Conseil Sandero Gpl 4000€ ?

Posté par Hank04 le 18/07/2016 à 14h13

Conseil Sandero Gpl 4000€ ?

Le 18/07/2016 à 14h13

Le 18/07/2016 à 14h14



Bonjour, j'ai un budget de 4000 4500€ pour une voiture.
L'équipement n'est pas important pour moi, je cherche de la fiabilité et le prix au kilomètre.
Je veux seulement la clim(oui c'est déjà une grosse option !).
J'hesite entre une sandero et une logan mcv(plus grande mais plus cher)

Mais ma plus grosse question c'est, que pensez vous des GPL?
Sachant qu'on peut avoir une sandero gpl 2009, 70000 pour dans les 4000€.

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur le gpl, pas des rumeurs svp...
Je fais 10000km/an avec pas trop de ville.
Merci d'avance.

28 commentaires

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Zund

Le 18/07/2016 à 14h40 (Modifié le 18/07/2016 à 17h32)

#1 Signaler
J'ai eu une 306 au GPL, très mauvaise expérience pour ma part. -_-'

Au niveau des faits il faut compter une surconsommation par rapport à l'essence, mais largement amortie par la différence de prix /L
Je faisais 12L/100 au GPL contre 8L/100 au SP98, mais mon moteur était en très mauvaise santé et le systême GPL en bout de course donc tu peux espérer un surconsomation plus faible que moi.
Pour les stations essences j'ai constaté que les Géants Casino et Total en distribuaient dans la plupart de leurs stations, pour ne pas avoir à faire des détours de folie pour faire le plein. Mais j'ai constaté depuis que la station Géant vers chez moi a fermé sa pompe GPL, à vérifier que c'est bien un cas isolé et pas une tendance pour le groupe Casino.
Au niveau des performances moteur, le moteur était pour ma 306 légèrement plus coupleux à bas régime mais s'essouflait rapidement. Mais l'obectif du fonctionnement GPL n'est pas là normalement.

Pour la fiabilité, en prenant des précautions ça doit pouvoir aller, mais il faut savoir que le GPL est un carburant très aggressif, dans le sens dégraissant, et qu'il détériore les sièges de soupapes assez vite. Surement une des causes qui faisait que mon moulin était particulièrement rincé à 120.000 .

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), des Dacia GPL dont il faisait l'entretient ont eu besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec, à vérifier et prendre en consdération. Si tu as une facture de ce type sur une bonne occase : feu! :)

Ah et je me souviens que les additifs pour voiture prévue au super carburant plombé, comme je met dans ma 504, sont également recommandés pour les véhicules GPL, j'imagine qu'en en utilisant sur une voiture neuve dès sortie d'usine ça permet de protéger plus longtemps son moteur.
http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html (J'ai pas trouvé celui de marque Total qui est également préco pour le GPL)

En espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin pour ton choix.
Hank04

Le 18/07/2016 à 15h06 (Modifié le 18/07/2016 à 15h07)

#2 Signaler
Oui super, pour une fois c'est des argument objectifs !
Je trouve pas vraiment de tarif pour cette opération de changement de soupapes et de leurs sieges, par contre il est vrai que j'avais vu qu'il y avait régulièrement des réglages de ces dis soupapes(environ 50€ tout les 3 ans).
Tu n'aurais pas une fourchette de prix? peut être peut-on éviter ce changement en faisant leur réglages régulièrement.

Sinon pour la consommation sur tout les véhicules que j'ai eu entre les mains, j'obtiens la consommation indiquée par le constructeur.
Si je suis les données constructeur je devrais faire 7.5L /100, j'ai même lu des conducteurs faire 6.5l/100.

Pour les stations, je choisis toujours la ou c'est le moins cher, donc une grande station, donc il y a forcément du GPL.

J'avoue que je n'avais pas encore lu que le gpl pouvait limiter la durée de vie du moteur car il n'est pas lubrifiant du tout (dégraissant).
Il y a d'autres expériences la dedans?
Zund

Le 18/07/2016 à 15h18 (Modifié le 18/07/2016 à 15h24)

#3 Signaler
Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais vérifie quand même la présence de pompe GPL pas trop loin, la répartition est assez inégale selon les coins que j'ai pu traverser.

Au niveau du prix de l'opération, y'en a pas tellement pour cher de pièces un kit soupapes + guides + sièges doit couter à la louche une ou 2 centaine d'€ mais en main d'oeuvre il doit y avoir une bonne grosse demi journée, l'opération est au moins équivalente à un changement de culasse :(
Je tablerais sur 800€ mini -_-'

Le réglage ne fait que rattraper l'usure, mais ne doit pas tellement l'empêcher, au mieux la ralentir. Tu retrouve le même phénomène que pour les véhicules conçus pour tourner au super et nourris au SP, le plomb formait une couche de dépôt lubrifiant. Sans ça le contact entre la soupape et son siège n'est pas assez lubrifié et se retrouvé prématurément usé.
Un article pas très sexy mais concis que j'ai trouvé sur le sujet: http://pschryve.free.fr/soupape.html
lti

Le 18/07/2016 à 15h27

#4 Signaler
Je m'étais informé il a quelques quelques années et le régage des soupapes et à prévoir à chaque révision auquel il faut ajouter le changement de joint du cache culbuteur!
Par contre le gros point à surveiller sur les Sandero GPL , c'est l'apparition de corrosion sur le réservoir qui peut entrainer un refus au controle technique!
Vianney59

Le 18/07/2016 à 15h40

#5 Signaler
J'ai une Chevrolet Aveo GPL depuis 1 an, racheté à mon beau-père qui l'avait acheté neuve en 2010.
La voiture approche les 100000km, et aucun soucis avec le GPL.
La voiture n'a eu aucun entretien spécifique GPL avant ses 90000km. Là on lui a fait un changement des filtres GPL et une révision du système, et tout est nickel. avant la révision il y avait le ralenti un peu instable, résolu suite au changement des bougies.
Bref, je recommande le GPL. etant frontalier belge, je le touche à 0.24€/L, donc imbattable meme par rapport à un diésel (400 km pour 7€ le plein) B)
clp

Le 18/07/2016 à 15h42 (Modifié le 18/07/2016 à 15h43)

#6 Signaler
Pourquoi ne pas choisir une essence que tu adapte au super ethanol ( E 85 )

Ma logan de 2007 roule à 100 % au E 85 sans soucis l'été.
L'hiver je suis à 50 %

J'ai une Chevrolet Aveo GPL depuis 1 an, racheté à mon beau-père qui l'avait acheté neuve en 2010.
La voiture approche les 100000km, et aucun soucis avec le GPL.
La voiture n'a eu aucun entretien spécifique GPL avant ses 90000km. Là on lui a fait un changement des filtres GPL et une révision du système, et tout est nickel. avant la révision il y avait le ralenti un peu instable, résolu suite au changement des bougies.
Bref, je recommande le GPL. etant frontalier belge, je le touche à 0.24€/L, donc imbattable meme par rapport à un diésel (400 km pour 7€ le plein) B)

Chevrolet a été les premières voitures en GPL. Une avance technologique que les autres marques n'ont pas ( Dacia par exemple ).
Zund

Le 18/07/2016 à 15h50 (Modifié le 18/07/2016 à 15h55)

#7 Signaler
J'ai une Chevrolet Aveo GPL depuis 1 an, racheté à mon beau-père qui l'avait acheté neuve en 2010.
La voiture approche les 100000km, et aucun soucis avec le GPL.
La voiture n'a eu aucun entretien spécifique GPL avant ses 90000km. Là on lui a fait un changement des filtres GPL et une révision du système, et tout est nickel. avant la révision il y avait le ralenti un peu instable, résolu suite au changement des bougies.
Bref, je recommande le GPL. etant frontalier belge, je le touche à 0.24€/L, donc imbattable meme par rapport à un diésel (400 km pour 7€ le plein) B)

Tu as bien de la chance, dans ton cas ça semble même plus économique que rouler électrique :)
Vianney59

Le 18/07/2016 à 16h06 (Modifié le 18/07/2016 à 16h10)

#8 Signaler
Pourquoi ne pas choisir une essence que tu adapte au super ethanol ( E 85 )

Chevrolet a été les premières voitures en GPL. Une avance technologique que les autres marques n'ont pas ( Dacia par exemple ).

Oui c'est bien possible. j'ai aussi entendu ici et là que le système Dacia/Renault était moins bien que celui des Chevrolet/Opel. Sur mon aveo, c'est un système BRC, plutot reconnu dans le monde du GPL.
Et le GPListe chez qui j'ai fait la révision m'a aussi confirmé que c'était un bon système, et facile d'entretien (les injecteurs GPL, bien accessibles, peuvent se changer à l'unité en cas de défaillance, et pas toute la rampe, qui coûte un bras à changer)



Tu as bien de la chance, dans ton cas ça semble même plus économique que rouler électrique :)

C'est clair que c'est hyper économique. on a pris cette voiture en 2nde voiture mais honnetement, vu le prix de revient, on l'utilise un maximum (c'est presque devenu la voiture principale". Il n'y a que sur long trajets où on prend l'autre, car l'aveo reste une citadine (avec, au passage, un moteur économique mais anémique) et pas vraiment adapté pour l'autoroute...
jarod31

Le 18/07/2016 à 16h12 (Modifié le 18/07/2016 à 16h14)

#9 Signaler


Chevrolet a été les premières voitures en GPL. Une avance technologique que les autres marques n'ont pas ( Dacia par exemple ).

Source ???

Parce que je rigole déja ...



Sinon pour redevenir sérieux, globalement le GPL sur la sandero (surtout sur le 1.4, le 1.2 16v étant moins diffusé) est peu fiable.
Il suffit d'aller dans n'importe quel atelier d'un garagiste DACIA pour voir le nombre de pannes importante.

Hank04

Le 18/07/2016 à 16h14

#10 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces réponse, je vais regarder de pres les chevolet/opel GPL et me renseigner sur les kit E85
jarod31

Le 18/07/2016 à 16h17

#11 Signaler
Pourquoi ne pas choisir une essence que tu adapte au super ethanol ( E 85 )

Ma logan de 2007 roule à 100 % au E 85 sans soucis l'été.
L'hiver je suis à 50 %

Sais tu qu'entre été et hiver le taux d’éthanol diffère et que donc cela ne sert à rien de rouler en diluant ?
Hank04

Le 18/07/2016 à 16h17 (Modifié le 18/07/2016 à 16h18)

#12 Signaler
Les kit E85 ca coûterais combien environ pour une sandero 1.2 essence?
On est d'accord que la conso reste la même?
jarod31

Le 18/07/2016 à 16h18

#13 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces réponse, je vais regarder de pres les chevolet/opel GPL et me renseigner sur les kit E85

A noter qu'il est illégal en FRANCE de rouler avec un kit >E85
tamdhu1234

Le 18/07/2016 à 16h18 (Modifié le 18/07/2016 à 16h23)

#14 Signaler
J'ai eu une 306 au GPL, très mauvaise expérience pour ma part. -_-'

Au niveau des faits il faut compter une surconsommation par rapport à l'essence, mais largement amortie par la différence de prix /L
Je faisais 12L/100 au GPL contre 8L/100 au SP98, mais mon moteur était en très mauvaise santé et le systême GPL en bout de course donc tu peux espérer un surconsomation plus faible que moi.
Pour les stations essences j'ai constaté que les Géants Casino et Total en distribuaient dans la plupart de leurs stations, pour ne pas avoir à faire des détours de folie pour faire le plein. Mais j'ai constaté depuis que la station Géant vers chez moi a fermé sa pompe GPL, à vérifier que c'est bien un cas isolé et pas une tendance pour le groupe Casino.
Au niveau des performances moteur, le moteur était pour ma 306 légèrement plus coupleux à bas régime mais s'essouflait rapidement. Mais l'obectif du fonctionnement GPL n'est pas là normalement.

Pour la fiabilité, en prenant des précautions ça doit pouvoir aller, mais il faut savoir que le GPL est un carburant très aggressif, dans le sens dégraissant, et qu'il détériore les sièges de soupapes assez vite. Surement une des causes qui faisait que mon moulin était particulièrement rincé à 120.000 .

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec, à vérifier et prendre en consdération. Si tu as une facture de ce type sur une bonne occase : feu! :)

Ah et je me souviens que les additifs pour voiture prévue au super carburant plombé, comme je met dans ma 504, sont également recommandés pour les véhicules GPL, j'imagine qu'en en utilisant sur une voiture neuve dès sortie d'usine ça permet de protéger plus longtemps son moteur.
http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html (J'ai pas trouvé celui de marque Total qui est également préco pour le GPL)

En espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin pour ton choix.

Pour info j ai une sandero gpl phase 1.

Oui j ai eu le prob de reservoir rouillé (pris en charge a 100% par renault.), probleme resolu sur les nouveaux modeles.
Non il ne faut pas changer les soupapes tous les 60 000kms .... DU GRAND N IMPORTE QUOI, juste un reglage des culbuteurs a faire. (je le fait moi meme ca prend 1h en etant novice et ca coute 10 euros maxi de joint sur oscaro.), de plus les soupapes sont renforcees sur les modeles GPL.
Les nouveaux modeles sont à rattrapages automatiques.

J ai 115 000 kms, elle sert tous les jours, pas de panne particulieres hormis usures : pneu, bougies, distrib, bobine allumage, huile, joint cache culbu.
Hank04

Le 18/07/2016 à 16h19 (Modifié le 18/07/2016 à 16h23)

#15 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces réponse, je vais regarder de pres les chevolet/opel GPL et me renseigner sur les kit E85

A noter qu'il est illégal en FRANCE de rouler avec un kit >E85
Serieusement?! ma station intermarché faisait de grandes pubs pour un installateur de kit E85...!
clp

Le 18/07/2016 à 16h28

#16 Signaler
Pourquoi ne pas choisir une essence que tu adapte au super ethanol ( E 85 )

Ma logan de 2007 roule à 100 % au E 85 sans soucis l'été.
L'hiver je suis à 50 %

Sais tu qu'entre été et hiver le taux d’éthanol diffère et que donc cela ne sert à rien de rouler en diluant ?

Je suis obliger de router à 50 % sinon je ne démarre pas
Zund

Le 18/07/2016 à 16h36 (Modifié le 18/07/2016 à 17h32)

#17 Signaler
J'ai eu une 306 au GPL, très mauvaise expérience pour ma part. -_-'

Au niveau des faits il faut compter une surconsommation par rapport à l'essence, mais largement amortie par la différence de prix /L
Je faisais 12L/100 au GPL contre 8L/100 au SP98, mais mon moteur était en très mauvaise santé et le systême GPL en bout de course donc tu peux espérer un surconsomation plus faible que moi.
Pour les stations essences j'ai constaté que les Géants Casino et Total en distribuaient dans la plupart de leurs stations, pour ne pas avoir à faire des détours de folie pour faire le plein. Mais j'ai constaté depuis que la station Géant vers chez moi a fermé sa pompe GPL, à vérifier que c'est bien un cas isolé et pas une tendance pour le groupe Casino.
Au niveau des performances moteur, le moteur était pour ma 306 légèrement plus coupleux à bas régime mais s'essouflait rapidement. Mais l'obectif du fonctionnement GPL n'est pas là normalement.

Pour la fiabilité, en prenant des précautions ça doit pouvoir aller, mais il faut savoir que le GPL est un carburant très aggressif, dans le sens dégraissant, et qu'il détériore les sièges de soupapes assez vite. Surement une des causes qui faisait que mon moulin était particulièrement rincé à 120.000 .

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec, à vérifier et prendre en consdération. Si tu as une facture de ce type sur une bonne occase : feu! :)

Ah et je me souviens que les additifs pour voiture prévue au super carburant plombé, comme je met dans ma 504, sont également recommandés pour les véhicules GPL, j'imagine qu'en en utilisant sur une voiture neuve dès sortie d'usine ça permet de protéger plus longtemps son moteur.
http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html (J'ai pas trouvé celui de marque Total qui est également préco pour le GPL)

En espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin pour ton choix.

Pour info j ai une sandero gpl phase 1.

Oui j ai eu le prob de reservoir rouillé (pris en charge a 100% par renault.), probleme resolu sur les nouveaux modeles.
Non il ne faut pas changer les soupapes tous les 60 000kms .... DU GRAND N IMPORTE QUOI, juste un reglage des culbuteurs a faire. (je le fait moi meme ca prend 1h en etant novice et ca coute 10 euros maxi de joint sur oscaro.), de plus les soupapes sont renforcees sur les modeles GPL.
Les nouveaux modeles sont à rattrapages automatiques.

J ai 115 000 kms, elle sert tous les jours, pas de panne particulieres hormis usures : pneu, bougies, distrib, bobine allumage, huile, joint cache culbu.


J'ai pas dit qu'il fallait les changer tout les 60.000 sur tous les véhicules mais que ça arrivait de devoir les changer à 60.000, nuance.
Mon oncle tient un petit garage de campagne avec une bonne partie de sa clientéle, que j'ai pu cotoyer, qui tente de faire moins que le minimum syndical en entretien "pour faire des économies". Je serais pas surpris que ceux qui arrivent à 60.000 en pleurant aient refusé de lacher des ronds pour faire faire le réglage des jeux aux soupapes, parce que oui c'est sûr et certain, plus y'a de jeu, plus ça s'use vite.
Donc probablement en faisant le réglage régulièrement ça évite de finir avec un moulin essouflé. :)

Avant de faire le kéké savant, lis correctement, n'interprête pas les propos des autres à ta sauce, source un minimum tes propos, et détend toi sur les majuscules, merci. *Edit après la modération de ses propos*
tamdhu1234

Le 18/07/2016 à 16h42 (Modifié le 18/07/2016 à 16h43)

#18 Signaler
J'ai eu une 306 au GPL, très mauvaise expérience pour ma part. -_-'

Au niveau des faits il faut compter une surconsommation par rapport à l'essence, mais largement amortie par la différence de prix /L
Je faisais 12L/100 au GPL contre 8L/100 au SP98, mais mon moteur était en très mauvaise santé et le systême GPL en bout de course donc tu peux espérer un surconsomation plus faible que moi.
Pour les stations essences j'ai constaté que les Géants Casino et Total en distribuaient dans la plupart de leurs stations, pour ne pas avoir à faire des détours de folie pour faire le plein. Mais j'ai constaté depuis que la station Géant vers chez moi a fermé sa pompe GPL, à vérifier que c'est bien un cas isolé et pas une tendance pour le groupe Casino.
Au niveau des performances moteur, le moteur était pour ma 306 légèrement plus coupleux à bas régime mais s'essouflait rapidement. Mais l'obectif du fonctionnement GPL n'est pas là normalement.

Pour la fiabilité, en prenant des précautions ça doit pouvoir aller, mais il faut savoir que le GPL est un carburant très aggressif, dans le sens dégraissant, et qu'il détériore les sièges de soupapes assez vite. Surement une des causes qui faisait que mon moulin était particulièrement rincé à 120.000 .

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec, à vérifier et prendre en consdération. Si tu as une facture de ce type sur une bonne occase : feu! :)

Ah et je me souviens que les additifs pour voiture prévue au super carburant plombé, comme je met dans ma 504, sont également recommandés pour les véhicules GPL, j'imagine qu'en en utilisant sur une voiture neuve dès sortie d'usine ça permet de protéger plus longtemps son moteur.
http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html (J'ai pas trouvé celui de marque Total qui est également préco pour le GPL)

En espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin pour ton choix.

Pour info j ai une sandero gpl phase 1.

Oui j ai eu le prob de reservoir rouillé (pris en charge a 100% par renault.), probleme resolu sur les nouveaux modeles.
Non il ne faut pas changer les soupapes tous les 60 000kms .... DU GRAND N IMPORTE QUOI, juste un reglage des culbuteurs a faire. (je le fait moi meme ca prend 1h en etant novice et ca coute 10 euros maxi de joint sur oscaro.), de plus les soupapes sont renforcees sur les modeles GPL.
Les nouveaux modeles sont à rattrapages automatiques.

J ai 115 000 kms, elle sert tous les jours, pas de panne particulieres hormis usures : pneu, bougies, distrib, bobine allumage, huile, joint cache culbu.

Quand on est désagréable on évite de s'exprimer. B)

J'ai jamais parlé de réservoir, cites correctement.
J'ai pas dit qu'il fallait les changer tout les 60.000 sur tous les véhicules mais que ça arrivait de devoir les changer à 60.000, nuance.
Mon oncle tient un petit garage de campagne avec une bonne partie de sa clientéle, que j'ai pu cotoyer, qui tente de faire moins que le minimum syndical en entretien "pour faire des économies". Je serais pas surpris que ceux qui arrivent à 60.000 en pleurant aient refusé de lacher des ronds pour faire faire le réglage des jeux aux soupapes, parce que oui c'est sûr et certain, plus y'a de jeu, plus ça s'use vite.
Donc probablement en faisant le réglage régulièrement ça évite de finir avec un moulin essouflé. :)

Avant de faire le kéké savant, lis correctement, n'interprête pas les propos des autres à ta sauce, source un minimum tes propos, et détend toi sur les majuscules, merci. |D

Je ne fais pas le kéké, je parle en connaissance de cause car j en ai une, je ne raconte pas de la fumisterie, des ont dit etc ... Je frequente regulierement lers forums dedies sandero.
Toi tu n'y connais rien en sandero, et tu causes comme si tu savais.
Je vais te citer ta phrase car je pense que c est toi qui ne sait pas se relire :

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec,

D apres ta phrase c est facultatif ou c est systematique ?

Allez bonne route
Hank04

Le 18/07/2016 à 16h46

#19 Signaler
J'ai eu une 306 au GPL, très mauvaise expérience pour ma part. -_-'

Au niveau des faits il faut compter une surconsommation par rapport à l'essence, mais largement amortie par la différence de prix /L
Je faisais 12L/100 au GPL contre 8L/100 au SP98, mais mon moteur était en très mauvaise santé et le systême GPL en bout de course donc tu peux espérer un surconsomation plus faible que moi.
Pour les stations essences j'ai constaté que les Géants Casino et Total en distribuaient dans la plupart de leurs stations, pour ne pas avoir à faire des détours de folie pour faire le plein. Mais j'ai constaté depuis que la station Géant vers chez moi a fermé sa pompe GPL, à vérifier que c'est bien un cas isolé et pas une tendance pour le groupe Casino.
Au niveau des performances moteur, le moteur était pour ma 306 légèrement plus coupleux à bas régime mais s'essouflait rapidement. Mais l'obectif du fonctionnement GPL n'est pas là normalement.

Pour la fiabilité, en prenant des précautions ça doit pouvoir aller, mais il faut savoir que le GPL est un carburant très aggressif, dans le sens dégraissant, et qu'il détériore les sièges de soupapes assez vite. Surement une des causes qui faisait que mon moulin était particulièrement rincé à 120.000 .

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec, à vérifier et prendre en consdération. Si tu as une facture de ce type sur une bonne occase : feu! :)

Ah et je me souviens que les additifs pour voiture prévue au super carburant plombé, comme je met dans ma 504, sont également recommandés pour les véhicules GPL, j'imagine qu'en en utilisant sur une voiture neuve dès sortie d'usine ça permet de protéger plus longtemps son moteur.
http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html (J'ai pas trouvé celui de marque Total qui est également préco pour le GPL)

En espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin pour ton choix.

Pour info j ai une sandero gpl phase 1.

Oui j ai eu le prob de reservoir rouillé (pris en charge a 100% par renault.), probleme resolu sur les nouveaux modeles.
Non il ne faut pas changer les soupapes tous les 60 000kms .... DU GRAND N IMPORTE QUOI, juste un reglage des culbuteurs a faire. (je le fait moi meme ca prend 1h en etant novice et ca coute 10 euros maxi de joint sur oscaro.), de plus les soupapes sont renforcees sur les modeles GPL.
Les nouveaux modeles sont à rattrapages automatiques.

J ai 115 000 kms, elle sert tous les jours, pas de panne particulieres hormis usures : pneu, bougies, distrib, bobine allumage, huile, joint cache culbu.

Quand on est désagréable on évite de s'exprimer. B)

J'ai jamais parlé de réservoir, cites correctement.
J'ai pas dit qu'il fallait les changer tout les 60.000 sur tous les véhicules mais que ça arrivait de devoir les changer à 60.000, nuance.
Mon oncle tient un petit garage de campagne avec une bonne partie de sa clientéle, que j'ai pu cotoyer, qui tente de faire moins que le minimum syndical en entretien "pour faire des économies". Je serais pas surpris que ceux qui arrivent à 60.000 en pleurant aient refusé de lacher des ronds pour faire faire le réglage des jeux aux soupapes, parce que oui c'est sûr et certain, plus y'a de jeu, plus ça s'use vite.
Donc probablement en faisant le réglage régulièrement ça évite de finir avec un moulin essouflé. :)

Avant de faire le kéké savant, lis correctement, n'interprête pas les propos des autres à ta sauce, source un minimum tes propos, et détend toi sur les majuscules, merci. |D

Je ne fais pas le kéké, je parle en connaissance de cause car j en ai une, je ne raconte pas de la fumisterie, des ont dit etc ... Je frequente regulierement lers forums dedies sandero.
Toi tu n'y connais rien en sandero, et tu causes comme si tu savais.
Je vais te citer ta phrase car je pense que c est toi qui ne sait pas se relire :

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec,

D apres ta phrase c est facultatif ou c est systematique ?

Allez bonne route
Merci pour votre implication dans la discussion !
je fais 10000km/an(j'en ferais peut étre un peu plus si cela me coute moins cher au km) le gpl est il rentable selon toi?
tamdhu1234

Le 18/07/2016 à 16h51

#20 Signaler
Oui je pense que c est rentable, en terme de cout c est (pour ma part) moins cher qu un diesel.

Apres il faut prendre en compte plusieurs points :
Faible autonomie en gpl (environ 300kms)
Surconsommation en GPL environ 9L.
Moteur pas tres nerveux.
Surcout lors de CT dans certains centres.

Avantage :
Carte grise grauite ou à 50% dans certains departements

D apres ta photo et le budget je pense que tu pars sur une sandero phase 2 avec un moteur different du miens.
Le mieux serait d aller sur les forums dedies sandero.
Zund

Le 18/07/2016 à 16h57 (Modifié le 18/07/2016 à 20h37)

#21 Signaler
J'ai eu une 306 au GPL, très mauvaise expérience pour ma part. -_-'

Au niveau des faits il faut compter une surconsommation par rapport à l'essence, mais largement amortie par la différence de prix /L
Je faisais 12L/100 au GPL contre 8L/100 au SP98, mais mon moteur était en très mauvaise santé et le systême GPL en bout de course donc tu peux espérer un surconsomation plus faible que moi.
Pour les stations essences j'ai constaté que les Géants Casino et Total en distribuaient dans la plupart de leurs stations, pour ne pas avoir à faire des détours de folie pour faire le plein. Mais j'ai constaté depuis que la station Géant vers chez moi a fermé sa pompe GPL, à vérifier que c'est bien un cas isolé et pas une tendance pour le groupe Casino.
Au niveau des performances moteur, le moteur était pour ma 306 légèrement plus coupleux à bas régime mais s'essouflait rapidement. Mais l'obectif du fonctionnement GPL n'est pas là normalement.

Pour la fiabilité, en prenant des précautions ça doit pouvoir aller, mais il faut savoir que le GPL est un carburant très aggressif, dans le sens dégraissant, et qu'il détériore les sièges de soupapes assez vite. Surement une des causes qui faisait que mon moulin était particulièrement rincé à 120.000 .

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec, à vérifier et prendre en consdération. Si tu as une facture de ce type sur une bonne occase : feu! :)

Ah et je me souviens que les additifs pour voiture prévue au super carburant plombé, comme je met dans ma 504, sont également recommandés pour les véhicules GPL, j'imagine qu'en en utilisant sur une voiture neuve dès sortie d'usine ça permet de protéger plus longtemps son moteur.
http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-additif-substi-plomb-wynns-250-ml/p102551.html (J'ai pas trouvé celui de marque Total qui est également préco pour le GPL)

En espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin pour ton choix.

Pour info j ai une sandero gpl phase 1.

Oui j ai eu le prob de reservoir rouillé (pris en charge a 100% par renault.), probleme resolu sur les nouveaux modeles.
Non il ne faut pas changer les soupapes tous les 60 000kms .... DU GRAND N IMPORTE QUOI, juste un reglage des culbuteurs a faire. (je le fait moi meme ca prend 1h en etant novice et ca coute 10 euros maxi de joint sur oscaro.), de plus les soupapes sont renforcees sur les modeles GPL.
Les nouveaux modeles sont à rattrapages automatiques.

J ai 115 000 kms, elle sert tous les jours, pas de panne particulieres hormis usures : pneu, bougies, distrib, bobine allumage, huile, joint cache culbu.

Quand on est désagréable on évite de s'exprimer. B)

J'ai jamais parlé de réservoir, cites correctement.
J'ai pas dit qu'il fallait les changer tout les 60.000 sur tous les véhicules mais que ça arrivait de devoir les changer à 60.000, nuance.
Mon oncle tient un petit garage de campagne avec une bonne partie de sa clientéle, que j'ai pu cotoyer, qui tente de faire moins que le minimum syndical en entretien "pour faire des économies". Je serais pas surpris que ceux qui arrivent à 60.000 en pleurant aient refusé de lacher des ronds pour faire faire le réglage des jeux aux soupapes, parce que oui c'est sûr et certain, plus y'a de jeu, plus ça s'use vite.
Donc probablement en faisant le réglage régulièrement ça évite de finir avec un moulin essouflé. :)

Avant de faire le kéké savant, lis correctement, n'interprête pas les propos des autres à ta sauce, source un minimum tes propos, et détend toi sur les majuscules, merci. |D

Je ne fais pas le kéké, je parle en connaissance de cause car j en ai une, je ne raconte pas de la fumisterie, des ont dit etc ... Je frequente regulierement lers forums dedies a la sandero.
Toi tu n'y connais rien en sandero, et tu causes comme si tu savais.
Je vais te citer ta phgrase car je pense que c est toi qui ne sait pas se relire :

Selon mon oncle qui a un garage Renault (et qui a essayé de me sauver ma 306), les Dacia GPL dont il fait l'entretient ont besoin d'un changement de toutes les soupapes et leur sièges à 60.000 km avec la facture bien salée qui va avec,

D apres ta phrase c est facultatif ou c est systematique ?

Allez bonne route

Hmm, vu ta réponse et ton niveau d'expression et de mépris tu es bien un kéké. xD

Ma phrase est assez correcte (à la limite le passé aurait été plus adapté, dans le feu de l'écriture je suis passé au présent par facilité d'expression c'est vrai), j'ai précisé pour ta compréhesion précédemment, et ça répond en plus à ta question, mais tu n'es pas assez humble (note que je pourrais être beaucoup plus péjoratif, mais je ne me rabaisserai pas à ton niveau) pour l'admettre. Par contre tu ne réponds pas aux miennes ;)

Je n'ai fais qu'apporter les éléments que j'ai en ma connaissance et dont j'ai fait l'expérience en m'efforçant de ne pas donner de jugement personnel.

Bonne route à toi aussi, et n'hésites pas à ne pas revenir, il y'a bien assez de kékés savants sur Dealabs qui trollent les débats. :)
NetJulien

Le 18/07/2016 à 17h02 (Modifié le 18/07/2016 à 17h07)

#22 Signaler
Perso, j'ai une Chevrolet Aveo GPL achetée neuve en 2011 ( donc première monte ), aucun souci, et j'arrive bientôt aux 120.000kms :)
Je fais entre 380 et 450km avec un plein ( entre 7.5L et 9L/100km ), selon ma conduite et le style de trajet.

Comme dit plus haut, surveilles juste les stations GPL dispos autour de toi, mais comme il y a double motorisation essence/gpl, peu de chance de tomber en panne..
Et le prix du GPL est très stable, voire fixe... En tout cas dans mon coin, à 0.76€/L, peut-être parce qu'il n'y que 3-4 stations et qu'il y a "entente" entre eux.. Même la station Leclerc sur l'autoroute est parfois plus basse |D
tamdhu1234

Le 18/07/2016 à 17h05

#23 Signaler
Je ne trolle pas, je parle de ce que je possede et de mon experience.
Toi tu trolles sur un sujet que tu ne maitrises pas.
Zund

Le 18/07/2016 à 17h08 (Modifié le 18/07/2016 à 17h23)

#24 Signaler
Je ne trolle pas, je parle de ce que je possede et de mon experience.
Toi tu trolles sur un sujet que tu ne maitrises pas.

xD

Perso, j'ai une Chevrolet Aveo GPL achetée neuve en 2011 ( donc première monte ), aucun souci, et j'arrive bientôt aux 120.000kms :)
Je fais entre 380 et 450km avec un plein ( entre 7.5L et 9L/100km ), selon ma conduite et le style de trajet.

Comme dit plus haut, surveilles juste les stations GPL dispos autour de toi, mais comme il y a double motorisation essence/gpl, peu de chance de tomber en panne..
Et le prix du GPL est très stable, voire fixe... En tout cas dans mon coin, à 0.76€/L, peut-être parce qu'il n'y que 3-4 stations et qu'il y a "entente" entre eux.. Même la station Leclerc sur l'autoroute est parfois plus basse |D

Comme tu es équipé de poussoirs hydrauliques (https://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-febi-bilstein-14737-314141-1216-p), pas besoin de réglage des soupapes, ni de risque d'oubli/flemme de réglage, c'est un petit plus sympatiques pour l'entretien et pour l'achat d'occasion c'est rassurant. :)
Hank04

Le 18/07/2016 à 20h05

#25 Signaler
Je ne trolle pas, je parle de ce que je possede et de mon experience.
Toi tu trolles sur un sujet que tu ne maitrises pas.
Je trouve que ni l'un ni l'autre ne trollez, chacun ne peux pas avoir d'expérience globale du gpl mais c'est en accumulant les avis qu'on peut faire une moyenne.
C'est pour cela que c'est très bien d'avoir des avis différents.
Je ne pense pas que quiconque maitrise le sujet.
Parfois il faut prendre en compte que en ayant "investi" plusieurs millier d'euros dans une voiture, l'acheteur peut s'exprimer d'une façon biaisée.
Vlay

Le 18/07/2016 à 20h17

#26 Signaler
Pour ma part, j'ai une Opel Corsa au GPL 75 ch. Et j'utilise tous le temps le GPL, je consomme environ 7 L (c'est déjà beaucoup) mais bon vu le prix à la pompe à 60 cts environ. ça vaut le coup, je fais environ 380 km avec un plein de 35 L. Je fais également pas mal de ville. Le seul bémol pour moi serait la puissance, car avec le GPL , j'ai aucune puissance. ^^
Hank04

Le 18/07/2016 à 20h20

#27 Signaler
Pour ma part, j'ai une Opel Corsa au GPL 75 ch. Et j'utilise tous le temps le GPL, je consomme environ 7 L (c'est déjà beaucoup) mais bon vu le prix à la pompe à 60 cts environ. ça vaut le coup, je fais environ 380 km avec un plein de 35 L. Je fais également pas mal de ville. Le seul bémol pour moi serait la puissance, car avec le GPL , j'ai aucune puissance. ^^
7 litres à 0.6€ ça fait 4.2€ c'est pas cher pour 100km !
Une diesel qui consomme 3.8L à 1.11€ fais aussi du 4.2€ alors que le tarif d'une voiture diesel n'est pas le même !
Ensuite en ce qui concerne la durée de vie et l'entretien ça je sais pas...
Vianney59

Le 19/07/2016 à 15h02 (Modifié le 19/07/2016 à 15h02)

#28 Signaler
Pour ma part, j'ai une Opel Corsa au GPL 75 ch. Et j'utilise tous le temps le GPL, je consomme environ 7 L (c'est déjà beaucoup) mais bon vu le prix à la pompe à 60 cts environ. ça vaut le coup, je fais environ 380 km avec un plein de 35 L. Je fais également pas mal de ville. Le seul bémol pour moi serait la puissance, car avec le GPL , j'ai aucune puissance. ^^

Heu, il doit y avoir une erreur: tu dis faire du 7L (/100km j'imagine), mais si tu fais 380km avec un plein de 35L, tu es à plus de 9L/100km
Pour ma part, je suis à 420 km en moyenne par plein (de 30/32L, jamais réussi à mettre +), ce qui fait du 7.6 L/100 de moyenne: je trouve ca très raisonnable et je ne pense pas que je consomme moins en mode essence...
Coté puissance, je ne vois aucune différence en mode essence ou en mode GPL: dans les 2 cas, c'est un veau |o
il faut dire que notre autre voiture a 100ch de +, donc forcement la comparaison fait mal... mais je baisse la tete quand je double, il parait que ca aide pour l'aérodynamique :D

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