Avis FlixBus

Posté par callmesam le 06/12/2015 à 20h01

Avis FlixBus

Le 06/12/2015 à 20h01

Le 06/12/2015 à 20h01

Bonjour, je souhaite connaitre votre avis sur FlixBus vu que je le prends dans une quinzaine de jour direction Frankfurt.
Durée de transport 9h mais je serai accompagné.

A vos claviers et merci d'avance :D

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

noodles

Le 06/12/2015 à 20h21

#1 Signaler
Pareil, cela m’intéresse.

Je test pour la première fois vendredi soir (Paris - Zürich, 10 heures de voyage), par contre je serai seul.
kirefty

Le 16/09/2016 à 11h29

#2 Signaler
AVIS NÉGATIF
j'ai pris FLIXBUS le 3.9.2016 de FORBACH à Paris porte d’Orléans
en montant j'ai déposé ma valise noire tout neuve, on a fait 2 grandes pauses pendant la route de 30 mn chacune
j'ai pas bougé pendant la route car j’étais très fatiguée
en arrivant à Paris, je découvre que ma valise est en mauvais état: cassée avec plusieurs pièces détachées mises juste à coté: poignet et repose-pied cassés, la ceinture du milieu est complètement déchirée, tissu du derrière écrasé...., j'étais choquée
j'ai fait solliciter la conductrice rapidement en lui montrant la valise et ses pièces détachées, elle m'a dit ces quelques phrases: " je ne peux rien faire pour vous en ce moment, il faut absolument écrire à Flixbus, par contre je peux témoigner de cet incident"
j'ai contacté FLIXBUS par mail, voici la réponse:
Nous avons besoin du numéro de réservation concernant le voyage que vous évoquez (alors que le numéro a été envoyé bien sur lors de la plainte). Nous avons aussi besoin de la facture de la valise endommagée et de photos mettant en évidence les dégâts afin de pouvoir étudier votre demande.
aucune nouvelle derrière cette plainte, très déçue de mon voyage avec Flixbus,
Kwqk

Le 16/09/2016 à 11h41 (Modifié le 16/09/2016 à 11h42)

#3 Signaler
Avis mitigé..

Je l'ai pris deux fois cet été :

La première c'était pour faire Berlin - Poznan à 14h pétantes avec un ami.

Je me suis pointé 3 minutes à l'avance (au lieu des 15 préconisés) faute d'obtenir un tramway avant pour venir du centre ville jusqu'à la gare routière à l'aéroport. J'avais reçu l'information que c'était la compagnie "Polski Bus" qui assurait le voyage, et que c'était un gros bus rouge, donc que je n'aurais pas de mal à le voir. Effectivement, c'était le seul, donc pas possible de me planter.

Je m'approche du chauffeur, qui ne baragouinait à peine quelques mots d'anglais Il me regarde juste et me lâche "No, it's full". Je le regarde avec un air tout con, en lui tendant mon smartphone où j'avais confirmation de la réservation sur l'application. Il regarde sa fiche des voyageurs, voit que tout le monde est coché comme présent et me dis à nouveau "it's full".

J'arrive à lui faire comprendre que je m'en tamponne carrément car j'ai réservé et que je veux une place. Il sort donc son super téléphone de fonction, contacte je ne sais qui, et parle en polonais, donc je ne comprends rien. Toujours au téléphone, il vérifie mon nom, le lieu de départ, le lieu de l'arrivée, l'heure de départ, le numéro de résa, et fini par me dire "ok come", en ajoutant manuellement mon numéro de réservation sur sa fiche (qui était elle remplie de noms issus d'un tableau excel). Il nous a placé derrière son siège car il restait deux places (pas les plus confortables mais bon c'était mieux que faire 300 bornes à pied).

En gros, le chauffeur à été arrangeant et compréhensif (d'un côté lui ne fait que conduire, il se fout de savoir qui a réservé ou non), mais je n'arrive à comprendre en quoi ma place (mes places pour le coup, j'avais une double résa), n'étaient pas inscrites dans son tableau, et comment un bus comme ça peut être soit disant "full" alors que j'avais réservé...

Sur le retour, scénario un peu différent, le chauffeur nous a pas dit qu'ils étaient pleins, par contre là encore, mon numéro de réservation n'était pas dans son tableau, il a du le rajouter manuellement. Est-ce que c'est un problème de transmission des informations entre Flixbus et les compagnies à qui ils achètent les trajets ?

Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit j'éviterai de passer à nouveau par eux pour des trajets qui ne partent pas de France (au moins on peut se comprendre, avec le chauffeur).

Au niveau du confort du bus, du temps de trajet, de la connexion wifi, et de mes bagages, aucun problème à signaler..

Mon conseil donc : arrivez en avance.
Djulaie

Le 16/09/2016 à 12h54

#4 Signaler
J'ai fait l'aller retour Paris-Belfort cet été avec eux.

L'aller, le bus était bien, confortable, propre. Par contre, on est arrivés super en retard alors que ça roulait super bien. Le chauffeur m'a dit que Flixbus annonçait des temps de trajet impossible à tenir.
Au retour, le bus était dégueu, le siège devant moi était bloqué en position presque couché (et le bus plein, donc pas possible de changer) et encore beaucoup de retard.

Et wifi aléatoire sur les deux trajets.

Pour comparer : j'avais déjà testé Ouibus et niveau confort (quand le siège de devant est pas cassé |D), je trouve les sièges flixbus plus agréables. Mais niveau ponctualité, quand tu as le choix, je conseille Ouibus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.