Bon plan voyage à l'étranger ?

Posté par anthan le 26/04/2016 à 7h28

Bon plan voyage à l'étranger ?

Le 26/04/2016 à 7h28

Bonjour,

Nous souhaitons partir en vacance début juin au canada pour une dizaine de jours, c'est notre 1er voyage et j'aimerais avoir des conseil si des personnes ici sont habitué a voyagé ^^

Pour les billets nous pensons a airtransat, moins de 800 € aller retour pour 2 personnes, pour l’hôtel pas encore d'idée mais ça n'est pas le plus important pour nous.
Par contre la ou j'aimerais vos avis pour la location de voiture, j'ai vu sur internet 25 € par jour, ça me parait raisonnable, seulement il n'y a pas de GPS inclus et sur internet les prix sont élevé pour les GPS monde, si vous avez un site pas trop cher je suis preneur.

Autre problème, le téléphone... je n'ai pas de forfait international, que faire, prendre une carte sim sur place ? ou y'a t-il un forfait qui m'aurait échapper en France et qui inclus le canada ?

Merci d'avance, en espérant m’être bien exprimer :)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

arnaud26

Le 26/04/2016 à 7h39

#1 Signaler
Pour la voiture : autoeurope ou carental ce sont des intermédiaires. Sinon en direct sur les sites genre Alamo. Ou alors chez AVIS avec un code promo à chercher sur le site. Sinon tu contactes AVIS sur facebook et ils font des bons prix.

GPS : tu achetes un Tom-Tom ou garmin ou une appli smartphone qui fonctionne hors ligne. Ça sera sûrement moins cher que de le louer et il t appartiendra et tu peux te familiariser avec avant de partir.

Tel portable : tu l'éteins t es en vacances. Et le roaming coute une fortune. Sinon free inclut du roaming mais le Canada est il dans la liste des pays ?
Pastek

Le 26/04/2016 à 8h20 (Modifié le 26/04/2016 à 8h22)

#2 Signaler
Tu peux acheter un GPS Tomtom carte France ou Europe et après tu vas sur leur site et pour 40€ tu as la carte du Canada (50€ pour les USA en plus). Après ça peut peut-être se trouver en téléchargement illégalement mais c'est illégal. |o Moi je l'avais acheté à l'époque avec ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-tomtom-usa/26728 ^^
Sinon sur Darty tu as un GPS Tomtom directement USA/Canada pour 150€.

Pour le roaming depuis le Canada Free le fait : https://www.iliad.fr/presse/2015/CP_240315.pdf
Attention il faut 60 jours d'ancienneté par contre donc c'est mort pour toi si tu n'es pas déjà chez eux.
Sinon comme le dit Arnaud tu coupes ton portable et tu profites des vacances. |o
Ou tu te contentes du Wifi dans les hotels avec Whatsapp et compagnie.

Pour les hotels j'avais fait sur hotels.com avec des codes promo et/ou cashback tu as souvent de bonnes réducs. Idem sur Booking également.

Quand tu commanderas la location de voiture si tu as une carte Gold tu n'as pas besoin normalement de prendre l'assurance supplémentaire. C'est inclus avec la carte en général.
absolut

Le 26/04/2016 à 8h24

#3 Signaler
Airbnb aussi pour le logement...
Deub

Le 26/04/2016 à 8h42

#4 Signaler
Je réserve toujours les voitures sur le site Américain d'Avis car ils ne demandent pas de CB (j'ai pas essayé Avis.ca). Ca permet de réserver une voiture à un prix et si tu trouves moi cher ailleurs, t'annules la première réservation directement en ligne.
mantek

Le 26/04/2016 à 8h42 (Modifié le 26/04/2016 à 8h43)

#5 Signaler
Tu peux acheter un GPS Tomtom carte France ou Europe et après tu vas sur leur site et pour 40€ tu as la carte du Canada (50€ pour les USA en plus). Après ça peut peut-être se trouver en téléchargement illégalement mais c'est illégal. |o Moi je l'avais acheté à l'époque avec ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-tomtom-usa/26728 ^^

Pour le roaming depuis le Canada Free le fait : https://www.iliad.fr/presse/2015/CP_240315.pdf
Attention il faut 60 jours d'ancienneté par contre donc c'est mort pour toi si tu n'es pas déjà chez eux.
Sinon comme le dit Arnaud tu coupes ton portable et tu profites des vacances. |o

Pour les hotels j'avais fait sur hotels.com avec des codes promo et/ou cashback tu as souvent de bonnes réducs. Idem sur Booking également.

Quand tu commanderas la location de voiture si tu as une carte Gold tu n'as pas besoin normalement de prendre l'assurance supplémentaire. C'est inclus avec la carte en général.

Pas besoin d'acheter de GPS, il suffit de télécharger l'application Nokia Here. Une fois l'application téléchargée, on peut télécharger gratuitement les cartes des pays ou continents qui nous intéressent.
Ensuite, on vire sa carte sim de son smartphone (histoire d'être sur de ne pas avoir une zolie facture de son opérateur en cas de mauvaise manip :) ), on active le GPS et Here s'occupe du reste.
J'avais entendu parlé de cette application sur un deal, je l'ai testé en Europe et en Asie, une pure merveille
Meris

Le 26/04/2016 à 8h48

#6 Signaler
Salut,

Vérifie au niveau des assurances aussi pour la voiture. Lorsque j'avais réserve directement sur place, il ya une assurance supplémentaire à payer (pour la franchise en cas de problème) et si tu est canadiens, tu n'a pas à la payer. Certains cartes mastercard couvrent directement cette franchise, à vérifier donc avec sa banque.

C'est souvent le cas, la réservation en ligne est pas chère mais une fois sur place, tu as la plus mauvaise voiture de ta catégorie et une assurance minimal, 1 seul chauffeur, etc...
Pastek

Le 26/04/2016 à 9h02

#7 Signaler

Pas besoin d'acheter de GPS, il suffit de télécharger l'application Nokia Here. Une fois l'application téléchargée, on peut télécharger gratuitement les cartes des pays ou continents qui nous intéressent.
Ensuite, on vire sa carte sim de son smartphone (histoire d'être sur de ne pas avoir une zolie facture de son opérateur en cas de mauvaise manip :) ), on active le GPS et Here s'occupe du reste.
J'avais entendu parlé de cette application sur un deal, je l'ai testé en Europe et en Asie, une pure merveille
Oui c'est vrai qu'il y a de bonnes applis GPS maintenant comme celle de Nokia. Après tout dépend de son smartphone, s'il a déjà un support et compagnie. Par exemple moi comme j'avais déjà un GPS moi j'avais préféré juste acheter la carte supplémentaire plutôt que d'avoir mon petit écran de smartphone, devoir acheter un support...etc. ;)

Je réserve toujours les voitures sur le site Américain d'Avis car ils ne demandent pas de CB (j'ai pas essayé Avis.ca). Ca permet de réserver une voiture à un prix et si tu trouves moi cher ailleurs, t'annules la première réservation directement en ligne.
Tu pays sur place du coup ? Pas forcément avantageux si tu payes en $ là bas plutôt qu'en euros sur le site en France.

Salut,

Vérifie au niveau des assurances aussi pour la voiture. Lorsque j'avais réserve directement sur place, il ya une assurance supplémentaire à payer (pour la franchise en cas de problème) et si tu est canadiens, tu n'a pas à la payer. Certains cartes mastercard couvrent directement cette franchise, à vérifier donc avec sa banque.

C'est souvent le cas, la réservation en ligne est pas chère mais une fois sur place, tu as la plus mauvaise voiture de ta catégorie et une assurance minimal, 1 seul chauffeur, etc...
Faut bien vérifier au départ les conditions et prendre les options nécessaires (chauffeur supplémentaire...).
lti

Le 26/04/2016 à 9h10 (Modifié le 26/04/2016 à 9h11)

#8 Signaler
Salut!

Pour les états unis j'étais passé par ce prestataire: http://www.rentalcars.com

Attention pour le carburant, si pas l'option prise car il semble y a voir une politique de plein de carburant à payer à l'arrivée ( peu importe ce qu'il reste dans le réservoir)
Pastek

Le 26/04/2016 à 9h26

#9 Signaler
Salut!

Pour les états unis j'étais passé par ce prestataire: http://www.rentalcars.com

Attention pour le carburant, si pas l'option prise car il semble y a voir une politique de plein de carburant à payer à l'arrivée ( peu importe ce qu'il reste dans le réservoir)
Avec Alamo c'était proportionnel à ce qu'il manquait (enfin suivant le compteur donc du en gros : 1/4, 1/2 ou 3/4 manquant) avec un prix d'essence presque le double du prix normal donc pas très rentable d'arriver sans faire le plein. -_-'
johndemars

Le 26/04/2016 à 9h41

#10 Signaler
Il me semble qu'il n'y a plus cette notion de délai de 60 jours d'ancienneté chez Free pour pouvoir bénéficier du forfait international :
http://www.universfreebox.com/article/30961/Pass-destination-Free-Mobile-supprime-les-60-jours-d-anciennete-pour-en-beneficier
Ce qui est sur c'est qu'avec le forfait free à 20€/mois sans engagement, le roaming et les communications sont incluses gratuitement depuis le canada :
http://mobile.international.free.fr/?pays=Canada

Donc à ta place je prends un forfait free à 20€ quelques jours avant le départ, et je télécharge Waze pour faire office de GPS international !

anthan

Le 26/04/2016 à 13h15

#11 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regardé tout ça dans la semaine.

Pour le téléphone je comptait prendre un forfait surtout pour internet. En plus j'aurais pu me passer du GPS comme ça.
Pour le GPS justement. J'en ai deja un qui fait Europe mis je ne savait pas qu'il était possible d'acheter des cartes mondiales, après c'est un GPS mappy premier prix et rien qu'en France je le trouve pas top. 150€ a Darty ça me paraît intéressant. À voir.

Pour le forfait free j'avais vu qu'il y'avait le Canada inclus mais j'ai lu sur internet qu'il fallait 60jours d'ancienneté. Si ça n'est plus le cas c'est parfait :)

Pour l'application j'ai pris maps.me car les cartes à téléchargé sont moins volumineuse. Reste à testé sa précision.

Merci également pour les loueurs de voitures je vais comparer tout ça :)
johndemars

Le 27/04/2016 à 9h39

#12 Signaler
@Anthan : Pourquoi vouloir à tout prix un GPS Offline ? Simple curiosité car avec Free et le roaming tu peux être sur du GPS Online du type Waze.
Pastek

Le 27/04/2016 à 9h43

#13 Signaler
@Anthan : Pourquoi vouloir à tout prix un GPS Offline ? Simple curiosité car avec Free et le roaming tu peux être sur du GPS Online du type Waze.
Parce que c'est quand même plus sûr. Je doute de la qualité du réseau mobile si tu te balades en plein du Canada au milieu de nulle part.
anthan

Le 27/04/2016 à 19h34

#14 Signaler
je vais me renseigner chez free pour le forfait a 20 € par contre vous savez si le gps en ligne genre google maps prend beaucoup de données ? sur 10 jours j’espère que ça iras
Je garde le GPS hors ligne en plus pour les problèmes de réseau
Deub

Le 27/04/2016 à 19h50

#15 Signaler
Tu pays sur place du coup ? Pas forcément avantageux si tu payes en $ là bas plutôt qu'en euros sur le site en France

Non les prix sont en euros quand je voyage en Europe (ca dépend du pays où tu loues la voiture).Je paye sur place si j'ai pas trouvé moins cher.
samtris

Le 27/04/2016 à 19h55 (Modifié le 27/04/2016 à 19h55)

#16 Signaler
Slt
Comme dis plus haut : Ne loue pas le GPS sur place, ça va te coûter plus cher que d'en acheter un. Perso, j'en ai un "mobile" (pas intégré voiture) que je garde pour quand je pars aux USA , suffit de trouver la cartographie adéquat sur google...
Lomax

Le 28/04/2016 à 16h37

#17 Signaler
je vais me renseigner chez free pour le forfait a 20 € par contre vous savez si le gps en ligne genre google maps prend beaucoup de données ? sur 10 jours j’espère que ça iras
Je garde le GPS hors ligne en plus pour les problèmes de réseau

Perso, j'ai utilisé pendant 3 jours mon GPS en ligne (Waze) en Espagne. J'avais pris l'option 100 Mo à 4€ de B&You, et au final c'est ce que j'ai consommé.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.