[EDIT: choix cornélien] A quel moment prendre le billet pour le Canada?

Posté par Tiery le 29/09/2016 à 12h06

[EDIT: choix cornélien] A quel moment prendre le billet pour le Canada?

Le 29/09/2016 à 12h06

Le 06/10/2016 à 11h54

Bonjour,

j'envisage les vacances en juillet au Canada. Je vois des billets sur Corsair et Air Transat à partir de 600€. On me dit qu'il faut le prendre le plus tôt possible et que 600€ c'est trop cher.
Savez-vous si c'est trop tôt et qu'on peut espérer une baisse de prix ou faut-il prendre de suite parce 600€ pour un vol direct Paris-Montreal c'est un très bon prix?
Merci de vos réponses

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Burattino

Le 29/09/2016 à 16h30 (Modifié le 29/09/2016 à 16h33)

#1 Signaler
Testé et approuvé:

Tu prends tes billets le plus tôt possible OU à la DERNIÈRE minute.

Sachant que (encore une fois testé et approuvé) la deuxième solution est la moins fiable (parfois il n'y a pas de bons prix même trois jours avant et tu l'as dans le c*l vu que tu es pris par le temps) et la plus stressante.

En gros je te conseille vivement de les prendre dès que possible de préférence en semaine (parfois les prix augmentent un peu le weekend vu qu'il y a plus de réservations).

TOUS les autres trucs que j'ai testé ce sont avérés moins concluants sur tous les plans.

Les meilleurs prix que j'ai eu c'est en prenant un an à l'avance après je ne dis pas que les prix doubles mais ça ne fait presque qu'augmenter.
Tiery

Le 29/09/2016 à 16h51

#2 Signaler
Ah ok merci pour ta réponse. Donc en gros le prix d'aujourd'hui est meilleur que celui de demain mais moins bon qu'hier -_-'
Pour les 600-700€ le billet, ça te semble dans la norme?
Xion

Le 29/09/2016 à 16h57

#3 Signaler
J'ai pris les miens pour début septembre dernier, 450€/pers. Je les ai pris 3 mois a l'avance, je trouve moi que c'est souvent dans ces périodes (3 mois a l'avance) qu'on fait les meilleurs affaires.
Sinon, 700€ le billet pour Montreal, ca me parait très cher, une amie qui habite la bas paie plutot dans les 600€ ouais, quand elle doit rentrer en haute période...
deportivo79

Le 29/09/2016 à 16h58

#4 Signaler
Penses a chercher tes billets en navigation privé, sinon tu auras une augmentation systématique a chaque fois que tu iras voir le prix.
Maywen

Le 29/09/2016 à 17h25 (Modifié le 29/09/2016 à 17h43)

#5 Signaler
En cherchant bêtement, je suis tombé sur des vols Lufthansa à partir de 425 € (tarif en octobre 2016, je n'ai pas regardé en juillet 2017) MAIS AVEC ESCALE (Paris => Francfort => Montréal à l'aller et Montréal => Toronto => Paris au retour). Si une escale ne te dérange pas, il faut y songer. Après, le vol direct, c'est moins de stress... :D

On est bien d'accord que ce sont des vacances, donc billets aller ET retour. Quand comptes-tu partir (tu as une date précise ?) et quand comptes-tu revenir (si tu reviens, hé hé hé) ;) ?

600 € pour un A/R Paris-Montréal à la belle saison, je ne trouve pas ça choquant (même si 7 heures de vol en classe éco, ce n'est pas ce que j'appelle du bonheur). En octobre-novembre, il faut déjà aimer les températures négatives... Au final 300 € pour traverser un océan, c'est à toi de voir si c'est trop ou si tu préfères la rame ':) !
Burattino

Le 29/09/2016 à 22h19

#6 Signaler
Ah oui il faut regarder en fonction des escales effectivement et comparer ce qui est comparable.

J'ai quasiment toujours une escale vu que je vais assez loin généralement donc c'est 6h/6h en gros avec une escale au milieu.

Pour 7h de vol je trouve que ça fait court pour spliter, à toi de voir si la différence de prix vaut la perte de temps.
Tiery

Le 30/09/2016 à 9h44

#7 Signaler
Merci pour toutes vos réponses.
Je cherche effectivement un vol direct. Et ça sera sûrement à cheval entre juillet et août. Le plus intéressant semble un départ le 12/07, retour le 02/07.

Je viens de chercher via Kayak et j'ai trouvé le meilleur prix sur Bourse des Vols: 563€
En allant sur BDV: 578,46€. Bizarre puisqu'il n'y a pas d'intermédiaire...
Et Kayak ouvre un pop-up avec recherche sur Edreams: 576,46€
Il s'agit toujours du même vol, affrété par Corsair.

Au-delà de ces écarts de prix, je voudrais savoir 2 choses:
- Bourse des Vols, c'est fiable? Apparemment oui, si pas d'imprévu.
- En passant par un intermédiaire comme BDV ou Edreams, est-ce qu'on a le choix du siège au moment de payer ou est-ce qu'on attend de recevoir cette possibilité, en dernière minute, lorsqu'il n'y a pas plus trop de choix?
juju55

Le 30/09/2016 à 10h06 (Modifié le 30/09/2016 à 10h08)

#8 Signaler
Vol pris le 09 janvier 2016 (luxembourg - escale 1H30-45 paris cdg - montreal) 432.95€/personne ( 2 adultes 2 enfants) pour la période départ 31 mai retour 13 juin
VOL AIR FRANCE. via le site air france.
:)
Gilpo

Le 30/09/2016 à 10h08 (Modifié le 30/09/2016 à 10h16)

#9 Signaler
perso je te conseille d'aller direct sur le site de la compagnie aérienne.
sinon t'as wow air a la meme date pour 495€ (avec escale). En revanche il me semble que les bagages sont pas inclus sur cette compagnie, donc ca reviendra ptete plus cher que corsair.

sinon rien qu'en décalant l'aller en juin, t'as des tarifs bien plus interessant.
exemple du 30/06 au 21/07 : 421 avec combo IBERIA / British A. avec escale - (idem du 30 au 17)
du 30/06 au 16 ou 19/07 : 468 avec AF en vol direct
Tiery

Le 30/09/2016 à 10h16

#10 Signaler
Je viens de regarder Wow, que je ne connaissais pas. Effectivement, bagages (55€/vol), plus choix du siège (6€ minimum) sont à rajouter. Total: 645€
Tiery

Le 06/10/2016 à 12h06

#11 Signaler
Bonjour,
je reprends le fil après moult recherches.
J'en arrive à certaines conclusions:
- Ne pas passer par les sites intermédiaires (Travelgenio, Travel2B, Expedia...) Tous prennent une commission soit au moment du choix de paiement soit avec des frais déguisés. Aller donc directement sur le site des compagnies.
- Le choix des places et les bagages ne sont pas forcément compris dans le prix annoncé sur les sites des compagnies. Ca peut faire flamber la note.

Actuellement, j'ai ceci comme prix en vols directs pour un AR du 12/07 au 02/08, une fois les frais ajoutés:

- Corsair: 609€
- Air Transat: 750€
- Air France: 810€
- Air Canada: 750€

J'ai vu beaucoup de choses négatives pour Corsair, notamment le manque de confort (je fais 1,86 m.) et les nombreux retards.
Air Canada, pourtant compagnie nationale a des avis très partagés.

Si vous avez des avis sur ces compagnies (et aussi sur ce prix que je trouve un peu corsé) ça m'aidera beaucoup car je vais devoir finaliser d'ici 2 jours.
Merci!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.