Commencer à lire

Posté par adagio le 15/10/2013 à 15h26

Commencer à lire

Le 15/10/2013 à 15h26

Bonjour ,
Voilà comme indiqué dans le titre , j'aimerai arreter de regarder les emissions débile à la TV et commencer à lire .
Les seuls bouquins que jai lu dans ma vie sont :
ouioui
les bouquins obligatoire au bac
Harrypotter .

Donc voilà ,jaimerai y remedier et avoir vos avis sur le sujet . des conseils sur des livres sympas etc ... partage d'expériences

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

nm80

Le 15/10/2013 à 15h29

#1 Signaler
Commencer par des livres de poche.
"La grammaire est une chanson douce" par exemple ca se lit bien.
ou les livres de nouvelles comme "La 1ere gorgée de bière"
infotek76

Le 15/10/2013 à 15h31

#2 Signaler
Quels sont tes goûts?
thriller, SF, action, etc...
pickart

Le 15/10/2013 à 15h31

#3 Signaler
Je te conseil de lire la biographie de J.Mesrine, trop bien !!! :3 :3 :3
Il se passe toujours des trucs ^^
fishton

Le 15/10/2013 à 15h34

#4 Signaler
Hello

Je suis pas fan de lecture mais de temps en temps, Amélie nothomb passe tres bien (Pas le dernier bof bof). Sinon, apres j aime bcp Nadine Monfils, tres facile a lire egalement
valentin

Le 15/10/2013 à 15h34

#5 Signaler
tu peut lire le livre de nabilla |o |o |o |o |o |o |o |o |o xD xD xD xD xD
adagio

Le 15/10/2013 à 15h36

#6 Signaler
Quels sont tes goûts?
ben je ne sais pas trop , pas de gout particulier :S :D
BigYo

Le 15/10/2013 à 15h38 (Modifié le 15/10/2013 à 15h39)

#7 Signaler
Quels sont tes goûts?
ben je ne sais pas trop , pas de gout particulier :S :D
C'est un peu compliqué sans savoir tes goûts ^^ Qu'est-ce que tu aimes comme type d’histoire généralement (au ciné, séries, émissions) : policier, fantastique, amour, ...
iblack

Le 15/10/2013 à 15h40

#8 Signaler
Si t'es novice, je te conseille Agatha Christie (miss Mapple, Poirot...).
Et je peux t'affirmer que ça n'a rien à voir avec les adaptations télé, c'est beaucoup mieux! ^^
Frann

Le 15/10/2013 à 15h41 (Modifié le 15/10/2013 à 15h41)

#9 Signaler
Tous les Preston&Child sont vraiment bien.

Franchement, je les ai presque tous lu et à chaque fois tu tombes super vite dans l'histoire, scénario de malade mental, la narration est absolument géniale, enfin bref ...

J'ai l'impression de voir un film à chaque bouquin :3

@VDD : Les Agatha Christie sont quand même vachement chiants x)
JokerFace

Le 15/10/2013 à 15h42

#10 Signaler
Si tu es pas un grand lecteur je te conseil de commencer par des bd il y en de très sympa sur tous les sujets
Sinon des choses facile d'accès genre des policiers
tigrouille

Le 15/10/2013 à 15h44

#11 Signaler
Commences une collection de manga ! :3

En plus, c'est facile à lire, t'as plein d'images |D
paulin.ve

Le 15/10/2013 à 15h44

#12 Signaler
"Le livre sans nom" d'un auteur Anonyme ...
C'pas une blague ^^
Si tu aimes les thrillers fantastiques c'est vraiment bien! Bon c'est 4 tomes assez volumineux donc si tu n'as pas l'habitude de lire ça peut décourager ;)
adagio

Le 15/10/2013 à 15h45

#13 Signaler
Si tu es pas un grand lecteur je te conseil de commencer par des bd il y en de très sympa sur tous les sujets
L'idées des Bds pour commencer me parait bien , as tu des exemples en tête ?
kree

Le 15/10/2013 à 15h46

#14 Signaler
Si tu aimes l'aspect fantaisie/fantastique, que tu as aimé Game of Thrones, et que tu es nouveau lecteur donc suspectible de vouloir commencer par des romans ou le scénario se déroule assez vite, je te conseille "le dernier souffle" en 3 tomes. Je l'ai conseillé à quelqun dans ton cas il y à peu de temps et la personne ne sortait plus de chez elle sans son bouquin ! :)
paulin.ve

Le 15/10/2013 à 15h46

#15 Signaler
kree

Le 15/10/2013 à 15h47 (Modifié le 15/10/2013 à 15h47)

#16 Signaler
L'idées des Bds pour commencer me parait bien , as tu des exemples en tête ?

The walking dead :D
ou aldebaran si tu aimes la SF.
adagio

Le 15/10/2013 à 15h48 (Modifié le 15/10/2013 à 15h48)

#17 Signaler
C'pas une blague ^^
Si tu aimes les thrillers fantastiques c'est vraiment bien! Bon c'est 4 tomes assez volumineux donc si tu n'as pas l'habitude de lire ça peut décourager ;)
J'ai checké , exact ça existe :D le mec l'a diffusé sur le net et des maisons d'edition l'ont pris.

Why not , j'aimais bien dragon ball Z , pttre que je nai plus l'âge à voir ...
JokerFace

Le 15/10/2013 à 15h48

#18 Signaler
Hum je sais pas par exemple walking dead en vogue en ce moment sinon du enki bilal par contre c'est spécial c'est science fiction quoi autrement 100 bullets est assez sympa aussi
Mostrapotski

Le 15/10/2013 à 15h48

#19 Signaler
Perso j'ai adoré Hunger Games. Et je ne suis pas un fan de lecture non plus.
obul

Le 15/10/2013 à 15h48

#20 Signaler
C'pas une blague ^^
c'est vrai ce livre est vraiment bien personnellement j'en suis au 3ème qui s'appel le cimetière du diable
paulin.ve

Le 15/10/2013 à 15h51

#21 Signaler
C'pas une blague ^^
c'est vrai ce livre est vraiment bien personnellement j'en suis au 3ème qui s'appel le cimetière du diable

haaaaaaa voilà quelqu'un de bien ! :D tu vas voir le 4ème tome est tout aussi bien ^^
adagio

Le 15/10/2013 à 15h54

#22 Signaler
Tous des intellos ces dealabsiens :) chapeau Bas
BruceFeuillette

Le 15/10/2013 à 15h57

#23 Signaler
Tolkien, Conan Doyle, Jules Verne, Stephen King.
Des trucs relax quoi :)
obul

Le 15/10/2013 à 15h57 (Modifié le 15/10/2013 à 16h02)

#24 Signaler
C'pas une blague ^^

haaaaaaa voilà quelqu'un de bien ! :D tu vas voir le 4ème tome est tout aussi bien ^^
Enfin j'ai lacher le cimetière du diable pendant les vacances d'été vas faloir que je m'y remette puis que j'achète le 4 ^^
tigrouille

Le 15/10/2013 à 16h00

#25 Signaler

Why not , j'aimais bien dragon ball Z , pttre que je nai plus l'âge à voir ...
Dis pas de conneries, y a pas d'âge !
Depuis que je m'y suis remis, j'ai commencé une assez jolie collection et y a vraiment tous les thèmes.
L'avantage est que c'est illustré.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Une partie de ma collection (j'ai plus fait de mises à jour depuis plusieurs mois donc il en manque quelques centaines)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46288&page=liste&type_collec=ms
obul

Le 15/10/2013 à 16h01 (Modifié le 15/10/2013 à 16h02)

#26 Signaler
sinon personnellement j'ai bien aimer les trois mousquetaire d'alexandre dumas, la peste de Camus , les harry potter , divers roman policier/thriller
BigYo

Le 15/10/2013 à 16h11 (Modifié le 15/10/2013 à 16h18)

#27 Signaler

L'avantage est que c'est illustré.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Une partie de ma collection (j'ai plus fait de mises à jour depuis plusieurs mois donc il en manque quelques centaines)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46288&page=liste&type_collec=ms
Yokujoh fetishism, intéressant |D C'est sûr que dans ce cas, c'est mieux quand c'est illustré |o
Edit : Ecchi gallery, étudiantes coquines, ... |o |o |o
Edit2 : les charmes de l'infirmière xD

Je m'arrête (j'en suis qu'à la lettre L), ça devient épique xD
BigYo

Le 15/10/2013 à 16h18

#28 Signaler
Les mangas sont pas forcément synonymes de "gamins", prend des séries plus matures : tous les Urasawa (Monster, 20th et 21st Century Boys, Billy Bat) et Death Note. Ceux-là sont une tuerie :3
popofr

Le 15/10/2013 à 16h26 (Modifié le 15/10/2013 à 16h26)

#29 Signaler
fait toi un truc facile, da vinci code .

apres t'as du stephen king etc....
sinon marcel pagnol ! histoire d'entendre les cigales meme pendant les longues nuit d'hiver xD
Soundeba

Le 15/10/2013 à 16h34 (Modifié le 15/10/2013 à 16h36)

#30 Signaler
Les Guillaume Musso m'ont permis de me remettre à la lecture.
C'est simple, les histoires sont prenantes et comme ça se passe à une époque contemporaine la plupart du temps, quand il te parle d'un iPad, un smartphone ou de M&M's tu vois de suite ce que c'est :)

Sinon les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett <3
Humour anglais décalé dans un mode plat et circulaire porté sur le dos de 4 éléphants suportés par une tortue géante :)
adagio

Le 15/10/2013 à 16h50 (Modifié le 15/10/2013 à 16h50)

#31 Signaler
Les Guillaume Musso m'ont permis de me remettre à la lecture.
C'est simple, les histoires sont prenantes et comme ça se passe à une époque contemporaine la plupart du temps, quand il te parle d'un iPad, un smartphone ou de M&M's tu vois de suite ce que c'est :)
)
PAs très fleur bleue le Musso ?? tu penses ...
fait toi un truc facile, da vinci code .

apres t'as du stephen king etc....
sinon marcel pagnol ! histoire d'entendre les cigales meme pendant les longues nuit d'hiver xD
Oui je lai déjà lu le davinci code , heuresement dailleurs car quand on voit le film :s
BigYo

Le 15/10/2013 à 16h51 (Modifié le 15/10/2013 à 16h51)

#32 Signaler
Oui je lai déjà lu le davinci code , heuresement dailleurs car quand on voit le film :s
Le dernier : "Inferno", je l'ai trouvé vraiment bien ;)
Nianing

Le 15/10/2013 à 16h52

#33 Signaler
Hunger Games ?
toutrisque

Le 15/10/2013 à 16h56

#34 Signaler
série "Arlequin" xD
salinger

Le 15/10/2013 à 23h18 (Modifié le 15/10/2013 à 23h26)

#35 Signaler
T'as pas une bibliothèque près de chez toi?
Tu te prends une aprem tranquille, tu choisis deux trois bouquins susceptibles de te plaire, tu les empruntes, si ça te plait tu les gardes sinon t'en prends d'autres, de plus les bibliothécaires sont en général très à l'écoute et te guideront en fonction de tes envies...
Ophelie

Le 16/10/2013 à 10h55 (Modifié le 16/10/2013 à 10h56)

#36 Signaler
Agatha christie (le miroir se brisa, la derniere enigme, cinq petits cochons...)
No et moi de delphine de vigan
Balzac et la petite tailleuse chinoise de dai sijie( javais lu ca au lycee c'etait sympa)
Ames egarées de christopher pike
J'avais douze ans... de nathalie schweighnoffer ( mon livre preferé) bon pas tres joyeux hein, c'est une petite qui se fait violé par son pere, histoire vrai.

Et j'ai bien aimé dans tes livres lu : oui-oui ^^
Sinon je te conseil petit ours brun, les disney...:p
Pkkt

Le 16/10/2013 à 10h57

#37 Signaler
moi j'ai adoré les livres de bernard Werber, j'en loupe pas un.
OMenor

Le 24/10/2013 à 12h58

#38 Signaler

Sinon les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett <3
Humour anglais décalé dans un mode plat et circulaire porté sur le dos de 4 éléphants suportés par une tortue géante :)

Bonnes tranches de rire (ou l'art de rire comme un con tout seul dans son pieu), univers loufoque et improbable, une traduction aux petits oignons par Patrick Couton, et une collection suivie où chaque livre est indépendant mais permet de retrouver de nombreux personnages des livres précédents, avec leurs caractères propres et des clins d'yeux systématiques au "monde réel" comme aux livres précédents. Génial !

Toujours du même auteur, limité à 3 volumes qui se suivent : le Grand livre des Gnômes (dans la même veine que les Annales mais dans notre monde). Notre monde vu par le filtre du peuple des Gnômes qui a construit ses croyances, ses mythes et sa réalité en fonction des rythmes annuels du Grand Magasin où ils vivent... et dont ils n'ont bien sûr aucune compréhension de ce qu'il est pour nous et que l'univers s'étend au delà de ces murs ! Bien entendu, un "Truc" va venir chambouler tout ça et les mener très loin ! :)

Encore du même auteur, avec co-écrit avec Neil Gaiman : De bons présages. L'apocalypse est pour bientôt, mais certains anges et démons ne sont peut-être pas aussi emballés que ça, finalement, par la décision hiérarchique... Encore du rire et de la détente ! :)

L'avantage avec Pratchett, c'est que l'action est permanente et les rebondissements nombreux : bref, quand on cherche à reprendre la lecture, on peut apprécier de ne pas entrer dans des récits trop longs ou trop lents. Si en plus on aime les mondes un peu (ou franchement) décalés, Terry Pratchett peut être une TRES bonne piste ! :)
Gyprosetti

Le 24/10/2013 à 23h36

#39 Signaler
Si t'aimes les trucs de zombies, tu peux lire les livres de Max Brooks.
Le guide de survie en territoire zombie et World War Z (pas grand chose à voir avec la daube de brad pitt il a juste acheté les droits)
Ainsi que La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen qui est le meilleur bouquin de zombies ever.

Sinon y a aussi Cellular de Stephen King que j'avais bien aimé, dans un genre un peu zombies aussi.

Sinon en comics tout ce qui est de la collection Vertigo chez DC Comics, Fables, 100 Bullets, Y the last man, Transmetropolitan.
Tout ça c'est du lourd, c'est mature et ça se lit super bien même pour un non lecteur de comics. ^^
Regmuse

Le 25/10/2013 à 0h18

#40 Signaler
Un classique qui se lit très bien pour commencer, c'est Croc Blanc et toutes les bibliothèques de France doivent l'avoir en stock.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.