Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Découverte de l'Ardèche. Des conseils ?

Posté par Sister le 14/06/2015 à 14h23

Le 14/06/2015 à 14h23

Bonjour à tous et merci de me lire !

Je prépare un séjour d'une semaine en Ardèche. J'aimerais avoir des conseils quant aux randonnées à faire, aux petits coins situés hors des sentiers battus, des ballades en kayak. Si des Ardéchois me lisent, n'hésitez pas ! Si vous connaissez aussi des restos sympas... MERCI! B) B) B) B)

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

flemmingite

Le 15/06/2015 à 14h06

#2 Signaler
Je suis pas ardéchois mais leur voisin ! (drômois) ;)
Tu pars où exactement ?
Tu compte te déplacer principalement dans le nord ou dans le sud ?
Lolo691

Le 15/06/2015 à 14h09

#3 Signaler
:D :D L’Ardèche c'est très grand, de quel coté comptes tu aller??
Nina

Le 15/06/2015 à 14h35

#4 Signaler
Je suis pas ardéchois mais leur voisin ! (drômois) ;)
Origone dromoise aussi B)
Sinon, mais c'est assez connu, j'ai adoré partir quelques jours à Ruoms, il y a de beaux spots pour se baigner. Après tu peux continuer sur Vallon pont d'arc, mais attention l'été c'est vite blindé et insupportable. Pour la descende de l'ardèche en canoe il me semble que c'est tout dans le coin de Ruoms/Vallon pont d'arc, mais je peux me tromper :)
Sister

Le 15/06/2015 à 16h59

#5 Signaler
Je vais à Vals les Bains. J'y vais la première semaine de septembre normalement, vous pensez que ce sera toujours bondé ?
MmePatate

Le 15/06/2015 à 17h09

#6 Signaler
Je vais à Vals les Bains. J'y vais la première semaine de septembre normalement, vous pensez que ce sera toujours bondé ?

http://www.glacierbeatrix.fr/ ^^
flemmingite

Le 15/06/2015 à 17h11

#7 Signaler
Je suis désolé mais je pourrais pas beaucoup t'aider, moi c'est le nord que je connais.

Pour le canoë c'est bien la région de vallon pont d'arc/ruoms.
En septembre il y aura beaucoup moins de monde, les vacances scolaires seront fini.

Je peut te conseillé des spécialités : la crème de marrons, la caillette , les ravioles.
Sister

Le 15/06/2015 à 20h41

#8 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses!
bikounette

Le 15/06/2015 à 20h44

#9 Signaler

coucou,
je m’incruste je vis à valence (26) et je bosse à tournon (07), en septembre ca sera top la foule sera reparti B)
samysilver

Le 15/06/2015 à 20h47

#10 Signaler
Pour les grottes : l aven d orgnac et la rivière si c pour une ballade tranquille le chassezac beaucoup moins blindé que l Ardèche
jardres

Le 15/06/2015 à 20h48

#11 Signaler

non je connais ce sera beaucoup plus calme
jacebrown77

Le 15/06/2015 à 20h53

#12 Signaler
Je vais te donner qq plans meme si tout ce que je vais te citer se passe plus au sud que Vals : fais la caverne pont d arc, c est génial a voir B) Va voir leur site internet pour reserver. Tu peux faire une descente en kayak entre pont d arc et pont st esprit. Profites en pour faire le site de l aven d'orgnac si t as le temps.
Bon courage pour tes recherches :)
MmePatate

Le 15/06/2015 à 20h56

#13 Signaler
En septembre c' est la fin de l' été, il n' y a pas beaucoup d' eau, c' est valable si tu aimes les descentes tranquilles et non "sportives"
sha

Le 15/06/2015 à 21h00 (Modifié le 15/06/2015 à 21h14)

#14 Signaler
salut , je ne sais pas si il y a des loueurs de canoë sur vallon pont d'arc , je l'ai toujours fait à partir du bas de l'ardeche ( st martin d'ardeche) .

mais il y a 20/30mn mini de route ( et quelle route^^) pour monter à vallon à partir de st martin par les gorges .En partant du bas , tu fais cette route avec le morale , le sourire et l'envie le matin à 8h .très bonne ambiance dans ces navettes le matin , avec possibilité de nouer des liens

Si tu pars d'en haut ( vallon) , tu te tapes cette route epuisé , avant la fermeture du loueur et quand il y a une navette dispo avec des places ,( il faut savoir que sur les 4/5 derniers Km de l'ardeche, il n'y a pas de courant et c'est tout à la rame -_-' )

alors qu'à st martin , petit village charmant , bah une fois arrivé , c'est fini , tu es à ton vehicule et tu fais ce que tu veux ;)

+

edit :
@Pendergast lol , je crois que pareil chez Patou B)
Pendergast

Le 15/06/2015 à 21h03 (Modifié le 15/06/2015 à 21h08)

#15 Signaler
Descente en kayak depuis vallon pont d'arc 32km
Moi je pars de la plage de sauze je loue chez patou bateaux :D
Grotte de saint Marcel spéléologie
Sister

Le 17/06/2015 à 10h58

#16 Signaler
Merci à tous ! Vous êtes sympas ^^
Descente en kayak depuis vallon pont d'arc 32km
Moi je pars de la plage de sauze je loue chez patou bateaux :D
Grotte de saint Marcel spéléologie

La descente n'est pas trop physique ? On peut se permettre combien de temps de pause avant de repartir ?
MARTINHO

Le 17/06/2015 à 11h05

#17 Signaler
olà
parti en family pendant les vacances de Pâques avec un temps magnifique
très belle région si tu a l'occasion ne pas manquer les villages de vogué & balazuc...je te conseille évidement vallon pont d'arc & son arche,
les descentes des gorges de l'Ardèche avec leur 11 promontoires sur une trentaine de km...& visiter une grotte le long cette balade ;)
sha

Le 17/06/2015 à 11h40 (Modifié le 17/06/2015 à 11h41)

#18 Signaler

La descente n'est pas trop physique ? On peut se permettre combien de temps de pause avant de repartir ?

ça depend du niveau d'eau , plus il est bas moins tu auras de courant et l'obligation parfois (1 ou 2^^) de pousser le canoë sur les galets avec 10cm d'eau (mais vraiment rien de mechant , c'est juste un detail^^)
tu peux sans probleme t'arreter 1 ou 2 heures pour picnicquer sur une plage ,plus un breack ou deux pour éventuellement souffler un peu.

je crois qu'il existe 2 departs possibles , genre 32 ou 20 km de descente , mais c'est balot de faire que les 20 km car la premiere partie est plutôt fun , alors que la fin est un plus fatiguante . (pas de courant et pagaye obligatoire)

+
Sister

Le 17/06/2015 à 12h59

#19 Signaler
Merci ! Donc, j'ai les balades, les plans kayaks, il me reste les restos !
cafecreme59

Le 29/06/2015 à 21h54

#20 Signaler
bcp de séries , bcp de films , bcp de lecture
|D
vero_b77

Le 29/06/2015 à 22h07

#21 Signaler
L'an dernier on a fait une semaine début juillet près de joyeuse, au rieux blanquet très exactement, et c'était très calme !! Descente du chassezac, canyoning et un magnifique feu d'artifice à Joyeuse !!l
Vallon pont d'Arc c'est blindé de monde, perso j'eviterai
louis.goule

Le 30/06/2015 à 15h17

#22 Signaler

Je peut te conseillé des spécialités : la crème de marrons, la caillette , les ravioles.

essaye pas de nous refiler tes trucs de drômois :D
PATATORXAV

Le 30/06/2015 à 15h34

#23 Signaler
Je te conseille aussi d'aller faire un tour à la reconstitution de la grotte de Chauvet à coté de Vallon Pont d'Arc. Réservation et sang froid obligatoire... mais qu'est ce que c'est beau !!! :3
les3za

Le 30/06/2015 à 15h45

#24 Signaler
Je te conseille aussi d'aller faire un tour à la reconstitution de la grotte de Chauvet à coté de Vallon Pont d'Arc. Réservation et sang froid obligatoire... mais qu'est ce que c'est beau !!! :3

qu'entends tu par là, car j'ai prévu d'y aller pendant mes vacances mais tu me fais peur -_-'
louis.goule

Le 30/06/2015 à 15h58

#25 Signaler
il doit parler du prix pour les visiteurs et pour les contribuables ardéchois B)
les3za

Le 30/06/2015 à 16h02

#26 Signaler
il doit parler du prix pour les visiteurs et pour les contribuables ardéchois B)

c'est à dire?
dealadict

Le 30/06/2015 à 16h18

#27 Signaler
C'est cher
C'est blindé de monde
C'est une reproduction

-_-'
les3za

Le 30/06/2015 à 16h21

#28 Signaler
C'est cher
C'est blindé de monde
C'est une reproduction

-_-'

ok, je comprends, donc vous me le déconseillez?
louis.goule

Le 30/06/2015 à 16h54

#29 Signaler
il y a pleins de (vraies) grottes et toutes différentes sur le sud du département et le nord du Gard, et l'été c'est quand même un vrai bonheur dans le coin B)
flemmingite

Le 07/07/2015 à 15h47

#30 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.