Assurance maladie pour voyages hors EU/UE

Posté par king_ben le 08/03/2016 à 14h22

Assurance maladie pour voyages hors EU/UE

Le 08/03/2016 à 14h22

Bonjour!

J'ai une assurance maladie pour voyages étrangers inclus dans mon Mastercard, mais je ne suis pas sûr si c'est assez fiable. Malheureusement, les assurances "indépendants" sont assez chers - 100+ euros pour assurer une voyage d'un mois. En Allemagne, on trouves ce type d'assurance dès 10 euros (mais uniquement si on a son domicile en Allemagne).

Connaissez-vous des bons plans?

Ciao
Ben

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tiery

Le 09/03/2016 à 8h39

#1 Signaler
Pourquoi ne pas prendre l'assurance qu'on propose lors d'un achat de billet d'avion?
Je l'ai fait une fois et bien m'en a pris. Il a fallu une intervention d'urgence, un nouveau billet d'avion, etc. Le retour s'est fait en 1ère classe avec ambulance (!) qui attendait à l'aéroport et bouquet de fleurs à la maison 10 minutes après avoir passé la porte. L'assurance s'appelait Elvia et était proposée avec les billets. Je ne sais pas si elle existe toujours.
Mais chaque voyagiste a sa propre compagnie d'assurance. Peut-être qu'on peut souscrire indépendamment d'un vol?
thib3113

Le 09/03/2016 à 13h25

#2 Signaler
Son avis est peut être biaisé par un placement de produit, mais ça peut être interessant : http://oiseaurose.com/2014/12/08/meilleure-assurance-voyage/
smash

Le 09/03/2016 à 13h47 (Modifié le 09/03/2016 à 14h52)

#3 Signaler
Il suffit de lire les conditions de ton assurance vis-à-vis de ta carte bancaire (généralement disponible sur le site de ta banque).

Si les termes te conviennent, normalement aucun problème pour que ça soit appliqué du moment que tu payes tes billets avec ta carte & que tu es dans les conditions d'application.

EDIT : sinon pour les voyages uniquement UE >>> http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-en-europe.php

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.