Avis VTT rockrider 520 s / 560 s

27 septembre 2015
Bonjour a tous et toutes !

Je suis a la recherche d'un VTT pour mon gamin de 14 ans. Il pratique le velo en club chaque semaine et pour l'instant il tourne avec un Lapierre tecnic team de 2002 semi suspendu.
type de parcours variés mais beaucoup de montées et descentes (30/40 Km par sortie)
Ca fait plusieurs fois qu'il demande a changer de velo et voudrait un tout suspendu. Apres avoir lu quelques forums/articles j'en ai conclu que les VTT tout suspendu premier prix etait a eviter. Nos choix se portent sur ces 2 velos:

decathlon.fr/vtt…tml

decathlon.fr/vtt…tml

D'apres le vendeur l'ecart de prix est justifié entre les 2 modeles.

Avez vous des opinions sur ces produits ou sur des velos a prix similaire chez les concurrents.

Pendant les soldes d'hiver peut on trouver des vtt en soldes a prix interessant ?

On ira jeter un oeil au trocathlon mais en general ca part tres vite et on on m'a un peux déconseillé l'achat de vtt d'un certains prix au troc.
en // je regarde aussi sur leboncoin....

Merci
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stoqui
    Personnelement, je ne prendrai pas ces deux vélos chez Décathlon. Tous les deux sont encore en 26", donc en fin de vie... Cela veut dire que des revendeurs de grandes marques pourront peut-être s'aligner.

    Je m'explique (je pars sur le plus chère):
    - il pèse 13,7 kg, ce qui est très très lourd, même pour un tout suspendu.
    - fourche pas exceptionnel du tout (mais à quand même la technologie solo air)
    - Amortisseur: je ne connais pas. Mais avec seulement 2 positions ouverte/fermée, pas top
    - transmission: correct
    - frein: merdique
    - roue: ça à l'air correct

    Moi ce que je ferai, c'est passer chez les revendeurs (orbéa, cannondale, ...), demander s'ils ont encore des stocks 26" et commencer à négocier.

    Autre solution, et pour le prix, je te le conseille. C'est de regarder sur troc-vélo un vélo après un vélo qui se situe près de chez toi.
    Tu lui proposes de faire 50/50 sur un entretien auprès d'un vélocyste et celui-ci te dira si c'est une bonne occasion ou non.
    Et n'hésite surtout pas à négocier sur troc-velo, les 26" ont du mal à se vendre.
    Ex: mon vélo 26" carbone et bien équipé, j'aurais du mal à en demander plus de 900euros (modifié)
  2. Avatar de supprimé38817
    Ca peut paraitre cher mais les décath que tu as mis font parti des premier prix en tout suspendu, c'est franchement pas facile en neuf de trouver du très qualitatif dans tes gammes de prix
    Trocathlon de ce que j'en ai vu en général pour le matériel c'est souvent très moyen, du vieux matos sans vraiment d'infos qui le déposent là un peu parce qu'ils n'arrivent pas à le vendre ailleurs, alors qu'un particulier avec du matériel sérieux sait qu'il pourra le vendre facilement via lbc ou troc vélo.

    Après t'as les fin de série en neuf saison 2013-2014 c'est jouable, mais ca peut aussi être intéressant de chercher un semi-rigide dans ces gammes de prix avec probablement des meilleurs équipements et plus légers et qui ne pompera pas comme un mauvais tout suspendu, d'autant que ton fils doit surement grandir encore non, il fait quelle taille? donc ca peut être un bon apprentissage en attendant d'investir plus dans un tout suspendu correct une fois sa croissance terminée (modifié)
  3. Avatar de jeftm
    Auteur(e)
    Merci pour vos reponses a tous les 2

    1 er probleme: j'habite une petite ville donc peux de choix pour des velos ( il me semble qu'il a qu'un seul vrai magasin de cycles, et les prix sont trop eleves car il a tendance a faire que du haut de gamme).

    2 eme probleme: mon gamin veut un tout suspendu.... et la j'essaye bien de lui expliquer le probleme du rapport qualité/prix c'est pas evident....

    Sinon il fait 1m60, poids ? (plutot mince donc 50 kg ?) Il attaque ca 4eme année de velo en club.

    Est ce que sur un velo du style du 560 S (ou gamme de prix similaire chez la concurrence) le phenome de pompage est vraiment genant ? vu qu'il est assez leger ca devrait peut pomper non ? le fait que l'on puisse bloquer l'arriere c'est quand meme un plus non ?

    J'ai envie de faire plaisir a mon fils et qu'il se retrouve avec un velo correct mais deja 900 euros est une grosse somme pour moi si dans 2/3 ans il arrete le velo (crise d'ado).

    Sachant qu'il ne fait pas non plus des trucs de malade avec son velo c'est pas un kamikaze plus de la balade un peu sportive (afin je pense car je fais pas les sorties avec lui).

    c'est vraiment pas facile

    je viens de decouvrir troc-velo, pas grand chose dans mon coin (43: haute loire)

    celui ci ca donne quoi ?:
    troc-velo.com/vel…htm

    et encore merci (modifié)
  4. Avatar de supprimé38817
    A toi de voir mais 13-14 kilos à trainer en VTT pour un gamin ca me parait beaucoup en poids surtout si la suspension est pas tip-top, après elle est blocable pour les grosses sessions de montées! Pour la concurrence y a pas grand chose dans ces prix là en tout suspendu ça commence autour de 1000-1200€

    Celui que tu as mis en lien est plutôt bien équipé, il date de 2010 mais bon c'est une gamme supérieure, surtout si tu peux le négocier, essaie de voir si tu peux pas trouver d'autres occases pas trop loin? !

    Le club a pas des pistes? des mecs qui revendent leurs anciens vélos? Après j'ai regardé vite fait en ligne et il n'y a pas grand chose, le vélo ca peut vite couter cher selon ce qu'on cherche ! (modifié)
  5. Avatar de jeftm
    Auteur(e)
    uninc

    A toi de voir mais 13-14 kilos à trainer en VTT pour un gamin ca me … A toi de voir mais 13-14 kilos à trainer en VTT pour un gamin ca me parait pas mal en poids surtout si la suspension est pas tip-top, après elle est blocable pour les grosses sessions de montées! Pour la concurrence y a pas grand chose dans ces prix là en tout suspendu ça commence autour de 1000-1200€Celui que tu as mis en lien est plutôt bien équipé, il date de 2010 mais bon c'est une gamme supérieure, surtout si tu peux le négocier, essaie de voir si tu peux pas trouver d'autres occases pas trop loin? !Le club a pas des pistes? des mecs qui revendent leurs anciens vélos? Après j'ai regardé vite fait en ligne et il n'y a pas grand chose, le vélo ca peut vite couter cher selon ce qu'on cherche !



    le cluc a bien un troc, ( la semaine prochaine) mais en general soit de l'entree de gamme soit du haut de gamme et n'etant pas connaisseur c'est tres dur de s'y retrouver

    en plus ca part tres tres vite (au bout de 15/20 min il reste que les merdes

    je vais essayer de voir pour le rockrider 9.3 (modifié)
  6. Avatar de stoqui
    Le vélo mis en lien à l'air pas trop mal. S'il est toujours dispo, je pense que tu peux faire une bonne affaire. En effet, il est mis en ligne depuis le 8/08/15.

    Perso,
    Roues: j'adore les roues, de la bonne qualité.
    Transmission: si seulement 5000km, cela ne devrait pas poser de problème. Après cela reste que du 9v.
    Amortisseur: je ne connais pas assez, mais il a l'air bon.
    Frein: bien

    En conclusion, je pense que tu peux trouver un bon compromis entre portefeuille et faire plaisir. Comme souligne uninc, est-ce que l'utilisation est vraiment intéressante par rapport à son utilisation? Et surtout, il va surement grandir.

    Je me dis commencer vers les 650 euros peut-être intéressant car le vélo est petit (donc plus difficile à vendre), il date de 2010, ... et progressivement monter vers les 700 euros. Sans oublier de faire 50/50 sur un entretien. Un entretien de fourche peut monter près des 100 euros si mal entretenu.

    Mais après le conseilleur n'est pas le payeur... (modifié)
  7. Avatar de jeftm
    Auteur(e)
    bon ben le rockrider etait vendu, retour a la case depart.... (modifié)
  8. Avatar de Saikano
    J'ai acheté deux vélos pour mes gosses chez decathlon, SAV au top (modifié)
  9. Avatar de Joums
    Ah tu viens de la haute loire aussi ! (modifié)
  10. Avatar de supprimé823811
    bonjour je viens de faire l acquisition du vtt 560 s je l ais eu il y a 3 mois j'en suis très très content je fais de la descente avec et quelque saut (pour m amuser) mais surtout de la randonnée avec descente.
    bref ce vélo est très bine le débattement de la fourche avant me satisfait amplement l'arrière est un peut juste pour les sauts mais sa vas quand même le blocage au guidon de la fourche avant est super pratique la transmission est très bonne . Il a une très bonne adhérence dans les descente ,résistent , avec des bonne suspension il reste très nerveux dans les côte et sur le plat. (très bon vélo a mon goût regarde sur le bon coin il y en a pas mal )
    bonne chance
Avatar de
Marchands populaires