Achat VTT !

Posté par Kineas le 06/07/2015 à 10h36

Achat VTT !

Le 06/07/2015 à 10h36

Salut à tous !

J'aurai besoin de votre aide pour choisir un nouveau VTT, étant donné que je me suis fait voler l'ancien samedi dernier !

J'en ai vu sur SportsDirect ou sur Decathlon mais je ne vois pas vraiment de différences...

Niveau utilité, je cherche un VTT pour aller tous les jours au boulot et faire des ballades le week-end !

Merci !

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Thibou

Le 06/07/2015 à 10h39

#1 Signaler
Déjà je compatis, je me suis fais volé deux vélos en 3 mois il y a 2 ans.

A combien de km est ton boulot ? Trajet plutôt plat ou vallonné ?
Les balades sont sur des chemins ou vraiment VTT ?
Quel est ton budget ?
Kineas

Le 06/07/2015 à 10h59

#2 Signaler
Alors 10min de trajet en ville donc plutôt plat pour aller au boulot, et les ballades plutôt du chemin en général (après je pense qu'un vélo type course serait plus adapté à ce que je fais mais j'ai toujours préféré les VTT, je me sens mieux dessus quoi ^^)
Niveau budget ça serait 200€ max, après je me suis dit qu'avec les soldes y'aurait peut être moyen de trouver un truc bien pour ce prix là !
corsu95

Le 06/07/2015 à 11h13

#3 Signaler
Il te faut un VTC en fait. Avec ton budget t'auras pas mieux que Decathlon.
Krug

Le 06/07/2015 à 11h40

#4 Signaler
Leboncoin, les vélos ça décote tellement... Acheté le mien proche du neuf 500€ pour un prix en magasin de plus de 1000€ :D
Thibou

Le 06/07/2015 à 11h40 (Modifié le 06/07/2015 à 11h41)

#5 Signaler
Un des deux vélos que je me suis fait volé n'était pas un VTC mais plutôt un vélo urbain hybride, une vrai fusée !! :3 (Mais 800€... :D )

Pour du neuf sur ChainReactionCycles, ProBikeShop, BikeRCZ, AllTricks... on trouve rien de bien à 200€.
A Décathlon le ROCKRIDER 340 semble tout à fait honnête. :)
Sur Sport Direct il y a le Muddyfox Anarchy200 qui s'en approche mais difficile de se faire une idée du vélo.
Même si on reste sur de l'entrée de gamme le Rockrider est mieux équipé et a mon avis plus fiable, le SAV Decathlon beaucoup plus accessible. Par contre le Rockrider à des changements de vitesse par poignée tournantes, j'ai un mauvais souvenir de ce genre de poignée qui sont super dures à tourner, à voir en essayant en magasin et si ça tourne bien ne pas attendre que ça devienne trop dure pour faire l'entretien des gaines en lubrifiant ça.

Ne fais pas l'erreur de vouloir tenter les freins à disque. Ce sera des freins à disque à câble d'entrée de gamme qui font te pourrir la vie. Des patins bien réglés sont bien mieux.

A voir l'occasion aussi mais ça sera au cas par cas. :)
Kineas

Le 06/07/2015 à 11h54

#6 Signaler
Ok merci, j'ai un décathlon à côté d'où je bosse donc vais aller faire un tour pour voir le rockrider 340 ! (par contre me faut un VTT en taille XL donc j'espère qu'ils font ça aussi en grande taille !)
J'ai commencé à regarder sur leboncoin mais pour le moment rien trouvé de vraiment sympa (peut être celui-ci : http://www.leboncoin.fr/velos/826356537.htm?ca=22_s mais j'ai presque 1h de route pour le récupérer donc si une fois arriver je me rend compte qu'il va pas je serai un peu deg...)

En tout cas merci à tous pour votre aide ! :)
landae_e

Le 06/07/2015 à 23h11

#7 Signaler
Salut les amis, moi je cherche aussi un VTT. Vous en pensez quoi sur ce VTT http://www.alltricks.fr/root/vtt/velos-complets/viper-2015-velo-complet-tr-291-noirbleu-193-197739.html

A priori les composants sont Deore, mais ce qui m'intrigue c'est que d’après le site c'est un Viper TR 250 quand je vais sur le site de Viper la description n'est pas toute à fait la même

Je vous remercie pour votre aide :D
DealyDeal

Le 07/07/2015 à 12h12

#8 Signaler
@ Landae_e
14 kilos 5 pour un VTT de ce prix ça fait beaucoup.

@ Kineas
Je pense aussi que le meilleur rapport qualité/prix se trouve chez Décathlon. En tout cas pour le produit que tu cherches. Puis SAV efficace. Possibilité de faire de bonnes affaires en soldes également (j'ai eu mon VTT pour 399 au lieu de 750). Sinon il faut attendre septembre où tous les vendeurs de cycles déstockent avant la nouvelle collection et proposent souvent des prix attractifs.
Kineas

Le 09/07/2015 à 8h40

#9 Signaler
Finalement j'ai trouvé un Rockrider 500 sur leboncoin en excellent état et pour pas cher (j'ai peur que ce soit un vélo volé au final et j'avoue que ça me fait chier de me dire que j'entretiens le commerce des vélos volés mais bon sur Grenoble de toute façon je pense qu'un vélo sur 2 vendu sur leboncoin est volé donc bon ...)
Et vu que j'ai fait une bonne affaire (du moins j'en ai l'impression), j'en ai profiter pour acheter un bon cadenas (50€ soldé à 30) et des antivols selle+roues (30€).
Et je vais faire plus attention où je le laisse, avec tout ça, j'espère que je me le referai pas voler^^

@ Landae_e
Le viper que tu as linké a vraiment de la gueule, après c'est vrai que 14,5kgs ca fait beaucoup pour ce prix là :s
Fabien59190

Le 09/07/2015 à 8h48

#10 Signaler
Pour les connaisseurs, les suspensions en dessous de la selle, c'est utile ?
Thibou

Le 09/07/2015 à 9h01

#11 Signaler
@Kineas
La règle d'or c'est que jamais, j'ai dis JAMAIS :D tu ne dois céder à la tentation de prendre un petit cadenas à câble parce que t'as la flemme de prendre le gros cadenas. C'est contraignant mais il a suffit que j'ai la flemme une fois pour que je me fasse voler mon vélo à 800€ que j'avais depuis 2 mois seulement (vélo que j'avais acheté pour remplacé celui volé 3 mois avant).

@Fabien
Tu parles de tige de selle suspendue ou de cadre avec suspension arrière ?
DealyDeal

Le 09/07/2015 à 11h17

#12 Signaler
Pour les connaisseurs, les suspensions en dessous de la selle, c'est utile ?

Si tu parles de vélo tout suspendu |D, oui c'est bien surtout si tu fais beaucoup de chemins/terrain accidentés. Ca permet aussi de décoller plus facilement. Par contre tu perds un peu de puissance de pédalage. Si tu restes sur le bitume ou en sous-bois, ce n'est pas nécéssaire, juste une suspension sur la fourche avant pour soulager le dos ;) (une suspension qui s'ouvre et se ferme si possible pour ne pas "s'enfoncer" en montée). L'inconvénient c'est le prix, les tout suspendu d'entrée de gamme ne valent rien et sont à fuir. Donc si ton budget est en dessous de 800/1000 euros, il vaut mieux prendre un semi-rigide.
Kineas

Le 18/08/2016 à 11h10

#13 Signaler
Bon, un an après je déterre le sujet vu que je viens de me refaire volé mon vélo ... (pourtant il était attaché à un endroit où il y avait une vingtaine de vélos et normalement du passage :(
Bref, je suis en train de regarder et vu que j'ai un bon d'achat de 200€ sur cdiscount à utiliser, je me demandais si ça vaudrait le coup de prendre celui-ci :
http://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/mgr-vtt-26-alu-susp-homme/f-121192302-g1935m.html#mpos=1|cd
(en taille XL)

Sinon j'ai regardé les deals et il y a aussi celui-ci qui est toujours disponible :
http://www.probikeshop.fr/vtt-kross-hexagon-x4-26-noir-bleu-jaune-2015/118906.html
(là je sais pas trop pour la taille, je pense 21" / 53 cm)

Suis un peu dégouté, j'aimais vraiment mon Rockrider 500 :(
Tibal26

Le 18/08/2016 à 11h21

#14 Signaler
Le MGR a l'air d'être mauvais !
L'autre un peu mieux mais les freins à disque pour ce prix... faut pas s'attendre à un vélo à 1000 balles.
Quelle poisse dans vos contrées !
Çà m'est déjà arrivé il y a lgtps, deux vélos en qq mois d'intervalle aussi.
Un en Italie, ça c'est pas étonnant vous me direz mais suite à l'achat d'un remplaçant je me le suis fait tirer dans mon garage en pleine campagne.

Allez voler directement dans les grandes chaines de distribution plutôt que chez des passionnés qui parfois économisent sacrément lgtps pour se payer un rêve, chiotte !
Kineas

Le 18/08/2016 à 11h45

#15 Signaler
Ok bon je laisse tomber le MGR alors.
Pour les freins à disque, j'en avait sur mon Rockrider 500 qui coûte moins cher que celui-ci et ça allait niveau freinage (enfin pour moi c'était suffisant ^^)
Je sais pas si j'ai envie de mettre autant dans mon vélo finalement, si c'est pour me le refaire voler...
Déjà je pense acheter cet antivol : http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-scooter/lox-lx85-antivol-en-u-homologue-sra/f-1339201-ul310auv.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997#desc
Et j'ai vu que y'avait des tracker GPS qui existaient mais un peu cher malheureusement ^^
math69

Le 18/08/2016 à 11h50

#16 Signaler
t'as beau avoir un antivol certifier UE NFC ...., le mec vient avec sa disqueuse en 2 minutes top chrono ton velo est parti ^^
PuppetM

Le 18/08/2016 à 12h01 (Modifié le 18/08/2016 à 12h52)

#17 Signaler
C'est sur que tout le monde se promène avec sa disqueuse dans la poche xD xD xD
Kineas

Le 18/08/2016 à 14h58

#18 Signaler
Avec le deal sur les frais de port gratuit de privatesportshop, il y a celui là qui peut être sympa aussi :
http://www.privatesportshop.fr/velobecane/714337-velo-yeti-blanc-3700791405769.html

Vous en pensez quoi ? je connais pas du tout cette marque^^
math69

Le 18/08/2016 à 15h07 (Modifié le 18/08/2016 à 15h09)

#19 Signaler
C'est sur que tout le monde se promène avec sa disqueuse dans la poche xD xD xD

Tu sais un mec qui veut voler il vole . A l'époque devant mon lycée en 15 min avec 5 fourgons y'a eu 12 scooters/moto de volés.. et 2 velos et ils avaient des disqueuses a batteries ( y'avait des camera devant le lycée )

Avec le deal sur les frais de port gratuit de privatesportshop, il y a celui là qui peut être sympa aussi :
http://www.privatesportshop.fr/velobecane/714337-velo-yeti-blanc-3700791405769.html

Vous en pensez quoi ? je connais pas du tout cette marque^^

Je ne connais pas cette marque mais leurs prix ont l'air super gonflé..
Kineas

Le 18/08/2016 à 15h11

#20 Signaler
Ouai de toute façon je pense que le seul moyen de pas se le faire voler c'est de pas le laisser à des endroits où ça craint...
Mais bon après hier je l'ai laissé à un endroit où il y a du passage et où il y avait 20 vélos déjà... bref il n'y a rien à faire j'imagine :(
math69

Le 18/08/2016 à 15h17

#21 Signaler
Ouai de toute façon je pense que le seul moyen de pas se le faire voler c'est de pas le laisser à des endroits où ça craint...
Mais bon après hier je l'ai laissé à un endroit où il y a du passage et où il y avait 20 vélos déjà... bref il n'y a rien à faire j'imagine :(

c'est sur mais de toute façon 98 % de la population ne bougera pas si elle voit un vol , tout le monde baissera les yeux et tracera donc pour moi tout les endroits craignent
Kineas

Le 18/08/2016 à 16h55

#22 Signaler
Oui c'est sûre ...
Je vais essayer d'aller voir dans un magasin de troc de vélo sur Grenoble ce soir et si je trouve rien je pense que je rpendrai celui de probikeshop:
http://www.probikeshop.fr/vtt-kross-hexagon-x4-26-noir-bleu-jaune-2015/118906.html
Kineas

Le 18/08/2016 à 18h59 (Modifié le 18/08/2016 à 19h26)

#23 Signaler
Bon troc vélo n'a pas de VTT XL d'occasion et après leurs prix les plus bas étaient de 300€ ...
En attendant, j'en ai trouvé un autre qui a l'air sympa : http://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt---vtc/P-167387-viper_2016_vtt_tr050_27_5___7_vitesses_noir_blanc
Quelqu'un connaît la marque Viper ?

Ou alors plus cher mais marque Giant : http://www.veloperfo.com/vtt-semi-rigide/3815152-giant-talon-27-5-2-ltd-2016.html#/taille-xl/couleur-orange

Ou celui-ci pas cher : http://www.sportsdirect.com/muddyfox-tempo300-mens-933025?colcode=93302526
Après vu que ça vient d'angleterre j'ai peur qu'il arrive en pièces détachées^^ (et j'ai un p'tit doute concernant la taille !)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.