Quel pokemon choisir ?

Posté par elche8 le 15/10/2016 à 22h02

Quel pokemon choisir ?

Le 15/10/2016 à 22h02

Salut à tous, pour l'anniversaire de mon neveu j'aurai voulu lui prendre un jeu pokemon pour sa 3ds. Du coup j'aimerai qu'on me conseille sur lequel choisir entre le X, le Y, le Rubis Oméga, ou le Saphir Alpha.

Je ne connais que les 1eres version du coup j'aimerai vos avis.

Merci ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 15/10/2016 à 23h18

#1 Signaler
C'est pour quand ? Il y a le Lune/Soleil qui sort le 23 Novembre, j'ai peur que ce ne soit trop tard.
En ce qui concerne X/Y et Rubis Omega/Saphir Alpha personnellement je partirai tout de même sur X/Y qui sont basés sur la 6ème génération. Rubis Omega et Saphir Alpha sont une réédition (de bonne qualité) de Rubis/Saphir basé sur la 3ème génération de Pokemons.
Après tous les Pokemons sont plus ou moins équivalents, ils sont tous très bons, après ça va dépendre des affinités de chacun mais ça on peut difficilement prévoir.
elche8

Le 16/10/2016 à 11h28

#2 Signaler
C'est pour la semaine prochaine. Sur la version X/Y du coup on peut aussi avoir les pokemons des 1eres generations ? ou y a que la 6e?

En tout cas merci pour les infos ;)
elche8

Le 16/10/2016 à 11h44

#3 Signaler
les jeux 3ds peuvent etre utilisé sur 3ds XL ?
Nilrem

Le 16/10/2016 à 11h47 (Modifié le 16/10/2016 à 11h49)

#4 Signaler
Bonjour,

Pour Pokemon X/Y il est possible de capturer des pokemons de générations précédentes, même si ceux-ci ne sont pas au coeur de l'aventure !
En effet le pokedex complet rassemble actuellement 721 pokemons, que l'on peut capturer dans le jeu (pour une partie d'entre eux, je n'ai pas le chiffre exact) ou obtenir par échange (fonctionnalité maintenant disponible en jeu via la connexion internet de la console.

Pour ce qui est du choix de la version, bien que les remakes (RO/SA) soient bons, je recommanderais également X ou Y, une aventure originale dont le cheminement est peut-être plus "intuitif" pour un nouveau joueur (si c'est le cas).

J'espère que cette réponse aidera un peu, et n'hésitez pas si vous voulez des précisions :)

PS : Sinon comme le dit Kalius, de nouvelles versions sortent en Novembre, un peu trop tard pour votre neveu malheureusement.

Edit : normalement (sauf précision indiquée sur le jeu) tous les jeux estampillés 3DS peuvent être utilisés sur console 3DS (et ses variantes), 2DS et New 3DS !
elche8

Le 16/10/2016 à 12h26

#5 Signaler
OK je vais partir sur pokemon X (mon neveu avait bien aimé le maga dracaufeu gris noir fans une vidéo ;) ).

Merci pour vos conseils

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.