Cherche petite voiture avec un grand coffre

Posté par angeldici le 01/08/2013 à 9h01

Cherche petite voiture avec un grand coffre

Le 01/08/2013 à 9h01

Hello,

Je cherche une voiture "familiale" qui ne ressemble pas à un tank (pas envie de galérer pour les créneaux entre autre....)où on peut y mettre poussette, lit parapluie, les valises (les jours de départ).... qui consomme peu et bien sûr à prix sympathique...
J'ai déjà été voir des voitures type Kangoo mais je me disais qu'on avait pas forcément besoin de hauteur mais d'une bonne place dans le coffre...on s'était fixé sur le C3 picasso mais le coffre est trop petit!! (300 de volume selon mes souvenirs)
Quel modèles me conseillez vous??
Merci

77 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

phiphi87

Le 01/08/2013 à 9h12

#1 Signaler
;)Le scenic
cecile1016

Le 01/08/2013 à 9h22

#2 Signaler
moi aussi j ai un scénic
parfait pour nos 3 enfants, dont des jumeaux en bas age
donc la grosse poussette, lit parapluie et valise dans le grand coffre pas de soucis!
josselin.planet

Le 01/08/2013 à 9h25

#3 Signaler
Alfa 156 SW ;) ;)
Cedric133

Le 01/08/2013 à 9h30

#4 Signaler
Clio 3 estate dci 90: grand coffre, pas trop grosse, conso très faible...
jijiba

Le 01/08/2013 à 10h03

#6 Signaler
Lada 1200 combi :D

-->[]
Amorcage

Le 01/08/2013 à 10h06

#7 Signaler
Skoda Yeti :D Vu hier sur TopGear :) Ca à l'air sympa :)
angeldici

Le 01/08/2013 à 13h05

#8 Signaler
j'ai pas eu de mail m'indiquant que j'avais eu des réponses...bizarre...

J'ai vu le scenic et je l'ai trouvé pas mal mais pas vu le coffre, c'était surement le dernier modèle te je me suis dis que c'était pas pour ma bourse -_-'
Je cherche une occasion pour un budget de 10 à 12000...je regarde un peu sur le net mais on s'y perd avec les anciens et nouveau modèle
j'ai regardé aussi des Dacia car moins cher mais ça fait vraiment cheap l'intérieur!! :o
Aldarys

Le 02/08/2013 à 8h21 (Modifié le 02/08/2013 à 8h22)

#9 Signaler
Passe sur le C4 a ce moment là.

Sinon un touran le coffre est très grand pour une longueur contenue. Le seul défault vient du prix :/

EDIT : Dacia Lodgy, cheap mais grand volume : 840L
Amorcage

Le 02/08/2013 à 9h08

#10 Signaler
Les lodgy sont assez bonne effectivement. Le strict nécessaire mais bon. Ils ont fait du bon boulot dessus.
angeldici

Le 02/08/2013 à 9h20

#11 Signaler
j'irai la voir en vrai la lodgy mais le peu d'intérieur que j'ai vu des Dacia, ça m'a vraiment refroidi...j'ai peur que ça soit mal insonorisé et qu'on entende vachement les bruits de moteur et autres...et puis 840 l c'est vraiment grand, je pense pas avoir besoin d'autant de coffre..
Le C4 picasso, je trouve que la coupe fait vieillot, j'ai pris dix ans rien qu'en la regardant!! :o
Il faut que j'aille voir les scénic en vrai mais j'ai lu des commentaires sur leur manque de fiabilité...je regarderais aussi la Dacia logan MCV qui fait un peu break mais bon j'ai peur des finitions...
angeldici

Le 02/08/2013 à 9h21

#12 Signaler
Et le Touran effectivement le prix ça va pas le faire.... -_-'
ClemS

Le 02/08/2013 à 9h28

#13 Signaler
Fait moi plaisir mais tout sauf dacia ':)
angeldici

Le 02/08/2013 à 10h14

#14 Signaler

Mauvaise expèrience?
ClemS

Le 02/08/2013 à 10h34

#15 Signaler

Mauvaise expèrience?

Non, personne dans ma famille en a jamais eu une, et je sais pas pourquoi mais je comprend pas pourquoi les gens achetent ça, t’achète d'occas une meilleure voiture qui a seulement 50 000km... plutot qu'une dacia neuve..
Roums65

Le 02/08/2013 à 10h49

#16 Signaler

Mauvaise expèrience?

Non, personne dans ma famille en a jamais eu une, et je sais pas pourquoi mais je comprend pas pourquoi les gens achetent ça, t’achète d'occas une meilleure voiture qui a seulement 50 000km... plutot qu'une dacia neuve..

euh ils sont bizarres dans ta famille -_-' dacia c'est renault, moins cher car ils reprennent les moteurs des clios (plus besoin de faire de la recherche sur des modèles qui ont marché très bien) + quelques économies sur l'intérieur (tout dépend des options qu'on choisit) tout ca mélangé à de la main d’œuvre bon marché et voilà pourquoi c'est moins cher :D
Seb66playa

Le 02/08/2013 à 10h58 (Modifié le 02/08/2013 à 11h00)

#17 Signaler
C'est donc juste un avis qui n'apporte rien à la question que pose l'auteur de ce topic non ???

Perso j'ai un Peugeot 5008 et il est top !!!
J'ai fait le tour sur coin coin et il y en a dans ton budget ;) avec quelques kms il faut le dire ;)
Il est toujours classé premier des monospaces depuis sa sortie.

Juste comme ça : une petite annonce vite fait ;) finition premium pack avec GPS/ toit panoramique, affichage tête haute, régulateur/limiteur, clim bizone, 4 vitres élec avec protection enfant, etc etc...
http://www.leboncoin.fr/voitures/514137889.htm?ca=13_s

Et le mien version quasi full option :

angeldici

Le 02/08/2013 à 11h01 (Modifié le 02/08/2013 à 11h02)

#18 Signaler
trop de km et trop gros!
Jolie cette petite place, c'était où?
Seb66playa

Le 02/08/2013 à 11h04

#19 Signaler
Pour info, les 3 places arrières s'avancent ou se reculent, elles peuvent aussi s'incliner un peu, le coffre est géant : dernière départ il y a 2 semaines avec 2 poussettes en long dans le coffre, un lit pliant avec son vrai matelas 60x120 posé en largeur, 2 gros sac de voyages 70 cms, une glacière electrique, un pack d'eau, etc.. Et tout ça avec le cache-bagage remis en place par dessus ;) un châssis Peugeot donc top ;)
Seb66playa

Le 02/08/2013 à 11h05

#20 Signaler
Trop gros, il fait 4,53m, soit 25 cms de plus qu'une 308 environ ;)
Ça se gare bien, et tu as les radars de recul si jamais :D

Pour la place, c'est pas loin de chez moi ;)
gbaix2

Le 02/08/2013 à 11h06

#21 Signaler
salut
moi j'ai une duster Dacia (version clim) et j'ai pas l'impression qu'elle fait plus cheap qu'une renault, peugeot ou citroen..... et j'aime bien son look!
Seb66playa

Le 02/08/2013 à 11h08 (Modifié le 02/08/2013 à 11h10)

#22 Signaler
Pour info un lodgy fait 4,50m ;) et un break dacia fait 4,45m ;)
angeldici

Le 02/08/2013 à 11h09

#23 Signaler
je me rends pas compte avec la photo mais je veux pas d'un "gros" véhicule...et puis ça va pas rentrer dans mon budget de toute façon
angeldici

Le 02/08/2013 à 11h11

#24 Signaler

Mauvaise expèrience?

une meilleure?
renault ou dacia même combat.
c'est sûr qu'une sandero c'est plus proche en finition intérieure d'une clio 2 (pour les modèle pré 2013) et d'une clio 3 pour les modèle 2013. ah mais une clio 4 coutera mini 40% de plus...
sauf qu'une voiture de 50 000 t'amènera d'autant plus vite aux premiers gros frais (distrib...)
je fais 30mkm par an, juste pour aller bosser.
perso mon choix a vite été fait : dacia logan neuve
garantie 3 ans ou 100mkm
+ assurance remboursement a neuf 4 ans.

Pas trop bruyant dans l'habitacle? Pas trop fragile tout l'équipement en plastique? Rien que la poignée extèrieure m'a fait peur... xS
Seb66playa

Le 02/08/2013 à 11h21 (Modifié le 02/08/2013 à 11h22)

#25 Signaler
Perso, la dernière logan break avec son système multimédia tactile et son hayon aurait toute mon attention dans ton cas ;)

Pardon, logan mcv ;)
toutrisque

Le 02/08/2013 à 11h31

#26 Signaler
C'est donc juste un avis qui n'apporte rien à la question que pose l'auteur de ce topic non ???

ah bon? |o
bruf

Le 02/08/2013 à 11h35

#27 Signaler
Quelle est ton budget ? tu cherche du neuf ?
angeldici

Le 02/08/2013 à 11h40

#28 Signaler
ce que j'aime pas du tout sur la logan MCV c'est le coffre en mode 2 portes...j'ai conduit une kangoo à mon taf qui avait ce type de coffre et je trouve ça chiant et pas pratique
toutrisque

Le 02/08/2013 à 11h41 (Modifié le 02/08/2013 à 11h42)

#29 Signaler
un duster est aussi une bonne alternative.
conso contenue, un coffre typé break ou tu peux retirer le cache bagage et monter un peu en hauteur les bagage sans perdre forcément la visibilité...
toutrisque

Le 02/08/2013 à 11h42

#30 Signaler
ce que j'aime pas du tout sur la logan MCV c'est le coffre en mode 2 portes...j'ai conduit une kangoo à mon taf qui avait ce type de coffre et je trouve ça chiant et pas pratique
n'existe plus sur le neuf.
hauteur de toit identique a la berline, et hayon depuis la dernière mouture.
pour ne pas cannibaliser le Lodgy -_-'
angeldici

Le 02/08/2013 à 11h43

#31 Signaler
Quelle est ton budget ? tu cherche du neuf ?

Nan plutôt occasion avec pas trop de km (genre pas plus de 30/40000 km), plutôt diesel, pour un budget de 10/12000
silentauben

Le 02/08/2013 à 11h43

#32 Signaler
oubliez pas les coffres de toit, si le besoin en capacité de coffre est localisé genre aux vacances, peut être qu'un coffre de toit suffit.
toutrisque

Le 02/08/2013 à 11h46

#33 Signaler
oubliez pas les coffres de toit, si le besoin en capacité de coffre est localisé genre aux vacances, peut être qu'un coffre de toit suffit.
là se pose le problème du stockage le reste de l'année.
il vit p/e en appart.
angeldici

Le 02/08/2013 à 11h47

#34 Signaler
le duster je l'ai toujours trouvé esthétiquement sympa mais fait grosse voiture quand même...et puis j'ai pas regardé les prix mais je suppose que la logan est plus dans mon budget...
Quand tu dis sur du neuf toutrisque, tu veux dire leur dernier modèle? donc pas trouvable en occas? combien il fait neuf?
bruf

Le 02/08/2013 à 11h48

#35 Signaler
regarde du côté d'Opel genre opel meriva etc sinon y'a les ford c-max ou S-max mais ils sont assez chère
Cedric133

Le 02/08/2013 à 11h51 (Modifié le 02/08/2013 à 11h54)

#36 Signaler
Sincèrement pour 10/12000€ tu peux trouver des Clio 3 Estate avec 10000km, ou des Megane 3 (le plus grand coffre de sa catégorie).

Dacia évite, ça se revend très mal et surtout ils osent ce que je trouve affreux: ils baissent la sécurité.
Les ceintures de sécurité ne sont pas équipées de pretentionneurs et de limiteurs d'efforts!! Même ma Clio 2 de 2003 en est équipée. C'est très important (autant que les airbags): le pretentionneurs resserre la ceinture sur le bassin au début du choc pour limiter l'avancée du corps sur le siège, le limiteur d'effort relâche la ceinture a partir d'une certaine mise en tension de la ceinture pour limiter les traumatismes au thorax.
Donc pour moi une voiture qui se permet de réduire la sécurité de ses occupants ne doit même pas être envisagée! Il vaut mieux une occasion avec moins de 30000km et 1 an (pas plus de frais a prévoir, 30000km c'est rien pour une voiture d'aujourd'hui).

Personnellement pour avoir essayé la Mégane 3 dci 90 j'ai été conquis!! Le moteur est très silencieux, la tenue de route est exemplaire, les sièges sont confortables (c'est autre chose que les sièges de la Dacia Logan repris de la Clio 2). Et le coffre est géant pour la catégorie.
La 308 Hdi 92 reprend les mêmes qualités sauf le FAP qui n'utilise pas un 5eme injecteur pour se régénérer et pose des souci d'encrassements, les sièges de la finition Active en maille qui se boulochent en 10000km et le coffre qui est plus petit.

Édit: arrêtez de le pousser vers des monospaces, il faut en avoir l'utilité d'avoir une voiture aussi haute qui consomme 15 a 20% de carburant en plus sur autoroute (bonjour la trainée aérodynamique!!). La tenue de route d'une berline est incomparable.
Cedric133

Le 02/08/2013 à 11h56

#37 Signaler
le duster je l'ai toujours trouvé esthétiquement sympa mais fait grosse voiture quand même...et puis j'ai pas regardé les prix mais je suppose que la logan est plus dans mon budget...
Quand tu dis sur du neuf toutrisque, tu veux dire leur dernier modèle? donc pas trouvable en occas? combien il fait neuf?

Pour avoir les meilleurs prix du neuf négociés en concession tu as ce site (très fiable): http://www.autoplanet.fr/
toutrisque

Le 02/08/2013 à 12h05

#38 Signaler
Sincèrement pour 10/12000€ tu peux trouver des Clio 3 Estate avec 10000km, ou des Megane 3 (le plus grand coffre de sa catégorie).

Dacia évite, ça se revend très mal et surtout ils osent ce que je trouve affreux: ils baissent la sécurité.
Les ceintures de sécurité ne sont pas équipées de pretentionneurs et de limiteurs d'efforts!! Même ma Clio 2 de 2003 en est équipée. C'est très important (autant que les airbags): le pretentionneurs resserre la ceinture sur le bassin au début du choc pour limiter l'avancée du corps sur le siège, le limiteur d'effort relâche la ceinture a partir d'une certaine mise en tension de la ceinture pour limiter les traumatismes au thorax.
Donc pour moi une voiture qui se permet de réduire la sécurité de ses occupants ne doit même pas être envisagée! Il vaut mieux une occasion avec moins de 30000km et 1 an (pas plus de frais a prévoir, 30000km c'est rien pour une voiture d'aujourd'hui).

Personnellement pour avoir essayé la Mégane 3 dci 90 j'ai été conquis!! Le moteur est très silencieux, la tenue de route est exemplaire, les sièges sont confortables (c'est autre chose que les sièges de la Dacia Logan repris de la Clio 2). Et le coffre est géant pour la catégorie.
La 308 Hdi 92 reprend les mêmes qualités sauf le FAP qui n'utilise pas un 5eme injecteur pour se régénérer et pose des souci d'encrassements, les sièges de la finition Active en maille qui se boulochent en 10000km et le coffre qui est plus petit.

Édit: arrêtez de le pousser vers des monospaces, il faut en avoir l'utilité d'avoir une voiture aussi haute qui consomme 15 a 20% de carburant en plus sur autoroute (bonjour la trainée aérodynamique!!). La tenue de route d'une berline est incomparable.
c'est pas possible de lire des conneries pareil...
http://www.daciagroup.com/fr/presse/communique-de-presse/2008/dacia-sandero-obtient-3-etoiles-euroncap-et-un-niveau-equivalent-a
l'article date de 2008...
les seuls modèles qui n'ont potentiellement çà (je connais pas tous les modèles/finition non plus hein) sont les modèles de "base", il suffit de se renseigner...
l'ESP est de série sur les nouveaux modèles (obligation européenne)

il n'y a pas d'AFU, d'antipatinage, de reconnaissance de panneau toussa toussa, mais effectivement ce n'est pas une mercedes à 70k€
seb62a

Le 02/08/2013 à 12h08

#39 Signaler
C4 picasso 5 places (le grand picasso est affreux) ou touran. y en a plein, faut faire le tri. le duster est pas mal. j'aime bien en full option.
zoolami

Le 02/08/2013 à 12h10

#40 Signaler

j'ai vu des chocs sur le net sur les dacia, je peux dire que sa fait peur -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.