Steam - jeux achetés dans certains pays d'Europe de l'Est

Posté par argh.nitrox le 13/03/2015 à 8h39

Steam - jeux achetés dans certains pays d'Europe de l'Est

Le 13/03/2015 à 8h39

Afin de compliquer la tâche des revendeurs de clés sur le marché gris. Désormais, les clés de jeux achetés dans certains pays d'Europe de l'Est sur Steam ne peuvent plus être activées dans d'autres régions du monde. :'( :'(

http://www.nextinpact.com/news/93434-steam-resserre-vis-sur-cadeaux.htm

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jeremy

Le 13/03/2015 à 8h49

#1 Signaler
Et oui, plus de profit sur certains pays ayant un niveau de vie inférieur qui tentent de s'en sortir. C'est ballot hein ?

Juste, pour rappel (mais ça ne sert souvent à rien de le rappeler vu le nombre de comptes Steam fermés pour non respect des CGU chaque année) : http://www.epicbundle.com/official-steam-reseller
tigrouille

Le 13/03/2015 à 10h09

#2 Signaler
Ils peuvent être activés via VPN ou offerts dans les 7 jours après l'achat via gift steam et activables sur n'importe quel compte à partir du moment où il n'y a pas la mention rouge region locked sur le gift.
lorenzo1234

Le 13/03/2015 à 10h18

#3 Signaler
VPN et Steam... Si tu as envie de faire bannir ton compte fait le mais n'encourage pas les autres qui viendront pleurer ici après xD
tigrouille

Le 13/03/2015 à 10h23

#4 Signaler
J'encourage personne, argh.nitrox dit qu'ils ne peuvent plus être activés.
J'informe juste que si mais par des moyens de contournement non autorisés par steam.
Jeremy

Le 13/03/2015 à 10h25

#5 Signaler
VPN et Steam... Si tu as envie de faire bannir ton compte fait le mais n'encourage pas les autres qui viendront pleurer ici après xD
Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid de voir le bureau des pleurs car il n'y a que des profiteurs qui peuvent avoir des idées pareilles pour acheter des clefs avec le peu de moral qu'il reste alors qu'il suffit juste de lire le troisième paragraphe de la partie G sur http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/french/?l=french. Steam prennent rarement les mauvaises décisions...
kree

Le 13/03/2015 à 10h42

#6 Signaler
Il faut quand même rappeler que chez steam le jeu que vous achetez ne vous appartient pas.

Du coup quand vous achetez une boite qui contient une clé steam, c'est un peu de l'arnaque. Et si demain votre compte est banni pour une quelconque raison (ils ne sont pas très regardants chez steam... une fois je me suis fait bannir mon compte lorsque j'étais à l'étranger en déplacement et que j'ai acheté sur le store, soit disant j'utilisais une carte bancaire volée... compte banni, réponse du support le confirmant et disant qu'il n'était pas la peine de continuer à écrire sur le sujet... et effectivement plus aucune nouvelle après différentes relances, ni aucun moyen de justifier quoi que ce soit). Et là, bah les jeux que vous avez physiquement acheté vous vous les carrez dans l'os...

Et alors maintenant, pour couronner le tout, si vous êtes amené à vivre régulièrement dans plusieurs pays (ex: quelques mois en Amérique centrale par ex, et quelques mois en France), ne vous aventurez pas à acheter votre jeu sur le store quand vous êtes là bas, il ne fonctionnera plus en France. C'est magique quand même.

Alors moi, très franchement, ces b4t4rds de chez Steam ne vont pas me faire pleurer.
lorenzo1234

Le 13/03/2015 à 10h53

#7 Signaler
tu peux pas leur déclarer ta situation avant? ok c'est des infos perso mais ça évite le bann
Pastek

Le 13/03/2015 à 10h53

#8 Signaler
Il faut quand même rappeler que chez steam le jeu que vous achetez ne vous appartient pas.
C'est toujours bon à rappeler !
MF77

Le 13/03/2015 à 11h06

#9 Signaler
Ils peuvent être activés via VPN ou offerts dans les 7 jours après l'achat via gift steam et activables sur n'importe quel compte à partir du moment où il n'y a pas la mention rouge region locked sur le gift.

Ca ne marche plus les VPN, Steam les détectes et le message "Vous utilisez un VPN/Proxy non autorisé" s'affiche :(
Korb

Le 13/03/2015 à 11h07 (Modifié le 13/03/2015 à 11h11)

#10 Signaler

Ca ne marche plus les VPN, Steam les détectes et le message "Vous utilisez un VPN/Proxy non autorisé" s'affiche :(

Aucun problème pour ma part.
Je pense me tourner de plus en plus vers GoG. Certes un peu plus cher mais les jeux seront à moi (sans DRM).
MF77

Le 13/03/2015 à 11h12

#11 Signaler

Aucun problème pour ma part.
Je pense me tourner de plus en plus vers GoG. Certes un peu plus cher mais les jeux seront à moi (sans DRM).

Tu peux me dire ton VPN stp :)
Korb

Le 13/03/2015 à 11h29 (Modifié le 13/03/2015 à 11h53)

#12 Signaler
J'avais pas vu qu'aujourd'hui Steam avait mis une protection de plus. Finalement je ne sais pas si cela fonctionne, faudrait que je test avec un jeu pas cher.
J'avais acheté Ryse (activation en RUSSIE) il y a 2 jours, aucun problème (VPN Cyberghost).

EDIT : Je viens d'acheter "Besiege RU/VPN Required Steam Gift" : jeu à l'air sympa et pas cher. Activation sans problème sur mon compte avec le serveur RUSSE.
Par contre je n'ai pas fait attention comme quoi le jeu était VPN REQUIRED et non activated.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.