Black Friday à NewYork - ça vaut le coup?

Posté par starboarder le 10/12/2013 à 16h36

Black Friday à NewYork - ça vaut le coup?

Le 10/12/2013 à 16h36

Hello
petit retour sympa de NewYork durant la période de solde qui a démarre le soir de Thanksgiving -Jeudi (et parfois toute la nuit dans certains magasins type MACYS...) et se poursuit par le Black Friday puis le Cyber Monday 2 jours plus tard.

Mon avis (mon avis qu'à moi hein??! ):
C'est surtout un piège à touristes, les meilleurs offres se trouvant surtout en achat sur internet et donc depuis chez soi , amazon par exemple (et pour ça il faut être "presque" americain - vivre là bas quoi.)
les grandes enseignes type MACYS, BLOOMINGDALES et autres magasins de la fifth avenue ne baissent leurs prix que sur certaines marques, certains rayons, et rarement au delà de 25% ; ce qui n'est pas si mal si on ne vient jamais à NewYork... le malheur c'est que parfois les mêmes enseignes font les memes soldes tout au long de l'année...
Apple a donnée des bons d'achat (environ 70$) pour un mac mini je crois, ou moins ou plus selon l'achat je sais plus... bref! y avait pas de reduction. Que des bons d'achats!

Certaines enseignes déjà à bas prix ne tiennent pas compte de BlackFriday. C'est le cas par exemple de CENTURY21 déjà très bon marché. (on y retrouve les mêmes produits que dans certains magasins, stock MACYS de l'année d'avant surtout...)

D'autres enseignes ne sont ouvertes que le matin du BLACKFRIDAY et n'ouvre pas le samedi... c'est sabath. C'est le cas par exemple de B&H pour les photographes (pour info c'est la référence mondiale de vente de materiel PHOTO et VIDEO)
Vous pourrez quand même essayer de faire vos achat via leur site http://www.bhphotovideo.com/ ou revenir dimanche... j'ai pu y acheter ma petite valise photo (-60% !!!!)

Il vous reste encore WOODBURY oulets (magasins d'usine) à une quarantaine de km de manhattan. trajet environ 1h pour 41$ cette année.

on tombe sur des sappes type Ralph lauren, Tommy, UGG etc... à + ou - 50% voir 70% chez superdry...

je ne sais pas si les prix correspondent au blackFriday ou à ce qu'ils font d'habitude... mais ça valait clairement le coup : prevoir une bonne valise à roulette.

En conclusion,
NY restera NY. ça vaudra toujours le coup d'aller y faire des amplettes... mais je ne pense pas qu'il faille absolument y aller pour le BlackFriday. D'ailleurs ce qui m'a surpris c'est de ne voir que très peu de NewYorkais dans les magasins ce jour là!

Des enseignes ont déjà des prix bien bas pour des produits d'actualités. (Century21, WoodBury outlets,...)

Ce n'est bien sure que mon avis! Que je partage avec plaisir |D

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 10/12/2013 à 16h42

#1 Signaler
Très intéressant d'avoir ce type de retours, je me demandais justement si cette période était réellement intéressante dans toutes les villes/enseignes, et la réponse est donc apparemment négative ^^.
starboarder

Le 10/12/2013 à 16h45

#2 Signaler
en fait c'est interessant d'y aller et de tomber sur une periode de soldes... j'ai vu des periodes de soldes à NY beaucoup plus interessantes financierement que la période du BlackFriday...
Surkin

Le 10/12/2013 à 16h46

#3 Signaler
merci pour le retour :)
Dasson

Le 10/12/2013 à 16h53 (Modifié le 10/12/2013 à 16h57)

#4 Signaler
Je ne partage pas totalement ton avis. Certes le black friday n'est pas toujours forcément très intéressant, notamment sur les produits importés, par contre il y a quand même des choses vraiment intéressantes sur les marques US (déjà bien moins chères qu'en France).
Et puis Century21 c'est quand même pas des produits d'actualités. Souvent c'est des invendus donc on retrouve de vieilles collections avec les produits les plus moches ou alors disponibles dans très peu de tailles. Et puis c'est un bordel monstrueux. Mais c'est vrai qu'il y a moyen de faire de supers affaires.
Woodbury c'est cool mais c'est un peu loin déjà, et bloquer une journée pour ça quand on est à NY en courte durée je trouve ça dommage. Et ça reste des produits de la collection passée (bien que ça ne dérange pas la grande majorité je le conçois).

Dernière chose, il ne faut évidemment pas aller sur la 5th avenue parce que pour le coup les prix sont moins bradés car c'est très riche et très touristique (idem Macy's et cie). Il vaut mieux aller dans Soho. Je me rappelle de prix vraiment très bas sur du Levis, Tommy Hilfiger, American Eagle, etc. Des choses intéressantes pour la maison également.
Pour tout ce qui est électronique il valait mieux aller dans les Best Buy ou mieux encore au J&R dans le financial district. Des prix vraiment incroyables. Mais je n'en avais pas trop profité car peu de besoins à l'époque.
math14000

Le 10/12/2013 à 16h57

#5 Signaler
Il suffit de regarder les derniers épisodes de South Park pour remarquer que c'est très intéressant à l'ouverture du magasin :)
Dasson

Le 10/12/2013 à 17h00 (Modifié le 10/12/2013 à 17h01)

#6 Signaler
En fait c'est sûrement moins intéressant qu'à Londres par exemple mais parce que les prix de base ne sont généralement pas du tout les mêmes. Faire du shopping à Londres ça te coûte un bras, donc le black friday c'est un jour béni et c'est la folie à l'ouverture des magasins.
Aux US (surtout à NY) c'est moins la ruée mais il y a quand même des remises incomparables avec ce que nous avons droit en France. Tout est relatif en fait.
starboarder

Le 10/12/2013 à 17h03

#7 Signaler
Merci pour ton avis Dasson

Tu confirmes ce que je dis... NY vaut le coup en matière de shopping (plus que la France c'est clair), les magasins de la 5eme ne font pas de gros soldes, ...
Soho c'est un peu bobo.. mais bon je veux bien croire qu'on y trouve de quoi se faire plaisir... à moindre coût j'ai peu plus de mal à y croire... (l'exemple levis est pas terrible sachant que mm macys durant les periodes de soldes fracassent les prix sur cette marque,... et un 501 acheté à MACYS, a century21 ou sur canal street ça reste un 501...)

|D ça ne vaut juste pas forcement le coup d'y aller un BlakFriday... B)
Dasson

Le 10/12/2013 à 17h13

#8 Signaler
En fait ce n'est pas plus intéressant un black friday qu'un autre jour de soldes aux US. Et il y en a pas mal. Mais ça reste très intéressant.
Mais honnêtement à Soho c'est la folie. C'est peut être un peu bobo comme quartier mais on trouve de tout. Quand j'étais là bas j'y faisais tout le temps mon shopping. Je le trouve super agréable ce quartier.
Mais je ne dis pas que les soldes sont meilleures à Soho qu'ailleurs. Juste qu'il faut éviter les trucs trop pour les touristes. Puis je n'ai pas souvenir d'avoir vu des soldes aussi intéressantes à Macy's.
x09

Le 10/12/2013 à 17h26

#9 Signaler
pour ma part au mois d'août sur la 5th un jean levi's 11$ dans la boutique officielle...

macy's beaucoup de stock également mais le cirque complet!
starboarder

Le 10/12/2013 à 17h59 (Modifié le 10/12/2013 à 18h04)

#10 Signaler
Dasson
Par contre il faut vraiment que tu retournes au century21... xD

Les chaussettes et calebards à vils prix, les sacs à mains aussi, les gadgets pareils.... Les chaussures!!!

On voit que t'as zappé les sous sols ( bas fonds?) du magasins....
Sans compter les jouets à moitié prix, les parfums toujours d'actualité au tiers du prix....

Et les chemises? Dis moi pas que t'as pas acheté de chemises à century21!?
Parce que 23$ la Calvin Klein slimfit c'est pas à galerie lafayette que je vais la trouver.... |D

Tu me rappelles moi la première fois que j'y suis allé |D :|
ClemS

Le 10/12/2013 à 18h00

#11 Signaler
Ca ta couté combien en tout le voyage a NY ?
starboarder

Le 10/12/2013 à 18h06 (Modifié le 10/12/2013 à 18h10)

#12 Signaler
Pas cher et avec surclassement en bizness... C'est beau les Gp :|

Je mets pas de prix.... |D
starboarder

Le 10/12/2013 à 18h07

#13 Signaler
500$ environ d'hôtel (carter hôtel à time square) qu'on a partagé en 2.... Et y avait 2 lits hein!?

Pastek

Le 10/12/2013 à 18h40

#14 Signaler
500$ environ d'hôtel (carter hôtel à time square) qu'on a partagé en 2.... Et y avait 2 lits hein!?

500$ pour combien de nuits ?
ClemS

Le 10/12/2013 à 18h42

#15 Signaler
envoie le prix total avion/hotel ^^ :D
starboarder

Le 10/12/2013 à 19h07

#16 Signaler
6 nuits... Trajet Avion moins cher que l'hôtel... Beaucoup moins cher xD
obul

Le 10/12/2013 à 19h08

#17 Signaler
6 nuits... Trajet Avion moins cher que l'hôtel... Beaucoup moins cher xD
hey hey moi j'ai vus pendant les 5 minutes ou tu avais mis le prix de l'avion et je m'en souviens
starboarder

Le 10/12/2013 à 19h13

#18 Signaler
Et avec surclassement en biz :)
Dasson

Le 10/12/2013 à 19h48

#19 Signaler
Dasson
Par contre il faut vraiment que tu retournes au century21... xD

Les chaussettes et calebards à vils prix, les sacs à mains aussi, les gadgets pareils.... Les chaussures!!!

On voit que t'as zappé les sous sols ( bas fonds?) du magasins....
Sans compter les jouets à moitié prix, les parfums toujours d'actualité au tiers du prix....

Et les chemises? Dis moi pas que t'as pas acheté de chemises à century21!?
Parce que 23$ la Calvin Klein slimfit c'est pas à galerie lafayette que je vais la trouver.... |D

Tu me rappelles moi la première fois que j'y suis allé |D :|

J'y suis allé un paquet de fois. C'est dire qu'il y a des trucs à y faire.
Et oui j'ai acheté un paquet de chemises. Souvent difficile de trouver les tailles mais ça le fait. Le top c'est pour les chaussettes, les cravates et les ceintures. Les caleçons j'ai jamais trouvé ça bien. Toujours trop de trucs moyens vraiment pas chers ou bien mais à peine moins cher qu'ailleurs. Les chaussures c'est bien aussi mais c'est loin !
Et j'avoue que le sous sol c'est bien aussi . Je m'étais acheté une valise de top qualité pour rien dut tout.
Polystiro

Le 10/12/2013 à 22h17

#20 Signaler
Merci pour ce retour ! je me prépare pour ma 1ere visite à NYC Semaine 3 2014... B)
décidément les DLabiens sont vraiment sur tous les fronts... :3
Dasson, Starboarder, vous avez des trucs incontournables à conseiller ? (meme les trucs à touriste hein genre Statue de Liberté, spectacle à Broadway, bar / restaurant en haut de building, ...)
Pastek

Le 11/12/2013 à 8h40

#21 Signaler
vous avez des trucs incontournables à conseiller ? (meme les trucs à touriste hein genre Statue de Liberté, spectacle à Broadway, bar / restaurant en haut de building, ...)
Statue de la liberté pas top. Par contre tu peux passer devant en ferry et faire de belles photos de Manhattan si tu prends le "Staten Island Ferry" qui est gratuit.
Pour les vues Empire State Building si tu veux une vue de nuit, Rockfeller Tour si tu veux une vue de jour (vue sur Central Park notamment, à faire dès l'ouverture pour éviter le monde). Un peu cher mais ça vaut le coup quand même.
L'american museum of natural history est pas mal si tu aimes ce type de musée. Pour le prix du ticket passe aux caisses, pas aux bornes automatiques et tu pourras payer le prix que tu veux.
Time Square est incontournable sinon, de jour comme de nuit.
fishton

Le 11/12/2013 à 8h44

#22 Signaler
Hello

je rentre de NY egalement.
Si y a un truc a faire, c est la messe ghospel a Harlem le dimanche matin !
C est vraiment a vivre
Dasson

Le 11/12/2013 à 9h45 (Modifié le 11/12/2013 à 9h46)

#23 Signaler
Pour la messe faut se renseigner et éviter les trucs trop pour les touristes. Je me rappelle que l'église où j'avais voulu aller était gigantesque et y avait une queue de malade. J'étais arrivé 1/2h en avance et y avait déjà au moins 200 personnes devant moi. Au final j'avais pas eu la motivation donc j'avais erré jusqu'à en trouver une plus petite qui avait acceptée de nous prendre. Et c'était très bien.

Après je valide ce que disait Pastek. Même si je trouve la statue de la liberté sympa. Y a Ellis island sur le trajet et ça c'est vraiment intéressant et pas cher au final. Mais si tu n'as pas le temps, prends juste le ferry pour Staten Island effectivement. Idéalement juste avant le coucher de soleil et tu fais l'aller retour.

A part ça quelques incontournables pour moi :
- MET
- Museum of Natural History
- Traversée du brooklyn bridge
- Williamsburg
- Battery Park
- Prendre le funiculaire pour roosevelt island (s'il est ouvert)
- Le memorial du world trade center
- High Line
- Golf sur l'hudson river (si tu aimes ça)
- Show à broadway (javais vu Chicago, c'est cher mais ça vaut chaque cent)
- Soho
- Meatpacking district
- Greenwich village
- Union square (avec le flat iron)
- Coney island (même si c'est loin)

Sinon j'ai pas mal d'adresses pour manger ou sortir sur NY, j'y ai passé pas mal de temps donc si tu veux des conseils tu peux me demander plus spécifiquement.
fishton

Le 11/12/2013 à 9h53

#24 Signaler
Clairement la statut de la liberte c est une honte ... on est traite comme de moins que rien, pour au final ne pas voir grand chose ...

Je te conseille de voir un match de Basket au Madison, c est juste monstrueux

Un super Show, STOMP, c est juste extraordinaire et pas trop cher en plus (en general 1 place achetee = 1 place offerte)

Apres si tu aimes le street art et les bonnes pizzas, il faut aller se promener a Williamsburg
https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&channel=fflb&q=new+york&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x89c24fa5d33f083b:0xc80b8f06e177fe62,New+York,+%C3%89tat+de+New+York,+%C3%89tats-Unis&gl=fr&ei=tieoUrq5EqXJ0QXe3IH4AQ&ved=0CKQBELYD

bref, c est vraiment une ville extra :D
Polystiro

Le 11/12/2013 à 20h05

#25 Signaler
Alors là je suis comblé, merci à la communauté pour ces infos précieuses!
pour mes 7 jours la bas, j'ai déjà de quoi faire... (toujours très intéressant d'avoir des retours "live" plutôt qu'un guide papier où "tout est à faire", l'un n'empêchant pas l'autre)

Dasson, tes adresses resto / sorties m'intéressent beaucoup, je ne sais pas si ça intéresse la file ou si on passe en MP...
666

Le 11/12/2013 à 20h17 (Modifié le 11/12/2013 à 20h18)

#26 Signaler
petite devinette sur N-Y ; j'y suis allé y'a longtemps, et j'ai fait une chose que vous ne pourrez plus jamais faire, même avec la meilleure volonté du monde ':)
la réponse :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
monter sur le toit d'une des deux twin towers du world trade center ^^
la photo souvenir est devenue collector.
Polystiro

Le 11/12/2013 à 20h27

#27 Signaler
en fait je me rends compte ;) en poussant les recherches que MET, ça n'a rien à voir avec Breaking Bad et la High Line, rien à voir avec http://www.michael-kemeter.com/slacklining/
-_-' :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.