Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Idée de voyage/sejour avec activités...

Posté par Pyros le 14/03/2014 à 15h40

Idée de voyage/sejour avec activités...

Le 14/03/2014 à 15h40

Le 17/03/2014 à 20h06

Je cherche une idée de voyage/séjour pour le mois de juillet (genre 1 ou 2 semaines) pour moi et mes 2 enfants (garçon de 12 et fille de 14 ans)
L'idée étant d'éviter :
- La glandouille près de la mer ou de la piscine (je supporte pas, je m'ennuie)
- Le séjour à but uniquement culturel (les enfants risquent de pas supporter)

Dans la série déjà fait :
- l’Ardèche et l’Aude avec pratique canyoning/rafting/spéléo. Rando ils ont moins aimé
- la Costa brava avec activité nautique (bateau)
- croisière en méditerrané (ça a plus grâce à l'open bar et au luxe omniprésent)
- centrer parcs (sympa 2/3 jours mais pas plus)

donc en gros je cherche à faire des activités (sportives ou sortant de l'ordinaire)
du dépaysement (je suis sur Nantes)
du fun...

J'ai commencé à regarder pour :
des traversés de désert nord africain en 4x4 mais soit c'est très cher, soit c'est des groupes de 30 bagnoles en file indienne, etc...
croisière sur le Nil : très très cher
activité motorisé (moto/quad) mais je suis pas sur que les enfants supportent ça tous les jours
ski sur glacier genre 2 alpes...

Bref je suis ouvert à tout tant que ça me coûte pas 3 mois de salaire :)
Je suis sur qu'il doit y avoir des trucs sympa à faire auxquels je pense pas... donc si vous avez des idées ou retour d'expérience...

Merci d'avance.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 17/03/2014 à 13h33

#1 Signaler
Partez à 2 sans les enfants et envoyez les en colonie ça sera plus simple ! xD

Les Alpes l'été c'est super sympa, faut marcher un peu certes mais pas besoin non plus de faire des randonnées de 4h. ;) On peut y faire également du VTT, parapente...
Sinon la côte basque avec la mer à côté mais la montagne pas loin pour faire des balades.
FrenchyEve

Le 20/03/2014 à 17h34 (Modifié le 20/03/2014 à 17h39)

#2 Signaler
Pour changer de Nantes, je te conseilles l'Allemagne :D
Plus précisément le Baden-Würtemberg:
- 1 partie à passer entre Europa-park et visite de la foret noire autour : les hotels du parc sont topissime, avec des chambres avec 1 grand lit + 2 superposés et des petit dej géants, et si tu prends 1 passe 2 ou 3 jour pour le parc d'attraction, tu n'est PAS obligé de les utiliser d'affiler mais tu as 7 jours après la première visite pour les entrées suivantes. Donc ca permet d'alterner journée au parc d'attraction et journée à visiter les alentours.
- Puis enchainer direction Stuttgart. Musée Mercedes-Benz et Porsche, ballades sympas tout autour, et pour se détendre les merveilleux MineralWasserBade comme Das Leuze : https://www.stuttgart.de/baeder/leuzemineralbad . Imagine des piscines de toutes tailles et forme mais remplies d'eau minérale , et du coup sans chlore. A l'extérieur des piscines autour de 20°c qui donnent l'impression de se baigner dans de l'évian, en intérieur une piscine ludique à 22° et des piscines plus souffrées , une froide "gazeuse" , et une tres chaude pour se détendre. Plus pour les adultes un grand espace sauna et solarium (naturiste, c'est la norme la bas) inclus dans le ticket d'entrée.
Plein de choses à voir sur place, et possibilité de pousser jusqu'à Ulm pour grimper au sommet de la plus haute fleche d'église du monde et voir le Danube.

Si vous pouvez emmener des vélos sur le toit de la voiture, faites le, les pistes cyclables sont partout en Allemagne et particuliement à Stuttgart, la ville est traversée par un parc qui longe la rivière , ca permet de se déplacer en vélo sans etre au milieu de la circulation.

PS : le sahara en 4x4 en plein été, je déconseille, boujour les insolations :(
funkdoc

Le 20/03/2014 à 17h40

#3 Signaler
Je te conseille la Slovaquie: zone euro, destination low cost, nature abondante! J'y ai pratiqué un peu de randonnée en (moyenne et haute) montagne il y a deux ans.
eZAYYYY

Le 20/03/2014 à 17h53

#4 Signaler
Salut je rejoins l'idée de pastel. Je pars minimum 1 semaine par été dans les Alpes. Comme tu le dis les 2 alpes tu peux skier l'été mais tu as également du Dh, de la rando VTT / à pied. Du parapente et la visite de la grotte des glaces. Le seul défaut des deuz' l'été est que ça reste plutôt une ambiance jeune/eiders/locaux.

Un coin sympa et familial est Avoriaz. Situé sur le domaine des portes du soleil. Très beau bike park.Possibilité d'aller côté suisse etc. La plupart des activités y sont aussi présentes. Si tu comptes emmener les enfants faire de la DH fait gaffe c'est très cassant contrairement aux deuz'.

En espérant t'avoir aidé ;)
corsu95

Le 20/03/2014 à 18h06

#5 Signaler
La montagne l'été c'est excellent !
Buzzleclair77

Le 20/03/2014 à 18h20

#6 Signaler
La Croatie, abordable, activités nautiques, culturelles. Paysages magnifiques...
FrenchyEve

Le 20/03/2014 à 18h54

#7 Signaler
sinon la Crimée ça doit etre en solde comme destination touristique au bord de la mer noire en ce moment... ':)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.