[Infos et Questions] Road Trip en Croatie - besoin d'aide

Posté par Forj45 le 05/07/2016 à 15h01

[Infos et Questions] Road Trip en Croatie - besoin d'aide

Le 05/07/2016 à 15h01

Le 05/07/2016 à 15h04

Bonjour à tous,

Petite question pour se tranquilliser l'esprit pour un road-trip en Croatie

On y pars du 10 au 24 Août : Arrivée PULA et Retour depuis DUBROVNIK. B)

Niveau trajet les grandes étapes sont les suivantes :
FRANCE --> avion --> PULA
PULA --> voiture --> PLITVICE
PLIVICE --> voiture --> SPLIT
SPLIT --> ferry --> HVAR ou KORCULA ou MLJET (à décider)
?? une île ?? --> ferry --> DUBROVNIK
DUBROVNIK --> avion --> FRANCE

Les questions majeurs sont les suivantes :
◘◘◘ 1 : LES TRANSPORTS ◘◘◘
On part donc du 10 au 17 en voiture (PULA / SPLIT) et ensuite on compte faire une île puis direct DUBROVNIK en ferry (plus de voiture)

Question 1A :
Y a t'il des arnaques à la caution chez les voituriers Croates ?
Doit on être vigilant plus qu'ailleurs et comment bien le gérer ?

Question 1B :
On ne sait pas trop sur quel île aller entre HVAR, KORCULA ou MLJET en cette saison de Aout...
Que nous conseillez vous ?

Question 1C :
J'ai vu qu'il y avait des ferrys qui faisaient SPLIT / HVAR / KORCULA / MLJET / DUBROVNIK
(exemple : http://www.korculainfo.com/ferries/ferry-split-milna-brac-hvar-korcula-mljet-dubrovnik/)
En sachant qu'on veut arriver le 17 sur une île et repartir le 21 vers DUBROVNIK
Qui a déjà testé ce moyen de transport ? Car ça a l'air d'être un peu le bordel...

◘◘◘ 2 : LE VOYAGE ◘◘◘
Durant notre trajet on prévois donc de faire PULA, les chutes de PLITVICE, les lacs de KRKA, une île sous SPLIT (détente et plage sur 3-4 jours) et DUBROVNIK

Question 2a :
Sur notre itinéraire, avez vous des choses à ne surtout pas manquer ? (on est en AOÛT je rappelle)

Question 2b :
Que conseillez vous pour le change de l'argent ?

Question 2c :
avez vous des conseils pour profiter au mieux de notre road-trip sur le trajet

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Baze

Le 05/07/2016 à 15h14 (Modifié le 05/07/2016 à 15h16)

#1 Signaler
Salut,
J'ai fait un RT en Croatie y'a 3 ans, j'ai fais a peu près le même parcours sauf qu'on a fait l'AR en voiture et qu'on venait de Grenoble.
Quelques élements :

1B : J'ai fais que HVAR, mais si tu veux festoyer c'est un bon endroit. Mais ça risque d'être blindé effectivement.

1C : Les ferrys ça marche bien mais c'est le bordel. C'est à dire qu'il faut arriver avec de l'avance sinon t'es pas sur de pouvoir embarquer sur le bateau que t'avais prévu.
C'est d'autant plus vrai quand tu veux quitter HVAR, à la pointe de l'ile, y'a un ferry et ... c'est tout. Et c'est premier arrivé, premier qui monte. Ensuite c'est file indienne, quand ça rentre plus t'attends le suivant. Y'a une cabane a sandouich, mais prépare toi à cuire au soleil si t'es pas optimum.

2a : Nous on a fait la côte entre Rijeka et KRKA, la route est sublime, tu longes la mer, un délice, après ça te rallonge peut être un peu, a voir.
Pula en elle même nous a pas fait grande impression, mais y'a des jolis coins en Istrie.
Au nord de Split t'as des vestiges romains de Solin. Une merveille si t'aimes les vieilles pierres.

2b : J'ai retiré l'argent la bas, ça entraîne quelques frais mais sinon ça marche bien.

2c : Rakija tous les jours !

Bon voyage
Forj45

Le 05/07/2016 à 16h01

#2 Signaler
1B : Non on cherche plus du farniente et du calme et à vue de nez HVAR c'est plus JetSet et fiesta à cette époque...

1C : Et en achetant le billet à l'avance on es quand même sur de monter dedans non ?

2B : En gros t'y perds combien ? (sur 100€ par exemple)

2C : OK je note, Rajika c'est l'alcool de là bas

Pastek

Le 05/07/2016 à 16h12

#3 Signaler
2B : En gros t'y perds combien ? (sur 100€ par exemple)
Ca dépend de ta banque. Sur les banques en ligne en moyenne c'est 2% de frais.
Baze

Le 05/07/2016 à 16h19

#4 Signaler
1B : Principalement ouais.

1C : Je t'avouerais que nous on a fait à l'impro mais c'était début septembre. A Split je pense que tu peux réserver, sur l'île directement, a HVAR il me semble que c'était pas possible. Mais c'était vraiment le ferry du bout de l’île.

2B : Je crois que j'étais à 1% et quelques de frais, en tout cas sur le final du voyage je pense pas avoir lâché plus de 20e de frais et j'ai retiré pas loin de 1000e.

Par contre je pense que les parcs et notamment Plitvice, ça va être l'angoisse niveau fréquentation. Nous on l'a fait aux alentours du 20 sept le parc, et c'était déjà ultra blindé sur certaines portions, chiant à souhait. Surtout sur les passerelles.

Forj45

Le 05/07/2016 à 17h50

#5 Signaler
Hésitez pas à donner des conseils les autres qui passent par ici je suis ouvert à toute astuce de voyage ou "bon plan" ;)
dadada

Le 05/07/2016 à 17h56

#6 Signaler
Si ça peut t'aider, on a écrit un article sur une appli qui te permet de trouver des spots pour dormir le soir, gratuit, sur notre blog voyage : http://bit.ly/294y7TS
Tu peux aussi tester park4night si jamais, en Europe ça donne de bons résultats, mais l'appli est payante si tu veux avoir la base en local, sans connexion. Bon, après, si t'es pas trop en mode roots, ça t'intéressera moins.

Ah si, peut-être aussi regarder du côté d'appli comme Maps.me (on en a parlé aussi ici : http://bit.ly/29tZ713 !). C'est un GPS hors ligne, hyper pratique du coup ;-)
Enjoy le séjour !
aurelson

Le 18/07/2016 à 11h55

#7 Signaler
Pour Plitvice, effectivement ça sera blindé.

Pour éviter d'avoir trop de monde, ne pas hésitez à faire le sentier dit "difficile", si vous marchez bien c'est le top. Tu commences par t'éloigner un peu de la foule, tu as une belle vue sur les centaines de personnes qui se croisent sur les passerelles très loin en bas.

ça revient un peu à visiter le parc "à l'envers" et tu finis ta journée sur les passerelles mais il y a déjà du monde de parti.

Quel type de logement ?
Forj45

Le 19/07/2016 à 11h23

#8 Signaler
Pour Plitvice, effectivement ça sera blindé.

Pour éviter d'avoir trop de monde, ne pas hésitez à faire le sentier dit "difficile", si vous marchez bien c'est le top. Tu commences par t'éloigner un peu de la foule, tu as une belle vue sur les centaines de personnes qui se croisent sur les passerelles très loin en bas.

ça revient un peu à visiter le parc "à l'envers" et tu finis ta journée sur les passerelles mais il y a déjà du monde de parti.

Quel type de logement ?
Du AirBnb, de l'hotel, pas de camping par contre

Merci pour le tuyau sur le chemin "difficile", mais est il aussi joli ???
funkdoc

Le 19/07/2016 à 11h28

#9 Signaler
- très facile de trouver des logements chez l'habitant n'importe où
- évite HVAR, trop jet set, moi j'ai kiffé DUGI OTOK (au large de ZADAR) et VIS (au large de SPLIT), repos assuré
- je me suis surtout déplacé en ferry d’île en île de SPLIT à RIJEKA, j'ai trouvé que c'était plus intéressant financièrement que le bus ou la voiture, et puis tu peux aller d’île en île...
aurelson

Le 19/07/2016 à 11h41 (Modifié le 19/07/2016 à 11h43)

#10 Signaler
Le chemin difficile est le seul qui te permet d'avoir une vue d'ensemble du parc. C'est juste une suggestion car c'est pas la même visite.

La visite classique c'est 2h de ballade sur des petits pontons et c'est magnifique aussi.

La visite "hardcore" c'est grosse rando pour avoir une superbe vue d'ensemble pour finir sur la ballade plus bas sur les pontons également. Donc tu voies exactement la même chose + la vue aérienne.

Si vous n'êtes pas trop branché rando, vaut mieux pas se lancer sur le grand chemin sinon vous allez pleurer.

Pour les îles je n'ai pas pu les faire mais si j'y retourne je choisirais Korcula (plage, ballade, farniente, eaux translucides)

Hvar j'ai des cousins (slovaques et tchèques) qui vont tous les étés la-bas entre pote pour faire la chouille non-stop, donc à éviter, je plussoie funkdoc
Forj45

Le 22/07/2016 à 9h52

#11 Signaler
Le chemin difficile est le seul qui te permet d'avoir une vue d'ensemble du parc. C'est juste une suggestion car c'est pas la même visite.

La visite classique c'est 2h de ballade sur des petits pontons et c'est magnifique aussi.

La visite "hardcore" c'est grosse rando pour avoir une superbe vue d'ensemble pour finir sur la ballade plus bas sur les pontons également. Donc tu voies exactement la même chose + la vue aérienne.

Si vous n'êtes pas trop branché rando, vaut mieux pas se lancer sur le grand chemin sinon vous allez pleurer.

Pour les îles je n'ai pas pu les faire mais si j'y retourne je choisirais Korcula (plage, ballade, farniente, eaux translucides)

Hvar j'ai des cousins (slovaques et tchèques) qui vont tous les étés la-bas entre pote pour faire la chouille non-stop, donc à éviter, je plussoie funkdoc

On va justement à Korcula dans une petite ville pas loin, j'espère que ce sera calme en Aout

J'ai entendu parler d'une tyrolienne sympa en Croatie, vous en avez entendu parler aussi ?
J'en ai trouvé une géante près de OMIS (pas loin de Split)
Mais je croyais en avoir vu une aussi près de Plitvice... Mais je la trouve pas...
Une idée ?
llapinette

Le 24/07/2016 à 17h27

#12 Signaler
coucou !
Pour ton voyage, quelques réponses : le change de ton argent, fais le à l'aéroport, c'est là que tu auras le meilleur taux. Pour la location de voiture aucun souci, les agences sont dans l'aéroport et sont sérieuses, nous avons loué une polo pour 15 jours, RAS. Pour les iles, nous avons oté pour une croisière d'une journée en fastboat avec visite de lusieurs iles, de la blue cave et green cave ( cherche sur google : magnifique), baignades...excellent !
Pour la visite de Plitvice, je contredirais le message précédent : il faut absolument faire le grand chemin qui est beaucou plus beau, et un peu moins fréquenté, pour les vues et les photos c'est 1000 fois mieux. Et je te rassure ça n'a rien à voir avec de la rando :D c'est de la baladounette tranquille ! à moins d'avoir les deux jambes dans le platre c'est facile et pas fatiguant ! Dommage que tu ne programmes pas paklenika dans ton voyage, les deux côtés du canyon sont sublimes ( mala et velika). mais our le coup ça c'est de la vraie rando :)
si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
Forj45

Le 26/07/2016 à 20h45

#13 Signaler
Pour ton voyage, quelques réponses : le change de ton argent, fais le à l'aéroport, c'est là que tu auras le meilleur taux.
Tout d'abord merci pour ces réponses
Lechange tu parles de l'aéroport français ou croate ???

Pour les iles, nous avons oté pour une croisière d'une journée en fastboat avec visite de lusieurs iles, de la blue cave et green cave ( cherche sur google : magnifique), baignades...excellent !

Quel prix environ faut il compter ???

Pour la visite de Plitvice, je contredirais le message précédent : il faut absolument faire le grand chemin qui est beaucou plus beau, et un peu moins fréquenté, pour les vues et les photos c'est 1000 fois mieux. Et je te rassure ça n'a rien à voir avec de la rando :D

OK c'est bien noté on fera donc la grande balade !!! B)
Forj45

Le 07/08/2016 à 19h41

#14 Signaler
Hello

Voilà, notre séjour commence à être bien préparé

Au final le trajet sera le suivant :
Niveau trajet les grandes étapes sont les suivantes :
◘ FRANCE --> avion --> PULA (2j)
◘ PULA --> voiture --> GRIZANE BELGRAD (1j)
◘ GRIZANE --> voiture --> PLITVICE (2j)
◘ PLIVICE --> voiture --> KRKA (2j)
◘ KRKA --> voiture --> SPLIT (1j)
◘ SPLIT --> ferry --> île de KORCULA (4j)
◘ KORCULA --> ferry --> DUBROVNIK (3j)
◘ DUBROVNIK --> avion --> FRANCE

Deux questions restent pour le trajet
Le 11 Aout au soir nous faisons étape à Grizane avant de partir à Plitvice le lendemain
Que feriez vous comme activité la journée du 12 Aout entre Grizane et Plitvice ???

Et seconde question :
Le Dimanche 14 au matin nous partons pour Bilice pour faire le lendemain les lacs de KRKA
Que feriez vous la journée du Dimanche 14 sur cette itinéraire ???

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.