Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Organiser son voyage en Thaïlande soi-même ou pas ?

Posté par Pokito le 29/07/2015 à 16h30

Organiser son voyage en Thaïlande soi-même ou pas ?

Le 29/07/2015 à 16h30

Le 29/07/2015 à 16h49

Bonjour à tous,

n'ayant jamais voyagé de ma vie avec Madame, j'ai décidé de me lancer pour un petit voyage en Thaïlande en Janvier. Une question me taraude l'esprit: mieux vaut-il organiser soi-même le voyage (je parle du vol + hôtel) ou est-il plus avantageux de passer par des ventes privées (ex: Vente Privée, Voyage Privé, etc.) en termes de budget ?

Je vous remercie beaucoup d'avance ! :-)
Pok

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

WilliamHut

Le 29/07/2015 à 16h45

#1 Signaler
Préparer un voyage est presque aussi excitant que d'y être (presque !), mais ça prend un temps considérable à organiser. Ca dépend essentiellement du temps que tu veux y consacrer : réserver les vols, les dates, et donc savoir combien de temps tu veux passer sur place, où loger, selon quels avis/critères, en hôtel, en airBnB, en couchsurfing, avec une voiture sur place ?!
Bref, il y a plein de questions qui se posent qu'il te faut résoudre si tu organises tout toi-même, mais quel plaisir de le faire, d'arpenter le net à la recherche des millions d'avis pour savoir qu'est ce qui vaut le coup dans le temps et le budget prévu. Et la rédaction d'un petit roadbook qui te suivra pendant tout le voyage est quelque chose d'extrêmement satisfaisant !

Personnellement, je préfère tout organiser, mais je suis étudiant et j'ai du temps devant moi ;)
Cependant, quand je vois des tarifs vols + hôtels ou séjours défiant toute concurrence sur voyagespirates, et bien je me dis que dans certains cas, ça vaut vraiment le coup !
Pokito

Le 29/07/2015 à 16h56

#2 Signaler
Merci beaucoup William pour ta réponse.

J'ai corrigé la description pour y rajouter quelques détails supplémentaires. C'est donc ma première fois que je voyagerai avec ma copine. J'ai déjà voyagé seul avec AirBnB et utilisé maintes fois CSurfing pour l'Europe. Je poste ce sujet car je sais que Madame souhaiterait plus les séjours tout compris (éviter de faire à manger avec AirBnB par exemple, éviter de dépendre de certains hôtes avec CSurfing et elle est plutôt flemmarde sur le coup pour organiser...). Je pencherai très certainement (même sûrement) plus sur un hôtel sur le coup ! :-)

C'est vrai que les deals de Voyagepirates sont complètement dingues parfois mais cela nous oblige par moment à s'organiser dernière minute pour certains deals. Ma question relève plus en termes de budget. Je suivrai toujours de prêt Voyagepirates dans tous les cas. J'ai 6 mois devant moi donc j'essaierai de comparer pas mal de trucs et reviendrait sur ce deal pour donner mon expérience dans tous les cas ! :-D

PS: si je devais partir seul, pour sûr, j'utiliserai CSurfing car l'expérience avec une personne de là bas est 10000000000 plus enrichissante pour le coup ! :-)
kree

Le 29/07/2015 à 17h00

#3 Signaler
idem : préparer un voyage c'est très amusant et surtout c'est à ton goût. En plus en t'en occupant toi même ce sera plus économique. Profite du cashback et des promos.
Dans la plupart des cas, les intermédiaires ne t'apportent qu'une facilité en échange d'un surcoût et d'une rigidité.
kree

Le 29/07/2015 à 17h02 (Modifié le 29/07/2015 à 17h03)

#4 Signaler

J'ai corrigé la description pour y rajouter quelques détails supplémentaires. C'est donc ma première fois que je voyagerai avec ma copine. J'ai déjà voyagé seul avec AirBnB et utilisé maintes fois CSurfing pour l'Europe. Je poste ce sujet car je sais que Madame souhaiterait plus les séjours tout compris (éviter de faire à manger avec AirBnB par exemple, éviter de dépendre de certains hôtes avec CSurfing et elle est plutôt flemmarde sur le coup pour organiser...). Je pencherai très certainement (même sûrement) plus sur un hôtel sur le coup ! :-)

C'est vrai que les deals de Voyagepirates sont complètement dingues parfois mais cela nous oblige par moment à s'organiser dernière minute pour certains deals. Ma question relève plus en termes de budget. Je suivrai toujours de prêt Voyagepirates dans tous les cas. J'ai 6 mois devant moi donc j'essaierai de comparer pas mal de trucs et reviendrait sur ce deal pour donner mon expérience dans tous les cas ! :-D

PS: si je devais partir seul, pour sûr, j'utiliserai CSurfing car l'expérience avec une personne de là bas est 10000000000 plus enrichissante pour le coup ! :-)

Je reviens de 3 semaines au japon ou j'ai dépensé en tout 450€ (900€ à deux) d’hôtel avec chaque fois sdb privé et confort bien plus que raisonnable. AirBNB n'est pas forcément le choix économique, et CSurfing c'est trop contraignant sauf si tu pars vraiment avec les poches vides.
Pokito

Le 29/07/2015 à 17h05

#5 Signaler

Je reviens de 3 semaines au japon ou j'ai dépensé en tout 450€ (900€ à deux) d’hôtel avec chaque fois sdb privé et confort plus que raisonnable. AirBNB n'est pas forcément le choix économique, et CSurfing c'est trop contraignant sauf si tu pars vraiment avec les poches vides.

Nice le Japon ! :-D
CSurfing peut être contraignant par moment, c'est vrai, mais c'est une expérience à tenter pour des courts séjours je pense (je ne parle pas de l'avantage économique grâce à ce site).

Merci en tout cas pour ta réponse ! :-)
SmBSpit

Le 29/07/2015 à 17h05

#6 Signaler

Pour être allé en Thailande, si le problème de ta copine c'est de faire à manger, je te rassure tout de suite on ne cuisine pas la bas, tu peux manger dans les petites échopes de rue pour moins de 1€30 le repas par personne très copieux, j'ai fait absolument tous mes repas la bas pdt 3 semaines comme ca et de toute facon c'est assez complique de trouver de quoi bien faire a manger si on ne s'y connait pas un peu. Donc je te conseille vivement de la motiver à faire du airbnb ou Csurfing et de l'inviter au "resto" à tous els repas !
godzila182

Le 29/07/2015 à 17h13

#7 Signaler
C tellement tracé la thailande que t'as même pas besoin de preparer ton sejour, tu trouveras tout sur place !
setenza

Le 29/07/2015 à 17h14

#8 Signaler
salut

j ai déjà fait plusieurs fois la Thaïlande seul ou avec ma femme
je te conseil de prendre un billet seul et de réserver hotel séparément
les hotels sont tres abordables et pour la bouffe t as des resto partout et pas chers
je ne trouve aucun interet pour du airbnb en thailande vu les prix des chambres d hotel
pour les vols interieur prend airasia ou lionair billet low cost et je suis toujours vivant :)
FrenchyEve

Le 29/07/2015 à 17h15

#9 Signaler
prévois au minimum l'hotel du 1er et du dernier jour dans la ville où tu décolles / atterris (probablement Bangkok)

Ensuite à savoir, Bangkok est super polluée et un vrai bordel coté circulation, donc ne pas se dire "j'y prends un hotel pour la semaine et je rayonne de là pour visiter" , à part si tu as envie de subir tous les jours l'équivalent du périf parisien , moins les normes anti pollution

nowarez

Le 29/07/2015 à 17h16

#10 Signaler
Je rejoins la majorité des avis de ce topic: organiser son voyage soi-même permettra d'avoir un voyage sur mesure et tu peux adapter ton voyage à ton budget (nombre d'étapes, standing des hôtels, activités, ...).
De plus la Thaïlande est un pays 'facile' ou le tourisme est très développé. Tu peux aisément te déplacer en train ou bus voire même en avion low cost (Air Asia par exemple).

Un dernier conseil, tu peux te baser sur des itinéraires réalisés par des personnes qui partagent leur voyage sur des forums ou des blogs comme ici par exemple: http://www.voyageway.com/itineraire-thailande

Au départ de ta préparation, ça te permet d'avoir une idée de ce qui est faisable sur la durée de ton voyage.

Bonne prépa!
A+
setenza

Le 29/07/2015 à 17h17

#11 Signaler
prévois au minimum l'hotel du 1er et du dernier jour dans la ville où tu décolles / atterris (probablement Bangkok)

Ensuite à savoir, Bangkok est super polluée et un vrai bordel coté circulation, donc ne pas se dire "j'y prends un hotel pour la semaine et je rayonne de là pour visiter" , à part si tu as envie de subir tous les jours l'équivalent du périf parisien , moins les normes anti pollution

bangkok c est sympas a faire (2 ou 3 jours max )il faut prendre le bts ou les moto taxis
MisterT91

Le 29/07/2015 à 17h17

#12 Signaler
J'étais en Thaïlande il y a 3 mois. Honnêtement, les hôtels ne sont pas à des tarifs excessifs. Tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Je suis resté 3 semaines en faisant : Phuket, Koh Phi Phi, Bangkok, Krabi et Koh Samui.

Pour la bouffe, c'est pareil, tu as plein d'endroits où manger pas cher.
Pokito

Le 29/07/2015 à 17h18

#13 Signaler

Pour être allé en Thailande, si le problème de ta copine c'est de faire à manger, je te rassure tout de suite on ne cuisine pas la bas, tu peux manger dans les petites échopes de rue pour moins de 1€30 le repas par personne très copieux, j'ai fait absolument tous mes repas la bas pdt 3 semaines comme ca et de toute facon c'est assez complique de trouver de quoi bien faire a manger si on ne s'y connait pas un peu. Donc je te conseille vivement de la motiver à faire du airbnb ou Csurfing et de l'inviter au "resto" à tous els repas !

A ce prix, c'est sûr que c'est plus avantageux de manger au resto' tous les jours ! Mais c'était plus un exemple qu'autre chose mais je retiens ce retour d'expérience en tout cas !
Sur le coup, CSurfing peut nous être assez contraignant (manque d'intimité, des hôtes qui peuvent mettre des plans dernière minute ou qui répondent dernière minute). De plus, Madame cherche un coin en bord de mer (ou proche). Ce projet (quoique certain) reste à l'état embryonnaire pour le moment. AirBnB semble être un bon compromis (économiquement) sauf si un deal VoyagesPirates de dingue ! J'essaierai de mixer CSurfing pour de simples rencontres avec des gens locaux !
Merci en tout cas pour ton retour SmBSpit ! :-)
alasnackbar

Le 29/07/2015 à 17h18

#14 Signaler
Un conseil, si tu tiens à ta vie ne conduit pas la bas et regarde bien quand tu traverse les routes.
Roddyyy

Le 29/07/2015 à 17h21

#15 Signaler
Je pense que tu peux t'en tirer pour 1 000 balles à deux (vols+transferts+hôtels+p'ti-déj'). ;)

Tu avais payé combien SmBSpit ?

Vous souhaitez y aller pour le Nouvel An ?
Pokito

Le 29/07/2015 à 17h22

#16 Signaler
Wow, je m'attendais pas à tant de réponses ! Merci à tous en tout cas ! :-D

Suite à vos réponses, je checkerai alors hôtels et AirBnB alors !
Je garderai sous le coude CSurfing juste pour rencontrer des thaïlandais !

Pokito

Le 29/07/2015 à 17h22

#17 Signaler

Vous souhaitez y aller pour le Nouvel An ?

On pense partir mi-janvier à fin janvier. :-)
Pokito

Le 29/07/2015 à 17h23

#18 Signaler
Un conseil, si tu tiens à ta vie ne conduit pas la bas et regarde bien quand tu traverse les routes.

C'est noté ! Si tu pars au Vietnam, fais tout aussi gaffe ! haha
funkdoc

Le 29/07/2015 à 17h29

#19 Signaler
clairement en Asie, il faut chercher à avoir un vol sec pas cher, ensuite y'a des hôtels à chaque coin de rue à $10 la nuit... même pas besoin de réserver.
setenza

Le 29/07/2015 à 17h37

#20 Signaler

C'est noté ! Si tu pars au Vietnam, fais tout aussi gaffe ! haha
si tu vas a phuket ou kho samui je te conseil de louer un scooter car les taxis sur phuket ou samui sont trop chers
la circulation sur phuket et samui est cool rien a voir avec bangkok
FrenchyEve

Le 29/07/2015 à 19h47 (Modifié le 29/07/2015 à 19h51)

#21 Signaler

bangkok c est sympas a faire (2 ou 3 jours max )il faut prendre le bts ou les moto taxis
heuuuu non, ne PAS prendre de moto taxis, certes ca avance, mais c'est pire que suicidaire. Franchement, déjà qu'en voiture la conduite est difficile, mais en moto taxi dans Bangkok, tu joues à la roulette russe. J'ai vécu là bas une année, et disons que y'a une raison pour laquelle tous les chauffeurs de moto taxi ont moins de 30 ans hein .... :(

ils ont du finir le métro aérien depuis le temps, ca doit etre la meilleur facon de traverser la ville.

sinon sur place, y'a à Bangkok plein de petites agences de voyage qui peuvent t'organiser un voyage vers des coins sympas (j'ai un tres bon souvenir de mon réveillon de noel lors de mon année là bas, passé sur KoPhiPhi dans un bungalow sous les cocotiers, hotel accessible seulement en pirogue/zodiac, magique)

sinon à Bangkok, mon resto préféré était... indien : Moghul Room (Soy 11 sur sukhumvit)
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293916-d1735211-Reviews-Moghul_Room-Bangkok.html
Exou13

Le 13/08/2015 à 21h01

#22 Signaler
Hey,

Perso, il faut tjs préparer ces voyages ^^
j'ai jamais utiliser les TO XD... :D
Vibro

Le 13/08/2015 à 21h13

#23 Signaler
Ne passe surtout pas par des agences. Les prix sur place sont tellement dérisoires que des fois tu te dis c'est pas possible.
On a fait un hôtel du cote de sukhothai (dans le nord) tout en bois avec chambre à lit baldaquin piscine à débordement ... pour 10€ la nuit.
Suffit juste de chercher un peu.
Pokito

Le 14/08/2015 à 13h38

#24 Signaler
Hey,

Perso, il faut tjs préparer ces voyages ^^
j'ai jamais utiliser les TO XD... :D

TO ?
MmePatate

Le 14/08/2015 à 13h39

#25 Signaler
tours-opérateurs
Zesno

Le 14/08/2015 à 13h46

#26 Signaler
Je vais tous les ans en asie, et j'ai toujours organisé mes voyages moi même, c'est pour moi gage de liberté indéniable, et si l'on s'y prend bien on est clairement gagnant au niveau du budget.
En général je prends le vol sec et les 2-3 premières nuits, et après je fais au fil de l'eau.
Pokito

Le 14/08/2015 à 13h51

#27 Signaler
Je vais tous les ans en asie, et j'ai toujours organisé mes voyages moi même, c'est pour moi gage de liberté indéniable, et si l'on s'y prend bien on est clairement gagnant au niveau du budget.
En général je prends le vol sec et les 2-3 premières nuits, et après je fais au fil de l'eau.

Toutes vos réponses semblent converger vers la même idéologie. A savoir, organiser soi-même son voyage. Je partagerai mon expérience si celle-ci aboutit ! :-D
jama_uk_vibes

Le 18/08/2015 à 22h07

#28 Signaler
la thailande petit veinard :) j'ai préparé le voyage moi-même aussi ... sur le guide du routard , tu as aussi pas mal d'infos...
je me suis tracé l'itinéraire et en 1 mois nous avons fait chiang-mai (6 jours ) , krabi (1 jour ) , koh phi phi (3 jours ), koh lanta (4 jours) , koh samui (7 jours ) et enfin bangkok (5 jours ) ( on a terminé par bangkok en pensant faire des courses pour ramener en france mais on avait acheté pas mal de fringues à Chiang-mai ... )
comme on avait des valises (et pas des sacs à dos) , j'avais réservé les hotels avant de partir ( petit zizi quoi |D ) ... les vols internes aussi , y a air asia qui est bien mais nok air aussi ( environ 100 euros l'aller retour pour 2 entre bangkok et chiang mai )... sachant que les prix montent , si tu en as besoin, il faudra réserver avant ...
sinon oui bangkok est à voir mais seulement 2 jours suffisent ... surtout si tu pars que 2 semaines ( honnetement 3 mini serait mieux :D )
koh phi phi on a kiffé !!! pour la bouffe , c'est pas cher si tu manges local ...
bref bonne prépa , enjoy
corby59

Le 21/08/2015 à 18h19

#29 Signaler
Il faut déjà savoir où tu veux aller en Thaïlande...
J'y suis allé pendant 2 semaines avec ma femme et ma fille de 6 ans 1/2 en fin février/début mars,c'était la 1ère fois que nous y allions.
Nous avons pris un vol A/R Bruxelles/Bangkok avec Emirates,avons passé 1 jour sur Bangkok puis pris un vol Bangkok/Koh Samui (250€ max l' A/R)
Tout s'est très bien passé,d'ailleurs nous y retournons en avril l'année prochaine.
Tu peux trouver des vols aux alentours de 500€ A/R avec Emirates,Etihad,Qatar Airways.
Tu auras en général une escale dans un des pays du golfe selon la compagnie que tu prends.
J'ai vu également qu'il y avait des vols directs avec Thai Airways,un peu plus cher,mais vol direct,donc ca se paye.
Pour le logement,nous avions trouvé un français qui fait des locations de bungalows,avec kitchenette,piscine et une femme de ménage qui passait tous les jours,nous avions payé 430€ pour 15 jours,et étions à 5 minutes de la plage de Chaweng.

Nous achetions de quoi prendre le pti déj dans des magasins 7/11 (seven/eleven : heure d'ouverture et fermeture) et des fruits au marchand du coin.
J'avoue que manger de l'ananas frais,banane etc tous les matins .... c'était top.
Le midi et le soir,nous mangions toujours au restaurant ou dans des cantines.De toutes façons tout le monde y va....

Bref,pour nous 3,en comptant les vols,logements,location de scooter,la bouffe,3 excursions et sans se priver,celà nous a couté environ 4000€.
Blingblang

Le 21/08/2015 à 18h40

#30 Signaler
Ne passe surtout pas par des agences. Les prix sur place sont tellement dérisoires que des fois tu te dis c'est pas possible.
On a fait un hôtel du cote de sukhothai (dans le nord) tout en bois avec chambre à lit baldaquin piscine à débordement ... pour 10€ la nuit.
Suffit juste de chercher un peu.

Je serais intéressée par le nom de l'hôtel. Je prépare également un voyage en thailande pour Février :)
angie256

Le 21/08/2015 à 18h49

#31 Signaler

Je reviens de 3 semaines au japon ou j'ai dépensé en tout 450€ (900€ à deux) d’hôtel avec chaque fois sdb privé et confort bien plus que raisonnable. AirBNB n'est pas forcément le choix économique, et CSurfing c'est trop contraignant sauf si tu pars vraiment avec les poches vides.

tu pourrais me donner le nom de tes hotels au japon stp? :D
TomLimonade

Le 21/08/2015 à 19h37

#32 Signaler
La thailande c'est sans prise de tête. C'est plus sympa d'organiser tout soi-même au fil des jours, et des rencontres. Les hotels sont pas chers, la bouffe c'est pareil, les voyages en bus sont aussi peu chers, donc ça serait couillon de devoir rester dans une ville dont tu as fait le tour tandis que tu auras peut-être envie de rester dans ce qui n'aurait peut-être été qu'une etape. Donc un conseil reserve la 1ere nuit pour être tranquille et aprés improvise, et tu verras ça n'a rien de foufou tant c'est facile et pas cher.
ange75006

Le 24/08/2015 à 12h08

#33 Signaler
Pour y être allée 6 fois, c est un pays de services où tout est possible et à n importe qu elle heure avec une organisation de fourmis !
Si tu passe par Phuket, je te conseil vivement d aller te baigner à nai harn ( extrémité gauche de la plage) et pourquoi pas d y séjourner 1 ou 2 nuits.
Nous nous sommes arrêtés par hasard à l hotel **** ( en mp si tu veux) avec accès piscine dans la chambre: 29e au lieu de 115e la nuit mais c était en mars.
Pense à bien tout négocier évidemment même les hôtels
Loue une moto 200bath/j ( permis et casque obligatoire)
Bonnes vacances
ange75006

Le 24/08/2015 à 12h19

#34 Signaler
Et surtout voyagez léger genre 1 valise pour 2, ça facilitera bcp vos déplacements et vous coûtera bcp moins cher ( le moindre kilo et payant sur airasia)
Pour la trousse de toilette, le dentifrice et la brosse à dents sont suffisant, vous achèterez le reste sur place ( en petit conditionnement )
corby59

Le 25/08/2015 à 12h04

#35 Signaler
Et surtout voyagez léger genre 1 valise pour 2, ça facilitera bcp vos déplacements et vous coûtera bcp moins cher ( le moindre kilo et payant sur airasia)
Pour la trousse de toilette, le dentifrice et la brosse à dents sont suffisant, vous achèterez le reste sur place ( en petit conditionnement )

Exactement !! il ne sert à rien de s'encombrer avec des fringues !! Car tu pourras les faire laver/repasser pour 30 à 40bhts le kilo.(1€ environ en fonction du cour).
atilou

Le 25/08/2015 à 12h30

#36 Signaler
Bonjour,
je profite de la discussion pour demander un renseignement sur airasia.
On part en octobre en malaisie et on doit réserver des vols internes. Vaut mieux les reserver maintenant ou attendre un peu qu'il y ait des promos, en sachant qu'on est 6 quand même.
Merci
corby59

Le 25/08/2015 à 14h07 (Modifié le 25/08/2015 à 14h09)

#37 Signaler
Bonjour,
je profite de la discussion pour demander un renseignement sur airasia.
On part en octobre en malaisie et on doit réserver des vols internes. Vaut mieux les reserver maintenant ou attendre un peu qu'il y ait des promos, en sachant qu'on est 6 quand même.
Merci

Ben là,c'est comme si tu demandais si tu allais avoir de la pluie tous les jours ou une heure ou quelques minutes par jour pendant ton séjour.
Qui peut te dire ici,si AirAsia va faire des promos avant ton départ.....

Je suis un peu dans le même cas,je pars en Thaïlande en avril,j'ai trouvé une bonne offre en vol direct jusque BKK,mais est ce que le prix va encore baisser pour s'aligner avec les vols moins chers avec escale sur d'autres compagnies....

A un moment il faut faire son choix.
Zesno

Le 25/08/2015 à 14h11

#38 Signaler
Effectivement difficile à dire pour Air Asia sans boule de crystal. :-)
La seule chose que je peux vous conseiller, c'est si vous pratiquez de gros aéroports avec Air Asia, et que vous avez une correspondance ensuite, prévoyez de la marge.
Vous éviterez de passer comme moi 6h à KLIA et de payer un supplément pour prendre l'avion d'après. :-(
atilou

Le 25/08/2015 à 17h44

#39 Signaler
La seule chose que je peux vous conseiller, c'est si vous pratiquez de gros aéroports avec Air Asia, et que vous avez une correspondance ensuite, prévoyez de la marge.
Vous éviterez de passer comme moi 6h à KLIA et de payer un supplément pour prendre l'avion d'après. :-(

On doit faire une aller retour Kuala lumpur-Langkawi et enchainer Kuala lumpur Lombok. Entre les deux vols, on se laisse une marge de 3 heures en cas de retard du premier vol et le temps de s'enregistrer pour le second. J'espère que ca sera bon.
corby59

Le 25/08/2015 à 18h35

#40 Signaler

On doit faire une aller retour Kuala lumpur-Langkawi et enchainer Kuala lumpur Lombok. Entre les deux vols, on se laisse une marge de 3 heures en cas de retard du premier vol et le temps de s'enregistrer pour le second. J'espère que ca sera bon.

Est ce que pour ces vols,ils seront tous fait sur Air Asia ? si oui,avez vous fait un calcul en multidestination ? Si c'est interessant,vous serez couvert en cas de retard sur le retour depuis Langkawi en utilisant la carte bancaire adéquate et l'assurance incluse.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.