(Steam) Je suis dans la merde..

Posté par sergio25 le 23/12/2015 à 12h58

(Steam) Je suis dans la merde..

Le 23/12/2015 à 12h58

Le 23/12/2015 à 12h59

En Septembre un mec m'a vendu son compte Steam pour 25€ avec une douzaine de jeux dessus (je suis content alors)
Je joue tranquille, j'en fais mon compte principal etc.

Mais aujourd'hui alors que je jouais je vois que j'ai une demande d'ami :(
Je regarde et le mec a le même pseudo que mon compte (avant car je l'ai changé).
Je me dis qu'il m'a ajouté car on avait le même pseudo (je suis con car à moins de voir mes alias il ne pouvait pas le savoir)

Je lui dis "t'es qui ?" il me réponds que c'est le créateur d'un serveur/groupe Steam et que je suis admin et donc il devait me connaître (je savais même pas que j'étais dans ce groupe en tant qu'admin)

Je lui dis que non je dois pas être cette personne et je lui fais remarquer la coïncidence du pseudo, puis me demande si je suis pas un mec à qui il a donné son compte Steam sur un Stream, je lui dis non, je l'ai acheté à un mec.

Au fur et à mesure on se rends compte que le mec avait donné son compte à un autre mec et que ce mec me l'avais vendu.
Donc je lui dis des trucs du genre "haha c'est marrant ^^ bon bah c'était cool..."

Bref,fin de l'histoire...

Cette même après midi j'avais également mis 25€ sur le compte pour les soldes d'hiver et vers 19h alors qu'elles viennent de commencer je vois un message en rouge en haut de l'onglet Steam.
Ça dis que mon compte a été bloqué par son propriétaire (le mec du début) et que je ne peux plus effectuer d'acahts ni de cadeaux, ni jouer sur les serveurs VAC.

J'essaye de contacter le mec mais il me réponds pas... Je lui demande pourquoi il a fait ça, si on pouvait s'arranger etc.

Mais rien.

Donc je me retrouve avec 25 euros foutus... (je crois que je peux encore jouer aux jeux mais pas en ligne...).

Bref ça me fais chier... J'aimerais quand même demander au mec si il pouvait me débloquer vite fais et acheter des jeux pour mon 2e compte si il voulais son compte mais il ne réponds pas...

Bref,

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sergio25

Le 23/12/2015 à 13h01

#1 Signaler
C'est un copier/coller d'un message que j'ai envoyé à un ami hier soir alors ce n'est pas cohérent au niveau des heures ^^
djyo

Le 23/12/2015 à 13h20

#2 Signaler
Moralité ne pas acheter de compte steam ou autre jeux en ligne...
taiko

Le 23/12/2015 à 13h22

#3 Signaler
Passionnant ton histoire.

Le prochaine c'est quoi ? J'achète un ticket de métro à un inconnu dans un couloir, et pas de bol il était déjà utilisé ? |D
cyril40

Le 23/12/2015 à 13h25

#4 Signaler
Tu peut rien faire
Mr.Stan

Le 23/12/2015 à 13h26 (Modifié le 23/12/2015 à 13h26)

#5 Signaler
Sven

Le 23/12/2015 à 13h31

#6 Signaler
Comment en 2015 on peut être aussi crédule ?
T'as perdu 25 €, ça aurait pu être plus et dans des conditions plus terribles.

Que cela te serve de leçon, si tu veux acheter quelque chose, fais la transaction avec quelqu'un de confiance.
Sinon, tu te débrouilles par toi-même.

Je ne sais pas tu as quel âge, si tu es mineur, ça peut se comprendre, ça fait partie des choses que tu vas apprendre dans ta vie.
Si tu es "un grand"... Bah là, t'en auras pas fini avec ce genre d'histoires xD
jcduso

Le 23/12/2015 à 13h42

#7 Signaler
Pour moi, c'est comme si tu avais racheté une brosse à dents déjà utilisée xS
Et que maintenant tu as les dents blanches mais la bouche pleins d'aphtes. :S
Même entre potes ou en famille ça se fait pas. Là c'est pareil.
sergio25

Le 23/12/2015 à 14h05

#8 Signaler

Que cela te serve de leçon, si tu veux acheter quelque chose, fais la transaction avec quelqu'un de confiance.

Je ne sais pas tu as quel âge, si tu es mineur, ça peut se comprendre, ça fait partie des choses que tu vas apprendre dans ta vie.

Oui j'ai 14 ans et j'ai encore pleins de choses à apprendre haha ^^
Tzardinn

Le 23/12/2015 à 14h26

#9 Signaler
J'aime le "me demande si je suis pas un mec à qui il a donné son compte Steam sur un Stream"
Et puis " le mec avait donné son compte à un autre mec et que ce mec me l'avais vendu "

Le jour ou on autorisera les ados à avoir une carte bancaire, ils publieront les codes sur les forums ? nan mais sérieux ...
sha

Le 23/12/2015 à 14h29

#10 Signaler
mais du coup , les 25€ déposés sont perdu pour tout le monde , ou l'ancien proprio peut les récupérer ?( sinon , c'est une bonne combine qu'ils ont trouvé pour faire du bénef B))

+
Matt_9_2

Le 23/12/2015 à 14h34

#11 Signaler

Les aphtes ne sont pas contagieux |D |D
kingmk

Le 23/12/2015 à 15h02

#12 Signaler

Les aphtes ne sont pas contagieux |D |D

Et tu as tout gâcher |D |D

En tous cas, jolie combine leur "petit tour" xD
Du coup, pour pouvoir jouer pendant un temps à des jeux, tu as dépenser 50€ ? si je te suis bien. :S
Sven

Le 23/12/2015 à 15h03

#13 Signaler

Oui j'ai 14 ans et j'ai encore pleins de choses à apprendre haha ^^

Bon voilà, tout s'explique ^^

Fais bien attention à toi, et aux gens qui te font miroiter n'importe quoi sur internet.
Surtout si ça a l'air alléchant, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Ouvre-bien l’œil ! :D
jae

Le 24/12/2015 à 19h35

#14 Signaler
si les 12 jeux du compte d'origine sont des AAA au final tes 25€ ne sont pas vraiment perdu.. tu as rentabilisé le truc.
krakxx

Le 27/12/2015 à 21h03

#15 Signaler
Aie tu as été scammé
Kazuky

Le 08/01/2016 à 16h06

#16 Signaler
Montre tes preuves d'achats à steam, ton historique de conversation.
Les commentaires du style : "Tanpis pour toi haha" je trouve vraiment ça stupide, c'est pas comme ça qu'on s'entraide je sais pas si vous savez. Sinon bon courage pour retrouver ton compte ^^'
NetJulien

Le 08/01/2016 à 16h09

#17 Signaler
Sauf que c'est pas son compte à la base, il ne pourra pas le récupérer..
jeanvaljacques

Le 08/01/2016 à 16h09 (Modifié le 08/01/2016 à 16h09)

#18 Signaler
tu t'es fais avoir tout seul

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.