[RESOLU] Xbox one ou PS4 : joueur occasionnel

Posté par Mik35 le 15/11/2015 à 23h11

[RESOLU] Xbox one ou PS4 : joueur occasionnel

Le 15/11/2015 à 23h11

Le 16/11/2015 à 0h37

Bonsoir la communauté,

Je souhaite évoluer de console et changer ma PS3. Je ne suis pas un gros joueur, j'aime bien jouer à FIFA et à quelques autres titres surtout en mode online (je dois jouer 10 - 15h par semaine maximum). Selon vous, dois-je plutôt m'orienter vers une PS4 ou une Xbox one ?

Je sais que cette question est subjective, d'après mes recherches les manettes de la Xbox seraient moins bonnes : piles, pas d'écran, ... On doit acheter une batterie si j'ai bien compris, mais si je mets des piles rechargeables je pense que ça fera l'affaire.

Pour FIFA 16, si je joue en ligne, vais-je affronter tous les joueurs de FIFA 16 (PS4 + Xbox) ou bien ceux d'Xbox uniquement ? Je suppose que ça sera uniquement ceux de la Xbox, donc une communauté surement un peu moindre...

Sinon niveau profil, je suis un peu geek et j'aimerais une console qui me serve de plateforme multimédia également.

Une offre sur la Xbox me tente vraiment et je suis à deux doigts de la prendre, c'est pour ça que je préfère vous demander avant (pour ne pas faire d'erreur).

Merci de votre aide :)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

TheHood

Le 15/11/2015 à 23h57 (Modifié le 15/11/2015 à 23h59)

#1 Signaler
J'ai les deux consoles depuis bientôt un an, et pour être honnête, ma PS4 est en veille depuis 6 mois. Je ne dis pas par là que c'est une mauvaise console, loin de là, mais ça prouve une chose : le seul point qui importe, ce sont les jeux exclusifs. J'ai en plus de ces deux consoles un très bon PC, donc tous les jeux multi plateformes je me les prends sur PC. Il ne reste donc que les exclus pour départager les deux consoles. Tu es dans le même cas, puisque que tu choisisses la PS4 ou la Xbox One, tu auras accès au jeux multi plateforme (qui, malgré un avantage léger pour la PS4, sont les mêmes sur les deux consoles). Donc si j'ai un seul conseil à te donner, c'est le suivant : pose toi la question des exclus. Tu vas jouer à Fifa, certes, mais quelles sont les licences constructeurs qui t'intéressent. Et fais ton choix en fonction de ça.

Sinon pour répondre à tes questions :
* la manette PS4 n'a pas d'écran mais un pavé tactile qui est utilisé correctement par environ...aucun jeu.
* Il est vrai en revanche que la manette Xbox One fonctionne à piles (les rechargeables font le boulot), mais tu peux aussi jouer avec manette branchée en USB si tu as un câble assez long ou que tu es proche de ta console.
* La communauté est bien assez grande sur les deux consoles pour que tu t'éclates en multi, mais effectivement si tu prends Fifa sur Xbox One, tu ne joueras qu'avec les joueurs Xbox One.
* Niveau multimédia, il me semble savoir que la PS4 est en retrait sur ce point mais comme je ne me sers des deux consoles que pour jouer je ne pourrais pas te dire spécialement pourquoi. Je sais juste que la PS4 lit apparemment moins de formats vidéo et audio.
Mik35

Le 16/11/2015 à 0h07

#2 Signaler
Merci de ta réponse très complète :) Je vais regarder les exclus, mais comme je suis un joueur occasionnel je doute que ça influence vraiment mon choix. Je vais surement craquer pour le pack Xbox one suivant : http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-console-microsoft-xbox-one-1-to--fifa-16--12-mois-de-xbox-live--gears-of-war-ultimate-edition--rare-replay--12-mois-dea-access-/164947?page=3#comment_2640047

Il répond à mes critères : FIFA + abonnement pour jouer en ligne :) Par contre, il manque juste une deuxième manette, il faudra que j'investisse dedans :)
jae

Le 16/11/2015 à 0h19

#3 Signaler
Si tu es occasionnel une one avec abo EA Access c'est le feu..

J'ai aussi les 2 et je conseil la one en général et dans ton cas encore plus..
Mik35

Le 16/11/2015 à 0h24

#4 Signaler
Merci, c'est commandé :) Dis-moi, l'EA Access donne accès à d'autres jeux c'est ça ?
Leprolodu91

Le 16/11/2015 à 0h25

#5 Signaler
La one a une manette extraordinaire. Il faut acheter la batterie et le cable mais après ça c'est du bonheur :)
Mik35

Le 16/11/2015 à 0h27

#6 Signaler
Je ne regrette pas alors d'avoir commandé le pack micromania :) Pour débuter je pense que c'est pas mal (FIFA 16 inclus avec l'abo)
Mik35

Le 16/11/2015 à 0h39

#7 Signaler
Je vends ma PS3 du coup, si ça intéresse quelqu'un -> MP :)
smash

Le 16/11/2015 à 0h44 (Modifié le 16/11/2015 à 0h53)

#8 Signaler

* Niveau multimédia, il me semble savoir que la PS4 est en retrait sur ce point mais comme je ne me sers des deux consoles que pour jouer je ne pourrais pas te dire spécialement pourquoi. Je sais juste que la PS4 lit apparemment moins de formats vidéo et audio.

avec Universal Media Server (ou Plex) en DNLA depuis le media player de la ps4, très honnêtement ça lit tout et au nécessaire c'est UMS qui fait l'encodage à la volée depuis ton pc si le client PS4 ne prend pas en charge certains codecs A/V, de la même manière que c'est fait pour Bubbleupnp sur Android quand tu streames du contenu incompatible en DNLA depuis un PC vers un Chromecast qui ne supporte pas les codecs d'origine...

par ailleurs, t'as aussi une application Plex pour la PS4, la seule contrainte étant qu'il faut être membre premium pour pouvoir l'utiliser, après éventuellement tu peux sûrement passer par le navigateur de la PS4 pour accéder à l'interface web de ton serveur plex sur le réseau local, mais à confirmer si c'est bien pris en charge par le navigateur en question au niveau de la lecture des vidéos (html5 ? flash ? autre ?)...

sinon pour tout le reste, y a des applications (spotify, bein, netflix, ocs, etc etc etc)

concernant le choix ps4/x1, l'une comme l'autre sont un bon choix, mais l'histoire des exclues pour la x1 pour l'instant, ça ne durera pas non plus des années encore vu les derniers lineups, 2016 devrait déjà un peu rééquilibrer tout ça...
jae

Le 16/11/2015 à 0h49

#9 Signaler
L'EA Access c'est 25€/an tu as accès actuellement de tête a Dragon Age Fifa 14 15 NBA Live 14 15 NHL 14 15 UFC Titanfall Plant vs Zombie Bf4 BfH NFS etc..
Le plus intéressant c'est que tu as aussi accès a 10h de jeu sur chaque nouveauté et 1 semaine avant la sortie officielle donc en somme si tu joue peu le temps que le jeu finisse dans le coffre de jeux dispo en illimité ben tu pourras y joué tranquille ce qui permet aussi de se faire un avis si tu veux prendre un jeu en magasin.

Aussi la one que ce soit manette ou console elle est abouti.. la manette te tiendra la gen et la console ne chauffe pas ni bruillante.
Mik35

Le 16/11/2015 à 1h00

#10 Signaler
L'EA Access c'est 25€/an tu as accès actuellement de tête a Dragon Age Fifa 14 15 NBA Live 14 15 NHL 14 15 UFC Titanfall Plant vs Zombie Bf4 BfH NFS etc..
Le plus intéressant c'est que tu as aussi accès a 10h de jeu sur chaque nouveauté et 1 semaine avant la sortie officielle donc en somme si tu joue peu le temps que le jeu finisse dans le coffre de jeux dispo en illimité ben tu pourras y joué tranquille ce qui permet aussi de se faire un avis si tu veux prendre un jeu en magasin.

Aussi la one que ce soit manette ou console elle est abouti.. la manette te tiendra la gen et la console ne chauffe pas ni bruillante.

Pas mal, par contre ça dure le temps de l'abo, après je perds le jeu c'est bien ça ? En tout cas je vais pouvoir jouer 1 an à NBA Live et ça c'est pas mal :D
jae

Le 16/11/2015 à 2h27

#11 Signaler
Oui bon a 25€ l'année c'est très rentable je trouve surtout si tu es prêt a attendre un peu genre d'ici février tu aura fifa 16 en illimité tout comme nhl 16 etc.. les jeux de sport c'est environ 6 mois après donc au milieu de leurs vies.

Amuse toi bien en tout cas.
Outclazz

Le 16/11/2015 à 6h15 (Modifié le 16/11/2015 à 7h13)

#12 Signaler
Merci de ta réponse très complète :) Je vais regarder les exclus, mais comme je suis un joueur occasionnel je doute que ça influence vraiment mon choix. Je vais surement craquer pour le pack Xbox one suivant : http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-console-microsoft-xbox-one-1-to--fifa-16--12-mois-de-xbox-live--gears-of-war-ultimate-edition--rare-replay--12-mois-dea-access-/164947?page=3#comment_2640047

Il répond à mes critères : FIFA + abonnement pour jouer en ligne :) Par contre, il manque juste une deuxième manette, il faudra que j'investisse dedans :)

C'est un plaisir de t'avoir fait profiter de cette offre :3 Tu as fait une très belle affaire, ce pack est complet et répond parfaitement à tes attentes.

Amuse-toi bien avec ta nouvelle console et n'hésite pas à nous faire un petit retour !
Mik35

Le 16/11/2015 à 11h31

#13 Signaler
Merci à vous :) Je vous fais un retour dès que j'ai le pack (milieu - fin de semaine normalement) bien sûr ! ;)
Clad57

Le 16/11/2015 à 11h52 (Modifié le 16/11/2015 à 11h52)

#14 Signaler
Alors les jeux des éditeurs tiers sont souvent légèrement supérieurs sur PS4 mais c'est rarement visible si tu ne compares pas les deux ;).
Par contre, moi qui possède la PS4 et qui attends le Black Friday pour la One, je trouve que la manette Xbox est vraiment mieux que celle de la PS4, de meilleures exclues actuellement et je préfère l'interface de la One.

Après, la PS4 a de belles cartouches pour cette année 2016, faut l'avouer ;) mais n'étant pas très fan d'Uncharted, je pense rester plus de temps sur la One l'année pro.
smash

Le 16/11/2015 à 12h07 (Modifié le 16/11/2015 à 12h09)

#15 Signaler
Après, la PS4 a de belles cartouches pour cette année 2016, faut l'avouer ;) mais n'étant pas très fan d'Uncharted, je pense rester plus de temps sur la One l'année pro.

perso j'aime beaucoup les uncharted et je prendrais le 4 dès que possible, mais c'est the last guardian que j'attend en priorité, depuis le temps qu'on l'attend et vu les vidéos de l'e3, c'est sûrement l'exclue à venir qui m'a fait penché définitivement vers la ps4...

sinon plus je vois de vidéos d'horizon zero dawn, plus je suis curieux sur ce que va donner ce jeu

après c'est sûr que les manettes ms c'est la classe, je les préfère aussi, déjà rien que pour la position des sticks qui t'explose pas les articulations des mains après des heures consécutives de jeu, mais ma femme jouant souvent avec moi en splitscreen, la manette 360 était par exemple un peu lourde pour elle à force comparée à celles des ps3/ps4...
Mik35

Le 21/11/2015 à 23h03

#16 Signaler
Petit retour sur la console que je n'ai pas énormément testée mais franchement c'est top ! Sacrée évolution :D

Petit bruit du ventilateur qui sifflote légèrement, un peu comme un tout petit bruit de grillon, ça s'entend à peine, mais je pense que c'est normal (même si ça m'a un peu inquiété au début).

Par contre je dl FIFA 16 qu'est-ce que c'est long... 21 Go ok mais il faut un temps dingue !
Clad57

Le 23/11/2015 à 15h51

#17 Signaler
perso j'aime beaucoup les uncharted et je prendrais le 4 dès que possible, mais c'est the last guardian que j'attend en priorité, depuis le temps qu'on l'attend et vu les vidéos de l'e3, c'est sûrement l'exclue à venir qui m'a fait penché définitivement vers la ps4...

sinon plus je vois de vidéos d'horizon zero dawn, plus je suis curieux sur ce que va donner ce jeu

après c'est sûr que les manettes ms c'est la classe, je les préfère aussi, déjà rien que pour la position des sticks qui t'explose pas les articulations des mains après des heures consécutives de jeu, mais ma femme jouant souvent avec moi en splitscreen, la manette 360 était par exemple un peu lourde pour elle à force comparée à celles des ps3/ps4...

The Last Gardian pour moi aussi avec Ratchet and Clank, Shemnue 3, Persona 5, FF VII Remake, sans compter tous les jeux multi.
Horizon me dit rien... je n'aime pas les Killzone donc j'en attends rien...

Par contre mes plus grosses attentes sont clairement Zelda Wii U (même si je ne possède pas la console) et Kingdom Heart 3.

Pour l'instant, la meilleure exclue PS4 c'est Bloodborne pour moi et de très très loin ! J'ai adoré.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.