Résolusteam

Posté par Minos953 le 21/09/2015 à 13h33

Résolusteam

Le 21/09/2015 à 13h33

Le 21/09/2015 à 14h16

salut, j'ai 3 disques durs/ssd contenant le dossier SteamLibrary pour l'installation de mes jeux, je veux installer un 4éme dossier d'installation sur un autre ssd, j'ai le message impossible d'ajouter un nouveau dossier steam, bridé à trois dossiers pour steam??

Le problème du bug lors de la création du nouveau dossier d'installation venait d'un téléchargement en cours d'un jeu, qui bloquait la création de ce dossier.
Merci pour vos commentaires ;)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FSKT

Le 21/09/2015 à 13h34

#1 Signaler
Quel intérêt d'installer X fois Steam?
134414319011174

Le 21/09/2015 à 13h35

#2 Signaler
c'était pas sa question .

Mais non tu peux pas .
Minos953

Le 21/09/2015 à 13h36

#3 Signaler
installation sur ssd, ça prends de la place et j'ai beaucoup de jeux, donc création de plusieurs dossiers, ça réponds à ta question?
Minos953

Le 21/09/2015 à 13h37

#4 Signaler

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Mais non tu peux pas .
donc limité à trois dossiers pour les jeux ?
FSKT

Le 21/09/2015 à 13h38 (Modifié le 21/09/2015 à 13h39)

#5 Signaler

Mais non tu peux pas .

Il faut savoir le besoin exact pour proposer une solution adéquat à son problème |o

Mais non tu peux pas .

Tu parles d'installation de Steam (3 installe Steam) ou installation de jeux via Steam (3 installe de jeu via Steam)?
Minos953

Le 21/09/2015 à 13h40

#6 Signaler

Mais non tu peux pas .

Il faut savoir le besoin exact pour proposer une solution adéquat à son problème |o

Mais non tu peux pas .

Tu parles d'installation de Steam (3 installe Stem) ou installation de jeux via Steam (3 installe de jeu via Steam)?
Dossier d'installation pour les jeux
FSKT

Le 21/09/2015 à 13h43 (Modifié le 21/09/2015 à 13h44)

#7 Signaler

Mais non tu peux pas .

Mais non tu peux pas .

Tu parles d'installation de Steam (3 installe Stem) ou installation de jeux via Steam (3 installe de jeu via Steam)?

En fait Steam il se crée un dossier et installe les jeux ici C:/Program/Steam/common (si ma mémoire est bonne). Ce qui est sur c'est que tu peux installer autant de jeux que tu veux dans ce dossier.

Ce que tu peux faire c'est installer Steam directement sur un disque externe (donc tu changes le répertoire par défaut qui va dans les programmes) puis tu le débranche et tu fais la désinstallation via le panneau de config. Windows te dira qu'il existe plus et va le supprimer des programmes. Ensuite, tu peux refaire la manip à souhait je pense. Perso j'éviterais de copier/coller le dossier d'installe intégral par peur de perdre des fichiers cachés/bloqués au passage.
Minos953

Le 21/09/2015 à 13h46 (Modifié le 21/09/2015 à 13h47)

#8 Signaler

Mais non tu peux pas .

Mais non tu peux pas .

En fait Steam il se crée un dossier et installe les jeux ici C:/Program/Steam/common (si ma mémoire est bonne). Ce qui est sur c'est que tu peux installer autant de jeux que tu veux dans ce dossier.

Ce que tu peux faire c'est installer Steam directement sur un disque externe puis tu le débranche et tu fais la désinstallation via le panneau de config. Windows te dira qu'il existe plus et va le supprimer des programmes. Ensuite, tu peux refaire la manip à souhait je pense.
oui ca je sais faire, le dossier d'installation du programme steam est sur mon disque C qui à créé un dossier pour le téléchargement de mes jeux, je viens d'acheter 3 ssd, je peux créer d'autres dossiers pour l'installation de mes jeux ou la migration, ce que je trouve bizarre c est que je ne peux pas créer un 4 eme dossier sur un autre ssd.
FSKT

Le 21/09/2015 à 13h50

#9 Signaler

Mais non tu peux pas .

Mais non tu peux pas .

Ce que tu peux faire c'est installer Steam directement sur un disque externe puis tu le débranche et tu fais la désinstallation via le panneau de config. Windows te dira qu'il existe plus et va le supprimer des programmes. Ensuite, tu peux refaire la manip à souhait je pense.
oui ca je sais faire, le dossier d'installation du programme steam est sur mon disque C qui à créé un dossier pour le téléchargement de mes jeux, je viens d'acheter 3 ssd, je peux créer d'autres dossiers pour l'installation de mes jeux ou la migration, ce que je trouve bizarre c est que je ne peux pas créer un 4 eme dossier sur un autre ssd.

Ça me semble bizarre que tu sois limité d'un coup. Essaye via un autre PC ou arrange toi pour que Windows ne détecte pas qu'un Steam est déjà installé.
koha78

Le 21/09/2015 à 13h56

#10 Signaler
Le prince même de steam est qu'il faut est à installer qu'une seule fois.

Après, tu as la possibilité de créer d'autres dossiers (via steam) pour qu'il met les jeux à un autre endroit que dans le dossier d'installation steam.

Malheureusement, je n'ai essayé de faire ça qu'une fois (steam sur système et jeux sur un DD pour les jeux) mais si tu as fait cette manip' que tu as pu le faire pour 3 dossiers de "jeux" différents, alors il me semble pas qu'il y ai de soucis pour un 4ème.
jae

Le 21/09/2015 à 13h59

#11 Signaler
En gros tu veux joué a des jeux typiak mais qui nécessite un compte steam pour ce co non?
Comme dit plus haut faut être clair car justement y'a souvent des solution adéquat dans des cas comme ça.
Minos953

Le 21/09/2015 à 14h00

#12 Signaler
Le prince même de steam est qu'il faut est à installer qu'une seule fois.

Après, tu as la possibilité de créer d'autres dossiers (via steam) pour qu'il met les jeux à un autre endroit que dans le dossier d'installation steam.

Malheureusement, je n'ai essayé de faire ça qu'une fois (steam sur système et jeux sur un DD pour les jeux) mais si tu as fait cette manip' que tu as pu le faire pour 3 dossiers de "jeux" différents, alors il me semble pas qu'il y ai de soucis pour un 4ème.
pourtant c'est bien le cas , lors de la création du dossier, pas de soucis , mais après un message d'alerte impossible d ajouter un nouveau dossier steam
Minos953

Le 21/09/2015 à 14h01

#13 Signaler
En gros tu veux joué a des jeux typiak mais qui nécessite un compte steam pour ce co non?
Comme dit plus haut faut être clair car justement y'a souvent des solution adéquat dans des cas comme ça.
tout simplement créer un 4 eme dossier pour l'installation de mes jeux
sushi77

Le 21/09/2015 à 14h10 (Modifié le 21/09/2015 à 14h16)

#14 Signaler
Bonjour, je viens de créer 5 dossier différents, et ça marche. J'ai lu sur un forum que quelqu'un a déjà eu ce problème, il lui suffisait de couper le téléchargement en cours. essayes ça ! si ça marche pas dis moi si t'as déjà utilisé ce disque dur, ou alors tu viens juste de le brancher ?
Minos953

Le 21/09/2015 à 14h13

#15 Signaler
Bonjour, je viens de créer 5 dossier différents, et ça marche. J'ai lu sur un forum que quelqu'un a déjà eu ce problème, il lui suffisait de couper le téléchargement en cours. essayes ça ! si ça marche pas dis moi si t'as déjà utilisé ce disque dur, ou alors tu viens je le brancher ?
putain t'es un génie mec, c'est le download en cours qui bloquait, :)
sushi77

Le 21/09/2015 à 14h16

#16 Signaler
De rien B) bonne journey !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.