs bien supérieure !

Sinon un truc a base de I7/980m pas mieux pour l'instant, sinon la solution avec gpu externe mais vu le truc autant prendre un fixe...

Inscrit depuis 5 mois 16 jours

Nemes

Le 01/07/2016 à 22h54 (Modifié le 01/07/2016 à 22h57)

#4 Signaler
Sinon comme le suggère DarthMoule, un pc de Bureau performant, du genre gros I5/I7, 16 Go de ram, GTX 1080 avec un bon écran dans la pièce principale et Nvidia Shield sur TV ou autre écran.
Ou un écran pas trop grand genre 19" (et prendre plutôt une 1070 voir 970/980 dans ce cas) qu'il promenera avec la shield de pièce en pièce et le PC au cul du routeur qui ne servira qu'en serveur.
https://www.amazon.fr/NVIDIA-SHIELD-Android-manette-incluse/dp/B015CM435I
Ça permet de stream ses jeux PC et ça permet aussi de jouer aux jeux Android, à des jeux développés spécialement pour la Shield, de regarder netflix, etc...
Crossover

Le 01/07/2016 à 23h11 (Modifié le 02/07/2016 à 2h05)

#5 Signaler
Je suis d'accord avec les autres que ce soit pour la carte graphique externe dans un laptop ou le straming, les solutions moins cheres ne manquent pas tout en étant largement plus performantes

J'ajouterais aussi si c'est juste pour simplement pour changer de salle de prendre un fixe, mais en achetant l'écran et les périphériques en double le tout relié à un hub type KVM pour switcher.

Si il cherche vraiment un transportable et du beaucoup plus sérieux par rapport aux marques classiques -même gamer-, regarde du côté de chez Eurocom.
Celui-ci propose des cartes graphiques MXM à des coûts tout à fait honnêtes la plupart du temps. Pour leur laptops que je te propose en bas, ils proposent d'origine un port Thunderbolt 3 pour ajouter une carte graphique externe.
Je te laisse aussi admirer les nombreuses options qu'Eurocom propose aussi ;) Malheureusement ils n'ont plus l'air de proposer un Core I7 Hexa Core -de bureau bien sûr !- comme ils l'ont fait il y a 5 ans.

D'ailleurs, tu ne trouveras pas de PC aussi puissant comme ils en font dans les magasins.

Sinon niveau suggestions perso, je te conseille dans l'ordre:

- Eurocom X7 Extreme:

http://www.eurocom.com/ec/configure(3,240,0)ec

Par rapport au modèle d'origine, il faut rajouter le SLI de GTX 980m à 846E et le Windows 8.1 Home à 121E.

Niveau rapport qualité/prix y'a pas mieux pour du SLI de GTX 980m en 17"3 pour un total de 2538E tout compris.

- Eurocom Sky X9

http://www.eurocom.com/ec/configure(3,336,0)ec

Par rapport au modèle d'origine, il faut rajouter la deuxième GTX 980m pour 636E et le Windows 8.1 Home à 121E.

Ce 17"3 propose d'origine un écran mat, mais aussi un Core I7 6700K de bureau pour un total de 2899E.

- MSI GT80S 6QE-060FR Titan SLI Heries Special Edition

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200328.html

Dispo en magasin à Paris, c'est est un vrai transportable -vu le clavier- de 18"4 mais c'est pas le meilleur si on prend en compte les magasins en ligne et Eurocom/Clevo...
Il a aussi un claver mécanique intégré de chez SteelSeries, possède un grand touchpad pouvant se transformer un pavé numérique et a un écran mat pour 2999E

- Eurocom Sky X9 Extreme

http://www.eurocom.com/ec/configure(2,347,0)ec

Par rapport au modèle d'origine, il faut rajouter la deuxième GTX 980m pour 344E et le Windows 8.1 Home à 121E.

Ce 17"3 propose d'origine un écran mat, mais aussi un Core I7 6700K de bureau avec un BIOS totalement débloqué pour l'overclock pour un total de 3364E.
johndemars

Le 01/07/2016 à 23h29

#6 Signaler
Merci à tous pour votre aide.
J'aurais également pris un PC fixe surtout avec un tel budget mais il veut un portable...Donc je l'aide pour ça.
Si vous avez des suggestions de configs de PC portables toutes prêtes, je suis preneur.
Merci encore :)
Crossover

Le 01/07/2016 à 23h33 (Modifié le 02/07/2016 à 0h17)

#7 Signaler
Merci à tous pour votre aide.
J'aurais également pris un PC fixe surtout avec un tel budget mais il veut un portable...Donc je l'aide pour ça.
Si vous avez des suggestions de configs de PC portables toutes prêtes, je suis preneur.
Merci encore :)

Relis mon premier post par contre, j'ai rajouté un Eurocom beaucoup plus sérieux que l'MSI entre temps.
Crossover

Le 02/07/2016 à 0h34 (Modifié le 02/07/2016 à 0h35)

#8 Signaler
4,8kg le PC "presque portable" quand même :o -_-'

C'est un transportable hein, il en faut du cuivre pour refroidir un Core I7 6700K prêt à être overclocké ;)

Les mecs ils rigolent pas avec leur PC :3
Le_Solutionneur

Le 02/07/2016 à 0h37

#9 Signaler
Si c'est juste pour se balader dans la maison, pourquoi ne pas acheter un PC fixe puissant + un PC portable d'entrée de gamme et tout streamer dessus ?
johndemars

Le 02/07/2016 à 12h42

#10 Signaler
Un énorme merci crossover !!
Pour ce qui est d'eurocom, ça a vraiment l'air intéressant mais je vois que c'est expédié depuis le Canada. Ça n'arrivera malheureusement pas à temps il le lui faudrait pour jeudi c'est pour ça que je privilegiais les magasins physiques ou en ligne avec livraison chronopost disponible.
Dans ce cas il ne reste plus que celui de LDLC. Il est vraiment intéressant ?
Merci !!
johndemars

Le 02/07/2016 à 22h11

#11 Signaler
Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-rog-g752-p28343/test.html
La différence de prix avec celui la est-elle justifiée ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00200328.html#
johndemars

Le 02/07/2016 à 22h35 (Modifié le 02/07/2016 à 23h00)

#12 Signaler
Merci Milo !
Sinon je suis actuellement sur ce modèle là https://www.amazon.fr/Asus-G752VY-GC183T-Portable-GeForce-GTX980M/dp/B0166VZG00/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1467492453&sr=1-1&keywords=Asus+ROG+G752VY-GC183T
Mais je n'arrive pas vraiment à voir lequel est le meilleur avec le MSI
vsicard

Le 02/07/2016 à 23h05

#13 Signaler
Vu le besoin et le budget, j'aurais dis directement Clevo et autres portable très haut de gamme personnalisable, avec la configuration maximum :
i7-6700K - 16Go DDR4 - SSD M.2 PCIe 256Go voir 512Go, en raid 0 si ça existe + x Disque dur suivant le besoin en stockage + SLI 980M.

Mais c'est jeter son argent par les fenêtre avec la sortie dans les prochains mois des 1080 et 1070 dans les portables.
Les solutions à base de GPU déportée, ou PC portable + Fixe et jouer depuis le portable sont bien meilleures, et plus durables.
Peut-être qu'il réfléchisse à sacrifier les performances pour quelques mois, partir sur un petit modèle qu'il remplacera dès la sortie de Pascal dans les portables.

Sinon, s'il a de l'argent, il prend le plus gros aujourd'hui, et le plus gros dans un an quand Nvidia et AMD auront dévoilé peut-être des cartes laptop en HBM2, et à coup sur la 1080 pour portable.
Crossover

Le 03/07/2016 à 2h12 (Modifié le 04/07/2016 à 2h46)

#14 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Vu le besoin et le budget, j'aurais dis directement Clevo et autres portable très haut de gamme personnalisable, avec la configuration maximum :
i7-6700K - 16Go DDR4 - SSD M.2 PCIe 256Go voir 512Go, en raid 0 si ça existe + x Disque dur suivant le besoin en stockage + SLI 980M.

Mais c'est jeter son argent par les fenêtre avec la sortie dans les prochains mois des 1080 et 1070 dans les portables.
Les solutions à base de GPU déportée, ou PC portable + Fixe et jouer depuis le portable sont bien meilleures, et plus durables.
Peut-être qu'il réfléchisse à sacrifier les performances pour quelques mois, partir sur un petit modèle qu'il remplacera dès la sortie de Pascal dans les portables.

Sinon, s'il a de l'argent, il prend le plus gros aujourd'hui, et le plus gros dans un an quand Nvidia et AMD auront dévoilé peut-être des cartes laptop en HBM2, et à coup sur la 1080 pour portable.

Eurocom c'est du Clevo en fait, pareil pour Sager. Sinon d'accord avec les GTX 1xxx.

D'ailleurs t'aurais un autre lien officiel pour Clevo ? Le leur -qui est à Taïwan- est juste à chier.

Le MSI est quand même bien au dessus niveau perf
Niveau prix aussi ...

Le MSI a un système son Dynaudio (marque connue et reconnue à travers le monde dans le monde professionnel de l'audiovisuel)
Double chipset de GTX 980M (8Go en DDR5) contre 970M de 3Go DDR5 pour l'ASUS.
Double SSD de 128Go

Après s'il veut vraiment un pc portable et rien d'autre ...

Et prends une extension de garantie, sait-on jamais, pour le prix du MSI, si tu le prends, il n'est pas à 100€ près je pense!

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/garanties/c4261-b000000992/

Le son la perso si c'est pas une carte son∕DAC dédié c'est du scam. La c'est juste un haut-parleur avec plein de certifs mais qui seront tellement faibles que ça changera rien du tout.
De toute façon l'équipement audio, faut se fier à l'oreille et l'avoir vraiment fine plutôt que ce que font pas mal de gens, à savoir justement le hype sur les certifs et labels.

Le THX est d'ailleurs le plus gros scam de l'audio, et dieu sait combien j'entretiens mes oreilles avec la bande son de Ghost In The Shell ainsi que les animes et films en eux-mêmes. :3

Un énorme merci crossover !!
Pour ce qui est d'eurocom, ça a vraiment l'air intéressant mais je vois que c'est expédié depuis le Canada. Ça n'arrivera malheureusement pas à temps il le lui faudrait pour jeudi c'est pour ça que je privilegiais les magasins physiques ou en ligne avec livraison chronopost disponible.
Dans ce cas il ne reste plus que celui de LDLC. Il est vraiment intéressant ?
Merci !!
De rien, ça me permet de pas oublier mes trouvailles en aidant les gens |D

Sinon bah c'est le moins cher que j'ai vu avec un SLI de GTX 980m en magasin, le clavier mécanique c'est un vrai plus dans le gaming et c'est la première fois que j'en vois un sur laptop.

Après pour Eurocom t'as une livraison assez rapide vers l'Europe de 3 à 7 jours.

C'est pas dur là, il y a pas de SLI de GTX 980m dans l'ASUS ROG ^^"

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.