La SNCF devrait indemniser les retards supérieurs à 30 minutes

Posté par Djulaie le 29/11/2016 à 18h50

La SNCF devrait indemniser les retards supérieurs à 30 minutes

Le 29/11/2016 à 18h50

Le 29/11/2016 à 18h51

«Absence de signalisation», «train en panne», «accident voyageur»... À partir du jeudi 1er décembre, les voyageurs de la SNCF vont pouvoir être indemnisés, dès que leur TGV ou Intercités a plus de 30 minutes de retard, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France, ce mardi. Et ce, quel qu'en soit le motif. Auparavant, les usagers ne pouvaient être dédommagés que lorsque la SNCF était responsable.

Pour les IDTGV et les Ouigo, en revanche, le retard doit être imputable à la compagnie ferroviaire pour percevoir une indemnisation comprise entre 25 et 50%. Dans le cas des TER, RER et Transilien, la règle ne change pas: le dédommagement n'est pas automatique.

(Rien pour les Transilien et autres joyeusetés de banlieue, mais c'est déjà ça ^^)

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/11/29/20010-20161129ARTFIG00123-la-sncf-devrait-indemniser-les-retards-superieurs-a-30-minutes.php

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 29/11/2016 à 18h51

#1 Signaler
Cool ! :)

Merci pour l' info
Tornes

Le 29/11/2016 à 18h51

#2 Signaler
a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la concurrence pour qu'il coule ... xD
..
Djulaie

Le 29/11/2016 à 18h52

#3 Signaler
a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la concurrence pour qu'il coule ... xD
..

Ils vont mettre la clé sous la porte dès les premiers flocons de neige |D
LeChasseurInuit

Le 29/11/2016 à 19h03

#4 Signaler
Sont sacrement sûr de leur coup / coût (ça marche pour les 2) pour une prise de risque aussi grande.
C'est certain que c'est chouette pour le voyageur mais quand on sait que la SNCF a subi une perte sèche de 12 milliards d'€ en 2015, c'est plus que probable que les prix de leur services (billets ect..) risquent de prendre une sacrée augmentation, proportionnelle à ces nouveaux besoins.
spike

Le 01/12/2016 à 18h11

#5 Signaler
Entre les suicides, les bagages suspects abandonnées, la météo ou le vol de cuivre, elle va subir des pertes supplémentaire.Cela dit, c'est tout bénéf pour les voyageurs (like)
wiwi93

Le 01/12/2016 à 18h12

#6 Signaler
..
grilled
AquaSty

Le 01/12/2016 à 18h40

#7 Signaler
Bof, ils remboursent à partir de 4€
J'avais eu un train en retard de 55 minutes avec comme motif : Préparation du train à la gare (payé 10€), à la sortie, il y avait un mec qui distribue les enveloppes pour indemniser le retard, j'en ai pris une, j'ai fait ça en ligne, et on me répond 2 jours plus tard : "Désolé mais votre montant de remboursement est inférieur à 4€ donc on ne peut répondre positivement à votre demande"
Mais moi je voulais juste un bon d'achat, même de 1 ou 2€, c'est toujours ça de gagner -_-
anpiet

Le 02/12/2016 à 22h14

#8 Signaler
Mon train Intercités a eu 32 mn de retard, il y avait un agent SNCF qui attendait à la descente du train. Il m'a donné une cartonnette avec les formalités pour obtenir un dédommagement.

Je vous communique le site qui gère les demandes : g30.sncf.com Tout est bien expliqué.

Mais comme dit AquaSty ci-dessus, s'ils ne remboursent qu'à partir de 4 euros, je n'aurai droit à rien. En effet, mon billet coûtait 15 euros.
25% de 15 euros = 3,75 euros
Je suis donc hors-jeu. Je trouve que c'est assez gonflé comme méthode de discrimination.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.