Achats Thaïlande

Posté par younous31 le 17/10/2016 à 13h10

Achats Thaïlande

Le 17/10/2016 à 13h10

Bonjour,

Je pars bientôt en Thaïlande, et je me demandais ce que je pouvais acheter.

Je pense acheter des épices, et peut être un téléphone Xiaomi, je pense qu'il doit y en avoir la bas, et dans un magasin sur du genre MBK...

J'y vais en mode sac à dos. Donc au retour je compte m'acheter un sac pour le mettre en soute, avec tout mes achats dedans.
Qu'en pensez vous ?

Que puis je acheter pour revendre et me faire un peu de sous pour amortir le voyage ?

Merci.

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

geek4life

Le 17/10/2016 à 13h13

#1 Signaler
Pas grand chose. Prix peu ou proue les mêmes qu ici.

Les fringues si contrefzcon y a des risques de douane. Perso j ai dû vider ma valise devant douanier à mon retour de bkk.

En plus avec mort du roi ça va pas être fun la thzilande
younous31

Le 17/10/2016 à 13h15

#2 Signaler
Pas grand chose. Prix peu ou proue les mêmes qu ici.

Les fringues si contrefzcon y a des risques de douane. Perso j ai dû vider ma valise devant douanier à mon retour de bkk.

En plus avec mort du roi ça va pas être fun la thzilande

j'y vais le 16 novembre, et normalement il y à 30 jours de deuils. Ça va être tout juste.
zeratoul999

Le 17/10/2016 à 13h15

#3 Signaler
un costume sur mesure
des scorpions grillés
un diplome de plongée
younous31

Le 17/10/2016 à 13h17

#4 Signaler
un costume sur mesure
des scorpions grillés
un diplome de plongée

Non merci pas de scorpions grillés, parcequ'ils doivent pas trop nettoyer...
La plongée je sais pas, je vais pas avoir le budget, j'y vais 25 jours... donc je peux pas tout claquer d'un coup.
zeratoul999

Le 17/10/2016 à 13h21

#5 Signaler
A mon avis c'est un des pays les moins cher au monde pour la plongée. Moi j'en ai fait 4 jours (diplome open water + 1 journée libre)
De memoire 250-300€ il me semble
Sinon t'as des massages a pas cher...
FrenchyEve

Le 17/10/2016 à 13h29

#6 Signaler
A ramener : une girlfriend ? |o
Prendre des cours de massage traditionnel dans un des temples pour ensuite en faire une activité d'appoint en france ?

Sinon effectivement, en profiter pour te faire faire un costume / des chemises sur mesure, ca servira professionnellement en France. La plupart des tailleurs sont indiens d'ailleurs là bas aussi.

Eviter les contrefaçons et tee shirts à 2 balles, par contre des vetements Hmong c'est super dur à trouver ici
d'ailleurs si tu croises une veste en grande taille dans ce style, pense à moi xD https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/veste-droite-sans-bouton-en-tissu-style-hmong/24455

GiveMeMoreDeals

Le 17/10/2016 à 13h29

#7 Signaler

Ils sont frits dans de l'huile bouillante avec une feuille de citronnier je crois, qui tue les bactéries.
Il n'y a pas de soucis à en manger, si tu privilégies ceux qui viennent justes d'être cuits ( donc le matin )
Vibro

Le 17/10/2016 à 13h29

#8 Signaler
Si vraiment tu peux te faire plaisir. Tu vas au marché géant de bgk et tu te ramènes tout les meubles pour équiper ton chez toi. C'est en bois, sculptés à la main et c'est grave pas cher. De mémoire j'ai ramené 2 lampes pour ma chambre que j'ai payé 25€ les deux avec adatateur fr, je les ai vu en france à plus de 100€ pièce.

Pour le reste, electronique et compagnie laisse tomber. Ils ont pas les detnières techno et en plus c'est les mêmes prix qu'içi.

Ou comme dit zeratool. Des costumes. Tu choisis le tissu, le motif, la couleur, ensemble 3 pièces sur mesure pour 30 balles.
noodles

Le 17/10/2016 à 13h42

#9 Signaler
J'y suis resté quelques mois pour faire mon dive master, et franchement, ya pas grand chose qui vaut le coup. Comme déjà dit, c'est plein de contrefaçons pas chers (des Boardshort billabong à 6-7euros, casquette DC à 5 euros, etc...)

En costume tu peux trouver genre 3 costumes pour $100.
Essaies de faire des cours de cuisine, c'est pas cher et vraiment sympa.

Et pi bon, en tant que plongeur je te conseillerai d'aller plongée, comme le dit zeratoul999, la Thaïlande est l'un des pays les moins cher du monde pour la plongée.
Je plongeais à Koh Tao, ce n'est pas le plus bel endroit du monde pour plongée, mais c'est déjà très sympa ! Tortue verte, méduse, trigger fish, requin baleine à la bonne saison etccc. Par contre, c'est une usine à plongeurs, énormément de centre de plongée (70 dive shop sur l'île), donc tu verras beaucoup, beaucoup de plongeurs sous l'eau.
ezeckiel

Le 17/10/2016 à 13h55 (Modifié le 17/10/2016 à 13h57)

#10 Signaler
Les costards c'est le top effectivement, de mémoire de passage à Chiang Mai dans le Nord mon beauf et moi en avions fait faire un chacun sur mesure avec chemise en soie + cravate / bouttons de manchettes en vue du mariage d'une cousine, on s'en était tiré pour 60€ l'ensemble chacun. C'est fait en 2j par des indiens et la qualité est très très bonne.

D'une façon générale le nord de la Thailande est bien plus intéressant pour l'artisanat que Bangkok.

Il y a aussi des bijoux divers ou des statues (ghanesh, Siddhartha...) a ramener si jamais, et effectivement l'ameublement ça vaut le coup mais c'est encombrant... Pour la revente ne compte pas trop dessus, hormis les contrefaçon qui sont pour la plupart sur les bazar de vraiment mauvaise qualité, il n'y a rien de vraiment intéressant (comme ça j'entend, hors commerçant qui achète en gros et se fait livrer directement).

Et oui la plongée c'est a faire ! 40-50€ la journée (a Koh Chang pour ma pars) sur un bateau avec un moniteur qui a le PADI + repas et transport compris depuis/vers l'hôtel c'est vraiment pas cher ;) Tu trouveras jamais mieux en France, et les fond sous marins sont magnifiques.
HNext

Le 17/10/2016 à 14h15

#11 Signaler
Massage avec option supplément si tu veux aussi pour pas cher
Ckfwn

Le 17/10/2016 à 15h16

#12 Signaler
A la limite si tu passais faisais une breve escale à Hong Kong, comme il n'y a pas de taxes sur les ventes c'est 20% moins cher qu'en France...
Achat/Revente par exemple sur des produits Apple
Iphone 7 Plus 128Go :
France : 1019 Euros
HK : 867 Euros

ou encore Ipad Pro 12" 128 Go Wifi par exemple :
FR : 1019 Euros
HK : 794 Euros

Mais bon à BKK ça parait compliqué...
younous31

Le 17/10/2016 à 15h22

#13 Signaler
A la limite si tu passais faisais une breve escale à Hong Kong, comme il n'y a pas de taxes sur les ventes c'est 20% moins cher qu'en France...
Iphone 7 Plus 128Go :

Oui bof, j'y gagnerais pas beaucoup non plus...

Je vais me contenter de me rapporter des épices, et si je trouve un tel Xiaomi au passage, original, je le prendrais.

Minternational

Le 17/10/2016 à 15h34

#14 Signaler
Iphone 7 Plus 128Go :

C'est ce que je pensais faire car je vis en Thaïlande. Le problème avec les iPhones asiatique, c'est l'impossibilité de supprimer le son du déclenchement de l'appareil photo
younous31

Le 17/10/2016 à 15h47 (Modifié le 17/10/2016 à 15h57)

#15 Signaler
Iphone 7 Plus 128Go :

C'est ce que je pensais faire car je vis en Thaïlande. Le problème avec les iPhones asiatique, c'est l'impossibilité de supprimer le son du déclenchement de l'appareil photo

C'est pas trop triste en ce moment la Thailande ? Je pensais que c'était 30 jours de deuil, mais apparemment c'est 1 an...

Edit : 1 mois strict, et pendant un an moins strict.
Ckfwn

Le 17/10/2016 à 15h49

#16 Signaler

Ah ? je savais pas çà... c'est pareil pour les Ipad ?
J'irai voir demain dans mon Apple Store à Macau..

Après y'a aussi la possibilité de bénéficier de l'apple Education qui offre qq'% de reduc aussi. (à condition de pouvoir justifier du statut étudiant si vérification, limité à 1 ou 2 Mac, Ipad...)
http://www.apple.com/hk_edu_13377/shop

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Sinon tu vis dans quelle partie de la Thailande ? :D
Minternational

Le 17/10/2016 à 15h59

#17 Signaler

Ah ? je savais pas çà... c'est pareil pour les Ipad ?
J'irai voir demain dans mon Apple Store à Macau..

Après y'a aussi la possibilité de bénéficier de l'apple Education qui offre qq'% de reduc aussi. (à condition de pouvoir justifier du statut étudiant si vérification, limité à 1 ou 2 Mac, Ipad...)
http://www.apple.com/hk_edu_13377/shop

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Sinon tu vis dans quelle partie de la Thailande ? :D

Aucune idée concernant les iPad, ils font cela car beaucoup de personnes s'amusent à prendre les dessous des femmes en photo dans les transports en commun lol.
J'habite Bangkok depuis quelques années, tu vis sur Macau ?
tounu

Le 17/10/2016 à 17h59 (Modifié le 17/10/2016 à 17h59)

#18 Signaler
Les costards c'est le top effectivement, de mémoire de passage à Chiang Mai dans le Nord mon beauf et moi en avions fait faire un chacun sur mesure avec chemise en soie + cravate / bouttons de manchettes en vue du mariage d'une cousine, on s'en était tiré pour 60€ l'ensemble chacun. C'est fait en 2j par des indiens et la qualité est très très bonne.
Bof bof niveau qualité en général. La soie est sympa mais attention à la fausse soie. Par contre pour les costumes, le tissu est en général de qualité très moyenne et le sur mesure parfois très approximatif...
Tu aura mieux qu'un costard de base Jules/Brice (et encore si les coutures ne tournent pas rapidement) mais autant taper sur du pap milieu de gamme (Armand Thiery, Bayard, etc...) en périodes de soldes en France, quitte a faire une retouche.
Si c'est pour porter très rarement ça va tenir et ça passe, si c'est pour porter au quotidien au boulot, tu vas avoir l'air d'un plouc ;)

Je vais me contenter de me rapporter des épices
C'est le seul truc que j'ai ramené de mes dernières vacances là bas en effet avec des foulards en soie pour la famille :)
christodu59

Le 17/10/2016 à 18h12 (Modifié le 17/10/2016 à 18h13)

#19 Signaler
un costume sur mesure
des scorpions grillés
un diplome de plongée

La plongée je sais pas, je vais pas avoir le budget, j'y vais 25 jours... donc je peux pas tout claquer d'un coup.

25 jours et juste un sac a dos pour l'aller ?

je connait pas les douanes de thailande, mais tu fait sa en australie par exemple, ou d'autre pays tu peut avoir un intérrogatoire car il suspecterons une immigration illegal en disant juste touriste, car il comprendrons pas que pour 25 jours tu aurai assez de vêtement avec un sac a dos.
balipit

Le 17/10/2016 à 18h18 (Modifié le 17/10/2016 à 18h21)

#20 Signaler
Pas de problèmes en thailande pour entrer avec un sac a dos
Land of smile ,mai pen rai xD
Minternational

Le 17/10/2016 à 21h29

#21 Signaler
Iphone 7 Plus 128Go :

C'est pas trop triste en ce moment la Thailande ? Je pensais que c'était 30 jours de deuil, mais apparemment c'est 1 an...

Edit : 1 mois strict, et pendant un an moins strict.

Si c'est assez triste et tendu surtout qu'une partie de la population ne veut pas voir le prince devenir roi à cause de toutes ses conneries. Puis il y a quand même moins de touristes, les bars fermés et la fameuse Full Moon party annulée.
Tonylhorloge

Le 18/10/2016 à 0h11

#22 Signaler
Etant donné que les HDD sont construits là-bas , essayez voir pour ça au Pantip Plaza?
younous31

Le 18/10/2016 à 15h06 (Modifié le 18/10/2016 à 15h10)

#23 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.