Assurance voyage : MAIF et MasterCard Gold

Posté par younous31 le 31/10/2016 à 13h25

Assurance voyage : MAIF et MasterCard Gold

Le 31/10/2016 à 13h25

Salut,

Je vais pour un mois en Thaïlande, et je me renseigne des prises en charge en cas d'accident ou d'hospitalisation.

- La Maif, propose une assistance à l'étranger, via IMA, plafond de 155.000€. Je n'ai pas trouvé le montant de la Franchise...
Il y à un numéro à contacter...

- La MasterCard Gold, propose aussi une assistance à l'étranger, à hauteur de 80.000€, avec Franchise de 30€ si je vais voir un médecin, et 0€ (pas sur) si je suis hospitalisé en urgence.
Et pareil, il y à un numéro à faire pour demander une prise en charge.

Ma question est, si vous avez d'autres informations sur ces contrats, et les prises en charges en cas de pépins ?
Est ce qu'il y en à une qui vaut mieux que l'autre parmi ses 2 assurances ?

Je penses qu'elles sont complémentaires, mais je n'ai pas les détails pour une prise en charge, les frais de franchises... etc.

Merci.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 31/10/2016 à 13h36

#1 Signaler
Complémentaires à quoi ? L'une avec l'autre ? Non sans doute pas.
GiveMeMoreDeals

Le 31/10/2016 à 13h49 (Modifié le 31/10/2016 à 13h52)

#2 Signaler
De mémoire, elles se superposent , même si je crois qu'il est préférable de faire agir l'assurance de la Gold avant ton assurance perso.

De toute façon, rien ne t’empêche de demander à MasterCard
-- ta banque, j'ai oublié que chaque banque à un contrat différent avec le fournisseur, ce qui fait que tu peux avoir des différences entre chaque banque pour la même carte --
comment l'assurance de ta gold fonctionne avec les assurances personnelles et la procédure en cas d'accident à l'étranger ( et en France par la même occasion ;) ).

Ce que je sais, c'est qu'avec une Gold, tu n'as pas de franchise kms, c'est à dire que même depuis la Thaïlande, tu peux te faire rapatrier en France gratuitement si ton état de santé l'exige ou si les services médicaux ne sont pas compétents.

Mais attention, il y a Assistance et Assurance
Assistance = fonctionne par la simple possession de la dite carte
Assurance = fonctionne uniquement si tu as payé au moins une partie ( par exemple la réservation, ou les billets etc.. ) du voyage avec la dite carte

Ce qui fait que si tu loues une voiture, un scooter des mers etc.. ou si tu payes le train une fois là-bas, si tu veux bénéficier de l'assurance tu dois payer avec ta Gold :)

tnec

Le 31/10/2016 à 13h52

#3 Signaler
Pour l'assurance de ta carte Gold il faut voir avec ta banque, il y'a parfois le document disponible sur internet, il faut chercher, et dans le document il y'a tout les détails...

Pour la Maif, tu possède déjà cette assurance ? Si oui tu as forcément les conditions générales... avec tout les détails...
younous31

Le 31/10/2016 à 13h52 (Modifié le 31/10/2016 à 13h54)

#4 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

De mémoire, elles se superposent , même si je crois qu'il est préférable de faire agir l'assurance de la Gold avant ton assurance perso.

De toute façon, rien ne t’empêche de demander à MasterCard -- ta banque, j'ai oublié que chaque banque à un contrat différemment avec le fournisseur, ce qui fait que tu peux avoir des différences entre chaque banque pour la même carte -- leur assurance fonctionne avec les assurances personnelles et la procédure en cas d'accident à l'étranger ( et en France par la même occasion ;) ).

Ce que je sais, c'est qu'avec une Gold, tu n'as pas de franchise kms, c'est à dire que même depuis la Thaïlande, tu peux te faire rapatrier en France gratuitement si ton état de santé l'exige ou si les services médicaux ne sont pas compétents.

Mais attention, il y a Assistance et Assurance
Assistance = fonctionne par la simple possession de la dite carte
Assurance = fonctionne uniquement si tu as payé au moins une partie ( par exemple la réservation, ou les billets etc.. ) du voyage avec la dite carte

Ce qui fait que si tu loues une voiture, un scooter des mers etc.. ou si tu payes le train une fois là-bas, si tu veux bénéficier de l'assurance tu dois payer avec ta Gold :)

Oui j'ai pris mon billet avec la MasterCard Gold fortuneo.

C'est la Franchise de 30€ avec la Gold qui me dérange. Apparemment ça serait pour une consultation avec un médecin.

Je ne connais pas les frais de franchises pour un médecin avec la Maif, je vais devoir rappeler pour demander (délicat vu que je suis au taf), à moins que quelqu'un sache...

Pour l'assurance de ta carte Gold il faut voir avec ta banque, il y'a parfois le document disponible sur internet, il faut chercher, et dans le document il y'a tout les détails...

Pour la Maif, tu possède déjà cette assurance ? Si oui tu as forcément les conditions générales... avec tout les détails...

Effectivement, je suis déjà à la Maif, mais je me méfie, il y à toujours des petites lignes qui contredisent tout, donc j'aimerais avoir les avis des gens qui ont déjà eu une expérience ou qui se sont hyper bien renseignés.
GiveMeMoreDeals

Le 31/10/2016 à 13h55

#5 Signaler
Si c'est juste pour une consultation d'un médecin sur place, tu ne devrais même pas te prendre la tête.

C'est la Thaïlande, pas le Japon , cela ne va pas te coûter cher |D
C'est surtout pour ce qui est hospitalisation, vol etc.. qu'il faut regarder.
younous31

Le 31/10/2016 à 14h12

#6 Signaler
Je viens d'appeler la MAIF, eux c'est vraiment de l'assistance, ils avancent les frais, et puis ensuite c'est la sécurité sociale ou la mutuelle qui rembourse, ou au pire des cas, moi même...

J'ai l'impression qu'avec la carte GOLD, c'est plus intéressant, puisque c'est une assurance...

C'est vraiment compliqué, donc même en lisant moi même, je risque de m'embrouiller, et c'est pour ça que je viens chercher de l'aide ici. |D
Punisher

Le 31/10/2016 à 14h18

#7 Signaler
Tu as un numéro derrière ta carte gold. Tu les appelles, tu poses tes questions et ils auront les réponses. |D
J'ai déjà appelé pour avoir des informations sur location de véhicule, c'est le plus simple et l'information la plus fiable.
tnec

Le 31/10/2016 à 14h19

#8 Signaler
Pour la gold, tout les détails ici: https://mabanque.fortuneo.fr/datas/files/gold-garanties-assistance-assurance.pdf

En gros pour des frais médicaux, tu peux te faire rembourser par la sécu en France, il y'a un formulaire spécial, et l'assurance rembourse le reste, dans la limite de 155 000€, avec un franchise de 75€. Page 29

Comme le dit GiveMeMoreDeals, faut pas te prendre la tête pour une consultation, ça ne coûte rien... Faut juste regarder pour une hospitalisation quel est la meilleur assurance entre les deux (car il faudra choisir une des deux, et c'est elle qui te dira quoi faire par téléphone).
Pastek

Le 31/10/2016 à 14h39

#9 Signaler
T'inquiète pas Planète Assistances s'occupera de tout :

xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.