Revente de clés humble bundle = explication

Posté par Priglosse le 31/03/2014 à 13h08

Revente de clés humble bundle = explication

Le 31/03/2014 à 13h08

Le 31/03/2014 à 13h13

Vu que je vois de plus en plus de deals de ce genre , pourtant j'ai beau mettre un commentaire a chaque fois stipulant que c'est interdit , le deal n'est presque jamais désactiver :
Quelques exemple récent :
http://www.dealabs.com/bons-plans/command--conquer-red-alert-3---uprising-pc-steam-key/48227
http://www.dealabs.com/bons-plans/moh/51768
http://www.dealabs.com/bons-plans/mirrors-edge-pc-dmatrialis-1-/50170

Biensur il n'y a pas que ces jeux, mais le pack le plus populaire étant celui d'origin comprennant :

Dead Space 3
Burnout Paradise
Dead Space
Mirror's Edge
Populous
Command & Conquer : Red alerte 3 uprising
Medal of Honor
Crysis 2
pour 0.75€

C'est donc facile de voir quand un site comme kinguin vend ces clés a l'unité 1€ qu'il s'agit bien de clés humble bundle.

Si un jours vos clés sont désactiver pour je ne sais quelle raison, ne vennez pas vous plaindre .

Récemment j'ai vu un article de jeuxvideo.com qui traite du sujet : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071255-quand-des-sites-douteux-revendent-des-packs-humble-bundle.htm

A lire pour ceux qui pense que c'est toujours légale , et avis aux modos/admins .

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

seiko

Le 31/03/2014 à 13h16

#1 Signaler
Bonjour,

selon les règles de la section, il me semble que la vente d'articles dématérialisés est interdites.

source :http://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/a-lire-rgles-de-la-section-achats--ventes--echanges--estimations/4161

Cela reste à confirmer par les modérateurs...
Priglosse

Le 31/03/2014 à 13h19 (Modifié le 31/03/2014 à 13h19)

#2 Signaler
Bonjour,

selon les règles de la section, il me semble que la vente d'articles dématérialisés est interdites.

source :http://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/a-lire-rgles-de-la-section-achats--ventes--echanges--estimations/4161

Cela reste à confirmer par les modérateurs...

Oui je sais.

Cependant ça t'arrive de lire les topics ?
adealistrateur

Le 31/03/2014 à 13h21

#3 Signaler
Je suis d'accord avec le topic... Mais comment en être certains qu'il s'agit de revente ?
seiko

Le 31/03/2014 à 13h23

#4 Signaler
oui. Mais, si une personne vole une voiture, vas-tu le faire aussi? je pense que non car cela ne respect pas "les règles"(la loi dans cet exemple).
Les règles sont , selon moi, faites pour être respecté. Je laisse un modérateur trancher sur cette question.

Priglosse

Le 31/03/2014 à 13h23 (Modifié le 31/03/2014 à 13h24)

#5 Signaler
Je suis d'accord avec le topic... Mais comment en être certains qu'il s'agit de revente ?

Vu le prix c'est quasi sur, 1€ tout rond, comme tu peut le voir sur les 3 deals en quesion, pour des jeux qui ont couter a peine 25ct .

De plus, mainte fois j'ai déjà répété la non fiabilité des sites tels que kinguin, etc..

oui. Mais, si une personne vole une voiture, vas-tu le faire aussi? je pense que non car cela ne respect pas "les règles"(la loi dans cet exemple).
Les règles sont , selon moi, faites pour être respecté. Je laisse un modérateur trancher sur cette question.

Je capte toujours pas de quoi tu parle . -_-'
adealistrateur

Le 31/03/2014 à 13h24 (Modifié le 31/03/2014 à 13h24)

#6 Signaler
En tout cas je suis d'accord qu'il faut que l'on fasse plus attention à ce genre de pratique on se retrouve dans la même situation les pratiques de ces marchands : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/dossier--les-nouvelles-arnaques-de-certains-e-commercants/2358
seiko

Le 31/03/2014 à 13h28

#7 Signaler

Vu le prix c'est quasi sur, 1€ tout rond, comme tu peut le voir sur les 3 deals en quesion, pour des jeux qui ont couter a peine 25ct .

De plus, mainte fois j'ai déjà répété la non fiabilité des sites tels que kinguin, etc..

Je capte toujours pas de quoi tu parle . -_-'

OUPS... j'ai cru que tu vendais justement un article dématérialisé...je suis hors sujet.

sha

Le 31/03/2014 à 13h34 (Modifié le 31/03/2014 à 13h36)

#8 Signaler

edité:

d'ailleurs ,le dernier deal que tu presentes est encore activé ...et y'a de quoi se poser des question quand on voit ça en bas du site "Powered by Kinguin Stores".

au temps pour moi , ce jeu n'a peut etre pas fait partie dun humble^^

+
kree

Le 31/03/2014 à 14h22 (Modifié le 31/03/2014 à 14h33)

#9 Signaler
Bof je trouve cet article à charge nul.

1) Il y avait effectivement des reventes de clés humble sur ces sites, mais les personnes à incriminer sont les vendeurs tiers et pour ces marketplaces il n'est objectivement pas possible de savoir si une clé vient d'un humble ou pas. Il est vrai qu'à une époque des vendeurs tiers se sont fait de belles couilles sur le dos d'humble mais c'est fini.

2) les jeux venant de bundles représentent une part extrêmement insignifiante des ventes de ces marketplaces (non seulement en volume mais encore plus financièrement), on ne peut donc pas généraliser en disant que ces sites surfent sur cette vague... c'est faux et c'est comme dire que leboncoin et vivastreet sont des sites malveillants qui ne vivent que des arnaques opérées par des africains... il s'agit seulement d'une dérive mineure...
D'ailleurs, la majorité des ventes sur ces marketplaces sont des clés qui viennent de distributeurs officiels, des éditeurs directement, de versions boites scannées pour simplifier la chaîne, de lots officiels en promotion, etc.

3) depuis qu'humble a mis en place son système de redeem sur steam (enfin !), tout cela est fini et bien fini (ok à part quelques autres bundles genre bundlestars mais leur contenu n'a généralement pas plus de valeur que le bundle lui même). il n'est pas possible d'avoir plusieurs instances de cadeau humble en cours, la dernière a priorité du coup il n'est pas possible de s'amuser à mettre en vente différents cadeaux humble. Au mieux un crève la faim va passer un temps considérable à mettre un cadeau en vente... attendre... puis après chaque cadeau délivré en remettre en vente un... etc... pour gagner quelques centimes par jour. Ces gens là tu ferais mieux de les plaindre plutôt que de leur cracher dessus ^^ Quand au jeu une fois redeem sur steam, tu ne peux pas l'offrir par steam (ce n'est pas un steam gift).

Ton article traite donc
a ) d'une pratique révolue... comme si elle était d'actualité ;
b ) est à charge contre des sites honnêtes qui n'ont que peu à voir avec ces anciennes pratiques et n'avaient pas moyen de s'en protéger.

FrenchyEve

Le 31/03/2014 à 14h33

#10 Signaler
Quelque soit son origine, de toute facon la revente de cd-key n'est pas autorisée par les éditeurs. Donc du moment que tu récupères une clé (envoyée sous forme d'une photo d'un code CD) pour un jeu AAA au tiers de la valeur normale du même jeu en achat dématérialisé normal, tu peux être sur à 99% que tu viens de contrevenir aux conditions de vente et d'utilisations (oui, celles là meme où tu coches "j'accepte" en bas de page sans rien lire avant de lancer l'instal..)
Et donc si ta clé se retrouve désactivée, ou pire ton compte (de ce jeu, ou carrément steam si ils décident qu'ils t'aiment pas), t'as aucun recours, tu as toi meme reconnu avoir lu les clauses comme quoi c'était interdit.
Ensuite, si qqun tente quand meme sa chance en connaissance de cause, c'est son affaire, mais par contre faire des deals sur dealab pour des keysellers, c'est à éviter parce que d'une part ca permettrait à des internautes pas au courant de croire la pratique autorisée par les éditeurs , et du coup de se faire avoir sans etre au courant du problème.
Priglosse

Le 31/03/2014 à 14h35

#11 Signaler
2) les jeux venant de bundles représentent une part extrêmement insignifiante des ventes de ces marketplaces

Tu es sur ?

6 jeux acheter a 0.75 , vendu a 1€ l'unité ça fait du 800% de bénéfice net , faut revoir tes calculs.. .

La pratique n'est pas révolue, elle est belle est bien encore la , je suis de très près l'actualité des prix, et ces jeux la n'ont jamais figurer a moins d'1€ ( prix lister plusieurs fois )

Donc c'est sur que ce sont des clés de humble bundle, et non des jeux en boite comme tu le dis .

Il y avait effectivement des reventes de clés humble sur ces sites, mais les personnes à incriminer sont les vendeurs tiers et pour ces marketplaces il n'est objectivement pas possible de savoir si une clé vient d'un humble ou pas. Il est vrai qu'à une époque des vendeurs tiers se sont fait de belles couilles sur le dos d'humble mais c'est fini.

Tu te trompe , déjà comme je l'ai dit plus au mais aussi , le site kinguin est aussi responsable que les vendeurs vu qu'il touche 10 % des ventes totales .
kree

Le 31/03/2014 à 15h00

#12 Signaler
Quelque soit son origine, de toute facon la revente de cd-key n'est pas autorisée par les éditeurs. Donc du moment que tu récupères une clé (envoyée sous forme d'une photo d'un code CD) pour un jeu AAA au tiers de la valeur normale du même jeu en achat dématérialisé normal, tu peux être sur à 99% que tu viens de contrevenir aux conditions de vente et d'utilisations (oui, celles là meme où tu coches "j'accepte" en bas de page sans rien lire avant de lancer l'instal..)
Et donc si ta clé se retrouve désactivée, ou pire ton compte (de ce jeu, ou carrément steam si ils décident qu'ils t'aiment pas), t'as aucun recours, tu as toi meme reconnu avoir lu les clauses comme quoi c'était interdit.
Ensuite, si qqun tente quand meme sa chance en connaissance de cause, c'est son affaire, mais par contre faire des deals sur dealab pour des keysellers, c'est à éviter parce que d'une part ca permettrait à des internautes pas au courant de croire la pratique autorisée par les éditeurs , et du coup de se faire avoir sans etre au courant du problème.

C'est un mythe un peu vulgarisé, on ne peut pas tout mélanger :)
Dans les faits :

- Quand tu achetes un jeu en version boite, tu n'acceptes aucun contrat d'utilisation. Tu l'acceptes quand tu actives la clé, c'est donc l'utilisateur final qui accepte le contrat et y est lié. Mais comme une fois activé c'est lié à ton compte... alors oui tu n'as pas le droit de revendre ton compte steam :) Ni de revendre des steam gifts, tu as accepté un contrat qui te l'interdit. Mais par contre revendre un jeu en version boîte est légal, c'est ce que fait le marché du jeu vidéo jusqu'au petit revendeur de quartier.

- Revendre une photo du contenu de la boîte (la clé en l'occurence) à l'étranger par contre consiste souvent une fraude aux taxes liées au commerce international puisque tu ne t’acquittes pas de la TVA et diverses autres formalités éventuellement requises. Mais ca c'est une autre problématique, ca n'a rien à voir avec steam, et l'achat dématérialisé est touché dans son ensemble. C'est pareil quand tu souscris un abonnement newsgroup, hidemyass, netflix et autres directement à l'étranger. Et avec la mondialisation ca ne s'arrange pas. Et de toutes façons l'état estime qu'en dessous de 40€ tu peux te passer de t’acquitter de la TVA.. (en tout cas ils ferment les yeux) alors bon... enjoy !

- Les éditeurs payent des droits à steam pour obtenir des clés qu'ils génèrent pour leur plateforme de DRM (c'est leur business), puis ces éditeurs les revendent eux mêmes à des distributeurs (focus interactive etc t'envoient directement vers greenmangaming and co) ou des fois directement sur leur site. Rien ne différencie un distributeur d'un autre, un éditeur est libre de vendre ses jeux à qui cela lui chante. Idem pour un distributeur, sauf si le contrat qui le lie à l'éditeur stipule le contraire. Sinon, un distributeur peut revendre à un plus petit distributeur sans que cela soit en quoi que ce soit illégal. C'est d'ailleurs comme cela que le commerce marche ;) et heureusement.
kree

Le 31/03/2014 à 15h05

#13 Signaler
2) les jeux venant de bundles représentent une part extrêmement insignifiante des ventes de ces marketplaces

Tu es sur ?

6 jeux acheter a 0.75 , vendu a 1€ l'unité ça fait du 800% de bénéfice net , faut revoir tes calculs.. .

La pratique n'est pas révolue, elle est belle est bien encore la , je suis de très près l'actualité des prix, et ces jeux la n'ont jamais figurer a moins d'1€ ( prix lister plusieurs fois )

Donc c'est sur que ce sont des clés de humble bundle, et non des jeux en boite comme tu le dis .

Il y avait effectivement des reventes de clés humble sur ces sites, mais les personnes à incriminer sont les vendeurs tiers et pour ces marketplaces il n'est objectivement pas possible de savoir si une clé vient d'un humble ou pas. Il est vrai qu'à une époque des vendeurs tiers se sont fait de belles couilles sur le dos d'humble mais c'est fini.

Tu te trompe , déjà comme je l'ai dit plus au mais aussi , le site kinguin est aussi responsable que les vendeurs vu qu'il touche 10 % des ventes totales .

Un site comme kinguin sert de transaction à plusieurs dizaines de milliers de ventes par mois et sur des jeux qui valent de 1 à 80€ voir plus et dont la moyenne doit bien surement se situer vers les 10/15€. Ces jeux à 1€ se vendent très peu.

Tu crois qu'avec les 5 centimes qu'ils gagnent sur les jeux à 1€, leur business va les rendre riches ? Allons, restons serieux :) Ceux qui se sont fait de l'argent à l'époque sur les bundles ce sont les vendeurs tiers bien évidemment. Eux oui se sont fait plusieurs centaines de % de marge.
Et comme je l'ai déjà dit, les marketplaces n'avaient aucun moyen de l'empêcher.
Gyprosetti

Le 31/03/2014 à 15h12

#14 Signaler
Les revendeurs de clés ça a toujours été louche.
Pire encore maintenant avec la vente directement de steamgift.
Quand on achète chez un revendeur maintenant, ils envoient même plus des clés mais des steamgifts, vous recevez un steamgift d'un compte steam bidon (genre dfdfsdsfdfsfds) sans avatar ni rien, ça met vachement en confiance.
Le gift est peut être acheté avec le glitch qui permet de virer le lock des régions sur certains jeux ou par une carte bancaire volée on en sait rien.

J'évite ces sites comme la peste maintenant, je préfère payer 3-4€ de plus et l'avoir sur GMG ou nuuvem qui sont de vrais revendeurs agrées démat.
kree

Le 31/03/2014 à 15h21

#15 Signaler
Les revendeurs de clés ça a toujours été louche.
Pire encore maintenant avec la vente directement de steamgift.
Quand on achète chez un revendeur maintenant, ils envoient même plus des clés mais des steamgifts, vous recevez un steamgift d'un compte steam bidon (genre dfdfsdsfdfsfds) sans avatar ni rien, ça met vachement en confiance.
Le gift est peut être acheté avec le glitch qui permet de virer le lock des régions sur certains jeux ou par une carte bancaire volée on en sait rien.

J'évite ces sites comme la peste maintenant, je préfère payer 3-4€ de plus et l'avoir sur GMG ou nuuvem qui sont de vrais revendeurs agrées démat.

Je confirme il faut éviter les steam gifts, c'est un vrai problème.
Certains sites disent même vendre des clés et te filent en fait des gifts, alors là les sites il faut les bannir directement parcequ'en plus ils font de la vente mensongère.
Mais sur kinguin par exemple, tu ne recevras jamais un gift en achetant une clé : les gros et anciens vendeurs tiers se fournissent légalement : tu auras la même chose que sur gmg.
sha

Le 31/03/2014 à 15h25

#16 Signaler
en meme temps , si nous on est au courant de ces pratiques , on peut penser que les éditeurs le sont aussi,donc ne serait ce pas à eux d'agir contre ces sites. Ils ont certainement plus d'outils pour controler et intervenir que le consommateur .

là , c'est comme si je passais la douane espagnole avec 10 cartouches de cigarettes au lieu de 12 (non punis dans 99.99% des cas pour 12 ...au pire un avertissement) ,donc avec 10 cartouches juste par morale , pour ne pas nuire au bureau de tabac français ..c'est ridicule.

meme si je ne suis pas d'accord avec les pratique douteuses de ces sites :S ...en plus je pense que rien ne les obligent à les vendre seulement 1€ .la le Mirror edge est à 3€...mais humble ou pas humble?!ça met le doute sur tout le site.

+

Dimitri

Le 31/03/2014 à 18h51

#17 Signaler
DarkTanner Voir le profil de DarkTanner
Posté le 31 mars 2014 à 17:12:04 Avertir un administrateur
Au pire t'achète un jeu et tu le revend 2x plus chère dans ton coin hein .

Au lieu de pourrir tout le monde avec des pubs de merde

DarkTanner Voir le profil de DarkTanner
Posté le 31 mars 2014 à 17:49:38 Avertir un administrateur
Non j'explique juste ce que je fait personnellement :hap:

Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-165731-1-0-1-0-sites-douteux-qui-revendent-hb.htm

Le mec qui vient faire la moral mais qui le fait lui meme...On aura tout vu LOL
Gyprosetti

Le 31/03/2014 à 18h53

#18 Signaler
C'est peut être ironique non ?
Peace les mecs. ^^
Dimitri

Le 31/03/2014 à 19h00 (Modifié le 31/03/2014 à 19h03)

#19 Signaler
C'est peut être ironique non ?
Peace les mecs. ^^
Personellement je ne vois pas l'ironie..., mais sa me fais quand meme doucement rigoler de voir des personnes qui montre une face d'un coté, et autre part leur vrais coté... Allez bref mais c'est quand meme mieux de savoir tous sur une personne qui expose des faits et son opinion (si sa pourrait l'etre en politique aussi ^^)

Après j'ai envie de dire, sa fais depuis un moment qu'on sait qu'ils le savent donc bon...Rien de neuf j'ai envie de dire, un ptit coup de pub pour essayer de sensibiliser les gens :).
Priglosse

Le 31/03/2014 à 19h13 (Modifié le 31/03/2014 à 19h30)

#20 Signaler
Dimitri t'es amoureux de moi ?

Je t'avais déja poser la question par mp il y a un moment tu m'a jamais répondu . :(

c'est l'ocasion si tu veux déclarer ta flamme je t'écoute ^^

Et sinon t'inquiète pas pour les jeux que je vend je m'en sort très bien comme tu peut le voir sans vendre de bundle

kree

Le 31/03/2014 à 21h15

#21 Signaler

Tiens d'ailleurs le message suivant résume bien ce que je pense de cet article de jeuxvideo.com :

"Désolé mais cet article est un ramassis de conneries... manifestement peu objectif est certainement réalisé dans l'optique de dénigrer la concurrence en faveur du site de vente de clés partenaire de jeuxvideo.com

Chers lecteurs, ne vous laissez pas duper comme de vulgaires mouton.

Dénigrer kinguin pour quelques vendeurs tiers est plus que déplacé. Dans ce cas n'achetez pas sur eb*y, ni aux vendeurs tiers d'a*azon, rued*co*merce, etc. c'est du matériel volé ou acheté au rabais pour le revendre au prix du marché.

D'autant que kinguin n'a pas les moyens techniques de connaître la provenance des clés de ces quelques vendeurs tiers peu scrupuleux. Contentez vous donc de dénigrer ces derniers, et pas la plateforme dans son ensemble.

Jeux-video.com mérite mieux que ces articles de pissotière."

kree

Le 31/03/2014 à 21h20

#22 Signaler
Dimitri t'es amoureux de moi ?

Je t'avais déja poser la question par mp il y a un moment tu m'a jamais répondu . :(

c'est l'ocasion si tu veux déclarer ta flamme je t'écoute ^^

Et sinon t'inquiète pas pour les jeux que je vend je m'en sort très bien comme tu peut le voir sans vendre de bundle

C'est toi Qutap ? :)
keke7

Le 31/03/2014 à 21h41

#23 Signaler
ça vend que des clés humble bundle chez G2A !!!
Priglosse

Le 31/03/2014 à 21h53

#24 Signaler
ça vend que des clés humble bundle chez G2A !!!

On a pas fini de citer tout les sites .

Mais le mieux c'est de limiter les deals avec des prix irréel .
uRl_-

Le 02/04/2014 à 15h35

#25 Signaler
Mon groupe à stoppé le partenariat avec Niveau7 en tout cas. Nous ne prendrons pas de risque sur la réputation ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.