Un bon jeu de zombies avec des composants Survie et RPG ?

Posté par Burattino le 18/05/2016 à 12h15

Un bon jeu de zombies avec des composants Survie et RPG ?

Le 18/05/2016 à 12h15

Le 18/05/2016 à 12h17

Salut à tous :)

Etant un assez gros fan de zombie en général (livres, séries, films tout y passe) je cherche un jeu sur PC reprenant tous les composants que j'aime dans cet univers.

Bien que j'apprécie les jeux type L4D & co je ne souhaite pas d'un FPS, je préférerai un jeu plus posé où je dois fouiller un monde à la recherche d'armes, de ravitaillements, de nouvelles recrues à entrainer ect, un jeu où je puisse fortifier une base, coloniser d'autres coins, avec des événements aléatoires, des missions de sauvetage, de reconnaissances...

Au niveau du gameplay le top serait un truc à la Wasteland 2 ou Xcom mais j'ai fait des recherches ça n'a simplement pas l'air d'exister, y a bien Dead State je crois mais il ne m'emballe pas.

En élargissant un peu les recherches je suis tomber sur State of Decay qui se présente plutôt comme un TPS/RPG.

Sur le papier il a tout pour plaire, vraiment, grosse durée de vie, de l'action, de la reconnaissance, de la survie, un coté RPG...

Mais j'ai fait le tour des tests et pour une raison que j'ignore il y a pas mal de signes d'un pétard mouillé, beaucoup de notes moyennes, forums désertés alors que le jeu n'est pas très vieux.

Donc je m'adresse aux survivalistes virtuels en herbe, il vaut le coup ou pas ?

Apparemment c'est assez bugé, ça rend le jeu à ce point injouable ? En même temps si c'est un peu le cas et que les dév n'ont pas été foutus de patcher ça en plusieurs années ça me laisse songeur quant à la qualité du titre :S

Indépendamment de ce jeu, si mon œil était passé à coté de la perle rare qui pourrait correspondre à ce que je recherche...

Merci d'avance :)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vendeur2rustine

Le 18/05/2016 à 12h17

#1 Signaler
How to Survive https://www.youtube.com/watch?v=t2mhoVAQrSc y'a sans doute mieux ;)
RazorGTX

Le 18/05/2016 à 12h33 (Modifié le 18/05/2016 à 12h34)

#2 Signaler
The forest, tres beau et assez flipant la nuit :
http://store.steampowered.com/app/242760/

C'est du survival, tu craft tes items, tu "gather" des ressource, tu construit une base, tu explore la map a la recherche de loot, en solo ou multijoueurs.

7 Days to Die, qui se rapproche le plus de ce que tu demande :
http://store.steampowered.com/app/251570/?snr=1_5_9__300

C'est du survival, tu craft tes items, tu "gather" des ressource, tu construit une base, tu explore la map a la recherche de loot, en multijoueurs.
HenryRonan

Le 18/05/2016 à 12h40 (Modifié le 18/05/2016 à 13h21)

#3 Signaler
Et "the long dark" ... alors certes,c pas zombie, mais c du post apo, tu dois chercher dans les maisons, survivre au froid glacial, et tes ennemis sont des loups et/ou ours...

Ensuite, si tu cherches plus de la gestion avec entrainement, element aleatoire, y a "sheltered" (attention, ca pique les yeux !), mais pareil, c du post apo, mais pas zombie

(mais sinon, comme dis Razor, je ne vois rien d'autre que 7d2d ...)
seb027

Le 18/05/2016 à 12h42 (Modifié le 18/05/2016 à 13h00)

#4 Signaler
Résident evil ? J'ai eu peur plusieurs nuits, et à plusieurs !
(je devais être jeune ?!)
Pastek

Le 18/05/2016 à 13h14 (Modifié le 18/05/2016 à 13h18)

#5 Signaler
Un peu vieux mais si tu as aimé Wasteland 2 tu devrais aimer Fallout 1 et 2 avec son ambiance survie dans un monde post-apocalyptique. :3
Pas de "zombie" mais des "goules" qui y ressemblent fortement. :D

Sinon The Walking Dead est pas mal en jeu avec des zombies. Par contre niveau gameplay on est plus sur du film interactif.

Côté survie et FPS/RPG il y a les excellents S.T.A.L.K.E.R. et Metro 2033 avec là aussi des monstres un peu "zombifiés".
vendeur2rustine

Le 18/05/2016 à 13h18

#6 Signaler
Un peu vieux mais si tu as aimé Wasteland 2 tu devrais aimer Fallout 1 et 2 avec son ambiance survie dans un monde post-apocalyptique. :3
Pas de "zombie" mais des "goules" qui y ressemblent fortement. :D

Sinon The Walking Dead est pas mal en jeu avec des zombies. Par contre niveau gameplay on est plus sur du film interactif.

Côté survie et FPS/RPG il y a les excellents S.T.A.L.K.E.R. et Metro 2033.

l'ambiance de STALKER :3
Neo74

Le 18/05/2016 à 13h26

#7 Signaler
Euuh..... Dying Light ?
Perso j'ai top adhéré à ce jeu et je les ai tous fais en Survival-Horror....
Burattino

Le 18/05/2016 à 14h55 (Modifié le 18/05/2016 à 14h59)

#8 Signaler
Tout d'abord merci pour vos suggestions ! B)

Alors j'ai fait certains titres que vous conseillez, les deux Metro (énormes d'ailleurs), TWD, Fallout etc.

Le hic c'est que ce n'est pas trop le genre que je recherche actuellement, vous proposez plutôt du FPS (ou même FPA je ne sais pas trop si ça se dit) axé survie, je recherche plus un jeu de rôle dans la veine d'un Wasteland (du pur JDR quoi) ou un TPS mais avec quelques dialogues, gestion de la communauté, progressions des personnages etc...

L’ambiance du jeu TWD correspond exactement, j'ai adoré ce Point n clik, en gros faudrait ça mais sous la forme d'un JDR (3d iso ou TPS à la Fable peu importe) et je ne suis vraiment pas certain que ça existe. Au pire je vais tester State of Decay, si c'est vraiment bugé je le rendrai via steam...

smash

Le 18/05/2016 à 15h39 (Modifié le 18/05/2016 à 15h42)

#9 Signaler
state of decay tu peux y aller sans souci, c'est un très bon jeu pour l'avoir fait sur 360 à l'époque étant fan également de tous les jeux (& autres) de zombies ;)

sinon outres 7 days to die & the forest, tu as aussi Dayz, H1Z1 et il y avait Rust mais je crois que l'orientation a été modifiée sur ce dernier.
Pastek

Le 18/05/2016 à 15h44 (Modifié le 18/05/2016 à 15h46)

#10 Signaler
Ah sinon en jeu de survie en mode gestion/RPG sympa il y a Dead In Bermuda : " jeu de gestion de survie avec des éléments d'aventure et de RPG. Gérez une équipe de 8 survivants d'un accident d'avion. Assignez-les à des tâches, gagnez de l'expérience, développez vos compétences de survie et explorez l'île mystérieuse." http://store.steampowered.com/app/384310/
C'est un petit jeu indépendant mais j'avais testé la démo sur Steam j'avais bien aimé. :)

louis.goule

Le 19/05/2016 à 9h23

#11 Signaler
pour revenir sur tes choix du début il y a effectivement dead state, qui est plutôt sympa mais très répétitif sauf qu'avec leur grosse mise à jour "reanimated" le jeu est devenu beaucoup plus dur au niveau des Z (à moins qu'ils aient modifié à nouveau le jeu) alors qu'avant on pouvait s'en débarrasser facilement ce qui laissait le jeu toujours aussi répétitif mais moins pénible ...

sinon tu peux peut être voir du coté de project zomboid bien que le jeu ne soit pas fini
Burattino

Le 19/05/2016 à 11h58

#12 Signaler
Merci encore pour vos réponses.

Je vais finalement splitter le truc, assouvir mon envie de combats tactiques tour par tour avec un petit Divinity Original Sin et de l'autre coté prendre State of Decay pour les zombies.

Un autre point que je n'avais pas précisé, mon niveau d'anglais me permet de me débrouiller sur des jeux aux scénarios/gameplay simples mais pas de profiter d'un jeu plus touffu donc certaines propositions ne colleront pas non plus :/ mais State of Decay a l'air vraiment sympa !
Pastek

Le 19/05/2016 à 13h22

#13 Signaler
Un autre point que je n'avais pas précisé, mon niveau d'anglais me permet de me débrouiller sur des jeux aux scénarios/gameplay simples mais pas de profiter d'un jeu plus touffu donc certaines propositions ne colleront pas non plus :/ mais State of Decay a l'air vraiment sympa !
Quels jeux posent problème ? Il existe parfois des patchs FR non officiels, pense à jeter un oeil. ;)
smash

Le 20/05/2016 à 3h36 (Modifié le 20/05/2016 à 3h41)

#14 Signaler
mais State of Decay a l'air vraiment sympa !

si ça t'intéresse y a la Year-One Survival Edition remastered en 1080p avec les 2 dlc (breakdown + lifeline)

http://store.steampowered.com/app/329430/

toujours quelques bugs apparemment, mais sur le fond c'est un très bon jeu, assez addictif...

sinon vu qu'il a été cité, c'est vrai que dying light et son dlc the following sont très bons, même si le style est différent, la partie loot & crafting est également essentielle sans parler de l'arbre de développement des capacités du personnage comme c'était déjà le cas sur les dead island qui sont très bons de même, surtout via la coop ;)
Burattino

Le 20/05/2016 à 9h38 (Modifié le 20/05/2016 à 9h41)

#15 Signaler
@ Pastek Dead State par exemple n'est pas traduit, d'autres cités ont effectivement des traductions non off c'est vrai.

mais State of Decay a l'air vraiment sympa !

si ça t'intéresse y a la Year-One Survival Edition remastered en 1080p avec les 2 dlc (breakdown + lifeline)

http://store.steampowered.com/app/329430/

toujours quelques bugs apparemment, mais sur le fond c'est un très bon jeu, assez addictif...

sinon vu qu'il a été cité, c'est vrai que dying light et son dlc the following sont très bons, même si le style est différent, la partie loot & crafting est également essentielle sans parler de l'arbre de développement des capacités du personnage comme c'était déjà le cas sur les dead island qui sont très bons de même, surtout via la coop ;)

Yep merci, j'avais vu cette édition, je vais la mettre dans ma liste de souhait et aux prochains soldes c'est au panier direct.

Pour Dying Light ça m'a plus l'air orienté FPS tout de même, mais il me plait aussi, dans la même veine j'ai STALKER CLEAR SKY qui m'a été offert par GOG il y a une plombe, jamais DL mais ça a l'air sympa cette série je ne connaissais pas du tout vu que c'est sortie à une époque où je ne jouais que sur console.
MayaAngelou

Le 20/05/2016 à 9h52

#16 Signaler
Resident evil pour les jeux pc et je te conseille resident evil revelation.
Neo74

Le 20/05/2016 à 10h43

#17 Signaler
Merci encore pour vos réponses.

Je vais finalement splitter le truc, assouvir mon envie de combats tactiques tour par tour avec un petit Divinity Original Sin et de l'autre coté prendre State of Decay pour les zombies.

Divinity est juste GENIAL !!
J'ai 150H de jeu dessus j'ai fini l'aventure deux fois en utilisant des compos différentes à chaque fois, tu t'en lasses jamais !
Burattino

Le 20/05/2016 à 15h16 (Modifié le 20/05/2016 à 15h17)

#18 Signaler
Yep j'ai hâte de m'y mettre ! J'adore ce système de combat, je me suis vaguement essayé à Pillars of Eternity dans le même genre, mais c'est de la pause active et du coup j'ai trouvé ça bordélique, ça m'a fait décrocher, dommage.

Mais ayant adoré Wasteland 2 je pense que DOS va bien me plaire =)

smash

Le 21/05/2016 à 2h09

#19 Signaler
@Burattino tu prends Dead Island + Mirror's Edge, tu les mets ensemble ça te donne Dying light... à mon sens c'est un incontournable si tu aimes les jeux de zombies, il est parfois bien flippant aussi, surtout les nuits des infectés et les zones de quarantaine ;) techniquement ils ont fait assez fort quand même sur ce jeu je trouve et y a de nombreux passages originaux et très sympas à faire...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.