Shenmue 3 : enfin!

Posté par Estomago le 16/06/2015 à 22h10

Shenmue 3 : enfin!

Le 16/06/2015 à 22h10

On m'a passé le lien ce matin, et c'est officiel : on aura bien un Shenmue 3!!!

Sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3/comments le but était d'obtenir au moins 2 millions de financement, et en très peu de temps la somme a été largement obtenue! :)

Je ne sais pas si sur Dealabs il y a plusieurs fans de la série Shenmue (aaaah, la dreamcast!!) mais moi je le suis et l'ai toujours été :)

"Give me the mirror!!! Or else... your son!"

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 16/06/2015 à 22h21

#1 Signaler
Il y a au moins un fan! Shenmue, sans la doute la meilleure saga de sa génération. 14 ans que j'attendais la suite, je n'y croyais même plus mais elle est belle et bien là :3

Donné 60$. Shenmue 3 sera sur PC pour moi ':)
bouniaa

Le 16/06/2015 à 22h23

#2 Signaler
Shenmueee i love it :3
Kalius

Le 16/06/2015 à 22h30 (Modifié le 16/06/2015 à 22h32)

#3 Signaler
Je suis très déçu de la forme qu'a prit cette annonce. Très déçu que le jeu termine sur kickstarter, très déçu que Sony s'accapare la chose alors qu'ils n'ont rien à voir là dedans. (Surtout qu'indirectement Sony sont responsable de la mort de la Dreamcast/Shenmue)
Shenmue reste à mes yeux une des meilleures licences de tout temps, mais après autant d'années d'absence est-ce que le jeu aura un réel point commun avec les jeux d'origine ? Est-ce que toute cette "hype" est réellement justifiée ? Il y a tellement de grosses licences du JV ou du Cinéma qui ont tenté de revenir après moultes années et qui au final se sont viander sévèrement, et avec des répercutions négatives vis à vis des origines.

Ça ne change rien au fait que je vais garder le jeu à l’œil dans le futur.
oligograph

Le 16/06/2015 à 22h45 (Modifié le 16/06/2015 à 22h46)

#4 Signaler
Je suis très déçu de la forme qu'a prit cette annonce. Très déçu que le jeu termine sur kickstarter, très déçu que Sony s'accapare la chose alors qu'ils n'ont rien à voir là dedans. (Surtout qu'indirectement Sony sont responsable de la mort de la Dreamcast/Shenmue)
Shenmue reste à mes yeux une des meilleures licences de tout temps, mais après autant d'années d'absence est-ce que le jeu aura un réel point commun avec les jeux d'origine ? Est-ce que toute cette "hype" est réellement justifiée ? Il y a tellement de grosses licences du JV ou du Cinéma qui ont tenté de revenir après moultes années et qui au final se sont viander sévèrement, et avec des répercutions négatives vis à vis des origines.

Ça ne change rien au fait que je vais garder le jeu à l’œil dans le futur.

Moi je dis, vaut mieux avoir Shenmue 3 que rien du tout, c'est du cadeau, du bonus ! :3

Et du coup tu entends quoi par "répercutions négatives vis à vis des origines" ? Shenmue 1 et 2 resteront toujours aussi bon et mémorables :D
Totonyus

Le 16/06/2015 à 22h50

#5 Signaler
2 millions c'est pas beaucoup pour faire un jeu comme ça... Et assez étonnant que sony ne puisse pas sortir deux petits millions de sa poche.
Estomago

Le 16/06/2015 à 22h54

#6 Signaler
Bien sûr, tout n'est que rentabilité dans ce monde, Shenmue a payé le prix du fracas de la Dreamcast! Mais ça ne change pas le fait que voir qu'un projet longtemps perdu, et qu'on pensait tous abandonné à tout jamais, puisse revenir comme ça!

Après c'est pas Sony qui a amené des biffetons pour acheter une licence, lancer un jeu qui fera le buzz, potentiellement un flop, mais qui fera de la pub pour la playstation X, là on est parti directement chercher les fans pour voir s'il en restait, et si vraiment il y avait des gamers qui se souvenaient de cette licence! On a du bol c'est le cas :)

Et pis surtout ça sort sur PC... Pas besoin d'avoir de PS4, ouf!
Kalius

Le 16/06/2015 à 22h55 (Modifié le 16/06/2015 à 23h02)

#7 Signaler
Et du coup tu entends quoi par "répercutions négatives vis à vis des origines" ? Shenmue 1 et 2 resteront toujours aussi bon et mémorables :D
A trop vouloir exploiter une licence et en loupant le coche tu gâches l'expérience et les souvenirs des opus précédents. Y a pas mal de jeux/films qui ont eu cet effet, où le premier et second sont bons mais la suite qui elle est mauvaise éclipse les premiers opus. Surtout au près des nouvelles génération de joueur.
oligograph

Le 16/06/2015 à 23h09

#8 Signaler
A trop vouloir exploiter une licence et en loupant le coche tu gâches l'expérience et les souvenirs des opus précédents. Y a pas mal de jeux/films qui ont eu cet effet, où le premier et second sont bons mais la suite qui elle est mauvaise éclipse les premiers opus. Surtout au près des nouvelles génération de joueur.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi du coup. Mes souvenirs sur les jeux de mon enfance/adolescence resteront intacts quoiqu'il arrive ^^

Et pour la nouvelle génération dont tu parles justement, ils ont très peu de chance de connaitre Shenmue, donc si Shenmue 3 sort peut être que ça pourra toucher plus de monde et qu'ils s'intéresseront + à la licence (ça m'est arrivé sur plusieurs jeux dans ce sens) :)

Après je relate mon expérience et mon avis, mais je peux concevoir pour les puristes qu'un mauvais épisode peut être un affront à ce qu'était une bonne licence :)
J.Oldman

Le 16/06/2015 à 23h50 (Modifié le 16/06/2015 à 23h51)

#9 Signaler
très déçu que Sony s'accapare la chose alors qu'ils n'ont rien à voir là dedans. (Surtout qu'indirectement Sony sont responsable de la mort de la Dreamcast/Shenmue)
C'est vrai, mais Sega étant "mort", Suzuki était obligé de s'associer avec quelqu'un d'autre. Et si on en a pu croiser Ryo chez Nintendo, leurs consoles ne me semblent pas en mesure de porter un jeu comme Shenmue. Donc ensuite entre Microsoft ou Sony... :)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi du coup. Mes souvenirs sur les jeux de mon enfance/adolescence resteront intacts quoiqu'il arrive ^^
Je suis d'accord. Il n'y a qu'à voir avec Star Wars. Si certaines personnes ont détesté la prélogie, leur amour pour la première trilogie ne défaillit pas, bien au contraire!
Quand à la qualité de Shenmue 3, peut-être qu'il n'aura pas la même magie que ses prédécesseurs mais je fais confiance à Suzuki. Il se bat depuis l'époque de la Saturne pour simplement sortir et terminer sa saga, je doute qu'il en fasse un mauvais jeu. Le seul souci, c'est que ça fait 15 ans que l'on attend cette suite et que certains ont donc des attentes inatteignables pour ce 3ème opus. Il faut juste rester sur Terre et ne pas trop fantasmer dessus (oui, bon, c'est un fanboy qui dit ça mais l'un n'empêche pas l'autre :P )
Creni

Le 17/06/2015 à 14h08

#10 Signaler
La dreamcast est morte?!....pourtant la mienne tourne toujours en pole position des consoles de salon!!!
WZZz

Le 18/06/2015 à 9h52

#11 Signaler
ce qui est triste c'est que ce jeu est attendu depuis des années, vu la hype autour, il va forcément se vendre... alors faire un kick starter dessus c'est vraiment se foutre du monde et encore prendre les joueurs pour des pigeons ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.