Avis megabus?

Posté par IxaM le 03/08/2013 à 15h18

Avis megabus?

Le 03/08/2013 à 15h18

Bonjour je compte prendre un bus Megabus mi-août pour Amsterdam.
J'aurai bien voulu avoir un retour de ceux qui ont utilisé cette compagnie.
Fauteuils confortables? Bus plein? Personnel sympa? Pauses? Comment est la banquette arrière? Places numérotées?

Merci :)

62 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

xxxxxxxxxxx

Le 03/08/2013 à 15h33

#1 Signaler
fumeur ou non fumeur |D

X11 deja dehors
elmatador

Le 03/08/2013 à 15h59

#2 Signaler
J'ai utilisé megabus pour un aller retour à 6 euro pour Londres (merci dealabs :3 ) Alors les bus sont récents, les sièges un peu dur quand même et pas trop de places pour les genoux (c'est comme dans les bus TER faut pas avoir de grosses jambes); Le bus je pense qu'il sera plein quand je suis aller à Londres il y avais aucun sièges disponible pile le compte, le personnel parle en Anglais mais ils sont très cool, par contres les pauses les seules qu'il y à c'est quand le bus s'arrête pour prendre des gens sur l'itinéraire. Les places sont pas numérotées tu te place où tu veux enfin la où il reste des places (ou essaye d'être dans les premiers. Par contre contrairement à ce qu'ils écrivent sur leur site il y a absolument pas de prise de courant et le wifi il marchera pas en dehors de l'Angleterre car c'est Vodafone mais peut etre il ont un autre fournisseur pour les liaisons en dehors de UK (pour moi ca marchais en Angleterre mais après ca ne fonctionnais plus)
IxaM

Le 03/08/2013 à 18h45

#3 Signaler
Ah!! merci :b
Jme disais s'il restait encore des places aujourd'hui, c'est qu'il doit y avoir une demande de fou.
(fumeur sur place)
Robert93

Le 03/08/2013 à 19h59

#4 Signaler
Allée / Retour Lille - Londres
Wifi, ça marche quand ça veut. Il y a bien des prises de courant, bus récent, siège un peu dur. Le personnel est sympa (il parlait anglais et un peu le français)
La prestation est très correcte pour le prix que j'avais payé à l'époque.

Le seul truc relou, ce sont les gens dans le bus xD, à l'allée, une fille n'avait pas ses papiers d'identité, on a du la laisser à la frontière donc retard.

Et au retour, 1 mac (roumain) qui accompagnait deux prostituées et qui passait son temps au téléphone, j'ai failli me battre avec pendant la pause avant d'embarqué dans l'eurotunnel.
OneToucH

Le 03/08/2013 à 20h22

#5 Signaler
Allée / Retour Lille - Londres
Wifi, ça marche quand ça veut. Il y a bien des prises de courant, bus récent, siège un peu dur. Le personnel est sympa (il parlait anglais et un peu le français)
La prestation est très correcte pour le prix que j'avais payé à l'époque.

Le seul truc relou, ce sont les gens dans le bus xD, à l'allée, une fille n'avait pas ses papiers d'identité, on a du la laisser à la frontière donc retard.

Et au retour, 1 mac (roumain) qui accompagnait deux prostituées et qui passait son temps au téléphone, j'ai failli me battre avec pendant la pause avant d'embarqué dans l'eurotunnel.

même tu me payes je monte pas... |o deja je suis allé au ski avec skimania de lyon au 2 alpes j'ai failli tomber dans les pommes/tuez le chauffeur/ butté le voisin de devant avec son mp3 se mairde/ bref insupportable... en plus des bouchons pour rentrer le soir... et mal au cul et dos sur leur planche qui servent de sièges...
IxaM

Le 16/08/2013 à 23h48

#6 Signaler

Oh bah dis-donc! Ça donne envie! Merci pour les retours
Je pars demain soir de Porte Maillot, je mettrais des photos ici au retour ;)
spike

Le 17/08/2013 à 0h00

#7 Signaler
Je bois pour oublier. Mais j'ai megabus que je ne me rappelle plus ce que je dois oublier... -_-'
IxaM

Le 17/08/2013 à 0h08

#8 Signaler
j'ai rarement aussi ri sur ce site!
GiveMeMoreDeals

Le 17/08/2013 à 13h51

#9 Signaler

Il aime pas trop la concurrence le robert :o
IxaM

Le 30/10/2013 à 18h49 (Modifié le 07/01/2014 à 20h13)

#10 Signaler
c'était sympa, que des gens normaux.
Enfin presque. Y'avait des asiatiques qui dormaient par terre. Au final c'était sûrement la meilleure des idées puisque les sièges sont vraiment pas confortables.
Chauffeur très drôle à l'aller: par contre ça parle qu'anglais!
Au niveau du voyage c'était bien sympa malgré un départ assez mitigé: arrivé à Amsterdam (enfin dans la banlieue) dans la brume, le froid et la pluie, 1 heure en avance: bus de nuit et pas encore de tram.
A pars ça tranquille, pour 15€ je vous recommande. Prenez un truc qui fait dormir si voyage de nuit+accessoire pour le coup.

Au retour pas de fouilles, on passe par Bruxelles of course. Trèèèèèèèèèès bonne ambiance dans la ville, par contre le mieux c'est pas tout faire dans la précipitation: 3 jours c'est parfait mais avec le transport en bus on arrive et on repart fatigué.
Du coup le mieux aurait été de faire plus de 3 jours ou de venir en thalys (arrivé en centre ville...) et de partir en bus.

J'avais pris hôtel assez sympa, mais la prochaine fois j'essayerai un hotel plus spacieux et plus agréable ou une auberge au pire...
Stephyd22

Le 23/12/2013 à 13h19

#11 Signaler
Je déconseille vivement MEGABUS! Ce week-end je devais me rendre à Londres, après une nuit d'attente au point de rendez-vous le bus nous affirme qu'il n'a plus assez de places alors que nous avions réservés nos places! Prenez plutôt Eurolines, qui est un transport sur!
Mes reservations d'hotel pour Londres, tout est passé, je ne prendrai plus jamais Megabus grâce à qui j'ai perdu ma resa d'hotel, de l'argent, et toute une nuit dehors avant de pouvoir prendre un train jusque chez moi! |o
GiveMeMoreDeals

Le 27/12/2013 à 20h17

#12 Signaler
Je déconseille vivement MEGABUS! Ce week-end je devais me rendre à Londres, après une nuit d'attente au point de rendez-vous le bus nous affirme qu'il n'a plus assez de places alors que nous avions réservés nos places! Prenez plutôt Eurolines, qui est un transport sur!
Mes reservations d'hotel pour Londres, tout est passé, je ne prendrai plus jamais Megabus grâce à qui j'ai perdu ma resa d'hotel, de l'argent, et toute une nuit dehors avant de pouvoir prendre un train jusque chez moi! |o

J’espère que tu as demandé le remboursement intégral !
Sniman

Le 29/12/2013 à 0h39 (Modifié le 29/12/2013 à 0h40)

#13 Signaler
Megabus fait du surbooking ? xS
Je suis surpris du retour de Stephyd22.
Tu boss pas à Eurolines ?
Ilyes91

Le 30/12/2013 à 1h55

#14 Signaler
Ouais ses son premier post en plus
Nianing

Le 30/12/2013 à 2h00

#15 Signaler
Megabus fait du surbooking ? xS
Je suis surpris du retour de Stephyd22.
Tu boss pas à Eurolines ?

Ca sent la meuf qui a tapé "mégabus avis" sur google et qui est venue ici pour faire la promo d'Eurolines.. !
elmatador

Le 05/01/2014 à 1h14

#16 Signaler
Logiquement il y a le nombre de places égales aux réservations par contre quand je suis parti a Londres ils vérifient ta carte d'identité pour la frontière mais pas ton nom pour la réservation (ni la feuille imprimée) c'est à dire tu rentre comme ca dans le bus peut etre que des personnes sont rentrés en fraude mais je suis sur qu'ils font aucun surbooking.
IxaM

Le 07/01/2014 à 20h08

#17 Signaler
étrange ça.
Ca doit vraiment varier selon les chauffeurs ;)

Dans tous les cas prévoyez un coussin pour le coup, un truc chaud à cause de la clim et des somnifères B)
IxaM

Le 07/01/2014 à 20h11

#18 Signaler
Buzzleclair77

Le 09/03/2014 à 17h19

#19 Signaler
quelqu'un aurait déjà utilisé mega bus US?
tony30

Le 11/03/2014 à 0h21

#20 Signaler
Déjà testé au US. Aucun soucis
AquaSty

Le 27/04/2014 à 23h47

#22 Signaler
J'ai envie d'aller à Londres avec un ami à moi mais j'ai peur qu'il n'ait plus de place à l'arrivée du Bus (On est de Paris) et qu'on est séparé (qu'on est pas assis côte à côte quoi) et que je me retrouve avec un mec bizarre qui a le mal des transport ou un alcoolique qui parle tout le temps de sa vie (j'ai déjà eu à ces 2 cas dans le train :S )

Il faut aller à combien de minutes en avance pour être sûr d'avoir deux place côte à côte ? :P
Alexei

Le 10/07/2015 à 12h33

#23 Signaler
J'ai envie d'aller à Londres avec un ami à moi mais j'ai peur qu'il n'ait plus de place à l'arrivée du Bus (On est de Paris) et qu'on est séparé (qu'on est pas assis côte à côte quoi) et que je me retrouve avec un mec bizarre qui a le mal des transport ou un alcoolique qui parle tout le temps de sa vie (j'ai déjà eu à ces 2 cas dans le train :S )

Il faut aller à combien de minutes en avance pour être sûr d'avoir deux place côte à côte ? :P

Comme il a été dit dans les autres messages. Il te faudra te précipiter pour essayer de rentrer le premier dans le bus. Et donc essaie de garder une place au chaud pour ton pote.
Alexei

Le 10/07/2015 à 12h47

#24 Signaler
Mes expériences megabus.

La première, le chauffeur était sympa (parlait uniquement anglais et ça cela peut-être dur dur). Pas de contrôle de carte d'identité (en même temps, c'était un trajet bruxelles-paris) mais bien contrôle des numéros de réservation.

Le truc que je me souviens et qu'il y fallait faire le plein de diesel pour le bus et le mec a dû s'y reprendre à 2 fois pour en trouver. Il faut rajouter que l'espace inter-siège est très fin. Même quand on monte dans le bus, il est impossible de circuler à l'intérieur ou de s'y promener. Ah oui départ pile à l'heure.

Par contre, je n'ai pas souvenir s'il y a ou non des wc?

La seconde fois, j'ai eu du retard et le premier chauffeur était pas sympa du tout. Ne parlant pas anglais, c'est ma copine qui avait traduit et qui avait dit qu'il voulait pas de saloperies dans son bus. Et qu'il existerait pas à foutre les personnes dehors et qu'il aurait déjà fait. Vrai ou pas? J'en sais rien.

En même temps, tu me diras, je demande pas au chauffeur d'être cool. Ce que je lui demande, c'est de me ramener en un morceau.

koko

Le 10/07/2015 à 12h54

#25 Signaler
Je l'ai pris pour un AR Lyon-Fribourg (Europa Park !!!)

Chauffeurs sympas, bus confortable mais sièges très serrés je trouve, et non numérotés (non génant car pas plein, on pouvait se mettre à 1 par rangée pour dormir peinard). Une pause appréciable vers Mulhouse. A l'aller on avait pu rester dans le bus mais au retour il a fallu descendre ce qui nous a bien emmerdés. Le wifi marchait pas.

Bon globalement avis positif vu le prix "promo", mais à prix équivalent je préfère largement Idbus évidemment (confort des jambes, prise à chaque siège et wifi OK).

Sur un trajet beaucoup plus long (y a des gens qui faisaient Barcelone-Francfort dans notre bus) dans un bus plein ça peut être chiant...
aidounette

Le 10/07/2015 à 13h00

#26 Signaler
J'ai fait plusieurs megabus (paris-londres,londres-birmingham paris-bruxelles et paris-cologne)

Pour ce qui est du chauffeur, c'est très aléatoire ! Quand on prend des trajets pour Londres, certains peuvent être désagréables mais rien de grave non plus. Je suis tombée sur des chauffeurs aussi très sympas, notamment sur un paris-bruxelles où le chauffeur a vu qu'on avait froid et nous a dit qu'il monterait le chauffage.
Il ne me semble pas que Megabus fasse du surbooking en général, de mes trajets personne a eu de problèmes...Même qu'une fois, une fille s'est trompée dans sa réservation car le bus était à 00h05 donc elle s'était trompée de jour, et le chauffeur lui a dit que si il restait de la place, il l'a prendrait en plus ! Donc pas une erreur de megabus)
Après niveau confort, de toutes les compagnies que j'ai pu prendre, il faut aller voir chez IdBus (surtout que Megabus c'est pas cher quand on réussi à avoir les premiers billets à 1€, mais après ça peut être plus cher que Idbus. Mon conseil: le site comparabus :) )
Flixbus / Eurolines je conseille moins, mais ils relient tous deux plus de villes européennes ! :)
Si vous avez des questions n’hésitez pas car j'ai pris les 4 compagnies que j'ai citées :)
zvontini

Le 30/09/2015 à 13h27

#27 Signaler
Bonjour ,

Je me permet de remonter le post car j'ai reservé un trajet en france sur megabus,mais j'ai perdu ma carte d'identité (je n'ai ni passeport ni permis de conduire) et le voyage est prévu pour ce weekend.

D'aprés vos réponses,ils ne vérifient pas les cartes d'identité à l'embarquement,mais je voulais m'en assurer histoire de ne pas me pointer la bas pour rien.. A mon avis ca ne devrait pas poser de réel soucis dans la mesure ou on ne passe aucune frontière mais j'aurais voulu avoir vos avis sur la question!

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer :)
Rafidi

Le 30/09/2015 à 18h40

#28 Signaler
Ils ne vérifient pas..du moins ce que j'ai pu constater.

Cela dit, j'ai horreur (que ce soit en avion ou en car) des gens de derrière qui te disent de ne pas rabaisser ton siège svp...mais WTH!!
zvontini

Le 06/10/2015 à 18h21

#29 Signaler
Bonjour à tous!!

Je me permet de reposter car c'est bon j'ai reservé! Par contre ils précisent l'arrêt "Quai de bercy" mais pour ceux qui l'ont déjà pris là,auriez vous plus de précisions svp.... ?

merciii :) :) :)
allo

Le 06/10/2015 à 18h53

#30 Signaler
Ils ne vérifient pas..du moins ce que j'ai pu constater.

Cela dit, j'ai horreur (que ce soit en avion ou en car) des gens de derrière qui te disent de ne pas rabaisser ton siège svp...mais WTH!!
Pareil. Surtout en avion... genre quand tu vas en Asie avec 12h de vol, le mec il veut que tu restes assis pendant tout le trajet...
J'incline direct le siège. De toute façon, l'hôtesse donne toujours gain de cause aux personnes voulant incliner le siège
glico

Le 06/10/2015 à 19h00 (Modifié le 06/10/2015 à 19h01)

#31 Signaler
J'ai pris cette compagnie pour aller à Barcelone il y a 1 semaine.
Retard d'environ 40 minutes à l'aller. Chauffeurs sympathiques.
Wifi (en France oui, une fois passé en Espagne non) et WC disponibles.
Pas de retard au retour, "mais", me diriez-vous, Barcelone était le point de départ de l'itinéraire |D
Très bons prix, j'espère que ca restera ainsi (...) |D

En somme, foncez !
Bela

Le 13/10/2015 à 0h37

#32 Signaler
3h de retard, lacher comme un chien dans lyon avec ma copine, quand on appel un service client pour demander les moyens mis en place " aucun" , les nuit d'hotels sont a 100 euros a lyon part dieu, encore faut-il des chambres libres , quand je demande pour le remboursement on me répond " tenter un courrier , je peux rien affirmer" ....µOK , n'ayant pas les moyens, passé la nuit pendant 7h dans le froid avec ma copine a attendre un TER,Avec des valises, je vous avous que c'est pas cool du tout.... Ha ! excusez moi , on ma rembourser 1,70 euros sur les 2,50 du ticket aussi , Amen! :D
Rafidi

Le 13/10/2015 à 9h51 (Modifié le 13/10/2015 à 9h51)

#33 Signaler
Mais normalement le lieu d'arrivée est connue d'avance. Non ?

3H de retard. S'il était arrivée à l'heure, où auriez-vous dormi ?
saesod

Le 13/10/2015 à 14h54

#34 Signaler
Peut-être que ces 3h de retard leur ont fait rater leur correspondance et le dernier TER comme il le dit. ;)
Je teste megabus vendredi, j'espère que ça se passera bien !
Quelqu'un est déjà parti de Paris Bercy ? Est-ce le même terminal que Ouibus/IDbus ?
Rafidi

Le 13/10/2015 à 21h42

#35 Signaler
Ah, oui effectivement. Désolé pour lui alors. C'est vrai que 3h00 de marge c'était raisonnable.

PALA

Le 01/11/2015 à 23h05

#36 Signaler
Testé au Canada (plusieurs fois Toronto / Montréal) et en Angleterre, Plus de place au Canada :D un peu serré en Angleterre lorsqu'il était plein ( Gloucester / Londres).
Je me suis fait remboursé facilement 100% d'un voyage en ayant 2h de retard (Manchester / Edimbourg).
J'en suis globalement content, le wifi marche bien (jamais fait de changements de pays) et assez confortable.
Le seul problème est de trouver les arrets lorqu'ils n'y a pas de gare routière ou ils sont. Déja eu une toute petite affichette Megabus sur un arrêt de bus de ville et la seule indication était le nom de la rue !!
Niconico19

Le 06/11/2015 à 16h26

#37 Signaler
Je suis actuellement dans le megabus lyon paris bercy, on devait arriver à 14h20 et on a deja 2h de retard . Nous ne savons pas quand on va arriver mais ça ne devrait plus tarder. Il est 16 h20, j'avais un rdv que j'ai raté. Certes c'est pas.cher mais faut prévoir très très large.
Izack

Le 30/11/2015 à 4h06

#38 Signaler
Je déconseille fortement cette compagnie, je n'est jamais autant regretter un voyage je suis très déçu des prestations de cette compagnie les bus ne sont pas des bus pour un voyage longue distance mais des bus de ville,les sièges son inconfortable (très dure) il n'y a pas d'espace entre les sièges c'est extrêmement serré je n'est jamais autant souffert durant un voyage d'autant plus que j'ai effectuer Paris-Barcelone le bus a eu 40 minute de retard. xD
Quant au chauffeur il était désagréable et ne parle uniquement l'anglais.
J'ai pu constater à mes dépens que cette compagnie ne satisfait vraiment pas les besoins ainsi que les attentes du client les prix reste raisonnable mais je ne reprendrai certainement pas cette compagnie je préfère largement mettre le prix plutôt que de voyager dans des conditions atroces comme celle-ci. |o |o |o
Mati

Le 04/12/2015 à 14h39

#39 Signaler
Bonjour

J'aimerais faire une réservation sur Mega bus pour paris Bercy Toulouse. je souhaite avoir les témoignage de ceux qui ont déjà effectuer ce trajet merci.
lucidtruth

Le 04/01/2016 à 11h50

#40 Signaler
Salut Mati, je dois réserver le même trajet, comment était ton voyage ?? :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.