Sony se sert dans mon porte-monnaie !

Posté par Gyprosetti le 05/07/2013 à 23h40

Sony se sert dans mon porte-monnaie !

Le 05/07/2013 à 23h40

Et oui !

J'étais abonné au PS+ et je ne comptais pas continuer mon abonnement pendant l'été, l'approvisionnent automatique était portant désactiver mais ils se sont servis dans mon porte-monnaie virtuel ou j'ai 80€ pour me reprendre 3 mois d'abonnement sans que je n'en sache rien.

Cette pratique est plutôt douteuse, le paiement automatique est et était désactivé sur à 100% !!

Je me demande comment ils se sont permit de redébiter 3 mois sans en être au moins informé.

Quel recours je peux avoir ? Ca vaut le coup de les contacter ?

C'est quand même pas mal en tout cas dans le genre...
Merci d'avance pour les conseils. ^^

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 05/07/2013 à 23h57

#1 Signaler
Ce n'est pas normal qu'ils t'aient débité cette somme si tu as désactivé le renouvellement automatique de ton abonnement, tu devrais essayer de les contacter pour en savoir plus (http://fr.playstation.com/contact-us/) !
xxxxxxxxxxx

Le 06/07/2013 à 0h06

#2 Signaler
verifie que ton compte n est pas pirate...
Eclypt

Le 06/07/2013 à 0h31

#3 Signaler
je pense qu'en les contactant tu devrais être recrédité
Gyprosetti

Le 06/07/2013 à 11h43

#4 Signaler
Mon compte n'est pas piraté c'est sûr, sur aussi à 100% que l'approvisionnement automatique a été désactivé directement après avoir pris les 3 mois.
Je m'étais déjà fait avoir sur 360 quand on s'abonnait au live, et sur dealabs c'était toujours écrit qu'il fallait le désactiver après avoir pris un abonnement donc je l'ai fait, et j'ai même vérifier plusieurs fois que c'était bien désactiver.

Mon avis est qu'ils se sont servis puisque le porte monnaie est approvisionné, en plus j'ai l'activation du mot de passe nécessaire pour faire un achat.
Normalement au minimum j'aurais du avoir une fenêtre me demandant mon mot de passe pour pouvoir procéder à l'achat des 3 mois et là rien. C'est un peu de la vente abusive leur truc pour le coup.

Il y a pas un moyen de les contacter autre que par téléphone ?
Merci ^^
Dealhunter

Le 06/07/2013 à 11h57 (Modifié le 06/07/2013 à 12h06)

#5 Signaler
C'est clair que ce n'est pas du tout normal oui ! Alors sinon tu peux aussi les contacter par mail à cette adresse : [email protected] (http://faq.en.playstation.com/app/answers/detail/a_id/842/~/contact-us). Tiens nous au courant ;).
Gyprosetti

Le 07/07/2013 à 0h21

#6 Signaler
J'ai envoyé un mail on verra bien, si il y a pas de réponse d'ici mardi je leur téléphonerais. Merci ^^
Gyprosetti

Le 08/07/2013 à 19h06 (Modifié le 08/07/2013 à 19h07)

#7 Signaler
Réponse de Sony reçu, ça sent le mail automatique.
J'avais bien expliqué mon affaire je reçois une explication pour désactiver l'approvisionnement automatique.
Je les appellerais demain mais j'ai pas trop d'espoir.

En tout cas vous voilà prévenu, si vous avez du solde sur votre porte monnaie et que votre fin d'abonnement ps+ approche, dépensez le vite...
J'ai donc 80€ restants que je serais obligé de dépenser avant 3 mois, à moins de renouveler mon abo avec une carte prépayé avant. Génial.
Dealhunter

Le 08/07/2013 à 19h10

#8 Signaler
Je m'attendais malheureusement à ce genre de réponse, espérons que leur service client téléphonique soit plus efficace -_-'.
Gyprosetti

Le 10/07/2013 à 11h41

#9 Signaler
Impossible de réussir à les joindre, pire que chez SFR. |D
J'abandonne, j'utiliserais mon solde avant la fin de mes 3 mois d'abonnements en espérant trouver une promo sur l'année du PS+ à 37€ comme c'est passé plusieurs fois, sinon je prendrais Beyond en dématérialisé tant pis. -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.