Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluRevendre ses jeux steam ?

Posté par raphaelc le 26/02/2016 à 14h06

RésoluRevendre ses jeux steam ?

Le 26/02/2016 à 14h06

J'ai pas mal de jeux steam auxquels je ne joue plus.

Une idée de comment les revendre ?

Je crois que Steam intègre un système pour transférer la licence non ?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Testlol

Le 26/02/2016 à 14h07

#1 Signaler
non
raphaelc

Le 26/02/2016 à 17h18

#2 Signaler

Non ? Aucun moyen de les donner ou les vendre ?
b4br1

Le 26/02/2016 à 17h52

#3 Signaler
Tu peux offrir les jeux qui sont achetés en tant cadeau (gift) et donc placés dans ton inventaire, et non pas dans ta bibliothèque.
Pastek

Le 27/02/2016 à 10h58

#4 Signaler
C'est le problème du dématérialisé... Tu ne possèdes pas ce que tu achètes, juste le droit d'utilisation ou de consommation. :S
jp66

Le 27/02/2016 à 11h49

#5 Signaler

Non ? Aucun moyen de les donner ou les vendre ?

non, a partir du moment ou tu rentre la clé dans ta bibliotheque tu ne peux pas l'echanger. je crois qu'on est beaucoup dans le meme cas que toi, ils perdraient enormement de sous a mettre en place quelque chose du genre...
didoul

Le 27/02/2016 à 12h02

#6 Signaler
:D il y a cru :D
Jeremy

Le 27/02/2016 à 12h19

#7 Signaler
La seule option disponible est la récente mise en place de la suppression définitive d'un titre (testé et approuvé) : https://www.reddit.com/r/Games/comments/3vcndh/valve_add_the_option_to_permanently_remove_games/

Sinon je peux comprendre aussi qu'il n'y ait pas de revente possible sur un produit intangible.
Wykett

Le 03/03/2016 à 8h35

#8 Signaler
Je crois que l'UFC que choisir s'attaque à Steam à ce propos.
Quant à savoir ce qu'il en adviendra, va savoir

Mais en tous cas, tu peux te faire rembourser d'un jeu acheté récemment et auquel tu n'as pas joué plus de 2H
J.Oldman

Le 03/03/2016 à 11h04

#9 Signaler
Le problème, c'est que ça concerne un peu tous les achats dématérialisés (pas que Steam, ou les jeux-vidéos). Et vouloir s'attaquer à ce genre de problème, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Si on paye le produit moins cher en dématérialisé c'est qu'il y a raison (et pas uniquement logistique).
Si moralement je suis d'accord avec UFC, dans les faits je les vois mal remporter une bataille qui pourrait faire jurisprudence pour tous les DRM :|
thib3113

Le 09/03/2016 à 9h25

#10 Signaler
Le problème, c'est que ça concerne un peu tous les achats dématérialisés (pas que Steam, ou les jeux-vidéos). Et vouloir s'attaquer à ce genre de problème, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Si on paye le produit moins cher en dématérialisé c'est qu'il y a raison (et pas uniquement logistique).
Si moralement je suis d'accord avec UFC, dans les faits je les vois mal remporter une bataille qui pourrait faire jurisprudence pour tous les DRM :|
Et pas que du dématérialisé, si tu achète un jeu, il sera souvent à activer sur steam ou uplay , ils sont donc aussi bloqués .... Pour la suppression définitive de jeux, je ne l'ai pas testé, ce que je sais, c'est que uplay bloque les multi clef, si vous ajoutez plusieurs fois le même jeu, le logiciel les bloqueras pour d'autre personne, mais ne vous affichera qu'une clef pour se jeu (donc en cas de suppression une seule clef est disponible)...
Tzardinn

Le 09/03/2016 à 9h41 (Modifié le 09/03/2016 à 9h43)

#11 Signaler

On paie les jeux moins chers en dématérialisé ? Déjà là ça peut prêté à discussion ... , on va dire que ça permet d'acheter des jeux vieux de 3 ans une bouchée de pain ou d'acheter des clés à l'étranger sans payer de taxes mais là on n'est pas dans le "légal", 50 euros witcher 3 sur steam, j'vois pas trop la baisse.

Je demande juste à ce qu'il change le vocabulaire : faut un terme pour location à terme de vie, parce que je pense même pas que légalement tu puisses léguer ton compte à tes enfants.

Le dématérialisé ça a permis à une poignée de personnes de se mettre l'intégralité des bénèfs dans la poche en détruisant les petits réseaux de distribution, de supprimer le marché de l'occasion et de rendre très difficile le piratage.

Alors quand j'entends " Et vouloir s'attaquer à ce genre de problème, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre " je crois que c'est plutôt l'industrie du jeux video, de la musique ... qui sont en train d'avoir le cul de la crèmière. Perso j'ai pas plus de beurre sur mes tartines qu'à l'époque ou j'allais acheter mon jeux au petit mag du coin.

Edit : ah oui c'est vrai le dématérialisé ça m'a permis d'avoir une tonne de jeux sur mon comte steam gratuits ou pas chers dont je n'ai rien à f......
Karshick

Le 09/03/2016 à 9h46

#12 Signaler

Euh...

Non.
Quand tu regarde les sorties des gros jeux, ils sont tres souvent plus cher sur steam que sur PC en boite voire meme aussi sur PS4/XONE.

Petit exemple concret : The Division qui est à 60e sur steam.
Petite recherche : 50e la version PC et 52e la version PS4/XONE sur Amazon.

Autre exemple : le PS Store.
Les jeux à pleins tarifs sont souvent plus chers que les jeux en boite. Exemple pour The Division : 70e (foutage de gueule !)
J.Oldman

Le 10/03/2016 à 12h27 (Modifié le 10/03/2016 à 12h29)

#13 Signaler
Non.
Quand tu regarde les sorties des gros jeux, ils sont tres souvent plus cher sur steam que sur PC en boite voire meme aussi sur PS4/XONE.

Petit exemple concret : The Division qui est à 60e sur steam.
Petite recherche : 50e la version PC et 52e la version PS4/XONE sur Amazon.
Sauf que Steam n'a pas le monopole. Sinon, autant comparer avec le prix Micromania pour les jeux physiques ;)
Tu parles de The Division, il était à 38€ chez Gamesplanet (un revendeur de clé agrée): https://www.dealabs.com/bons-plans/the-division-pc/203574
Civilization V Complete edition est à 8€ en ce moment: https://www.dealabs.com/bons-plans/sid-meiers-civilization-v-the-complete-edition/205515 En version physique, on le trouve à 17€ minimum.
Et je pourrai également mentionner Bioshock Infinite à 1€, Humble Bundle qui brade les jeux toutes les deux semaines ou même tous les jeux offert régulièrement (https://www.dealabs.com/search/?look_where=anywhere&sort=added_date&type=3&sub_cat[]=12&page=2). Peut-être que les jeux ne vous intéressent pas, mais quand avez-vous eu pour la dernière fois un jeu physique gratuitement ? Et ce ne sont pas forcément des petits jeux indépendants, Dragon Age Origins a été gratuit par exemple :)

Je demande juste à ce qu'il change le vocabulaire : faut un terme pour location à terme de vie, parce que je pense même pas que légalement tu puisses léguer ton compte à tes enfants.
Là-dessus, je suis d'accord mais concrètement, qu'est-ce que cela changera ? Le bouton "acheter" sera remplacer par un bouton "payer" et un petit paragraphe de 5 lignes fera son apparition dans des cgv longues déjà de 5 pages que personne ne lit. Eux, éviteront les procès à l'avenir et ceux qui ignoraient ce qu'impliquait un achat dématérialisé ne seront pas mieux informés pour autant :(

Alors quand j'entends " Et vouloir s'attaquer à ce genre de problème, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre " je crois que c'est plutôt l'industrie du jeux video, de la musique ... qui sont en train d'avoir le cul de la crèmière. Perso j'ai pas plus de beurre sur mes tartines qu'à l'époque ou j'allais acheter mon jeux au petit mag du coin.
:o Tu devais avoir de sacrés magasins de quartiers alors. A l'époque, je payais 27 francs pour un cd 2 titres (avec un deuxième titre généralement douteux). Aujourd'hui, je doute que tu payes ce tarif pour une chanson en dématérialisé ;)
Karshick

Le 10/03/2016 à 13h51

#14 Signaler
Dans les faits je suis d'accord avec toi.
En revanche, cela ne concerne que le PC car comme tu l'indique, Steam n'a pas le monopole.

Par contre, quand tu regarde coté console (jeu en dématérialisé toujours), qu'est-ce qui justifie que les prix soient aussi elevés ?
thib3113

Le 10/03/2016 à 13h58

#15 Signaler
Dans les faits je suis d'accord avec toi.
En revanche, cela ne concerne que le PC car comme tu l'indique, Steam n'a pas le monopole.

Par contre, quand tu regarde coté console (jeu en dématérialisé toujours), qu'est-ce qui justifie que les prix soient aussi elevés ?
Car PSN à le monopole sur les demat Playstation, et windows sur les demat Xbox ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.