box voyage ou coffret séjour : lun bon plan ?

Posté par Noumayos le 23/10/2014 à 11h30

box voyage ou coffret séjour : lun bon plan ?

Le 23/10/2014 à 11h30

salut, je dois offrir en cadeau de mariage à des potes un truc de ce genre, coffret sejour box machin...
je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni si ça n'est pas un cadeua empoisoné ... je comptais y mettre 150 € maxi ...
y a t'il des pieges à eviter ? des bons plans connus et des coffret à privilegier svp ?

un grand merci d'avance

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

baba91

Le 23/10/2014 à 11h34

#1 Signaler
y'a pas de piège, tu achète le coffret et il est valade 1 ans apres date d'achat.
le coffret doit être valider avant expiration , et tu peux toujours prolonger le coffret en cas de probleme.

concernant les réductions , tu peux avoir des codes de 10% qui traine . mais c'est rare
Noumayos

Le 23/10/2014 à 11h38

#2 Signaler
bah, je vais pas courrir apres les promos, pour mes potes, c'est pas ma motivation premiere ;)
juste savoir si certains etaient plus valables que d'autres, j'ai entendu dire que certains ne joueraient pas le jeu... qu'ils ne veulent pas reserver quand ils ont du monde ou ce genre de truc, mais ... je n'ai pas d'exmple formel à donner, juste des " on dit que"
je suis donc venu chercher un peu de votre experience :)

quel sont les coffrets et les marques qui sont vraiment appreciés, ce genre de trucs ... car c'est complètement ésotérique pour moi ...

merci encore !!!
bixente6

Le 23/10/2014 à 11h42

#3 Signaler
Perso, les box, c'est galère à utiliser, toujours un casse-tête pour trouver une date où tu peux faire une résa en utilisant ta box...
Noumayos

Le 23/10/2014 à 12h08

#4 Signaler
ah ... -_-' -_-' -_-'
biiip

Le 23/10/2014 à 13h39

#5 Signaler
Je pense la meme chose que bixente6.... Galere, ca expire, tu veux reserver, il y a de la place mais "Ah c'est une box, la derniere chambre vient juste de se reserver sous votre nez"...

Les hoteliers jouent moyennement le jeu.... faut savoir qu'on leur prends grosso 40% du prix de la box en commission (emission de la box, gestion, ... ). Donc si ils sont sur de remplir leur hotel autrement -week-end de pont, debut des vacances, ... -, ben ils ont tendance a negiliger les box...

Perso, mes dernieres box ont fini converties en "box abonnement magazine", pour pas me casser la tete, et la tout se fait sur un site web..

A mon avis, essaye de trouver un truc sympa (precedentes experiences de week-end), et offre un truc bien precis, que tu deales avec l'hotelier direct. Ca posera moins de probleme, et c'est plus sympa car plus personnalise (tu peux dealer un resto pour 2 ds un resto etoile, on te remet une carte a offrir, et le tour est joue... )

cyril5689

Le 23/10/2014 à 13h49 (Modifié le 23/10/2014 à 13h50)

#6 Signaler
Perso, les box, c'est galère à utiliser, toujours un casse-tête pour trouver une date où tu peux faire une résa en utilisant ta box...

+10000 pour moi je prefere largement avoir 50€ en liquide qu'une box qui en vaut le triple.

Liste des problèmes :
- coffret une nuit où l'hotelier ne loue pas à la nuit, il faut prendre plusieurs nuits, ou alors hors periode de vacances
- coffret où tout ce qui est intéréssant est très loin et le voyage coute plus cher que de faire la même chose à coté
- coffret où il n'y a plus aucun dispo avant presque 1 an pour ce qui t'interesse
- Problème avec une happybox, l'hotelier voulait absolument nous faire payer sinon on pouvait pas partir car l'entreprise ne versait pas toujours l'argent.
- obliger de passer un temps fou à trouver ce qui nous interesse et réussir à trouver une disponibilité

Bref 90% du temps ce sont des problèmes, et donc de l'argent perdu.

Réserve leur directement un truc, tu pourra même négocier toi même car en passant par les box, les hoteliers(ou autre personne accueillante) perd enormément d'argent (plus de 30% de mémoire)
Noumayos

Le 23/10/2014 à 14h11

#7 Signaler
merci pour vos avis !!!

faut que j'essais de trouver autre chose ...
j'ai pas trop de temps à perdre et eux encore moins ...
couple d'avocats , ils ont dejà ce qu'il faut dans leurs maison ...
pfffff.....quelle histoire ...
bixente6

Le 23/10/2014 à 14h17

#8 Signaler
Llydol

Le 23/10/2014 à 14h30

#9 Signaler
Je confirme que c'est une vraie galère pour utiliser ces Box. Au début l'idée était bonne et les hôteliers jouaient le jeu.

Maintenant ce n'est plus le cas. La Box est devenue le cadeau qui fait chi** et qu'on t'offre à défaut d'une meilleure idée (c'est mon avis).

A titre d'exemple j'ai deux Box à utiliser depuis quelques années, dont une qui traine depuis 5 ans (reconduite d'année en années, changée contre bon d'achat, etc.).

Les hôteliers ont en effet du mal à jouer le jeu et utilisent ces Box pour combler leurs périodes creuses (pour la plupart). Bref, un cadeau empoisonné. Je préfère effectivement qu'on m'offre quelque chose d'utile, ou un bon d'achat dans un hotel (ça existe) ou encore du liquide. Tout sauf ces put*** de BOX !! :S
cyril5689

Le 23/10/2014 à 14h30 (Modifié le 23/10/2014 à 14h30)

#10 Signaler
merci pour vos avis !!!

La box n'est donc pas du tout adaptée en plus...
Si tu veux un conseil, n'achète pas un truc cher( inutile pour un couple d'avocat), achete un truc ciblé qui va leur plaire.
Truc un peu tendance :
- initiation à un sport (golf, montgolfier..etc un truc un peu rare auxquelle on ne pense pas forcément)
- Cours de cuisine ou autre en couple (simpa dans les grandes villes et ça rapproche bien )
- Du matos un peu geek s'ils le sont
- un objet electroménager high Tech
- un truc tout con, mais assez cher et auquel on ne pense vraiment pas. Une pate de jambon patanegra avec un beau couteau de découpe. Nickel en période ou on accueil des amis à l'apero et c'est souvent bien meilleur que ce qu'on peu trouver à manger ailleur, ça en jette pour un couple d'avocat.

Après inspire toi de ce qu'ils aiment( un super couteau pour la cuisine)
Du matos de sport s'ils font un sport
Un truc sur le lieu de vacances s'ils sont habitués
Un truc de thalasso, détente, massage en couple...etc
Llydol

Le 23/10/2014 à 14h33

#11 Signaler
merci pour vos avis !!!

Si tu veux un conseil, n'achète pas un truc cher( inutile pour un couple d'avocat), achete un truc ciblé qui va leur plaire.
Truc un peu tendance :
- initiation à un sport (golf, montgolfier..etc un truc un peu rare auxquelle on ne pense pas forcément)
- Cours de cuisine ou autre en couple (simpa dans les grandes villes et ça rapproche bien )
- un truc tout con, mais assez cher et auquel on ne pense vraiment pas. Une pate de jambon patanegra avec un beau couteau de découpe. Nickel en période ou on accueil des amis à l'apero et c'est souvent bien meilleur que ce qu'on peu trouver à manger ailleur, ça en jette pour un couple d'avocat.

Je plussoie pour le jambon et/ou le couteau. C'est utile, ça se mange (le jambon, pas le couteau) et ça fait généralement plaisir. Cependant, s'ils sont musulmans, ça risque d'être compliqué pour le jambon !
cyril5689

Le 23/10/2014 à 14h35 (Modifié le 23/10/2014 à 14h38)

#12 Signaler
merci pour vos avis !!!

Truc un peu tendance :

Je plussoie pour le jambon et/ou le couteau. C'est utile, ça se mange (le jambon, pas le couteau) et ça fait généralement plaisir. Cependant, s'ils sont musulmans, ça risque d'être compliqué pour le jambon !

|D

Diriges toi vers une activité de couple alors. En fonction de s'ils sont créatifs, sportifs..etc, tu adaptes.

Edit: Ah je viens de voir que ce n'étais pas toi l'auteur du sujet, ce n'est donc qu'une supposition pour la réligion :P
taiko

Le 23/10/2014 à 14h50 (Modifié le 23/10/2014 à 14h51)

#13 Signaler
Je plussoie que ces box sont une fausse bonne idée...
On a eu une box restaurant : au final quand tu regardes les restau dispos, c'est soit à perpette, soit des trucs que t'aimeras pas du tout.
Au final il reste 2 ou 3 restaus possibles. Toujours réservés à l'avance (ben oui les menus box sont différents des menus du restau donc ils ont des jours réservés pour les clients "box"). On a mis des mois à trouver une date, au final c'était super bon mais rien que le bordel que c'est à organiser laisse tomber, ça te coupe l'envie d'y aller.

Et on a eu aussi une box "aventure", et la c'est pire : la moitié des activités sont individuelles, si t'y vas à deux tu dois payer une seconde place plein pot !!! Au final on a laissé passer tellement de temps qu'on a dépassé la date. Y'avait 3 pauvres trucs qui nous tentaient dans les trucs à faire à deux, et c'était que l'été et on était en plein hiver....

Bref, depuis j'ai prévenu mon entourage : arrêtez d'offrir des box, c'est de la merde :)
Noumayos

Le 23/10/2014 à 19h07

#14 Signaler
merci pour vos idées, c'est chouette :D
Isa

Le 24/10/2014 à 13h56

#15 Signaler
Pour ma part, j'ai eu deux box en cadeau... que je n'ai jamais utilisées...
La première pour un resto, j'ai prolongé la date sur le site, puis j'ai laissé passer la date.

La deuxième, pour un week end... il y a quelques mois et je crois que je l'ai jetée. Pas assez de vacances , trop loin, dans des endroits qui ne me disent absolument rien.

Par contre, pourquoi ne pas opter pour une ou plusieurs cartes de cinéma? Ca c'est cool je trouve, pas trop de contrainte de temps et il y a toujours un bon film à voir ou même des opéras retransmis en direct, ça j'adore :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.