Cuisine neuve

Posté par misteurz le 25/02/2015 à 14h06

Cuisine neuve

Le 25/02/2015 à 14h06

Le 25/02/2015 à 14h07

Bonjour,
j'ai acheté un appart neuf en VEFA qui sera livré en décembre prochain, et je me penche depuis peu sur la question de la cuisine.
La cuisine sera en L et fera un peu moins de 6 mètres linéaires.
J'ai besoin de la totale : meubles + électroménager + Pose

Socoo'c me propose (avant négoc):
- meubles : 3150
- electroménager : 2100
- sanitaire : 300
- Métré (visite de mesure) : 120
- Livraison 240
- Pose gratuite
----------------
total 5900€ TTC

pour vous faire une idée de quoi on parle, voici la pers fournie par le cuisiniste

Qu'en pensez-vous?

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 25/02/2015 à 14h15

#1 Signaler
on parle de quoi en EM ? une hotte (raccordée à l extérieur ?), des plaques (induction, nb de feux ?), un évier (simple/double ?), un four (lequel ?) et un frigo (lequel ?)

en meubles, uniquement un meuble haut double, un bas, un vaisselier et un meuble sous evier ?

et moins de 6m de plan de travail ? quelle matière ?

je trouve ca cher...
sha

Le 25/02/2015 à 14h19

#2 Signaler
salut

mouais , le frigo en plein milieu ,qui va gener la diffusion de la lumiere exterieur,et éventuellement aussi l'ouverturede la fenetre...on voit que lui :o

la plaque de cuisson et l'evier dos aux ouvertures , c'est lumiere eclairer obligatoire^^

pourquoi ,pas le firgo à la place de l'evier , et l'evier vers la fenetre ?ou la plaque de cuisson au dessus du four?

on a toujours tendance à travailler autour de l'evier/plaque/four ,ton petit coin sous la fenetre en face va finir en etagere ,donc tu perdras 1m de plan de travail efficace.

avis perso ..j'envois que du negatif , c'est le plus facile pour objectivé une opinion (après faut adapter à son mode de vie^^)...la flatterie n'apporte rien ...mais elle sera sympa s't'cuisine ;)

+
dealadict

Le 25/02/2015 à 14h26

#3 Signaler
salut

mouais , le frigo en plein milieu ,qui va gener la diffusion de la lumiere exterieur,et éventuellement aussi l'ouverturede la fenetre...on voit que lui :o

la plaque de cuisson et l'evier dos aux ouvertures , c'est lumiere eclairer obligatoire^^

pourquoi ,pas le firgo à la place de l'evier , et l'evier vers la fenetre ?ou la plaque de cuisson au dessus du four?

on a toujours tendance à travailler autour de l'evier/plaque/four ,ton petit coin sous la fenetre en face va finir en etagere ,donc tu perdras 1m de plan de travail efficace.

avis perso ..j'envois que du negatif , c'est le plus facile pour objectivé une opinion (après faut adapter à son mode de vie^^)...la flatterie n'apporte rien ...mais elle sera sympa s't'cuisine ;)

+

Completement d'accord.

perso je mettrais l'évier sous la fenêtre ou juste à côté, et le frigo à la place actuelle de l'évier, planqué derrière le bout de cloison.
Hostil_

Le 25/02/2015 à 14h29 (Modifié le 25/02/2015 à 14h39)

#4 Signaler
Y'a le site HomeByMe pour faire des réalisations/simulations 3D gratuites de chez soi : http://home.by.me/fr/

EDIT :

Tu trouveras peut-être des infos sur ce précédent topic : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-des-voyages-loisirs/cuisine-neuve-/9271
Je suis tombée sur ce site l'autre chose, Cuisishop, il parait qu'ils révolutionnent le monde de la cuisine mais je n'ai pas du tout creusé pour le moment : http://www.cuisishop.com/
absolut

Le 25/02/2015 à 14h31

#5 Signaler
Et Ikea : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/splashplanners.html

La pose peut etre faite par des installateurs partenaires...mais ca m'avait semblé super cher il y a de ça 5 ans...
misteurz

Le 25/02/2015 à 15h13

#6 Signaler
en fait, le promoteur a deja integré les prises et arrivées d'eau aux emplacements correspondant à la simulation du cuisiniste...
HenryRonan

Le 25/02/2015 à 15h24 (Modifié le 25/02/2015 à 15h35)

#7 Signaler
Comme au dessus, frigo mal placé, serait mieux derriere la cloison (bouffe lumiere et place)...Si bien sur ton arrivée d'eau est déportable :p
Le souci c'est que ca t'empeche d'avoir un placard en haut a cet endroit la (ou alors il faut tout remonter...et apres ca fait TRES haut... ou un petit meuble "de hotte")

Si tu met l'evier sous la fenetre, gaffe au robinet (pour l'avoir eu fait) place le BIEN au milieu...sinon tu vas etre embété a l'ouverture de la fenetre
Pourquoi la plaque n'est pas au dessus du four ?

Ton angle est semble t il inutilisable => espace perdu ou meuble d'angle ? (en l'etat, avec le four la et le casserolier c'est de l'espace perdu...)
Si tu fais toi meme des travaux dedans , prevois si possible un acces par derriere... ca te permet de mettre une machine a laver par exemple a cet endroit (si ca donne sur une buanderie/sdb) ou un meuble ... les dimensions sont "standard" du fait des plans de travail ca te donne du 65*65 minimum (donc une MàL passe parfaitement)
(donc LA question : tu as quoi derriere le mur / penderie vu la porte)

Completement a part, fais prevoir beaucoup de prises electriques sur le plan de travail...on n'en a jamais assez .... (cafetiere, micro ondes, machine a pain/batteur, grill, grille pain.... bref, tu vois ce que je veux dire)

Ensuite niveau prix, je n'y connais rien. (c'est madame qui gère les finances)
mais si tu es un tant soit peu bricoleur et que les murs sont droits (ce que je suppose si tu achetes sur plan et pas rénovation comme moi XD ) tu peux très bien tout faire toi meme avec des meubles leroymerlin/lapeyre/bricodepot (leroymerlin moins cher par chez moi) ... C'est de l'IKEA pour cuisine et ca se monte tout seul
Ensuite, un plombier pour l'eau/gaz (si gaz), ca te reviendra surement moins cher que de tout faire faire...
Je suis pas cuisiniste, mais si tu nous file le métré, y a moyen qu'on te goupille quelque chose d'ici a decembre avec les membres qui ont déjà été confronté a ca :)

Edit : l'electroménager ils se mouchent pas du coude... y a quoi, 4 elements (frigo,plaque,four et hotte), 400€ frigo, 400€ plaque induction (et encore je suis large), 600 four (et la aussi je suis large ....600 c un piano a ce prix la) 100€ pour une hotte (plaqué or !) tu t'en tires pour 1500€

Edit 2 : on n'a jamais assez de placard ! au lieu de ta hotte design, prends une hotte "normale" et tu me fais mettre un meuble sur tout le long la aussi ....crois moi, ca servira (tu as des enfants ? si non, demande toi ou mettre les produits ménagers ;) .... )

Edit 3 (oui, je regarde l'image et critique...mais c pour ton bien ! :) ) L'evier est trop "pres de la cloison"... eclaboussure sur le mur, pas de place pour bouger tu vas constamment etre en train de te cogner dans le mur... si vraiment tu n'as pas moyen de le mettre ailleurs, fait le au moins tourner pour que la partie "sechage" soit contre la paroi

Edit 4 : je viens de relire....Il te FAUT la pose ? tu es pas du tout du tout manuel ? tu n'as jamais monté de placard/lit/meuble chez toi ? jamais déménager ?
DJaeVeL

Le 25/02/2015 à 15h33

#8 Signaler
J'ai déjà eu 2 cuisines intégrés : Ikéa et Leroy Merlin.

Niveau prix il est impossible de te dire sans connaitre ce que tu fait installer. Par exemple sur la dernière cuisine nous nous sommes fait plaisir et pris un plan de travail très cher mais qui nous plaisait.

Les seuls conseils :
- comme si dessus si tu bricoles un peu pose la toi-même. Avec de la patience c'est pas compliqué, même les raccordement en eau et électricité sont ultra simples.
- achète ton electro-ménager ailleurs. J'ai acheté le mien chez cDiscount/But et clairement presque 50% d'économie sur l'EM.
HenryRonan

Le 25/02/2015 à 15h38 (Modifié le 25/02/2015 à 15h39)

#9 Signaler
Perso j'ai fait l'electricité car c'est pas "compliqué" et y a peu de risque de fuite ... l'eau je m'y suis pas amusé (une mauvaise soudure et c'est bon....) d'ou le fait que je parles de plombier...
Mais vu que tu fais construire ca doit etre prévu dans les travaux (au moins l'elec) donc je le comptais pas ... (meme s'il va te falloir en faire un peu si tu prends une plaque induction/vitro...elle va pas se raccorder toute seule et c pas au 220 via une prise electrique, c'est a coup de domino sur du "gros fil")
Pour l'eau, tout les raccordements doivent etre fait a la base, mais si tu te decide a tout changer de place, soit le constructeur est ok, soit tu fais passer un plombier (ou tu glisses un petit billet a la construction pour demander une installation spéciale ;) )
De meme pour le gaz, si l'arrivée est a un endroit et que ta plaque est a l'autre bout, je m'amuse pas a faire les soudures...meme gaz coupé ! xD xD
HenryRonan

Le 25/02/2015 à 15h42

#10 Signaler
Autre chose (donc je poste un autre message car rien a voir avec celui d'avant)
Tous tes plans de travail sont a la meme hauteur. C'est ce que j'ai fait chez moi, mais normalement il y a des hauteurs normées pour chaque "poste de travail"
(genre la cuisson c a 60 de hauteur, la preparation c 80 et le "stockage" c'est 90 <= chiffre compltement bidon mais pour te donner une idée de la chose)
Si c'est un choix de ta part c'est très bien, sinon, va voir des "maisons témoins" ou des cuisines préconstruites (genre lapeyre/leroy...oui j'y reviens) histoire de te faire une idée
De toute maniere, ne t'arrete pas a UN seul cuisiniste...
Tous ceux que tu verras te feront des propositions, certaines idées seront très bonne a prendre, d'autre moins, a toi de peser le pour et le contre, et rien ne t'empeche de retourner les revoir avec des contres propositions ... Ils te diront les pours et les contres
HenryRonan

Le 25/02/2015 à 15h44 (Modifié le 25/02/2015 à 15h45)

#11 Signaler
en fait, le promoteur a deja integré les prises et arrivées d'eau aux emplacements correspondant à la simulation du cuisiniste...
C'est pas un souci, pour un billet (de 100) un plombier te change tout ca de place sans souci... c'est que des tuyaux qui passent derriere les meubles ! <= je parle QUE pour l'eau, pour l'electricité c'est plus délicat....

PS : tu diras a ton promoteur qu'il change de métier ! :)
Stekino

Le 25/02/2015 à 15h47 (Modifié le 25/02/2015 à 15h47)

#12 Signaler
C'est cher et tu n'es pas aidé par l'implantation de l'électricité et de l'eau...
DJaeVeL

Le 25/02/2015 à 15h50

#13 Signaler
l'eau je m'y suis pas amusé (une mauvaise soudure et c'est bon....) d'ou le fait que je parles de plombier...
Pour avoir refait toute l'installation d'eau l'été dernier dans ma cuisine avec les matériaux modernes il n'y a plus aucunes soudures à faire. J'ai eu une fuite il y a deux ans dans ma salle de bain (refaite aussi) : un coup de clé pour resserrer un raccord et plus aucun problème (éviter juste les raccords olive)
HenryRonan

Le 25/02/2015 à 15h50 (Modifié le 25/02/2015 à 15h54)

#14 Signaler
(oui....Ce post m'interesse :) )
Misteurz envoie le métré ce soir je te fais un plan avant ce weekend
(taille de la piece, position des prises elec/eau, position fenetre, position hotte ...si trou pour la hotte il y a)
a droite, c'est une fenetre aussi ?

l'eau je m'y suis pas amusé (une mauvaise soudure et c'est bon....) d'ou le fait que je parles de plombier...
Pour avoir refait toute l'installation d'eau l'été dernier dans ma cuisine avec les matériaux modernes il n'y a plus aucunes soudures à faire. J'ai eu une fuite il y a deux ans dans ma salle de bain (refaite aussi) : un coup de clé pour resserrer un raccord et plus aucun problème (éviter juste les raccords olive)
(on part sur du HS mais je me permet vite fait de répondre)
Le PER c'est merveilleux, j'ai pris pour le chauffage du coup, mais il faut du matériel qui coute "cher" pour peu d'utilisation... donc c le plombier qui me l'a fait, vu qu'il avait
N'oublions pas que mizteurz achete, donc je ne pense pas qu'il ait envie de faire des travaux de si tot chez lui... du moins pas refaire toute l'installation d'eau... là,juste pour la cuisine, déporter 2 arrivées d'eau, ca lui reviendra moins cher de prendre qqun
DJaeVeL

Le 25/02/2015 à 15h59

#15 Signaler

Le PER c'est merveilleux, j'ai pris pour le chauffage du coup, mais il faut du matériel qui coute "cher" pour peu d'utilisation... donc c le plombier qui me l'a fait, vu qu'il avait
N'oublions pas que mizteurz achete, donc je ne pense pas qu'il ait envie de faire des travaux de si tot chez lui... du moins pas refaire toute l'installation d'eau... là,juste pour la cuisine, déporter 2 arrivées d'eau, ca lui reviendra moins cher de prendre qqun

PER certes mais même sur de la plomberie classique c'est jouable, raccord Gripp c'est magique ;) Après je te rejoints sur le fait qu'il achète et devrait donc éviter de gros travaux et donc si le plan est bien fait un petit billet au promoteur et tout tombera parfaitement au bon endroit ;)
dealadict

Le 25/02/2015 à 16h05

#16 Signaler
Aujourd'hui plus besoin de soudure ni pour le gaz grâce au PER, ni pour l'alimentation en eau grâce au MULTICOUCHE (une simple pince à sertir suffit)
Tzardinn

Le 25/02/2015 à 16h08

#17 Signaler
Juste pour dire ...
J'ai monter ma cuisine l'année dernière ( changement emplacement prise, plomberie, déplacement chauffe-eau ... ), c'est peut-être pas un exploit mais si on veut quelque-chose de parfait, au mm, c'est quand même autre affaire que de monter un meuble Ikea qu'on pose contre un mur. ( et encore heureux qu'il y à internet pour les conseils ).
Ne pas se lancer là-dedans si on est pas sûr .

HenryRonan

Le 25/02/2015 à 16h30

#18 Signaler
Juste pour dire ...
J'ai monter ma cuisine l'année dernière ( changement emplacement prise, plomberie, déplacement chauffe-eau ... ), c'est peut-être pas un exploit mais si on veut quelque-chose de parfait, au mm, c'est quand même autre affaire que de monter un meuble Ikea qu'on pose contre un mur. ( et encore heureux qu'il y à internet pour les conseils ).
Ne pas se lancer là-dedans si on est pas sûr .

J'ai refait tout le bas de ma maison avec mon beau pere, et on est 2 "novices" (on avait déjà monté la cuisine dans ma maison avant mais rien de plus) bah , certes, c'est pas du milimetre (du fait des murs qui sont pas a angles droits) mais c plus qu'acceptable a mon gout
Avec les baguettes d'enjolivure hautes et basses, rien ne se voit
sha

Le 25/02/2015 à 16h34 (Modifié le 25/02/2015 à 16h37)

#19 Signaler
bah c'est surtout que des cuisines , on en achete pas tous les 6 mois ,donc autant avoir quelque chose qui nous convient et non pas qui convienne au vendeur ;)

6000e c'est à mon gout une somme ( après je ne connais pas tes revenus^^) donc le minimum c'est d'avoir le choix
.les tarifs sont gonflés de 20% pour inclure l'installation gratuite , mais le gars qui viendra l'installer sera remuneré t'inquiete , c'est pas parce que c'est soit disant gratuit l'install. que tu ne peux pas decider de ce que tu achetes/dispose ...moi le gars qui me dit que c'est pas possible de faire ça ou ça parce que les prises/arrivées ne sont pas au bon endroit , je me leve , je tourne les talons et je repart illico chercher un vrai cuisiniste :D

pour le moment ,il cherche à faire le maximum de marge sur ton dos ,donc il va au plus simple pour lui , mais meme avec les travaux de plomberie , il margera encore correct...et va trouver une solution ...comme de par hasard

+
misteurz

Le 25/02/2015 à 18h10

#20 Signaler
merci a tous pour vos réponses !! Cest aussi pour ca que jaime dealabs...
Je moccuppe de mon bébé et je reponds a vos remarques et questions. A tout a l'heure. :-)
misteurz

Le 25/02/2015 à 20h00

#21 Signaler
Allez on y va
on parle de quoi en EM ?
Dans la propo du cuisiniste, il y a
un frigo indesit biaa13vx à 600€
une hotte initial BB BEIB90INB à 269€
une plaque Hotpoint KIB633CE à 429€
un lave vaisselle indesit DIF14B1EU à 399€
un four bosch HBN531E4F à 399€

Je pense que je cherchera moi meme l'elecroménager sur le net (dealabs <3) pour economiser au moins 600€

pourquoi ,pas le frigo à la place de l'evier , et l'evier vers la fenetre ?ou la plaque de cuisson au dessus du four?
pas mal comme idée : le frigo à la place de l'évier. je vais demander pour les prochains devis si c'est faisable facilement (de déplacer l'arrivée d'eau).

(donc LA question : tu as quoi derriere le mur / penderie vu la porte)

oui, c'est une penderie

Ensuite niveau prix, je n'y connais rien. (c'est madame qui gère les finances)
mais si tu es un tant soit peu bricoleur et que les murs sont droits (ce que je suppose si tu achetes sur plan et pas rénovation comme moi XD ) tu peux très bien tout faire toi meme avec des meubles leroymerlin/lapeyre/bricodepot (leroymerlin moins cher par chez moi) ... C'est de l'IKEA pour cuisine et ca se monte tout seul
Ensuite, un plombier pour l'eau/gaz (si gaz), ca te reviendra surement moins cher que de tout faire faire...

Franchement? euh, je le sens pas. Je préfère passer par un pro pour le montage...

Je suis pas cuisiniste, mais si tu nous file le métré, y a moyen qu'on te goupille quelque chose d'ici a decembre avec les membres qui ont déjà été confronté a ca :)

chiche? je vous mets ca à dispo dès que j'ai fini ce post! B) B)

Edit : l'electroménager ils se mouchent pas du coude... y a quoi, 4 elements (frigo,plaque,four et hotte), 400€ frigo, 400€ plaque induction (et encore je suis large), 600 four (et la aussi je suis large ....600 c un piano a ce prix la) 100€ pour une hotte (plaqué or !) tu t'en tires pour 1500€

Edit 2 : on n'a jamais assez de placard ! au lieu de ta hotte design, prends une hotte "normale" et tu me fais mettre un meuble sur tout le long la aussi ....crois moi, ca servira (tu as des enfants ? si non, demande toi ou mettre les produits ménagers ;) .... )

Edit 3 (oui, je regarde l'image et critique...mais c pour ton bien ! :) ) L'evier est trop "pres de la cloison"... eclaboussure sur le mur, pas de place pour bouger tu vas constamment etre en train de te cogner dans le mur... si vraiment tu n'as pas moyen de le mettre ailleurs, fait le au moins tourner pour que la partie "sechage" soit contre la paroi

Edit 4 : je viens de relire....Il te FAUT la pose ? tu es pas du tout du tout manuel ? tu n'as jamais monté de placard/lit/meuble chez toi ? jamais déménager ?

réponse à "edit" oui, carrément, je pense que je vais acheter l'electro sur internet.
réponse à édit 2: t'as raison (ma femme dit ça aussi en fait)
réponse à édit 3 : déja répondu : a voir si facilement déplacable
réponse à édit 4 : si, je monte des meubles ikea mais sur ce coup là je préfère laisser un pro faire.

(oui....Ce post m'interesse :) )
Misteurz envoie le métré ce soir je te fais un plan avant ce weekend
(taille de la piece, position des prises elec/eau, position fenetre, position hotte ...si trou pour la hotte il y a)
a droite, c'est une fenetre aussi ?
je post ca dans 5 minutes :)
sur le plan que je posterai y a toutes les positions. Non, pas de trou pour la hotte, et oui, c'est une fenêtre aussi a droite.

euh oui, c'est sur, on va attendre un peu avant de tout chambouler.

bah c'est surtout que des cuisines , on en achete pas tous les 6 mois ,donc autant avoir quelque chose qui nous convient et non pas qui convienne au vendeur ;)

6000e c'est à mon gout une somme ( après je ne connais pas tes revenus^^) donc le minimum c'est d'avoir le choix
.les tarifs sont gonflés de 20% pour inclure l'installation gratuite , mais le gars qui viendra l'installer sera remuneré t'inquiete , c'est pas parce que c'est soit disant gratuit l'install. que tu ne peux pas decider de ce que tu achetes/dispose ...moi le gars qui me dit que c'est pas possible de faire ça ou ça parce que les prises/arrivées ne sont pas au bon endroit , je me leve , je tourne les talons et je repart illico chercher un vrai cuisiniste :D

pour le moment ,il cherche à faire le maximum de marge sur ton dos ,donc il va au plus simple pour lui , mais meme avec les travaux de plomberie , il margera encore correct...et va trouver une solution ...comme de par hasard

+

oui oui carrément, c'est un premier devis pas encore négocié et pas encore mis en concurrence.
C'est juste un départ.
et oui aussi, pour moi 6000€ c'est uns sacré somme.
misteurz

Le 25/02/2015 à 20h06

#22 Signaler
6-100-66

Le 25/02/2015 à 20h38 (Modifié le 25/02/2015 à 21h16)

#23 Signaler
Le frigo au milieu c'est vraiment l'idée pourrie. Ça coupe la continuité du plan de travail, la lumière côté cuisson, et il n'y a pas de meuble haut sur ce mur, on ne va voir que lui.
Comme les autres ont dit, sa place est derrière le mur.
Le lave vaisselle est sous l égouttoir si j'en crois l'image 3d. Pour moins de modification :
- tu retournes l égouttoir de l'autre côté.
- tu mets le frigo dans le coin, avec la prise du lave vaisselle. Les amperage prévus sont les mêmes normalement.
- le lave vaisselle peut aller à la place du frigo si tu veux, ou mieux sous l égouttoir de l'évier vers l'angle. Mais faut déplacer four plaque vers la droite pour éviter que les portes se tapent dedans.
- tu réutilises la prise du frigo pour le lave vaisselle, la faire mettre un peu plus bas si elle était prévue en hauteur.

Le frigo qui coupe le plan de travail en 2. J'imagine qu'il a mis un frigo avec portes sans débord pour pas que ça tape dans le plan de travail quand tu ouvres. Mais tu vas avoir un jour derrière le frigo avec potentiellement des objets qui peuvent tomber derrière ... etc.
HenryRonan

Le 26/02/2015 à 8h34 (Modifié le 26/02/2015 à 8h51)

#24 Signaler
A premiere vue , l'idée de "scie sans soit sans scie" est la meilleure sans trop de modif <= quoique, tu as quand meme l'eau a déporter jusqu'au lave vaisselle

Pour l'idée de la MàL dans la penderie (si tu gardes l'idée bien sur) c'est un mur porteur derriere ? la maison s'arrete ou ? (parce que sur ton plan on voit que la cuisine :p )
Sinon, a la place du four actuel, tu met un meuble "gain de place d'angle" (je sais pas trop comment ca s'appelle, mais c'est un systeme super étudié avec panier déporté pour pas "perdre" l'espace de l'angle. (après ca te fait perdre ton casserollier c'est sur, a voir si on peut pas le caler ailleurs)

Pour la hauteur du plan de travail tu as "noté" l'info ? c'est normal (sous entendu, ce que TU souhaites) ou c'est le cuisiniste qui t'a fait ca comme ca ?

270€ la hotte -_-' ...<= Il s'est pas trompé avec les mesures des fois ? xD xD
(maintenant je sais quoi voler quand j'arrive dans une maison...C'est pas la TV ! :p )

A noté aussi que ta paroi (dont on parle tous) ne fait "que" 650, donc ton frigo va peut etre dépasser un chouilla suivant le recul qu'il aura... donc evite les frigo avec poignées qui dépasse si tu veux pas t'eclater la tronche dedans toute les 5 minutes

J'ai pas le matos sous la main là (et hier j'etais occupé a réparer un pc désolé) mais je te regarde ca ce soir avec mes "outils" appropriés ;)
Comme ca, je dirai que, les meubles haut, tu t'en fais mettre un plus petit et tu en as facilement un d'angle qui passe en haut (puisque ca fait 90*90 un angle)
olivier.foret

Le 26/02/2015 à 8h58 (Modifié le 26/02/2015 à 9h36)

#25 Signaler
Bonjour,
J'ai acheté ma cuisine chez SoCooc l'an dernier, j'en suis content.
Cependant, ne pas acheter l'électro chez eux, c'est surpayé, j'ai tout pris chez Ubaldi, j'ai eu les marques haut de gamme pour le meme prix, en choisissant vraiment les modèles.
Le prix ensuite, c'est prix avant négociation.
Je suis parti d'un prix de 7000€ avec électro de merde, pour arriver à 3200€ sans électro et sans la pose, j'ai préféré rémunérer un ami qui en avait déja posé, rien de bien compliqué de toute manière.
Pour la négo, il vaut mieux y aller en fin de mois, en espérant que leurs objectifs mensuels soient remplis, le mieux est encore en décembre, et surtout avec des devis concurrents, style Ikea, car leurs prix sont bas.

La qualité des meubles SoCooc sont pour moi largement au dessus, car ils arrivent déja montés. les tiroirs aussi, la fabrication est française, c'est un plus pour moi pas pour tout le monde mais bon.
olivier.foret

Le 26/02/2015 à 9h42

#26 Signaler
Concernant ton aménagement, je mettrais évidemment le frigo contre la cloison, puis une colonne tiroir bas four encastrable, microondes encastrables et placard en haut contre ce frigo.
Essaye de mettre un maximum de tiroir en bas, c'est le plus cher mais le plus pratique.
Pour ton angle, ils ont fait quoi ? des tiroirs pivotants ?
Et bien sur, des prises, des prises, des prises, il n'y en a jamais assez.
6-100-66

Le 26/02/2015 à 10h36 (Modifié le 26/02/2015 à 10h48)

#27 Signaler
Son angle tel qu'il est, il est perdu. Four à gauche et tiroirs casseroles sous plaques ...

A la place du four, un meuble comme ça c'est top. En plaçant le four ailleurs.
misteurz

Le 26/02/2015 à 10h56

#28 Signaler
apparement un meuble comme ça, ça coute 1000€.
ca vaut pas trop le coup non?
olivier.foret

Le 26/02/2015 à 11h12

#29 Signaler
Prends des tiroirs circulaires simples, ce sera moins cher. Mais si le coin est perdu, c'est vraiment une connerie du cuisiniste.
6-100-66

Le 26/02/2015 à 11h16

#30 Signaler
Dans ton cas l'angle est perdu. Le mieux est de placer le maximum de rangement possible. Celui là coûte cher mais tu as d'autres solutions d'angle avec des panier pivotants qui sortent à moitié, c'est moins cher.

J'ai été livré de ma maison, il y a un an. Je suis passé par lapeyre. Les meubles sont arrivés assemblés, je n'ai eu qu'à les mettre en place. Si tu es un peu bricoleur, c'est un bon plan.
Cuisine en U : un angle, j'ai mis un meuble 90x90 avec l'évier d'angle. L'autre j'ai pris un meuble comme plus haut. Tu rangés un quantité impressionnante de provisions.
HenryRonan

Le 26/02/2015 à 12h25

#31 Signaler
ou alors tu utilises l'espace perdu par derriere .... (via la penderie :) )
misteurz

Le 28/02/2015 à 12h54 (Modifié le 28/02/2015 à 12h54)

#32 Signaler
Et ben alors ? Où êtes-vous tous passé ?
HenryRonan

Le 09/03/2015 à 13h55

#33 Signaler
désolé j'étais en vacances et j'ai pas mis le suivi sur ce topic (du coup ca m'a pas "prévenu")

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.