Cuisine neuve

Posté par Pendergast le 18/12/2014 à 16h16

Cuisine neuve

Le 18/12/2014 à 16h16

Hello à tous

J'ambitionne d'installer une cuisine dans mon appartement avec éléctroménager, demain je vois But mais sans conviction car la livraison pose est en sus.

J'ai donc fait un devis chez Aviva:

3m de cuisine en bois clair + poignées metal vieilli noir
Plan de travail évier résine + mitigeur douchette Luisina
Combi frigo congelo Beko,
Four pyrolise Beko encastré,
Hotte aspirante 370dm3 Beko encastrée,
Lave vaisselle 45cm Beko encastré,

Meubles haut x3 + range épices

j'ai négocié 5500€ livré posé + 4 spots le long des meubles pour éclairer le plan de travail (Devis initial un peu moins de 7000€)

vous en pensez quoi?

merci beaucoup

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 18/12/2014 à 16h26

#1 Signaler
Fais le calcul en recherchant le prix du net du frigo, four, hotte et lave vaiselle...

A la louche, ca doit laisser 4000€ de cuisine...ce qui fait cher je trouve.
BrickOPath

Le 18/12/2014 à 16h32

#2 Signaler
Trop cher tout simplement
tu peux encore gagner 1000 € sans soucis

et tu n'as pas de plaque de cuisson ?
Pendergast

Le 18/12/2014 à 16h34 (Modifié le 18/12/2014 à 16h34)

#3 Signaler
c'est livré posé également je compte bien 500€ si j'avais dû le faire

je garde mes plaques

gagner 1000€ en négociant encore?
Pendergast

Le 18/12/2014 à 16h36

#4 Signaler
Total TTC 4812€
Pose 877€
Livraison 250€

voilà les détails
dealadict

Le 18/12/2014 à 16h41 (Modifié le 18/12/2014 à 16h41)

#5 Signaler
Total TTC 4812€
Pose 877€
Livraison 250€

voilà les détails

A première vue le prix de la pose me parait excessif. Ça fait le prix de 2 personnes 1 journée entière.

Si à 2 ils mettent une journée pour poser 3m de cuisine ils peuvent changer de métier.
Pendergast

Le 18/12/2014 à 16h42

#6 Signaler
ok demain je vois But
j'y retournerai le 28 décembre et j'essaierai de faire baisser
ils doivent avoir leur chiffre annuel à finir je vais tenter de baisser mais bon on verra...
dealadict

Le 18/12/2014 à 16h44

#7 Signaler
De toute façon le mieux c'est de faire faire 2 ou 3 devis (pas la peine d'en faire 50 non plus) et de faire jouer la concurrence.
sha

Le 18/12/2014 à 16h47

#8 Signaler
c'est presque réglo ....y'a que la livraison que je trouve usurpée (sauf conditions particulieres : 6 etages à monter ,70 km du magasin le plus proche ,autre )

la location d'un fourgon chez leroy merlin avec 100km d'autonomie = 50€ tout compris (2h +2x50km) ...perso pour 200€ je fais l'effort.

mais tu dois pouvoir negocier la livraison gratuite 250€ sur 5500 c'est peanuts ...1000€ , j'y crois moyen -_-'

+
MayaAngelou

Le 18/12/2014 à 16h51 (Modifié le 18/12/2014 à 16h52)

#9 Signaler
Jusqu'au 31 décembre la pose est à 0 € si je ne me trompe pas.
Edit: Chez BUT ^^
Pendergast

Le 19/12/2014 à 13h20 (Modifié le 19/12/2014 à 13h21)

#10 Signaler
De retour de chez But
même configuration

2087€ de meubles livrés posés
300€ évier mitigeur
350€ kit éclairage

tout l'électro sera pris au moment des soldes chez But selon mon choix!!!!
Estimation grosse maille
1700€

Total
4500€ grosse maille

Hyper content, mec très sympa, arrangeant, bref je vais commander chez eux B)

invictum

Le 19/12/2014 à 13h48 (Modifié le 19/12/2014 à 13h50)

#11 Signaler
Bonjour. Étant cuisiniste je me permet de commenter.

Chez But tu as deux gammes ( fournisseur ) de meubles. Un c'est du monté d'usine ( Signature ), l'autre c'est du KIT. Aviva c'est du monté d'usine.

Il y a des chances que chez But tu sois sur du KIT, donc pas possible de comparer les deux tarifs. Et gros problème que les gens, clients, ne comprennent pas forcement, tu as un chiffrage meuble + électro chez Aviva et un chiffrage meuble chez But.
Donc chez Aviva il est obligé de te proposer un devis équilibré en remise sur le meuble et sur l’électro, alors que But à botté l’électroménager en touche en te proposant de l'acheter directement en soldes.

A ce moment la, tu fais faire un devis que meuble chez Aviva ou autre cuisiniste ( en prenant l'information auprès de But si c'est du Kit ou monté d'usine ) et tu prends électroménagers en soldes via Dealabs afin de faire encore de meilleures affaires.

Édit : Pour information un kit LED 3 spots avec transformateur ça vaut 149€ chez un cuisiniste donc 350€ chez But c'est cher.
Pendergast

Le 19/12/2014 à 13h58 (Modifié le 19/12/2014 à 14h00)

#12 Signaler
j'ai pris le Nobilia allemand en meubles, celui qui livre un peu tout le monde, monté d'usine j'ai demandé (en allemagne) par nobilia
et le devis en meubles était plus élevé aussi chez aviva

tout l'électro chez aviva était surfacturé j'ai vérifié

là c'est de l'éclairage avec plus ou moins de chaleur, avec variateur

je prendrai de l'encastrable directement chez but, pourquoi?
le poseur me le pose
livraison le bon jour avec la cuisine

invictum

Le 19/12/2014 à 14h08

#13 Signaler
Nickel si c'est du Nobilia aucun soucis.

C'est normal que Aviva soit plus cher, c'est que j'ai essayé de t'expliquer dans mon message.

Lorsque l'on fait un devis que meuble ===> remise maximum sur le meuble
Lorsque l'on fait un devis meuble + électro ===> remise équilibré sur meuble et électro voir remise que sur l’électro.

En plus un devis avec électroménagers fais baisser la marge global du projet, du coup, moins de remise possible.

Fonctionnement des remises : le devis proposé est fait en fonction d'un taux de marge que le vendeur voit. Il a des directives et un taux minimum à ne pas dépasser. Afin d'être au minimum il peut laisser croire au client qu'il est un fin négociateur, il peut faire intervenir un responsable ou patron afin de baisser. Mais la baisse sera dans 95% du temps au taux minimum autorisé ( entorse possible si gros projet, si le client est un ami, famille, apporteur d'affaire...)
Pendergast

Le 19/12/2014 à 14h14

#14 Signaler
c'est ce qu'il m'a expliqué

il a appliqué son plus bas taux de marge (j'ai regardé y'avait même un message d'alerte) et facturer la pose. J'y gagnais.

ouais j'ai pas eu à négocier en fait on a fait la réflexion à l'envers, j'aime bien ce genre de vendeur.

je négocierai sur l'électro pendant les soldes par contre B)
invictum

Le 19/12/2014 à 14h16

#15 Signaler
Ok, ok, si tu es sur de toi, bon achat :)
Sache juste que tu n'as pas de devis comparatif du coup. Celui d'Aviva est caduque à cause des électroménagers. Si tu veux en être sur, tu appelle Aviva en demandant un chiffrage que meuble, comme par magie, celui ci va baisser par rapport à ton devis avec électroménagers.
Pendergast

Le 19/12/2014 à 14h20

#16 Signaler
Oui mais surtout ce qui m'a convaincu c'est qu'il n'y aura pas de faux frais supplémentaires
c'est un poseur affilié à eux et je sais que niveau sav y'aura quelqu'un. de nombreux avis sur aviva témoignent de frais supplémentaires après mètrage.

et dans tous les cas je serai baisé sur l'électro car ce sera pas en solde chez aviva et si je l'achète par moi même je vais m'emmerder

c'est le meilleur ratio temps/argent/simplicté selon moi

je vois ixina lundi encore

Sobidel

Le 09/01/2015 à 15h19

#17 Signaler
Je trouve ça encore un peu cher perso, mais bon j'ai pas trop l'habitude des cuisines livré et posé ^^ (obligé de faire tout nous même par peur qu'ils les montent trop vite sans faire attention à la configuration)

Et il y a aussi le fait que ce soit But aussi, depuis qu'un ami a eu des problème avec eux je ne leur fait pas confiance
Pendergast

Le 13/01/2015 à 22h10 (Modifié le 13/01/2015 à 22h11)

#18 Signaler
Je trouve ça encore un peu cher perso, mais bon j'ai pas trop l'habitude des cuisines livré et posé ^^ (obligé de faire tout nous même par peur qu'ils les montent trop vite sans faire attention à la configuration)

Et il y a aussi le fait que ce soit But aussi, depuis qu'un ami a eu des problème avec eux je ne leur fait pas confiance
c'est un artisan qui va poser je l'ai rencontré
si y'a de la tuyauterie à tirer ou de l'élec il le fera

j'ai pris que top en électro j'ai ajouté une prise au plan de travail un mitigeur douchette de malade et 3972€ livré posé : le top!

garanti 25 ans pour les meubles ;)

deux de mes voisins ont une cuisine but 0 souci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.