[XBOX ONE] Et l'occasion?

Posté par Beowulf59 le 19/06/2016 à 10h03

[XBOX ONE] Et l'occasion?

Le 19/06/2016 à 10h03

Bonjour à tous!
Le titre peut en choquer plus d'un vu les annonces, mais est-ce que des gens sont tentés à prendre des xbox d'occasion vu les offres des magasins ces temps ci?
Un ami m'a proposé une 500 Go avec 2 manettes, kit chargement et Sunset Overdrive pour 200€. Je lui ai dit non vu les offres, mais finalement vu tout les packs j'ai peur qu'on trouve des jeux genre The Division et autre assez peu cher d'occasion, et que les manettes elle ne descendent pas...
Après il y a aussi le fait que je préfère donner 200€ à un particulier qui en aura sûrement plus besoin que 300€ à une grosse entreprise genre Micromania, mais ça c'est purement subjectif :)

Qu'en pensez vous? Le marché de l'occasion pour Xbox One est il voué à l'échec? Merci d'avance!

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hiroo

Le 19/06/2016 à 10h11

#1 Signaler
Quand tu achètes neuf tu pars aussi avec une garantie de 2 ans. Sur l'occasion elle sera nécessairement moins longue ou terminée.
J.Oldman

Le 19/06/2016 à 11h15

#2 Signaler
Salut :)

Effectivement, la garantie est un élément à prendre compte. D'autant plus que l'on ne sait pas forcément comment la console a été utilisée par son précédant propriétaire :(
Concernant la possibilité de trouver les jeux d'occasion, je ne pense pas que cela soit vraiment un problème, surtout avec Dealabs. Aujourd'hui, on peut trouver les jeux à un tarif raisonnable sans passer par de l'occasion. The Division est par exemple déjà descendu à 32€ neuf: http://www.dealabs.com/bons-plans/tom-clancys-the-division-xbox-one/229115

Après, libre à toi de faire ton choix. Mais personnellement, avec les soldes qui débutent dans 3 jours, je pense que j'attendrai une bonne affaire en neuf :)
Beowulf59

Le 19/06/2016 à 11h29

#3 Signaler
Salut à tous les deux. Effectivement, je pense que je vais faire ça, surtout pour la garantie, j'en avais conscience même si je ne l'ai pas forcément cité.
Après, je trouve vraiment dommage pour les possesseurs de la première année la chute de prix, Microsoft a fait en sorte de tuer le marché de l'occasion, mais bon, après c'est le risque d'acheter des consoles les premières années :)
J.Oldman

Le 20/06/2016 à 15h43

#4 Signaler
Salut à tous les deux. Effectivement, je pense que je vais faire ça, surtout pour la garantie, j'en avais conscience même si je ne l'ai pas forcément cité.
Après, je trouve vraiment dommage pour les possesseurs de la première année la chute de prix, Microsoft a fait en sorte de tuer le marché de l'occasion, mais bon, après c'est le risque d'acheter des consoles les premières années :)
Je ne suis pas sûr qu'ils l'aient vraiment tué, tout le monde ne guette pas forcément les promotions et les sites de petites annonces continuent de cartonner.
(Et puis, la baisse de prix n'était pas forcément voulu à la base de leur côté. La baisse de prix était le moyen de donner un petit coup de boost aux ventes un peu trop ternes :| )

Au passage, le deal Cdiscount est de retour: https://www.dealabs.com/bons-plans/50-rembourss-en-bon-dachat-sur-xbox-one-299euros-1495euros-en-bon-dachat/227415
Si tu commandes souvent chez eux, ça peut être un très bon plan ;)
austrasien

Le 21/06/2016 à 14h08

#5 Signaler
J'ai payé max xbox one 200 € d'occasion c'était il y a 1 an 1/2.
J'ai toujours pris mes xbox d'occasion (leboncoin) et ça se passe très bien.
Elkador69

Le 21/06/2016 à 16h10

#6 Signaler
moi pareil c'est qui me rassure c'est la garantie, je prefere limite prend une console reconditionné sous garantie que sur LBC, apres avec les offres en cours et surtout pdt les soldes tu vas pouvoir t'offrir une console neuve pour le prix d'une occaz ..
Clad57

Le 21/06/2016 à 17h13 (Modifié le 21/06/2016 à 17h13)

#7 Signaler
Vu le prix actuel de la One, autant la prendre en neuve ;).

On est jamais à l'abri de rien, suffit de voir les problèmes à l'époque sur les premières 360... même si les PS4/One ont l'air bien plus fiables que leurs petites sœurs.
raiden500

Le 21/06/2016 à 17h19

#8 Signaler
Salut, alors j'ai acheté la one d'occasion été 2015 pour halo 5 ! Payé 230€
Aucun soucis avec, 2 manettes, par contre elles sont dans un sale etat, a cause de fifa !
Honnetement j'aimerais bien revendre ma xbox !
ça fait 6 mois qu'elle attend, ne sert plus ! Rangé, pour pas qu'elle prenne la poussiere !
Alors que j'ai actuellement pas mal de depenses, velo, moteur etc ...
Mais bon pour recuperer combien ? 150€ ?
Le probleme est la, tu finis par revendre une One, le prix d'une 360 presque !

Donc voila, en tout cas si quelqu'un cherche une One d'occasion, je suis la !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.