des avis sur VUELING ( compagnie aérienne)?

Posté par alba63 le 21/09/2015 à 12h00

des avis sur VUELING ( compagnie aérienne)?

Le 21/09/2015 à 12h00

Bonjour ,

pour savoir , si certains d'entre vous ont déjà voyagé avec Vueling et si ça s est plutôt bien passé ? J ai vu sur des forums (tripadvisor par ex) que cette compagnie se taillait une mauvaise cote ... Bon vous allez me dire ce sont les insatisfaits qui afficheront la couleur ... quant aux satisfaits , rare sont ceux qui pointent ;)

bref , j envisage de faire un lyon séville ou malaga , et cette cmpagnie a retenu mon "attention"
je connaissais la compagnie de nom ( spécialisée Espagne) mais je n ai pas encore eu l occas de la prendre

quand je parle d insatisfaction , j entends par là , annulation ou changements de vols sans que l usager soit prévenu à l avance , c est ce que je crains

merci

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

pourpoints

Le 21/09/2015 à 12h24

#1 Signaler
J'ai pris vueling pour faire Brest-Barcelone il y a 2 ans.
Vraiment aucun soucis à signaler! Tout c'était très bien passé!
tounu

Le 21/09/2015 à 12h32

#2 Signaler
Pas de soucis pour des Lyon-Malaga pour ma part et quelques vols interne en Espagne
thibault.causse

Le 21/09/2015 à 12h34

#3 Signaler
Pas de soucis non plus sur la ligne Barcelone-Lourdes :D
Krug

Le 21/09/2015 à 12h38

#4 Signaler
J'ai utilisé plusieurs fois, c'est du niveau de easyjet et autres. Du low cost. Forcément quand on compare a des compagnies qui facturent 10 fois plus cher c'est pas le top |o

Mais pour faire "juste le voyage", à des tarifs canons, c'est impec. Pour infos, elle ne fait pas du tout que l'Espagne, mon beau frère revient tout juste du Portugal avec, et j'ai fait Paris Rome il y a six mois. Aucun retard/annulation à signaler.
LeoRoazhon

Le 21/09/2015 à 12h39

#5 Signaler
je l'ai pris pour 2 voyages différent , aucun soucis juste un peu de retard sur un retour mais rien de grave ! fonce c'est pas mal ! par contre c'est du low cost donc pas de service a bord ( pas de repas ), et le ménage dans l'appareil desfoi laisse à désirer ...
alba63

Le 21/09/2015 à 12h42

#6 Signaler
ok merci

je sais que c est du low cost et qu il ne faut pas s attendre à du haut standing , normal!
c était juste par rapport aux coups des annulations et changements que je demandais ..
;)
commercial

Le 21/09/2015 à 12h58

#7 Signaler
Aucune mauvaise surprise, sur les placements locaux, je privilégie néanmoins le tgv local quand c'est possible.
Pour pas beaucoup plus cher, renfe est bien plus confortable, bien mieux que le tgv français d'ailleurs.
alba63

Le 21/09/2015 à 13h10

#8 Signaler
RENFE c est l équivalent Esp de la sncf , je crois ?
godzila182

Le 21/09/2015 à 13h12

#9 Signaler
ni pire ni meilleur que les autres compagnies low-coast, de souvenir pas tres regardant que la taille des bagages en cabine.
Roums65

Le 21/09/2015 à 13h12

#10 Signaler
Fais juste attention au billet que tu prends car premier prix= pas de bagage (comme easyJet) :S
J'ai eu la mauvaise surprise de l'apprendre a l'aéroport sur un voyage Toulouse Amsterdam (escale a barca), ça a fait 70€ en plus :S
Alexnanie

Le 21/09/2015 à 13h29

#11 Signaler
RENFE c est l équivalent Esp de la sncf , je crois ?

Oui, c'est ça ! ;)
alba63

Le 21/09/2015 à 14h20

#12 Signaler
Si tu as droit à un bagage cab comme easyjet , et cela est bien noté sur leur site
je suis du style à éplucher un site quand je suis intéressé par qque chose :)
flemmingite

Le 21/09/2015 à 14h31 (Modifié le 21/09/2015 à 14h31)

#13 Signaler
J'ai pris vu vueling cet été, ça a été une très mauvaise expérience pour le vol: Lyon-Dubrovnik avec une escale à Rome. :'(
Valise perdu, impossible d'avoir l'hotline, (ni français : logique mais pas d'anglais ce qui est abairant de notre époque, seulement Espagnol est encore je n'ai jamais réussi à les avoir.) -_-'
Aucun aide sur place pour un dédommagement ou autre chose. :|
Les valises sont réapparus 1 semaine après a l'aéroport de Rome.
ashka

Le 21/09/2015 à 17h08

#14 Signaler
Pris plusieurs fois, jamais eu de problèmes, sauf une fois où j'ai raté le vol mais 100% de ma faute :p
alba63

Le 21/09/2015 à 17h56

#15 Signaler
J'ai pris vu vueling cet été, ça a été une très mauvaise expérience pour le vol: Lyon-Dubrovnik avec une escale à Rome. :'(
Valise perdu, impossible d'avoir l'hotline, (ni français : logique mais pas d'anglais ce qui est abairant de notre époque, seulement Espagnol est encore je n'ai jamais réussi à les avoir.) -_-'
Aucun aide sur place pour un dédommagement ou autre chose. :|
Les valises sont réapparus 1 semaine après a l'aéroport de Rome.

pas cool ! j ai lu sur des forums voyageurs que ça foirait svt quand il y avait une escale avec les bagages ( mais ça peut arriver avec une autre compagnie ) le hic c est que leur service client est décrié ...
Krug

Le 21/09/2015 à 18h03

#16 Signaler
J'ai pris vu vueling cet été, ça a été une très mauvaise expérience pour le vol: Lyon-Dubrovnik avec une escale à Rome. :'(
Valise perdu, impossible d'avoir l'hotline, (ni français : logique mais pas d'anglais ce qui est abairant de notre époque, seulement Espagnol est encore je n'ai jamais réussi à les avoir.) -_-'
Aucun aide sur place pour un dédommagement ou autre chose. :|
Les valises sont réapparus 1 semaine après a l'aéroport de Rome.

C'est surtout que ce n'est pas Vueling qui est responsable de ça, c'est l'aéroport...
readymade

Le 21/09/2015 à 18h45

#17 Signaler
j'ai fait deux allers retours, très bonne compagnie, personnel sympa. ya eu un retard de 40min une fois mais ça allait. je la préfére à ryanair. c'est une compagnie low cost mais pas aussi intransigeante avec les voyageurs que le sont d'autres compagnies low cost.
alba63

Le 21/09/2015 à 19h25

#18 Signaler
Par contre pur en revenir à ce qu on peut prendre en cab : c est bien un bagage dont les dimensions sont , de mémoire , 55x40x25 mais aussi un petit sac àmain ou sac portatif pour apn ... tant que ce n est pas trop grand
baboulinet

Le 22/09/2015 à 16h03

#19 Signaler
normal sans plus , attention à l'ambiance njr12 type ch'tis à Ibiza
PALA

Le 22/09/2015 à 21h33

#20 Signaler
Déja pris sur Marseille/Barcelone/Bilbao, très bien pour moi, et pas très regardants sur les bagages. ;)
Zesno

Le 22/09/2015 à 21h47

#21 Signaler
Aucun soucis, pris de Paris pour aller à Seville, Rome, etc...
Pour les bagages aucune idée, je prends une valise cabine + sac à dos, pas de soucis non plus de ce côté là.
Jamais eu de modification ni annulation sans prévenir.
Si Vueling est "spécialisée espagne" c'est parce-que c'est une compagnie low cost (comme Transavia, Easyjet, ...) Espagnole. :-)
Sinker

Le 22/09/2015 à 23h25

#22 Signaler
Je la placerais un peu au dessus des compagnies lowcost type ryanair/easyjet. Pas de soucis pour moi avec eux :)
Ninis94

Le 22/09/2015 à 23h44 (Modifié le 22/09/2015 à 23h44)

#23 Signaler
J'ai fais Paris<-->Alicante avec Vueling à l'aller comme au retour, ce août dernier. Cela c'est très bien passé.
Je devais décoller à 9h35 d'Orly, à 9h25 j'étais encore en train de faire la queue pour m'enregistrer :| Ils ont fait une file prioritaire et on est parti à l'heure B)

J'avais pris un billet sans bagage, uniquement bagage à main (10kg), mais ils ont pas du tout vérifier la taille du sac, ni le poids. j'avais de la chance, car la taille du sac est quasi' 2x plus grand que la norme, j'ai du forcer pour le faire rentrer dans les armoires à bagage dans l'avion.

Le seul regret, c'est la bouffe qui est très très chère. 6€ le croissant avec du jambon dedans, 3€ le kitkat. Et évidement, que du porc qui est servi.
alba63

Le 23/09/2015 à 10h07

#24 Signaler
bonjour ,

vos messages rassurent ! :)
J'ai fais Paris<-->Alicante avec Vueling à l'aller comme au retour, ce août dernier. Cela c'est très bien passé.
Je devais décoller à 9h35 d'Orly, à 9h25 j'étais encore en train de faire la queue pour m'enregistrer :| Ils ont fait une file prioritaire et on est parti à l'heure B)

J'avais pris un billet sans bagage, uniquement bagage à main (10kg), mais ils ont pas du tout vérifier la taille du sac, ni le poids. j'avais de la chance, car la taille du sac est quasi' 2x plus grand que la norme, j'ai du forcer pour le faire rentrer dans les armoires à bagage dans l'avion.

Le seul regret, c'est la bouffe qui est très très chère. 6€ le croissant avec du jambon dedans, 3€ le kitkat. Et évidement, que du porc qui est servi.

si tu avais pas de bagages , pas besoin de t enregistrer ?? non ?
Ensuite , quel risque je trouve de prendre un bagage plus important qu indiqué ! ;)
Ninis94

Le 23/09/2015 à 15h41

#25 Signaler
si tu avais pas de bagages , pas besoin de t enregistrer ?? non ?
Bah, faut bien s'enregistrer pour avoir ton billet et rentrer dans l'avion ...
Ensuite , quel risque je trouve de prendre un bagage plus important qu indiqué ! ;)
J'étais parti du principe où au pire, je payais les 40€ de supplément pour le bagage en soute, donc je m'en foutais. ^^
alba63

Le 23/09/2015 à 16h31

#26 Signaler
si tu avais pas de bagages , pas besoin de t enregistrer ?? non ?
Bah, faut bien s'enregistrer pour avoir ton billet et rentrer dans l'avion ...
Ensuite , quel risque je trouve de prendre un bagage plus important qu indiqué ! ;)
J'étais parti du principe où au pire, je payais les 40€ de supplément pour le bagage en soute, donc je m'en foutais. ^^

j ai par habitude d imprimer la carte d embarquement avant , ça évite la queue à l aéroport ! ;) si c est ce dont on parle
Rafidi

Le 24/09/2015 à 17h41 (Modifié le 24/09/2015 à 17h43)

#27 Signaler
Pire expérience avec cette compagnie. L’hôtesse nous OBLIGE à mettre notre sac à main en cabine et SURTOUT loin de notre siège. Résultat : on nous vole le SAC!

Service client : 0/20 Impossible de les joindre. Il faut parler espagnol. Leur anglais c'est de la m**** Je ne parle même pas du service client français quasi-inexistant. Numéro surtaxé pour le service client français (si on arrive à les joindre).

On contacte la police espagnole. Il retrouve finalement le sac et nous transmettent le numéro du bagage. On contacte VUELING (après avoir fait appel à une amie qui parle couramment espagnol). On envoie des dizaines et des dizaines d'e-mail à leur service client (vu qu'il n'y a aucune réponse et qu'on nous balade de services en services), aucune réponse. Finalement, on a transmis notre correspondance qu'on a eue avec la guardia civile et là, tout à coup, ils nous répondent. Pitoyable.

On remercie donc la guardia civile espagnole qui ont été très sympas et qui sont très réactifs contrairement à ces déchets de vueling qui mettent une plombe pour répondre (s'ils répondent et en cas de réponse, ils sont souvent à côté de la plaque).


Bref, le prix est pas mal. Mais ne surtout pas avoir de problème pour ne jamais avoir affaire au service client.

Bon voyage et il faut toujours surveiller son bagage à main et si elle te dit de le déposer plus loin car plus de places, tu te laisses pas faire : )
alba63

Le 24/09/2015 à 18h00

#28 Signaler
:))
pas cool pour vous
pour moi hors de question de mettre mon sac où il y a tous mes papiers loin de ma vue ...Rédhibitoire

ce sont des voyageurs du même vol qui ont "kidnappé" votre sac ? Enfin selon toi
Joko

Le 24/09/2015 à 18h14

#29 Signaler
Tres mauvaise experience cet été.J'ai pris un RENNES---PALMA avec 11H de retard, on nous a mené en bateau du début a la fin, pas d'explication.......départ prévu 15H puis 17H30....21H....22H30......puis parcage dans une sale de réunion avec un tapis de sol décathlon et une pauvre couverture.....pour finir par décoller a 2H du mat.......on est arrivé a notre location a 6H, le soleil se levait....Des passagers avaient fait la même mauvaise expérience l'an passé mais avaient mis ca sur "la faute a pas de chance"...ils ne recommenceront pas une 3é fois.
Rafidi

Le 24/09/2015 à 18h21

#30 Signaler
:))
pas cool pour vous
pour moi hors de question de mettre mon sac où il y a tous mes papiers loin de ma vue ...Rédhibitoire

ce sont des voyageurs du même vol qui ont "kidnappé" votre sac ? Enfin selon toi

Oui, on était au fond de l'avion et donc c'est un passager du devant-milieu de l'avion qui l'a pris. Avec la queue dans le couloir de l'avion (tout le monde connait cette situation), il en a profité pour prendre notre sac.

Mnt qu'on a retrouvé notre sac (plus qu'à attendre l'envoi), on verra s'il manque des trucs ou non (donc si c'était un vol ou une confusion).
baba91

Le 24/09/2015 à 18h39

#31 Signaler
mitigé

vol PARIS - ROME

vol aller annulé 48h avant ( a cause de l'aéroport de rome qui avait subit un incendie quelque mois avant) , les compagnies reçoivent tout les vol annulés du venredi au lundi seulement le mercredi

bref >>
- via leur site internet , j'avais une majoration pour les autres vols dans la journée
- service client espagnol : super sympa et j'ai pu prendre le vol suivant mais heuresement que j'ai été rapide (suite a leur email) meme le service client n'avait pas encore l'information

vol retour : 40 min de retard , affichage inexistant a rome , aucune info sur rien , j'ai eu de la chance d'avoir mon vol et surtout les 15 premiers minutes avant le décollage >> une chaleurs horrible (crise d'asthme)


suite au vol , j'ai envoyer un email au service client >> j'ai eu que des réponses automatique ... des messages pré-fait



ça reste une compagnie low-cost rien a dire de plus

si je peux , je prefere de loin loin AIR FRANCE :)
baba91

Le 24/09/2015 à 18h44

#32 Signaler
Et je rajoute un gros point noir

impossible de s'enregistrer via application ou internet (enfin a roma) seulement a l'aéroport et 1H avant l'embarquement apres c'est fermé
starberri

Le 24/09/2015 à 18h51 (Modifié le 24/09/2015 à 18h53)

#33 Signaler
Je suis parti avec eux cette été et je n'ai eu aucun soucis :)
Si tu vas à malaga, je te conseille de prendre une voiture de loc, chez malagacar, ils ont de super prix !!!
50 euros la semaine pour une opel corsa essence récente !
alba63

Le 24/09/2015 à 19h52

#34 Signaler
au sujet de l embarquement : j ai l impression qu on peut s enregistrer de chez soi que très peu de temps avant le départ , non ?
Joko

Le 24/09/2015 à 20h10 (Modifié le 24/09/2015 à 20h10)

#35 Signaler
Ça dépend de l'aéroport. Sur Rennes cela n est pas possible mais sur Palma c est possible.
alba63

Le 24/09/2015 à 20h28

#36 Signaler
Ça dépend de l'aéroport. Sur Rennes cela n est pas possible mais sur Palma c est possible.

càd?

Je demande car avec easyjet , j avais fait 2 voyages départ lyon( rome et barcelone ,pas en même temps) et j ai pu imprimer ma carte d embarquement dès la résa
baba91

Le 26/09/2015 à 5h28

#37 Signaler
Ça dépend de l'aéroport. Sur Rennes cela n est pas possible mais sur Palma c est possible.

càd?

Je demande car avec easyjet , j avais fait 2 voyages départ lyon( rome et barcelone ,pas en même temps) et j ai pu imprimer ma carte d embarquement dès la résa

a rome par exemple ( au retour) enregistrement seulement par guichet , impossible par leur site ou application
Zesno

Le 26/09/2015 à 6h07

#38 Signaler
Ça dépend de l'aéroport. Sur Rennes cela n est pas possible mais sur Palma c est possible.

càd?

Je demande car avec easyjet , j avais fait 2 voyages départ lyon( rome et barcelone ,pas en même temps) et j ai pu imprimer ma carte d embarquement dès la résa

a rome par exemple ( au retour) enregistrement seulement par guichet , impossible par leur site ou application

Je reviens de Rome, je me suis enregistré sans problème sur internet. Avec le e-ticket sur le smartphone.
Il faut juste prévoir de s'enregistrer 4h minimum avant le vol, comme pour toutes les compagnies.
baba91

Le 26/09/2015 à 6h31

#39 Signaler


Oui, à condition que vous n'ayez pas de bagage à enregistrer. Vous pouvez aller directement au contrôle de sécurité puis à la porte d'embarquement.

Nous vous rappelons que, si vous voulez enregistrer un bagage en soute, vous devez vous rendre au comptoir d’enregistrement suffisamment à l'avance :

Les comptoirs d’enregistrement ouvrent deux heures avant le décollage du vol et ferment 40 minutes avant le décollage, sauf dans les aéroports suivants :
Pour tous les vols au départ de Rome (Fiumicino) et Saint-Pétersbourg, les comptoirs ferment 45 minutes avant le décollage.
Pour tous les vols depuis Tel Aviv, Beyrouth, Alger et Oran, les comptoirs ouvrent 3 heures avant le décollage et ferment 60 minutes avant.
Si vous voyagez de Paris (Orly) à Tanger, les comptoirs ferment 60 minutes avant le décollage.
Si vous voyagez de Barcelone à Tel Aviv, les comptoirs d’enregistrement ferment 60 minutes avant le décollage.

Dans certains aéroports, comme à Barcelone et à Madrid, il existe un comptoir spécial pour les passagers ayant fait l'enregistrement en ligne et souhaitant enregistrer un bagage en soute, ce qui permet de simplifier la procédure.

Zesno

Le 26/09/2015 à 6h34

#40 Signaler
C'est vrai que je ne me pose pas la question de la soute, je prends du cabine uniquement depuis quelques années.
Du temps, et de l'argent de gagné. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.