Choisir un vtt

Posté par Valbuena72 le 24/07/2016 à 8h22

Choisir un vtt

Le 24/07/2016 à 8h22

Hello, voilà depuis pas mal de temps je réfléchi à m'acheter un vtt
Mais le choix est difficile....budget de 300eur (assez pour un vtt ? C'est l'entre de gamme à ce prix
On peux avoir du milieux de gamme ?)
Je roulerai sur toue/chemin sinueux et peu accidente (dans la Sarthe il y a pas de montagne |o
Enfin si les Alpes manuelles mais j'en suis pas encore la haha )
Je recherche un vtt vécu frein à disque, faut il une transmission en 2x10 ?
je cherche aussi si ça rentre dans mon budget, des pneus sans chambre à air (tubeles)
Les montees ne doivent pas être une galère aussi
Voilà je crois avoir tout dis si il y a des connaisseur
L'achat est prévu pour noel*
Merci

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kikidod

Le 24/07/2016 à 8h26

#1 Signaler
Monte ton budget à 600 euros et le choix sera nettement plus ouvert et correct. Sinon un nakamura chez intersport sera ton meilleur choix rapport qualite prix pour 300 euros
Valbuena72

Le 24/07/2016 à 8h28

#2 Signaler
600eur c'est beaucoup...j'ai peur de pas assez rouler pour combler l'investissement
jos

Le 24/07/2016 à 9h23

#3 Signaler
600eur c'est beaucoup...j'ai peur de pas assez rouler pour combler l'investissement
fait pas comme moi, j'ai investi et j'en est fait 3 mois, d'ailleurs je me demande si je ne vais (déjà) pas le vendre. :o
elliott120

Le 24/07/2016 à 16h48 (Modifié le 24/07/2016 à 16h52)

#4 Signaler
Je suis exactement dans ton cas. Budget entre 200 et 300 euros, pour faire du chemin peu accidenté, sec/boueux. Le Rockrider 520 me paraît pas dégueu, avec notamment les freins à disques. (bon, pas de tubeless).

Donc pareil, j'attends un plan dealabs, maintenant ça me soule de payer les trucs plein pot ^^ Mais les vélos c'est rarement soldés...

Vous savez ce que ça vaut d'ailleurs Nakamura (intersport) vs Rockrider (Decathlon) ?
kikidod

Le 26/07/2016 à 10h17

#5 Signaler
Je suis exactement dans ton cas. Budget entre 200 et 300 euros, pour faire du chemin peu accidenté, sec/boueux. Le Rockrider 520 me paraît pas dégueu, avec notamment les freins à disques. (bon, pas de tubeless).

Donc pareil, j'attends un plan dealabs, maintenant ça me soule de payer les trucs plein pot ^^ Mais les vélos c'est rarement soldés...

Vous savez ce que ça vaut d'ailleurs Nakamura (intersport) vs Rockrider (Decathlon) ?
Nakamura a pour moi un meilleur rapport qualité prix de plus les accessoires seront plus facilement adaptable sur un naka que sur un décathlon
Beaucoup de solde chez intersport sur les naka c'est le moment ou jamais !
Lejeannot

Le 26/07/2016 à 10h41

#6 Signaler
Neuf absolument?
Car pour moi, les bons plan, c'est plutôt d'occase.
J'ai acheté 2 vélos de route (course) comme ça, ca m'a permit d'avoir du bon matos que je n'aurais pas pu me payer en neuf.
Idem pour mes enfants...
Il y en a beaucoup sur LBC...
J'ai souvent entendu parler en bien de Nakamura.
funkdoc

Le 26/07/2016 à 10h45

#7 Signaler
Si tu n'es pas sûr d'en faire beaucoup et que ton budget est de 300 euros, part sur de l'occasion.
Quelque chose dans les 600 euros neuf à moitié prix d'occasion, ça fera l'affaire.
Tu n'as pas besoin des dernières technologies et d'un vélo super léger pour commencer...
Un 26'' semi-rigide à 13-14kg avec un équipement milieu de gamme fera très bien l'affaire...
josselin.planet

Le 26/07/2016 à 11h01

#8 Signaler
Tu pourras surtout revendre plus facilement ton occase 3 mois plus tard que ton neuf, moins de perte.
Pierre35R

Le 26/07/2016 à 11h16

#9 Signaler
C'est ça faut taper dans l'occase en 26 pouces en semi rigide (fourche avant seulement).

Détermine déjà la taille (S, M, L ou XL) qui te correspond (mesure de l'entrejambe).

Pour commencer j'avais un Rockrider 8.1 payé 800€ en 2008 revendu 350€ en 2011. Celui qui me l'a acheté en 2011 a fait une bonne affaire.
Cherche des composants (dérailleur, pédalier, freins) de type Shimano Deore minimum, SLX ou XT. En Sram du X5 minimum, X7 ou X9.

Freins à disques hydrauliques, pas mécaniques (cable).

Le tubeless ça ne te servira pas. Reste en chambre à air pour le prix et la simplicité.

Le poids comme dit plus haut, ce sera entre 12kg au mieux et 14kg.
qmmxp

Le 08/09/2016 à 0h29

#10 Signaler
Des bon plan en vue en cette fin d été ? Même budget a peu prêt en fourchette déjà haute j ai vu sa
http://www.velosport.fr/vtt-orbea-mx/655-velo-VTT-ORBEA-MX-50.html
Ou a tenter le plan chez decat avec le 520 /540

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.