Où partir début Mai en vacances ?

Posté par Ohfu le 23/02/2015 à 22h44

Où partir début Mai en vacances ?

Le 23/02/2015 à 22h44

Bonsoir tout le monde |D

A défaut de ne pas pouvoir prendre des congés Juin / Juillet / Août comme d'habitude, ma copine et moi-même avons posé nos congés les 2 premières semaines de Mai :|
Nous aimerions partir en vacances pour faire bronzette, se baigner (en dehors d'une baignoire / d'une piscine |D) et profiter du pays mais après quelques recherches, nous avons été un peu déçu : début de la saison des pluies aux antilles, et climat similaire à la France dans certains pays, pas de quoi se baigner sauf exception xS

Nous avons quand même sélectionné 3 pays de l'UE : Croatie, Portugal, Italie.

Avez-vous des retours à me faire sur ces 3 pays ? (climat, paysage, animation, ....)

Merci pour vos retours :D

91 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

FrenchyEve

Le 23/02/2015 à 22h50

#1 Signaler
la crete c'est bien sinon, baignade, bouffe et culture :)
Ohfu

Le 23/02/2015 à 22h54

#2 Signaler

C'est bon de partir en Grèce avec tout ce qui se passe là-bas ? (la crise, etc etc ...)
ZLATANlesdeals

Le 23/02/2015 à 22h56

#3 Signaler
Le Portugal est une très bonne destination d' ailleurs là- bas tout le monde comprend le français enfin du moins beaucoup de personnes, pour les plages ta ( l' Algarve ) qui est magnifique , sinon tu a Lisbonne et Porto comme ville touristique et c' est un pays convivial .
pour te donner une idée du Algarve :
FrenchyEve

Le 23/02/2015 à 22h59

#4 Signaler
la crete reste un endroit génial, et c'est pas pire que le maroc ou la tunisie coté économique non plus, le tourisme est tres important là bas.
ZLATANlesdeals

Le 23/02/2015 à 23h00

#5 Signaler
Je pense que cela dépend aussi de ton budget mais sinon la crête peut être pas mal aussi .
Tusco33

Le 23/02/2015 à 23h01 (Modifié le 23/02/2015 à 23h08)

#6 Signaler
Ohfu

Le 23/02/2015 à 23h10 (Modifié le 23/02/2015 à 23h10)

#7 Signaler
Le Portugal est une très bonne destination d' ailleurs là- bas tout le monde comprend le français enfin du moins beaucoup de personnes, pour les plages ta ( l' Algarve ) qui est magnifique , sinon tu a Lisbonne et Porto comme ville touristique et c' est un pays convivial .
pour te donner une idée du Algarve :

Encore faut-il que l'eau soit chaude pour pouvoir en profiter ! :D Tu as une idée du climat début Mai ?

la crete reste un endroit génial, et c'est pas pire que le maroc ou la tunisie coté économique non plus, le tourisme est tres important là bas.

Le Maroc et la Tunisie ne nous attirent vraiment pas ^^ (même si on nous offre le voyage |D).

Je ne pensais pas que ce pays était touristique :o
Tusco33

Le 23/02/2015 à 23h14

#8 Signaler
ZLATANlesdeals

Le 23/02/2015 à 23h18 (Modifié le 23/02/2015 à 23h18)

#9 Signaler
Oui début mai il fait chaud lorsque il fait 20 degrés dans le sud de la France la-bas il fait au moins 25 degrés et encore je suis gentil par contre l' eau de mer est parcourus par le Gulf Stream et donc elle n' est jamais très chaude. ( Une dernière chose se sera sans doute l' endroit où tu paiera le plus , de toute les destinations que tu à choisit mais sa vaut le coup ) .
Ohfu

Le 23/02/2015 à 23h19

#10 Signaler

Merci pour le lien ! Je vais regarder ça. J'ai l'image d'un pays pauvre & non touristique |D
Par contre, je me méfie de ce genre de reportages, tout simplement car ils ne montrent pas les points négatifs |D
Sven

Le 23/02/2015 à 23h21

#11 Signaler
Il y a la Roumanie aussi, au delà des clichés que l'on peut voir et la confusion qu'il y a entre Roms et roumains. Ce n'est pas du tout la même chose.

Il y a la plage du côté de Constanta, tout à l'Est de la Roumanie, mais je n'ai pas été dans ce coin là.
J'ai visité l'intérieur des terres. J'ai visité Timisoara :

D'ailleurs les Roms de Roumanie vivent dans des palaces :

J'ai visité un coin où l'on voit plein de maisons semblables appartenant aux Roms. Ce n'est pas un coin touristique mais plutôt une curiosité touristique.

Niveau plage, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il fait beau au mois de mai.
Ohfu

Le 23/02/2015 à 23h22

#12 Signaler
Oui début mai il fait chaud lorsque il fait 20 degrés dans le sud de la France la-bas il fait au moins 25 degrés et encore je suis gentil par contre l' eau de mer est parcourus par le Gulf Stream et donc elle n' est jamais très chaude. ( Une dernière chose se sera sans doute l' endroit où tu paiera le plus , de toute les destinations que tu à choisit mais sa vaut le coup ) .

Argh ... Pas forcément le top en Mai alors, mais bon, c'est la période qui veut ça xS
Ohfu

Le 23/02/2015 à 23h29

#13 Signaler
Il y a la Roumanie aussi, au delà des clichés que l'on peut voir et la confusion qu'il y a entre Roms et roumains. Ce n'est pas du tout la même chose.

Il y a la plage du côté de Constanta, tout à l'Est de la Roumanie, mais je n'ai pas été dans ce coin là.

J'ai visité un coin où l'on voit plein de maisons semblables appartenant aux Roms. Ce n'est pas un coin touristique mais plutôt une curiosité touristique.

Merci pour ce petit retour. Effectivement la Roumanie n'est pas le pays que l'on croit, un ami à mon frère est parti vivre là-bas et il a confirmé que ce n'était pas ce qu'on peut voir à la télé ! Après tout dépend dans quel coin tu vas en Roumanie xD
ZLATANlesdeals

Le 23/02/2015 à 23h31

#14 Signaler
Je pense sérieusement que cela peut être pas mal en mai, surtout que tu paiera toujours moins cher que en pleine saison et t' aura la plage pour toi tout seul contrairement à juillet/août et puis il fera bon je pense, lorsque je disait différence de 5 degrés c' est le minimum d' ailleurs on y mange très bien là-bas et pour pas cher.(spécialités portugaise: acras de morues , soupes portugaise etc ...)
Sven

Le 23/02/2015 à 23h36

#15 Signaler
Oui, il faut aller dans les grandes villes, sinon c'est de la campagne tout autour ou des montagnes (Il y a les Carpates roumaines !)
Là où j'ai été, Timisoara, il faut savoir que c'était la 1ère ville d'Europe a avoir eu les rues éclairées à l'électricité !
Et les rues sont très propres, les gens sont super bien habillés, à la mode.
Il y a quelques Roms, mais ils se font très discrets dans la rue, souvent près des églises.

Je ne vais pas cacher que j'y ai été avec quelques a priori, mais ils sont effacés maintenant. ^^
Ohfu

Le 24/02/2015 à 23h18

#16 Signaler
Merci à vous pour vos différentes idées !
Je vais en discuter avec Madame ce weekend : le vainqueur du combat pourra choisir la destination :D

Mais à mon avis, on va débattre entre la Croatie et le Portugal; on va essayer de se renseigner au niveau des prix (surtout pour l'avion, nous sommes à Strasbourg)
DamDam

Le 25/02/2015 à 12h26

#17 Signaler
Au bord de la mer Noire B)
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 12h29

#18 Signaler

je suis pas trop d'accords..la majorité des roms vivent ds la pauvreté en roumanie..dès qu'ils vont fouiller une poubelle, se font frappés par la police etc..ils vivent "pire" qu'en france..d'ailleurs pour cette raison qu'ils viennent ici et ils ont raison !!
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 12h30 (Modifié le 25/02/2015 à 12h31)

#19 Signaler
pas besoin de partir hors de france..en france de beaux coins existent !! surtout si c'est pour la roumanie portugal etc c'est à dire pour le même genre de meteo.. et pas du 35 degré..autant aller à marseille pour 10 euro avec ouigo. ^^ et decouvrir la provence..cote d'azur etc, on y verra des portuguais roumains etc , de tout..international
tu à la republique dominicaine si tu veux du soleil et chaleur..
ZLATANlesdeals

Le 25/02/2015 à 12h40

#20 Signaler
Blazy ton texte m' a fais rêver un court instant et rigoler après ^^ :D
evelilicy

Le 25/02/2015 à 12h49

#21 Signaler

C'est bon de partir en Grèce avec tout ce qui se passe là-bas ? (la crise, etc etc ...)

Ben ils trucident pas les touristes???.... :o
Si ???....
Manu_

Le 25/02/2015 à 13h01

#22 Signaler
Oui, il faut aller dans les grandes villes, sinon c'est de la campagne tout autour ou des montagnes (Il y a les Carpates roumaines !)
Là où j'ai été, Timisoara, il faut savoir que c'était la 1ère ville d'Europe a avoir eu les rues éclairées à l'électricité !
Et les rues sont très propres, les gens sont super bien habillés, à la mode.
Il y a quelques Roms, mais ils se font très discrets dans la rue, souvent près des églises.

Je ne vais pas cacher que j'y ai été avec quelques a priori, mais ils sont effacés maintenant. ^^

Je valide on ne peux plus (j'y suis en ce moment-même d'ailleurs :p ), les clichés absurdes qu'on a chez nous sur la Roumanie et les roumains en général, c'est vraiment de la merde ! (Désolé pour mon langage).

Effectivement, Timi c'est sympa, une bonne découverte pour nous autres français. Avec Wizzair (compagnie lowcost hongroise), t'as des vols Paris Beauvais/Bruxelles - Timisoara pour pas très cher (même s'ils ont bien gonflé leurs prix en quelques années)... :)

Les Carpates sont une vrai découverte, mais on regrettra l'accès très difficile à certains endroits, les routes parfois très mauvaises (d'ailleurs voilà une excellente carte de la communauté sur la qualité des routes, très utile : http://i.imgur.com/X4a24go.png )...

Les roms ne représentent qu'un très faibles pourcentage de la population, il n'y pas du tout de problème avec eux. Globalement la sécurité est excellente en Roumanie, en tout cas pour ma part je n'ai jamais été agressé ni rien, et un truc tout bête, mais je n'ai par exemple pas peur de sortir mon smartphone dans la rue, là où en France il y a certains endroits où il vaut mieux éviter... -_-'

je suis pas trop d'accords..la majorité des roms vivent ds la pauvreté en roumanie..dès qu'ils vont fouiller une poubelle, se font frappés par la police etc..ils vivent "pire" qu'en france..d'ailleurs pour cette raison qu'ils viennent ici et ils ont raison !!

Evidemment, mais quand tu vas dans les campagnes, t'as énormément de ces maisons mégalo (même si c'est une coquille vide, par exemple ils font croire que la maison est toujours en travaux pour éviter de payer des taxes) et des grosses bagnoles (j'en ai jamais vu autant qu'en Roumanie : des Rolls, Maserati, Lamborghini, etc... :o )

Bref tout les roms ne vivent pas dans la pauvreté, bien loin de là. Tout comme les roumains en général : en ville la plupart des gens vivent correctement et gagnent leur vie même s'ils bossent dur (plusieurs boulots) et en campagne malheureusement ils sont bien plus pauvres et démunis, mais certains sont contents de vivre ainsi et refuseraient de changer leur mode de vie...

Attention aux roms en France, ceux qui mendient sont souvent obligés de le faire, et j'ai même lu que les mères qui portent des enfants calmes dans leurs bras, leurs donneraient des somnifères ou autres drogues pour qu'ils restent calmes, mettant leur vie en péril (mais je ne sais pas si c'est vrai) ! -_-' En tout cas ces mendiants viennent le plus souvent de réseaux organisés... -_-'
Manu_

Le 25/02/2015 à 13h03

#23 Signaler
pas besoin de partir hors de france..en france de beaux coins existent !! surtout si c'est pour la roumanie portugal etc c'est à dire pour le même genre de meteo.. et pas du 35 degré..autant aller à marseille pour 10 euro avec ouigo. ^^ et decouvrir la provence..cote d'azur etc, on y verra des portuguais roumains etc , de tout..international

C'est du second degré ? xD

Parce que je veux bien que Marseille et nombre de villes en France soient belles et intéressantes, mais ça ne vaut très certainement pas un voyage à l'étranger à la découverte de contrées qui te sont inconnues, d'autres cultures, et qui te permettent le plus souvent de casser les préjugés parfois stupides qu'on a sur ces pays ! ;)
Manu_

Le 25/02/2015 à 13h06 (Modifié le 25/02/2015 à 13h11)

#24 Signaler
Je ne sais pas si c'est parce que je suis blasé de la Roumanie, mais perso je recommanderais les Balkans pour un voyage. L'idéal serait un road trip...

En Croatie, Bosnie, Monténégro, t'as vraiment des paysages de fou, des parcs préservés, et un littoral absolument magnifique à ce qu'il paraît ! :)

Par exemple ces cascades en Bosnie, dans l'une des dernières forêts vierges d'Europe :

:3 :3 :3

Ces pays ne sont pas plus dangereux qu'ailleurs en Europe, et les routes sont correctes, si l'on se renseigne bien auparavant ! :)

(Je parle de ça parce que j'ai justement prévu de faire un road trip en mai à travers la Serbie/Croatie/Monténégro/Bosnie, et j'ai hâte ! :3 :3 )
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 13h06 (Modifié le 25/02/2015 à 13h09)

#25 Signaler

C'est du second degré ? xD

Parce que je veux bien que Marseille et nombre de villes en France soient belles et intéressantes, mais ça ne vaut très certainement pas un voyage à l'étranger à la découverte de contrées qui te sont inconnues, d'autres cultures, et qui te permettent le plus souvent de casser les préjugés parfois stupides qu'on a sur ces pays ! ;)
Marseille par exemple et déjà une autre culture que d'autres villes de France, tu à la corse aussi qui est speciale. et la corse en été...et aussi beau que les plus beaux pays ds le monde..en faite tout les pays au monde sont à faire..

moi j'aime bien australie mexique et canada car mon frère y vit
Manu_

Le 25/02/2015 à 13h09

#26 Signaler
Marseille par exemple et déjà une autre culture que d'autres villes de France, tu à la corse aussi qui est speciale. et la corse en été...et aussi beau que les plus beaux pays ds le monde..

Certes, mais t'as tellement plus à découvrir ailleurs dans le monde, pour moi c'est amplement plus enrichissant de découvrir d'autre pays que d'aller s'entasser avec des tas d'autres français en Corse par exemple, même si je suis bien d'accord que ça reste des endroits exceptionnels et magnifiques ! :) )
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 13h10 (Modifié le 25/02/2015 à 13h11)

#27 Signaler
l'auteur du sujet n'aime pas le maroc et pourtant...le maroc(hors marrakesh et trucs à touristes) tout les gens sont sympa(du moins la majorité) et d'ailleurs on prends souvent le Maroc pour y tourner des films(Babel avec Brad Pitt etc..) En faite choisir sa destination sa doit être personnelle...c'est à lui de décider..avec sa femme. tout les pays ont plus ou moins les mêmes choses à découvrir..
Manu_

Le 25/02/2015 à 13h13 (Modifié le 25/02/2015 à 13h16)

#28 Signaler
l'auteur du sujet n'aime pas le maroc et pourtant...le maroc(hors marrakesh et trucs à touristes) tout les gens sont sympa(du moins la majorité) et d'ailleurs on prends souvent le Maroc pour y tourner des films(Babel avec Brad Pitt etc..) En faite choisir sa destination sa doit être personnelle...c'est à lui de décider..avec sa femme. tout les pays ont plus ou moins les mêmes choses à découvrir..

Ah non, je ne suis pas du tout d'accord, et heureusement que ce ne sont pas les mêmes choses à découvrir, la vie serait terriblement fade si tel était le cas ! -_-' Chaque pays est unique et a ses propres richesses ! :)

Je suis bien d'accord pour le Maroc ! :)
Mikimiki

Le 25/02/2015 à 13h18

#29 Signaler
En Suisse !
A Brünnen par exemple, dépaysement assuré B)
Manu_

Le 25/02/2015 à 13h19

#30 Signaler
En Suisse !
A Brünnen par exemple, dépaysement assuré B)

Dépaysement en ce qui concerne le pouvoir d'achat aussi ! :P
Blazy13015.

Le 25/02/2015 à 13h35

#31 Signaler

Ah non, je ne suis pas du tout d'accord, et heureusement que ce ne sont pas les mêmes choses à découvrir, la vie serait terriblement fade si tel était le cas ! -_-' Chaque pays est unique et a ses propres richesses ! :)

Je suis bien d'accord pour le Maroc ! :)
oui c'est ce que je voulais dire lol que chaque pays et different mais chacun à quelques chose à découvrir..
Nina

Le 25/02/2015 à 13h48 (Modifié le 25/02/2015 à 13h51)

#32 Signaler
Je n'ai pas tout lu, mais ce n'est pas la saison des pluies en Guadeloupe ! J'y suis allée en juin dernier, et j'ai pas eu une goutte de pluie, un temps magnifique, une chaleur de fou, mais surtout personne car c'est la période creuse, c'était vraiment géniale. Plongée à 2 entourés de 2 monos (normalement c'est des groupes de 15) pendant 1H au lieu de 30min
1/2 journée de jet ski au lieu de 2h... Etc, si c'était à refaire je repartirai à la même période ! Et les billets d'avion sont moins cher (500€ À/R pour moi). Les paysages sont très diversifiés et magnifiques, on a fait le tour de l'île en 1 semaine mais 2 semaines serait vraiment le top !
Sinon en plus proche tu as la corse, c'est vraiment beau aussi, dépaysant... Mais je sais pas trop les températures début mai, un peu risqué pour espérer se dorer la pilule au soleil peut être..
Yaitre_Moda

Le 25/02/2015 à 15h28 (Modifié le 25/02/2015 à 15h46)

#33 Signaler
A Meulin !!

Merci, au revoir.

Moda ^^

EDIT SERIEUX : Un combo Italie / Alpes à partir de fin Avril est vraiment agréable :)
lorsamsool

Le 25/02/2015 à 15h39

#34 Signaler
Je vote pour les canaries !! En 15j y'a même moyen de se faire plusieurs iles !
FrenchyEve

Le 25/02/2015 à 15h41 (Modifié le 25/02/2015 à 15h44)

#35 Signaler
Perso, quand j'avais pas de gamins d'age scolaire , je passais la semaine de l'ascension chaque année... en Allemagne :D

Plutot beau temps en cette période en moyenne
La mer du nord et la baltique c'est frisquet certe mais tres beau et pas surpeuplé
sinon vive le Bade-Wurtemberg : les charmes de la foret noire, et les plaisirs des mineralwasserbad (piscines d'eau minérale, ahhhh le plaisir de se baigner dans une eau non chlorée rappelant l'évian, entre 2 plongeons dans un bassin d'eau froide gazeuse souffrée , puis détente dans une eau thermale chaude naturelle à 35°c ;.. ), apres un moment dans un des saunas / hammam du site ..
http://www.stuttgart-tourist.de/fr/a-das-leuze-centre-thermal-leuze

Bonne bouffe , vin blanc, biere etc. Pas de chichis , les restaus avec table d'hote commune sont la norme, les parcs ont des barbecue en libre service, les villes sont concues pour les vélos, j'adore quoi ;)

En plus à cette période Europapark a rouvert et en réservant à l'avance on a -20% sur les nuitées dans leurs hotels hors WE :)

PS : pas mal d'amis ont commencés par me trouver bizarre de proposer cette destination, et pourtant une fois que j'ai réussi à les trainer là bas une fois, ensuite ils y retournent tous régulièrement.

hidasand

Le 25/02/2015 à 15h42

#36 Signaler
evelilicy

Le 25/02/2015 à 15h44

#37 Signaler
la turquie aussi! L'incroyable Istanbul, puis descendre sur la cote vers Bodrum ou antalya (et pourquoi pas passer par la cappadoce !)
ZLATANlesdeals

Le 03/03/2015 à 18h05

#38 Signaler
ohfu j' ai envie de savoir quelle destination tu à choisis :D
Ohfu

Le 03/03/2015 à 18h27 (Modifié le 04/03/2015 à 10h49)

#39 Signaler
Oula, je n'avais pas remarqué que le sujet avait évolué :D
J'ai lu globalement les messages en retard, alors pour faire simple :
- Nous préférons voir d'autres cultures, c'est pour cette raison que nous ne souhaitons pas partir en France même si nous avons de belles villes.
- Nous préférons visiter d'abord des pays de l'UE.
- @FrenchyEve : concernant "Bade-Wurtemberg", nous habitons Strasbourg donc c'est un endroit que nous pouvons visiter aisément lors d'un long weekend par exemple ^^
- @Nina : j'avais lu (ou bien j'ai mal vu |D) sur internet que la saison des pluies débutait à partir de Mai en Guadeloupe .. Par contre je n'ai pas regardé si c'était en "grande terre" ou "basse terre" ...
- @ZLATANlesdeals : par rapport au commentaire de Nina, la Guadeloupe va s'ajouter à notre destination ^^

Porto : en avion
Croatie : en avion voire en voiture (ça pourrait être cool)
Guadeloupe : en avion
Crête : en avion (nous ne savons plus pourquoi nous l'avions retiré de notre liste :P)

down

Le 04/03/2015 à 10h16 (Modifié le 04/03/2015 à 10h17)

#40 Signaler
En mai, en crète, il doit faire beau, sans que ce soit étouffant.
La mer doit être chaude (préférer la cote sud, plus sauvage et plus tranquille)
c'est proche (peu d'heure de vol, pas de décalage horaire), c'est dépaysant, les gens sont sympa et il y a des trucs a visiter.
les restau sont bon marché
cerise sur le gâteau, il y a moyen de partir pour pas trop cher.

si t'a plus de moyens, tu peux même te faire une balade dans les cyclades, ce doit être super a cette époque-là de l'année

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.