Et on remet ça cette année : Guadeloupe ou Croatie ?

Posté par Ohfu le 24/03/2016 à 13h28

Et on remet ça cette année : Guadeloupe ou Croatie ?

Le 24/03/2016 à 13h28

Bonjour le monde :D

Pour cette année, nous avons des vacances fin Juin et début Juillet et hésitons entre 2 destinations :
- Guadeloupe (grande-terre)
- Croatie

Des personnes ont-ils été en Guadeloupe (grande-terre) sur cette période ? Comment était le temps ? Les avis divergent ... Certains disent que ce n'est pas la bonne période pour y aller car c'est la saison des pluies, d'autres disent le contraire et qu'on peut même se baigner ... |D

Pour la Croatie, aucun doute sur le climat, nous aimerions savoir s'il y a des coins à absolument visiter etc ... Si nous décidons d'aller là-bas, nous irons en voiture ^^

A vos claviers les gens :D :D :D

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

aurelson

Le 24/03/2016 à 14h45

#1 Signaler
Croatie !

Passage obligé : Plitvicke Jazera, faire un tour en Bosnie du côté de Mostar et Dubrovnik tout en bas.
flobordeaux33

Le 24/03/2016 à 14h57

#2 Signaler
la saison des pluies c'est en septembre (je le sais, j'y étais 1 mois et j'ai adoré le côté tempête tropicale ( il faisait super beau et chaud quand même la plupart du temps)). Tu ne peux pas limiter la guadeloupe à grande-terre,c'est tout petit donc quand t'es sur l'île tu vas sur les 2 très facilement (si on oublie les bouchons horribles aux heures de pointe). Ne t'en fait pas tu peux t'y baigner 356jrs/365 et c'est super sympa de se baigner quand il pleut.
Voilà pour mon expérience.
Lomax

Le 24/03/2016 à 15h43

#3 Signaler
Pour la Croatie, tu peux aussi aller faire un tour du coté de Krka, au parc national, c'est assez sympa !
http://www.encroatie.com/guide-touristique/parcs-nationaux/krka/

Il y a deux ans je suis allé sur une île face à Sibenik. Cette ville est sympa mais y'a pas grand chose, par contre tu peux faire un tour à Split et Dubrovnik surtout, cette dernière ville valant selon moi le détour ;)
Sonero

Le 24/03/2016 à 15h52

#4 Signaler
J'ai fait un petit road trip dans les balkans il y a 2 ans de cela et j'ai bien aimé la Croatie j'étais à Split et Dubrovnik, je regrette seulement de ne pas avoir pu faire le Parc National.
Pour la suite du périple je suis passé par Mostar et comme le mentionne aurelson plus haut, c'est sympa.

Guadeloupe j'ai pas été.

Après, ça dépend de la longueur de vos vacances
Ohfu

Le 24/03/2016 à 22h34 (Modifié le 25/03/2016 à 20h06)

#5 Signaler
Merci pour vos retours :)
Pour la Guadeloupe : j'ai pas un bon souvenir de la basse-terre quand j'y suis allé en Avril (pluie, brouillard ...) c'est pour cette raison que nous nous sommes focalisés sur la grande terre (nous habitions dans le Nord, nous sommes écœurés du mauvais temps xD). Après là-bas ce serait plus des vacances repos / détente, et pas forcément culturelle etc ... (contrairement à la Croatie)

Pour la Croatie : j'avais vu des photos de ce parc national, ça donne franchement envie :D. Split et Dubrovnik reviennent souvent comme ville. Savez-vous également s'il est facile d'aller sur les îles croates ? J'avais lu aussi qu'il était assez difficile de stationner son véhicule (il y a 3-4 ans ...), savez-vous si c'est toujours d'actualité ?

Pour la période, 10 jours en Guadeloupe et 14 jours pour la Croatie.
Lomax

Le 25/03/2016 à 9h13

#6 Signaler
En Croatie, perso j'étais sur l'Île de Kaprije.

Pour pouvoir rallier le continent, tu n'avais bien entendu que le bateau : un départ vers Sibenik à 6h30, un à 11h30.
Deux retours au départ de Sibenik à 13h30 et 16h30.

Faut pas se rater, sinon tu passes la nuit là tu te trouves; Après, pour les petites îles uniquement touristiques, j'imagine qu'il y a des navettes ;)
aurelson

Le 25/03/2016 à 10h18

#7 Signaler
Pour la voiture c'est pas évident en effet. Tout dépends de ton type d'hébergement...mais privilégie ceux qui ont une place de parking.

Il m'est arrivé de négocier avec des gens pour me garer dans leur allée de garage contre quelques kunas.
Lomax

Le 25/03/2016 à 13h32

#8 Signaler
Je te mets 2/3 photos :

Kaprije

Dubrovnik

Ohfu

Le 25/03/2016 à 20h18

#9 Signaler
Cool merci pour vos retours :).
On dort toujours à l'hôtel, avec le cashback et la nuit gratuite ça fait un bon rapport qualité/prix |D

La vie est comment là-bas ? En guadeloupe assez cher mais aucune idée en Croatie ^^. Et les gens sont comment ? Plutôt cons ou sympathiques ?
SanchoBarmad

Le 25/03/2016 à 22h42

#10 Signaler
Je suis allé une semaine en Croatie, du côté de Dubrovnik l'année dernière. Le temps était cool, et j'étais parti un peu plus tôt. En mai je crois. Les paysages sont vraiment magnifiques. Que ce soit Dubrovnik, cavtat, Korluca, vraiment conquis.. J'avais également fait un détour par le Monténegro, avec encore une fois des paysages magnifiques.
Lomax

Le 25/03/2016 à 22h44

#11 Signaler
De mémoire j'ai pas eu le sentiment que la vie était vraiment donnée, mais c'était pas aussi cher qu'en France. Après tu as des zones touristiques où tu n'y coupes pas.
Pour les gens ne m'avanceraient pas trop, étant sur une petite île c'était une ambiance assez spéciale. Mais un Croate vaut bien un Parisien, assez indifférent à toi, les touristes ils ont l'habitude.

Pendant que j'y pense, sache que là-bas tu ne peux pas payer en €. Mon collègue avec qui je suis parti m'avait affirmé que oui, on a été obligé de changer de l'argent sur place !
Ohfu

Le 26/03/2016 à 18h13

#12 Signaler
Merci pour vos retours :)
Vais me renseigner sur les différentes villes citées pour voir ce qu'il y a à faire, etc ...
Pour le paiement oui ce n'est pas en euro ... Ils sont rentrés dans l'UE en 2012 je crois et on gardait leur monnaie, le kuna. C'est un peu chiant mais bon ....
SanchoBarmad

Le 26/03/2016 à 18h31

#13 Signaler
De mémoire, certains lieux dans les villes touristiques acceptent le paiement en euro. Mais c'est pas du tout automatique. Mais j'ai vu plusieurs fois les tarifs en kuna et en euro.
Ohfu

Le 26/03/2016 à 19h50

#14 Signaler
Ha d'accord, comme en Angleterre où tu peux payer en Euro mais ça te revient plus cher car ils appliquent le taux de change + un % donc suivant les frais de ta banque .. ^^
Ohfu

Le 02/04/2016 à 19h13

#15 Signaler
Bon, ça y est, nous avons décidé ! Nous allons partir en Croatie en traversant l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.