RésoluSSD ====) Installation Windows

Posté par HightFly le 09/09/2016 à 19h33

RésoluSSD ====) Installation Windows

Le 09/09/2016 à 19h33

Le 09/09/2016 à 19h39

Bonjour / Bonsoir :
Je souhaite m'acheter un SSD mais je rencontre un problème :
J'avais, à l'époque activer windows avec une version Beta Windows 10,
Par la suite, grâce à des licenses que j'avais déjà acheté, j'ai pu "upgrade" en version famille mais ce n'est donc plus une beta.
Comment faire pour réinstaller windows sur un SSD ?
Merci d'avance.

PS: Peut-être que je me trompe sur les termes et je m'excuse d'avance !

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SecondBlackPres

Le 09/09/2016 à 19h56

#1 Signaler
Veux-tu garder les données de ton ancien disque ?
Car tu as la possibilité de cloner ton ancien disque sur le ssd (donc garder le même Windows)
HightFly

Le 09/09/2016 à 20h09

#2 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Veux-tu garder les données de ton ancien disque ?
Car tu as la possibilité de cloner ton ancien disque sur le ssd (donc garder le même Windows)

Justement j'ai lu qu'il reste beaucoup mieux de faire un "fresh install" et un de mes amis a eu un crash en ayant tout recopié et a perdu toutes ces données (je sais que ce n'est pas le seul).
Je voudrais savoir comment faire pour refaire un freshinstall avec ce que je vous ai énoncé.
Je n'ai de toutes façons rien de vraiment important (je ré-installerai les programmes).
78chris

Le 09/09/2016 à 21h19

#3 Signaler
Quand on a un PC a un bios UEFI on peut réinstaller depuis l'ISO.

Donc en principe si tu clones le DD et ensuite tu réinstalles avec l'ISO, le numéro de licence étant dans le BIOS, l'activation devrait se faire.
HightFly

Le 09/09/2016 à 21h25

#4 Signaler
Quand on a un PC a un bios UEFI on peut réinstaller depuis l'ISO.

Donc en principe si tu clones le DD et ensuite tu réinstalles avec l'ISO, le numéro de licence étant dans le BIOS, l'activation devrait se faire.
Je vois, désolé si je passe pour un gros noob mais cela veut-il dire que je peux faire une nouvelle installation ou serait-ce vraiment du clonage de disque dur ?
78chris

Le 09/09/2016 à 22h37

#5 Signaler
Comme expliqué tu fais d'abord un clonage, tu démontes ton DD, tu mets le SSD. Tu vérifies que tout marche bien.

Puis tu réinstalles avec le fichier ISO de windows en écrasant l'ancienne copie.
SecondBlackPres

Le 10/09/2016 à 11h27

#6 Signaler
Comme expliqué tu fais d'abord un clonage, tu démontes ton DD, tu mets le SSD. Tu vérifies que tout marche bien.

Puis tu réinstalles avec le fichier ISO de windows en écrasant l'ancienne copie.

Voilà voilà :)

Au pire si t'as peur du clonage... Tu fais une installation depuis zéro sur ton SSD mais après pour la licence Windows ça risque d'être compliqué.
HightFly

Le 10/09/2016 à 16h19

#7 Signaler

Je vois. Y'a t-il des risques à faire cette manipulation ?
DirtyHarry

Le 10/09/2016 à 16h32 (Modifié le 10/09/2016 à 16h32)

#8 Signaler

Au pire si t'as peur du clonage... Tu fais une installation depuis zéro sur ton SSD mais après pour la licence Windows ça risque d'être compliqué.
Il ne devrait pas perdre la licence, elle reste attachée à la carte mère. ;)
HightFly

Le 10/09/2016 à 16h36

#9 Signaler

Merci à toi ! Du coup il n'y a quasiment aucun risque ? Je peux cloner puis refaire un "fresh install" de windows en écrasant l'ISO sans aucun souci ?
DirtyHarry

Le 10/09/2016 à 16h43

#10 Signaler

Merci à toi ! Du coup il n'y a quasiment aucun risque ? Je peux cloner puis refaire un "fresh install" de windows en écrasant l'ISO sans aucun souci ?
L'un ou l'autre ne devrait pas poser problème, cloner c'est si tu veux garder ta config telle quelle sans avoir à tout réinstaller, mais même une install "fraiche" te proposera de conserver tes fichiers si tu le souhaites, je préconiserais plutôt cette solution là. ;)
HightFly

Le 10/09/2016 à 16h46

#11 Signaler

L'un ou l'autre ne devrait pas poser problème, cloner c'est si tu veux garder ta config telle quelle sans avoir à tout réinstaller, mais même une install "fraiche" te proposera de conserver tes fichiers si tu le souhaites, je préconiserais plutôt cette solution là. ;)
AAAAHH je vois donc je ne suis pas obligé de cloner puis écraser l'ISO comme le disait "78chris" ?
Comment faire pour réinstaller sur un SSD sans cloner du coup ?
DirtyHarry

Le 10/09/2016 à 16h56

#12 Signaler
Oups, je pensais que tout était déjà installé sur ton ssd, donc non si tu veux tout garder: clonage, sinon install fraiche et tu rebranches ton disque initial après pour effacer et garder ce que tu souhaites.
HightFly

Le 10/09/2016 à 17h02

#13 Signaler
Oups, je pensais que tout était déjà installé sur ton ssd, donc non si tu veux tout garder: clonage, sinon install fraiche et tu rebranches ton disque initial après pour effacer et garder ce que tu souhaites.
En fait, comme étant dit, le problème est que je ne sais pas si je pourrais faire une installation fraîche dû au fait que ma clé d'activation windows était windows 10 beta et que la license, une de celle que j'avais. Ma question est : comment faire pour installer windows sur un ssd avec ce que je vous ai dit. J'ai donc une solution (celle de 78chris) mais peut-être que vous en avez une autre ?
SangChaud53

Le 10/09/2016 à 17h39 (Modifié le 10/09/2016 à 17h40)

#14 Signaler
pour la version beta je ne sais pas , mais windows 10 marque le bios de ta carte mère , le seul moyen est de récupérer un iso windows 10 et de démarrer dessus et de faire l'installation sur un autre disque dur (conserve le tien fonctionnel par sécurité)

tu lance l'installation sans rentré de mot de passe , garde sous la main le driver pour te connecté à internet si ta connexion n'est pas reconnu, le plus long est de récupérer l'iso , possibilité de le mettre sur une clé USB 4go

pour gagner du temps à l'installation refuser la recherche de mise à jour (trop long) en moins de 30mn tu auras ta réponse , du style bon retour ou un truc du meme genre !!
DirtyHarry

Le 10/09/2016 à 18h00

#15 Signaler
Donc clonage.
seb027

Le 10/09/2016 à 18h06

#16 Signaler
pour la version beta je ne sais pas , mais windows 10 marque le bios de ta carte mère , le seul moyen est de récupérer un iso windows 10 et de démarrer dessus et de faire l'installation sur un autre disque dur (conserve le tien fonctionnel par sécurité)

tu lance l'installation sans rentré de mot de passe , garde sous la main le driver pour te connecté à internet si ta connexion n'est pas reconnu, le plus long est de récupérer l'iso , possibilité de le mettre sur une clé USB 4go

pour gagner du temps à l'installation refuser la recherche de mise à jour (trop long) en moins de 30mn tu auras ta réponse , du style bon retour ou un truc du meme genre !!

Comme indiqué ci dessus, je prendrais l'iso sur le site de Microsoft, création de la clé usb, installation sur le Ssd.
Si ça marche, je pense que oui, c'est bon, sinon, clonage en dernier recours...
HightFly

Le 10/09/2016 à 18h09

#17 Signaler
Merci à vous tous j'y réfléchis !
HightFly

Le 18/09/2016 à 22h00

#18 Signaler
Ok je suis sur le point d'achete rle disque dur. Du coup : je ferai une copie de mon DD vers le SSD, puis, je réinstalle.
Pour la copie je me débrouillerai, mais serait-il possible que l'un d'entre vous me détaille les étapes pour réinstaller à partir du SSD cloné ?
seb027

Le 19/09/2016 à 20h54

#19 Signaler
Ok je suis sur le point d'achete rle disque dur. Du coup : je ferai une copie de mon DD vers le SSD, puis, je réinstalle.
Pour la copie je me débrouillerai, mais serait-il possible que l'un d'entre vous me détaille les étapes pour réinstaller à partir du SSD cloné ?

Si le Ssd est le clone du hdd, qu'il est mis à sa place, il n'y a rien à réinstaller...
Ou me trompe je ? xS
HightFly

Le 19/09/2016 à 22h01

#20 Signaler

Si le Ssd est le clone du hdd, qu'il est mis à sa place, il n'y a rien à réinstaller...
Ou me trompe je ? xS
Tout à fait exact.
Le problème est qu'il réside "beaucoup" (tout est relatif) de risques par la suite (crash etc..), et, étant donné que beaucoup de mes amis ont rencontré ce problème après après avoir cloné le HDD vers le SSD... je préfère utiliser la manière la plus sûre : un fresh install.
Kwqk

Le 21/09/2016 à 14h24

#22 Signaler
Je l'ai fait hier, mais avec une version non officielle de windows (oui je sais c'est mal), et en repartant à 0, sans rien garder de mon ancien disque dur, désolé !
HightFly

Le 21/09/2016 à 14h28

#23 Signaler
Je l'ai fait hier, mais avec une version non officielle de windows (oui je sais c'est mal), et en repartant à 0, sans rien garder de mon ancien disque dur, désolé !
Je vois ;).
Juste pour savoir, si j'ai un problème avec cette manip et que je ne peux revenir en arrière, je ferai comme toi. Ou t'es-tu procurée cette clé ? :)
Kwqk

Le 21/09/2016 à 14h30 (Modifié le 21/09/2016 à 14h31)

#24 Signaler
Ce ne sont même plus des clefs maintenant, il existe des activateurs de versions non officielles.

Mais Je ne sais pas vraiment si on peut en parler ici, haha
HightFly

Le 21/09/2016 à 14h41

#25 Signaler
Ce ne sont même plus des clefs maintenant, il existe des activateurs de versions non officielles.

Mais Je ne sais pas vraiment si on peut en parler ici, haha
Autant pour moi.
HightFly

Le 02/10/2016 à 11h41

#26 Signaler
C'est bon je me suis décidé : j'ai pris suite à un deal le Samsung 850 PRO 512 GO. Je ferais les manips d'ici les vacances.
HightFly

Le 01/11/2016 à 16h10

#27 Signaler
J'ai donc utilisé le logiciel Samsung Data Migration et tout fonctionne à merveille. Sujet clos, merci à tous.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.