Activités en Suisse

Posté par jaipasdepseudo le 18/10/2015 à 16h05

Activités en Suisse

Le 18/10/2015 à 16h05

Hello à tous,

Je sais que beaucoup de dealabsiens vivent dans la très belle région des Rhône-Alpes.
Je souhaitais organiser un petit voyage avec la petite famille (4 adultes et un enfant) le week-end prochain dans cette région, plus particulièrement dans la région transfrontalière avec la Suisse.

Auriez-vous des activités à me conseiller, à me déconseiller dans ce coin ? En Suisse (vers Genève ou près de la frontière, dans la limite du raisonnable)?

Je n'ai pas encore choisi le logement donc je peux choisir en fonction des lieux que vous préconiserez (si vous avez un appart secondaire ou autre, faites vos propositions :D)

Après, j'hésite également avec Londres (une vraie girouette ^^) mais les prix sont tellement exorbitants en cette période que j'ai lâché l'affaire. -_-'

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jekullumme

Le 18/10/2015 à 16h33 (Modifié le 18/10/2015 à 16h33)

#1 Signaler
jaipasdepseudo

Le 18/10/2015 à 18h39

#2 Signaler
Easyhotels, je ne connaissais pas. Je vais y faire un tour, merci pour l'info. ;)

Dans le souci constant de trouver un plan B, j'aimerais avoir vos avis sur les activités possible à Genève
jaipasdepseudo

Le 18/10/2015 à 21h28

#3 Signaler
Bon, c'est acté, on va aller vers la Suisse.
Londres attendra ce Noël ;)

Personne n'a de bon plan/ activité dans ce coin à me suggérer ?
jaipasdepseudo

Le 19/10/2015 à 12h39

#4 Signaler
On ne peut pas résumer la Suisse à ses chocolats et son lac Leman quand même ^^
Personne n'a d'activité à conseiller ?
GuiF007

Le 19/10/2015 à 13h09

#5 Signaler
Avoir une carte bancaire GOLD voir PLATINE, car ça douille à mort en suisse...
edsaks

Le 19/10/2015 à 13h14

#6 Signaler
Genève vous aurez vite fait le tour :)
A part se balader un peu au bord du lac et dans la vieille ville... ^^
eljm

Le 19/10/2015 à 13h22

#7 Signaler
Genève : vieille ville, la rade, jet d'eau.
Grande balade autour de la rade avec passage d'une rive à l'autre en "mouette". http://www.mouettesgenevoises.ch/new/index.php

Vue de Genève depuis le Salève en France (s'il fait beau)

Balades dans le vignoble dans le canton de Vaud, par exemple : http://www.liguesdelasante.ch/pdf/balade_seul_vigne.pdf

Le cern http://outreach.web.cern.ch/outreach/FR/

Lausanne
Ponyoz

Le 19/10/2015 à 13h29

#8 Signaler
Personellement j'habite à Evian (et bossé a l'office de tourisme 2 ans), en face de Lausanne et à 30min de route de Genève.
C'est un coin vraiment pas mal car tu évites les prix des logements exhorbitants de la Suisse tout en étant proche de pas mal d'activités (la Suisse, mais aussi Chamonix (45 min) ou Annecy (1h)
Tu peux aussi prendre les bateaux d'époque pour traverser le lac Léman, c'est sympa aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Pour les activités, les meilleurs guides que je peux te conseiller c'est :
- http://www.leman-sans-frontiere.fr/infoleman.php (à la fois suisse et francais)
- http://www.visitesenchablais.fr/fr/index.aspx (pour le côté francais)

J'espere avoir pu t'aider un peu, hésite pas si tu as des questions
jaipasdepseudo

Le 19/10/2015 à 16h50

#9 Signaler
Merci à Ponyoz et eljm pour vos remarques et conseils.
Je compte m'installer en France près de Genève pour échapper justement aux frais de logement qui doivent être (je pense) plus élevés en Suisse.

Edsaks: tu dis donc que les activités ne sont pas nombreuses ? Que ce sera vite fait ? -_-'

GuiF007: préjugé ou réalité ? :D
Ponyoz

Le 19/10/2015 à 17h14

#10 Signaler
Si tu t'installe près de Genève, il faut peser le pour et le contre, soit tu es très proche (ex : Annemasse plus ou moins 15min si ca bouchonne pas trop) et c'est assez cher quand même et le cadre de vie est pas top - ville dortoire.
Soit tu t'éloignes un peu (ex : Douvaine, Perrignier), tu es un peu plus loin (20-25 min si ca bouchonne pas trop), tu as plus de bouchons, tu investis dans un scooter 3 roues. Mais tu paies carrément moins cher et tu es en "campagne"
jaipasdepseudo

Le 19/10/2015 à 17h54

#11 Signaler
Attends, rassure moi.
Quand tu dis qu'il y a des bouchons, c'est lors des journées où les sommets sont enneigés -_-'

Par exemple, ce week-end ou début de semaine prochaine, y'a personne sur les routes je pense ? |D
Justement annemasse était la ville sur laquelle je concentrais mes recherches (le plus proche sur la carte de Genève, tout simplement) xD

C'est vraiment dommage car cette ville n'a pas cherché à s'embellir selon toi, donc ne pas envisager toute activité sur place puisqu'il ne semble ne rien avoir à faire :(
Ponyoz

Le 19/10/2015 à 18h23

#12 Signaler
Oula non, la semaine il y a beaucoup de frontaliers, si tu fais la route entre 7-8h et pour rentre le soir à partir de 17h c'est une enorme GALERE -_-'
Mais le week end ca roule bien, et en dehors des heures de pointe aussi.
Annemasse c'est pratique d'y vivre, c'est pas loin, tu as beaucoup de zones commerciales, après niveau patrimoine culturel il y a mieux.
Ca depend des activités que tu cherches à faire, enfants ou non, il y a pas mal de villages pittoresque autour, des musées, de belles ballade, Genève c'est beau aussi. Après tu as des parcs aquatiques, ou de trains... Il y a beaucoup a faire, c'est une super région, tu as le lac et la montagne !
aurel74123

Le 19/10/2015 à 19h58 (Modifié le 19/10/2015 à 20h05)

#13 Signaler
Bon alors habitant juste a coté de Genève les bouchons s'est vraiment la galère le matin et le soir. Si il fait beau vous pouvez visiter la vielle ville les bords du lac si il ne fait pas très beau vous pouvez allé au museum d'histoire naturelle qui est très bien. Il y a aussi un petit village sympa à voir qui s'appelle Yvoire village médiéval au bord du lac. Apres il y a aussi Annecy qui n'est pas très loin et Evian.
Ce qui est de Chamonix c'est un peu plus loin (1 heure de route) et c'est assé cher par exemple pour monter a l'aiguille du midi 57€ par personne -_-' ok c'est beau mais je trouve que c'est un peu abusé.
Si vous aimé marcher un peu vous pouvez encore vous baladé il fait assé beau et c'est toujours sympa.
Pour dormir Genève même je pense que sa doit être assé cher et Annemasse il n'y a pas grand chose a faire. Faut peut être regarde sur Airbnb il y a surement quelque chose a louer.
Le parc de train est pas mal pour les enfants (pour les parents aussi ^^) c'est celui la je pense que ponyoz parle http://www.swissvapeur.ch/

Le seul bon point pour moi d'annemasse c'est que tu peu aller a Genève en bus ou tram directement sans prendre ta voiture. Car la voiture a Genève sa aussi c'est la galère souvent c'est des places que de 2 heures et ensuite il faut changer de rue et il y a pas mal de radar et les amendes son assé chers (attention si vous passé en suisse ce n'est pas les 90€ pour un excès de vitesse comme en france sa peu monter beaucoup plus haut)
acaa1204

Le 19/10/2015 à 20h09

#14 Signaler
J'habite Annemasse et c'est vrai que ça bouge pas beaucoup... Pour ce qui est des bouchons c'est une vraie galère en semaine (à partir de 7-8h et fin de journée à partir de 17h surtout en prenant la douane de Bardonnex). Pour les visites il y a le jet d'eau (c'est vite fais lol) et les petites balades au bord du lac. Après t'as de très bon coin du côté du Chablais. Tu as de bons resto. Il y a aussi Annecy à 45mn d'Annemasse qui est pas mal (quand il fais beau lol) et après selon ton budget il y a Chamonix mais ça revient vite cher d'y faire des activités. :)
jaipasdepseudo

Le 19/10/2015 à 21h23 (Modifié le 19/10/2015 à 21h24)

#15 Signaler
Merci Ponyoz, je commence à y voir beaucoup plus clair sans même y être allé encore :D

Je voulais aller à l'aiguille du midi mais le prix mentionné par aurel74123 me refroidit beaucoup -_-' , surtout pour une famille -_-'
Annecy, j'y ai pensé, je vais sûrement y faire un tour (ce serait dommage de passer à côté sans y mettre un pied)

Pas mal le musée des trains que tu proposes (voir les adultes dans un train vapeur miniature me fait beaucoup rire, faut qu'on y aille ^^)
Ponyoz

Le 19/10/2015 à 23h12

#16 Signaler
Si tu souhaites travailler en Suisse tu peux aussi ''viser" l'autre côté, comme Lausanne, Montreux ... Y'a pas mal de boulot et moins de frontaliers, donc moins d'embouteillage et en plus tu peux aller au boulot au bateau.
Pour Cham l'aiguille de midi c'est vraiment beau, mais cher en effet, après, c'est pas non plus folichon comme ville en mi-saison
J'espère que la région te plaira, mais prépare toi, on a ressorti les doudounes depuis quelques jours, ha et pour la neige, on en a pas tant que ca "en bas", une 10aine de centimètres l'année dernière.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.