Questions divers sur la Wii u

Posté par joes80 le 21/09/2016 à 15h21

Questions divers sur la Wii u

Le 21/09/2016 à 15h21

Hello All,

En cette belle journée de Septembre ( |D ) je m’apprête à investir dans une Wii u ( j'ai divers raisons qui font que ... ) et j'avais quelques questions qui, je penses peuvent être éclairées par vous B) !

1) As t-on besoin d'une sensor bar si par exemple on veut jouer à 2 en local avec le gamepad + un combo Wiimote/Nunchuck/(controller pro) ? Ou il faut obligatoirement une sensor bar pour la wiimote :/

2) Peux ton jouer à tous les jeux (ou juste MK8 par exemple) sur le gamepad, c'est à dire TV éteinte (si madame veut la tv) ?

3) Une clé USB de N Giga ( 16 < N < 64 Go) suffit elle pour augmenter le stockage des données etc. ?

4) J'avais un compte eShop sur ma vieille wii / 3DS, je peux le récupérer ?

5) Question bonus pas super importante : C'est une Wii u blanche (donc 8Go) d'un an encore garantie (avec facture), avec MK 8 + Wiimote + Nunchuck + controller pro non officiel pour 150€, c'est correct ou je passe mon chemin (sans prendre en compte la NX, je veux juste les jeux actuels + les jeux wii en fait :) )

Merci à vous et bonne journée :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

JiNo22

Le 21/09/2016 à 15h44

#1 Signaler
1. Je crois qu'il te faut la sensor bar du moment que tu utilise wiimote
2. En téléchargeant et en installant la mise à jour logicielle gratuite, vous pourrez joueur sur le Wii U GamePad indépendamment du téléviseur. Il n'y aura désormais plus d'obstacle à la chasse ! Jouer sans téléviseur devient possible en activant cette fonction dans le menu des Options en cours de partie.
3. C'est le plus gros défaut de la WII blanche c'est short.
4. /
5. J'ai regarde LBC pret de chez moi il y a des WII noir a 190€ avec plusieurs jeux je partirais plutôt la dessus.
joes80

Le 21/09/2016 à 15h48

#2 Signaler
1. Je crois qu'il te faut la sensor bar du moment que tu utilise wiimote
2. En téléchargeant et en installant la mise à jour logicielle gratuite, vous pourrez joueur sur le Wii U GamePad indépendamment du téléviseur. Il n'y aura désormais plus d'obstacle à la chasse ! Jouer sans téléviseur devient possible en activant cette fonction dans le menu des Options en cours de partie.
3. C'est le plus gros défaut de la WII blanche c'est short.
4. /
5. J'ai regarde LBC pret de chez moi il y a des WII noir a 190€ avec plusieurs jeux je partirais plutôt la dessus.

Merci pour tes réponses.

Pour le point 3 c'est à dire que même avec du stockage externe je vais être limité ?
Pour le point 5, c'est le mieux qu'il existe près de chez moi :/ Et sur internet j'ai pas spécialement trouvé mieux, ou alors j'ai mal cherché :|
marceldu64

Le 21/09/2016 à 15h54 (Modifié le 21/09/2016 à 15h58)

#3 Signaler
1/ Uniquement pour la wiimote. Si tu joues a des jeux à 2 sans wiimote (genre hyrule warriors, ou même possible sur mario kart) ca marche. En gros si c'est possible de jouer avec le controller pro, t'as pas besoin de sensor bar.
2/ c'est pas valable pour tous les jeu, mais grosso modo 95% du catalogue j'dirais. Chez moi sur mes 20jeux, le seul qui le permet pas c'est zombiU, car son concept c'est justement de mélanger les 2 écrans.
3/ ca dépend si tu joues a des jeux version "CD" ou version dématérialisé.
Si c'est format CD, pas besoin du tout d'étendre la mémoire.
Donc la capacité dépend uniquement de ton usage.
Un jeu démat c'est 1go à 8go il me semble.
4/ celui de la 3DS oui, car c'est justement "eshop". La wii et DS, ca s'appellait autrement, c'est un autre service qui a disparu car pas au gout du jour.
5 : c'est un prix correct, après faut voir si t'as d'autres choix via LBC effectivement. Et si y a wiimote/nunchuck, la sensor bar sera inclue.
joes80

Le 21/09/2016 à 16h07

#4 Signaler
1/ Uniquement pour la wiimote. Si tu joues a des jeux à 2 sans wiimote (genre hyrule warriors, ou même possible sur mario kart) ca marche. En gros si c'est possible de jouer avec le controller pro, t'as pas besoin de sensor bar.
2/ c'est pas valable pour tous les jeu, mais grosso modo 95% du catalogue j'dirais. Chez moi sur mes 20jeux, le seul qui le permet pas c'est zombiU, car son concept c'est justement de mélanger les 2 écrans.
3/ ca dépend si tu joues a des jeux version "CD" ou version dématérialisé.
Si c'est format CD, pas besoin du tout d'étendre la mémoire.
Donc la capacité dépend uniquement de ton usage.
Un jeu démat c'est 1go à 8go il me semble.
4/ celui de la 3DS oui, car c'est justement "eshop". La wii et DS, ca s'appellait autrement, c'est un autre service qui a disparu car pas au gout du jour.
5 : c'est un prix correct, après faut voir si t'as d'autres choix via LBC effectivement. Et si y a wiimote/nunchuck, la sensor bar sera inclue.

Merci pour ta réponse :)

" Si tu joues a des jeux à 2 sans wiimote (genre hyrule warriors, ou même possible sur mario kart) ca marche. " ==> Question con mais, comment le deuxième joueur joue :| ?
marceldu64

Le 21/09/2016 à 16h18 (Modifié le 21/09/2016 à 16h19)

#5 Signaler
je l'ai dit juste après, avec le controller pro :)

Pour résumer les facons de jouer sur wii U :

Solo = Gamepad (majorité) ou controller pro ou wiimote (plutot rare)
Multi = Gamepad pour J1 (majorité) et controller pro ou wiimote pour J2 à 5.

Parfois dans les multi, tu peux faire sans gamepad (tout le monde controller pro ou wiimote), mais plus rare (et puis surtout, le gamepad est infiniment plus confortable qu'une wiimote)

Certains jeux (dont hyrule warriors), le coop à 2 n'est même pas en écran splitté, mais full screen (J1 sur gamepad, J2 sur TV)
joes80

Le 21/09/2016 à 16h26

#6 Signaler
je l'ai dit juste après, avec le controller pro :)

Pour résumer les facons de jouer sur wii U :

Solo = Gamepad (majorité) ou controller pro ou wiimote (plutot rare)
Multi = Gamepad pour J1 (majorité) et controller pro ou wiimote pour J2 à 5.

Parfois dans les multi, tu peux faire sans gamepad (tout le monde controller pro ou wiimote), mais plus rare (et puis surtout, le gamepad est infiniment plus confortable qu'une wiimote)

Certains jeux (dont hyrule warriors), le coop à 2 n'est même pas en écran splitté, mais full screen (J1 sur gamepad, J2 sur TV)

Au temps pour moi, je confonds le Controller Pro Wii u et le Controller Classic Pro qui se branche sur la wiimote, d'où mon incompréhension :) Merci pour tes lumières en tout cas :D
marceldu64

Le 21/09/2016 à 16h30

#7 Signaler
pas de soucis.

Après, derrière chaque boite de jeu, ca te dis avec quoi il est compatible et le nombre de joueur
Seiyaben

Le 21/09/2016 à 16h31

#8 Signaler
Tu es dans quel coin par curiosité Joes80 ?
joes80

Le 21/09/2016 à 16h38 (Modifié le 21/09/2016 à 16h41)

#9 Signaler
Tu es dans quel coin par curiosité Joes80 ?

Principalement Amiens, pourquoi cela?
Seiyaben

Le 21/09/2016 à 16h57

#10 Signaler
ok c'était pour savoir si tu étais loin ou pas. j'envisage de me séparer de ma wii u, que je n'utilise pas. mais tu n'es pas dans mon coin (IDF) :(
joes80

Le 21/09/2016 à 17h00

#11 Signaler
ok c'était pour savoir si tu étais loin ou pas. j'envisage de me séparer de ma wii u, que je n'utilise pas. mais tu n'es pas dans mon coin (IDF) :(

ça fait un peu loin oui :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.