Conseil pour l'achat de billets d'avion

Posté par kn33 le 08/06/2016 à 17h58

Conseil pour l'achat de billets d'avion

Le 08/06/2016 à 17h58

Bonjour,

Voila je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un billet d'avion. Et oui je n'en ai jamais acheté ^^

Qu'est-ce qu'il faut regarder ?

Y'a t'il des conditions particulière qu'il faut vérifier ?

Et quelles peuvent etre les optimisations possible pour baisser le prix? |D

Si vous avez d'autres conseils c'est bienvenue ^^.

Merci.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 08/06/2016 à 18h08

#1 Signaler
Il faut bien vérifier les bagages que tu peux prendre en terme de volume et poids pour éviter de devoir payer un supplément.

Après les prix ça varie énormément en fonction du jour et même de l'heure parfois. C'est compliqué de trouver quand sera le point bas.
Mais de manière générale il vaut mieux les prendre le plus tôt possible.
Meris

Le 08/06/2016 à 18h12

#2 Signaler
Si tu fais une escale, il faut regarder le temps d'attente entre les 2 vols, c'est bien d'avoir mini 1h30 - 2h pour les long courriers car si ton avion à un retard au départ, tu vas louper la connexion et les bagages aussi auront du mal à suivre !

Avant de valider la réservation, il faut vérifier les frais bancaire, dossier, etc.

Si tu réserve avec les agences en lignes genre Govoyage et bien si tu loupe ton avion, tu ne recevras aucun remboursement, simplement les frais de taxe aéroport. Voir les conditions annulation/remboursement, l'assurance annulation optionnel sert de manière général à pas grand chose.

Les meilleurs prix sont souvent hors période de vacance scolaire et/ou hors saison (mousson, forte chaleur, etc...).

C'est la bonne période en ce moment car le prix du pétrole (donc kérosène) est bas et cela se répercute donc sur les billets B)
User.Inside

Le 08/06/2016 à 18h18

#3 Signaler
toutes les compagnies ne se valent pas
penser rapport comfort/prix et pas uniquement prix (surtout pr de longs vols)
utiliser site d'avis compagnies
si escale regarder la durée de l'escale. 1h30 a 2h30 d'escale c'est pas comme 7, 8 ou 12 heures....
acheter 3 mois avant

voila déja quelques idées en vrac
armadale

Le 08/06/2016 à 18h25

#4 Signaler
Bonjour, un conseil, comparer le prix des vols sur un comparateur genre skyscanner pour moi, ensuite, toujours payer son billet d'avion via la compagnie aérienne et non les sites de voyage qui vont te faire miroiter un prix bas ensuite arriver à la page paiement une fois que tu auras tout rempli, la facture remonte pour cause de frais bancaires inhérents à ces sites. Privilégiez le milieu de semaine, mardi mercredi jeudi, évitez les weeks ends quitte à prendre des congés en plein milieu de semaine. Voyager hors saison, en général, juillet et août; tu payes plein pot. Après cela dépend surtout de là où tu habites et de ton aéroport de départ. Si tu as des low-cost comme Easyet, Vueling, Transavia, c'est encore mieux en général. Perso, je trouve les meilleurs prix un à deux mois à l'avance. Faut donc prévoir large. N'hésitez pas à voir les aéroports proche de votre ville, je suis revenu avant hier de Genève au lieu de Lyon Plus avantageux pour moi au niveau prix et au niveau du retour vu que travail le mercredi.
kn33

Le 08/06/2016 à 18h42

#5 Signaler

Si tu réserve avec les agences en lignes genre Govoyage et bien si tu loupe ton avion, tu ne recevras aucun remboursement, simplement les frais de taxe aéroport. Voir les conditions annulation/remboursement, l'assurance annulation optionnel sert de manière général à pas grand chose.

Ah bon ? J'ai aussi entendu dire que certains de leur option était déjà incluse au niveau de la carte de crédit quand tu paye mais après je sais pas quoi... xD

Bonjour, un conseil, comparer le prix des vols sur un comparateur genre skyscanner pour moi, ensuite, toujours payer son billet d'avion via la compagnie aérienne et non les sites de voyage qui vont te faire miroiter un prix bas ensuite arriver à la page paiement une fois que tu auras tout rempli, la facture remonte pour cause de frais bancaires inhérents à ces sites.

Oui il est top ce site B).
Tu est sur ? Je regarderai mais quand je réserve un hôtel en passant par booking par ex, les prix sont moins cher en passant par booking qu'en allant sur le site de l’hôtel (ça m'est arrivée a chaque fois pour le moment |D ) après je sais pas...peut être que ca marche pas pareil pour les avions...

Les taxes d’aéroports c'est inclus dans le prix des billets ? |D
Tiery

Le 09/06/2016 à 9h11

#6 Signaler
Tu as algofly qui te crée une alerte sur un vol lorsque les prix baissent.
Pour les comparateurs, j'utilise depuis peu google flights, impressionnant par sa rapidité de recherche.
Après tout dépend de ta destination. J'aime bien Transavia en low cost car c'est Air France, pas cher, site bien fait, rapide, avec un bon choix d'options.
Pour faire baisser la facture d'hôtels tu t'inscris aux newletters. Pénible parce que tu en reçois tous les jours mais tu as régulièrement 10 ou 15% sur tes réservations.
Booking n'encaisse rien avant le séjour à l'hôtel. Les autres débitent la plupart du temps de suite mais je me suis fait remboursé en 24h par les autres (Hotels.com, Agoda, Expedia...)
guangdong

Le 11/06/2016 à 21h57 (Modifié le 11/06/2016 à 21h57)

#7 Signaler
C'est clair, le meilleur en low cost européen, c'est transavia.

Sinon, en règle général, pour le long courrier, réserver 2-3 mois à l'avance permet d'obtenir les meilleurs prix. Essayer de ne pas voyager pendant juillet-août. Pour le confort, si vous allez vers l'Asie-Pacifique, privilégier les compagnies du golfe, ainsi que Singapore Airlines et Cathay Pacific.

Pour les vols intérieurs en Chine, réserver par Ctrip est 2 fois moins cher que par les sites occidentaux.

Je connais plutôt très bien le sujet quand il s'agit de réservations de vols longs courrier. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
thib3113

Le 12/06/2016 à 1h16

#8 Signaler
lina1991

Le 05/08/2016 à 10h43

#9 Signaler
Bonjour, un conseil, comparer le prix des vols sur un comparateur genre skyscanner pour moi, ensuite, toujours payer son billet d'avion via la compagnie aérienne et non les sites de voyage qui vont te faire miroiter un prix bas ensuite arriver à la page paiement une fois que tu auras tout rempli, la facture remonte pour cause de frais bancaires inhérents à ces sites. Privilégiez le milieu de semaine, mardi mercredi jeudi, évitez les weeks ends quitte à prendre des congés en plein milieu de semaine. Voyager hors saison, en général, juillet et août; tu payes plein pot. Après cela dépend surtout de là où tu habites et de ton aéroport de départ. Si tu as des low-cost comme Easyet, Vueling, Transavia, c'est encore mieux en général. Perso, je trouve les meilleurs prix un à deux mois à l'avance. Faut donc prévoir large. N'hésitez pas à voir les aéroports proche de votre ville, je suis revenu avant hier de Genève au lieu de Lyon Plus avantageux pour moi au niveau prix et au niveau du retour vu que travail le mercredi.

Je pensais comme toi jusqu'a ce que je découvre que c'est pas toujours le cas je suis passé par liligo pour un paris kualalumpur c'etait moins cher de 400eur entre la compagnie ( saudia ) et travelingeo ( pour deux personnes) pareil moins cher de 40eur chez go voyage v Iberia ( bogota paris). A signaler que je paye avec une amex

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.