Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Ou louer dans l'essone ?

Posté par kn33 le 06/06/2016 à 15h54

Ou louer dans l'essone ?

Le 06/06/2016 à 15h54

Salut,

J'ai sans doute un taf la bas et vu qu'il y a plein de parigot ici je vais poser la question. :D

Ou louer dans l'essone ? Car quand je vois la gueule des loyers...j'ai même pas envie d'y aller :'(

Principalement autour de viry-chatillon, evry, palaiseau...

Après si il y a moins cher, plus grand et plus loin ça me dérange pas, vous pouvez proposer je regarderais ;).

Surface min 30m2, plus ben c'est la fête du slip xD et dans un quartier calme si possible ^^

Voila. Si vous avez des questions ben... demandez :P.

Merci ;).

39 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Reuh

Le 06/06/2016 à 15h57 (Modifié le 06/06/2016 à 16h00)

#1 Signaler
hello, besoin de transport en commun ?

kn33

Le 06/06/2016 à 15h59

#2 Signaler
Normalement non j'ai ma voiture ^^
Reuh

Le 06/06/2016 à 16h00

#3 Signaler
pour les villes que je connais et que je conseille : palaiseau, villebon, savigny, longjumeau, draveil, vigneux

je déconseille : juvisy trop cher (mais beaucoup de transport en commun) et la ville est pas top (à mon humble avis)
nonoTreat

Le 06/06/2016 à 16h02 (Modifié le 06/06/2016 à 16h02)

#4 Signaler
Drapal

Évites les grands centres en tout cas et les villes pourvues de gare si tu as la vroum vroum (pour le prix)

Je vais également m'y installer entre Septembre et Octobre
roazhon91

Le 06/06/2016 à 16h05

#5 Signaler
savigny sur orge c'est tranquille, j'avais failli louer la bas. Mais je trouve l'essonne un peu cher par rapport à la distance plus éloignée de paris que d'autres départements
chuck.runkl

Le 06/06/2016 à 16h11

#6 Signaler
Regarde vers Villabe, Lisses, Morsang..
olstar

Le 06/06/2016 à 16h13

#7 Signaler
Moi j'habite à Brétigny sur Orge, très proche gare.
J'ai un 2 pièces de 48M² tout neuf (1er locataire) depuis 1 an et demi pour 700€.
C'est assez tranquille, petit commerce proche et sinon Auchan Brétigny à 5/10 min à peine en voiture sinon Carrefour (La Ville du Bois, Ste Geneviève ou Evry) à 10/15 min en voiture.
Y'a la Croix Blanche (grande zone commerciale) à 5/10 min en voiture.
kn33

Le 06/06/2016 à 16h16 (Modifié le 06/06/2016 à 16h20)

#8 Signaler
Ok merci a vous. Je vais regarder. Et c'est pas trop chiant niveau circu dans ces villes ? |D

Et on prends pas trop cher en taxe d'habitation et autre taxes en tout genre dans ces villes ?

savigny sur orge c'est tranquille, j'avais failli louer la bas. Mais je trouve l'essonne un peu cher par rapport à la distance plus éloignée de paris que d'autres départements

Ouais j'avoue les loyers c'est nimp'... -_-'

Tu vas travailler la bas ? |D

pour les villes que je connais et que je conseille : palaiseau, villebon, savigny, longjumeau, draveil, vigneux

C'est pas trop chiant avec tout les avions qui doivent y passer ? (je sais pas si t'habite dans les parages |D)
jean330

Le 06/06/2016 à 16h22 (Modifié le 06/06/2016 à 16h23)

#9 Signaler
Ou louer dans l'essone ? Car quand je vois la gueule des loyers...j'ai même pas envie d'y aller :'(
Et encore t'as pas vu plus près de Paris, les loyers c'est l'escroquerie du siècle pour les locataires d'ile de France (cf. d'ailleurs l'émission de mardi dernier de Langlet sur France 2). Faut bien payer la retraite des vieux hein -_-'
$$Dinggg$$

Le 06/06/2016 à 16h23

#10 Signaler
loin de toute riviere...
manubok

Le 06/06/2016 à 16h24

#11 Signaler
Montlhéry, un petit village.

roazhon91

Le 06/06/2016 à 16h24 (Modifié le 06/06/2016 à 16h25)

#12 Signaler
c'est pour le prix que je suis bien content d'être parti. Je payais 510e pour un 30m2 dans le 94 (banlieue est,2 stations de Nation)

En plus dêtre cher la qualité de vie n'est pas bonne (air pollué notamment), on se demande vraiment pourquoi on paye plus cher!
kn33

Le 06/06/2016 à 16h25

#13 Signaler
loin de toute riviere...

Pourquoi donc ? ^^

jean330

Le 06/06/2016 à 16h26 (Modifié le 06/06/2016 à 16h27)

#14 Signaler
c'est pour le prix que je suis bien content d'être parti. Je payais 510e pour un 30m2 dans le 94 (banlieue est,2 stations de Nation)
En plus dêtre cher la qualité de vie n'est pas bonne (air pollué notamment), on se demande vraiment pourquoi on paye plus cher!

Tu paies cher à cause de ça :

Et ca fait 10 ans que ça dure, merci les papy-boomers. Vivement que ça se casse la gueule.
Nero92

Le 06/06/2016 à 16h31

#15 Signaler
Mais la question c'est = où vas tu bosser exactement ?

car viry-chatillon, evry, palaiseau.. => le secteur est large..

J'ai habité 5 ans à la Ville Du Bois : très sympas.. mais faut avoir impérativement une voiture.. et c'st plus de la zone pavillonnaire que des petites surfaces
kn33

Le 06/06/2016 à 16h35

#16 Signaler

Tu paies cher à cause de ça :

Et ca fait 10 ans que ça dure, merci les papy-boomers. Vivement que ça se casse la gueule.

Juste par curiosité (pcq sinon c'est un peu HS) comment tu lis ton graphique ? et il represente quoi exactement ? le salaire divise par le loyer ?

J'ai habité 5 ans à la Ville Du Bois : très sympas.. mais faut avoir impérativement une voiture.. et c'st plus de la zone pavillonnaire que des petites surfaces

viry-chatillon
Nero92

Le 06/06/2016 à 16h41

#17 Signaler

viry-chatillon

OK alors considère qu'il te faudra choisir de préférence les villes à l'OUEST de Viry.. biens plus calmes et agréables..

Après.. tout dépend si tu veux le calme+nature ou un peu de civilisation :

Sainte Genevieve des Bois
Saint Michel sur Orge

devraient etre un bon compromis...
jean330

Le 06/06/2016 à 16h42 (Modifié le 06/06/2016 à 17h15)

#18 Signaler
je t'invite à consulter ce site, il est très bien fait :
http://www.immobilier-danger.com/Immobilier-avril-2016-les-chiffres-884.html

En gros c'est le graphique du tarif des logements par rapport au revenu des ménages. Ce sont les tendances qu'il faut regarder.
Jusque dans les années 80, le tarif du logement était en rapport avec le revenu des gens (rapport égal plus ou moins 1) : courbes dans "le tunnel de Friggit". C'est pour ça qu'on arrivait facilement à se payer un toit.
Depuis 2000 ça monte en flèche. En Ile de France par ex (courbe rose), ton pouvoir d'achat a diminué par 2. A Paris par 3 (courbe rouge).
Sachant que les loyers suivent le coût des logements (sinon les proprios ne loueraient pas), voilà pourquoi tu dois dépenser une fortune pour te loger, et que 85% des gens sont éligibles aux logements sociaux en Ile de France.
C'est la rente française qui plombe notre économie depuis 10 ans.
Nero92

Le 06/06/2016 à 16h46

#19 Signaler
je t'invite à consulter ce site, il est très bien fait :
http://www.immobilier-danger.com/Immobilier-avril-2016-les-chiffres-884.html

En gros c'est le graphique du tarif des logements par rapport au revenu des ménages. Ce sont les tendances qu'il faut regarder.
Jusque dans les années 80, le tarif du logement était en rapport avec le revenu des gens (rapport égal plus ou moins 1) : c'est "le tunnel de Friggit". C'est pour ça qu'on arrivait facilement à se payer un toit.
Depuis 2000 ça monte en flèche. En Ile de France par ex (courbe rose), ton pouvoir d'achat a diminué par 2. A Paris par 3 (courbe rouge).
Sachant que les loyers suivent le coût des logements (sinon les proprios ne loueraient pas), voilà pourquoi tu dois dépenser une fortune pour te loger, et que 85% des gens sont éligibles aux logements sociaux en Ile de France.
C'est la rente française qui plombe notre économie depuis 10 ans.

Mode HS :

et pendant ce temps.. là.. je connais un mec.. qui a investi en AV au lieu d'acheter et faire du locatif ;)
ok ok cetait pour 4 ans ..

:D
dwayne92

Le 06/06/2016 à 16h48 (Modifié le 06/06/2016 à 16h49)

#20 Signaler
Essonne = trou du cul d'île de France. Vous faites comment pour venir sur Paris? c'est vraiment chaud...mais les baraques en vente sont vraiment pas mal et pas cher mais faut se dire que tous les jours on devra avoir au minimum 1h/1h30 aller pour venir sur Paris.. xS

Edit : Oh non le coup d'immobilier danger... xD tu veux pas non plus citer bulle-immobilière? |D |D
jean330

Le 06/06/2016 à 16h49 (Modifié le 06/06/2016 à 17h10)

#21 Signaler
Mode HS :
et pendant ce temps.. là.. je connais un mec.. qui a investi en AV au lieu d'acheter et faire du locatif ;)
ok ok cetait pour 4 ans ..
:D
enfin pour 4 ans le locatif c'est trop court à mon avis... ;)

Edit : Oh non le coup d'immobilier danger... xD tu veux pas non plus citer bulle-immobilière? |D |D
J'aurais pu mais c'eût été été trop voyant ^^ ^^

D'accord "dwayne92" mais les prix dans l'Essonne n'ont rien à voir avec ... le 92.
dwayne92

Le 06/06/2016 à 16h53 (Modifié le 06/06/2016 à 16h53)

#22 Signaler
Vive les taux d'intérêts hauts! (Y aura jamais ça en France..."grâce" à l'Etat et à nos impôts..: Miami en 2007/2008 c'était beau :3)
Nero92

Le 06/06/2016 à 16h57

#23 Signaler
Essonne = trou du cul d'île de France. Vous faites comment pour venir sur Paris? c'est vraiment chaud...mais les baraques en vente sont vraiment pas mal et pas cher mais faut se dire que tous les jours on devra avoir au minimum 1h/1h30 aller pour venir sur Paris.. xS

QUe pensez alors du 77 ? :o

plus serieux... il ne faut pas confondre ETAMPES ou BIEVRES ...
jean330

Le 06/06/2016 à 17h08 (Modifié le 06/06/2016 à 17h09)

#24 Signaler
Pour un parisien qui ne sort jamais du périph, l'Essonne c'est le bout du monde (idem 77, 95, etc...)
Pour un francilien qui prend le RER tous les jours, c'est ... son quotidien.
kn33

Le 06/06/2016 à 17h12

#25 Signaler
chuck.runkl

Le 06/06/2016 à 19h30

#26 Signaler

Ce qui faut pas lire.... je suis à 10min de porte d'Italie..
C'est clair à Gif/Yvette c'est donné :D
nonoTreat

Le 06/06/2016 à 20h07 (Modifié le 06/06/2016 à 23h53)

#27 Signaler

Tu vas travailler la bas ? |D

Oui :3 :3 :3 :3

Entre Limours et Chevreuse, je cherche une loc 30-40m2 à maxi 30 min de voiture du taff (vu que je ferai 40h30/semaine + heures supp à prévoir, j'aimerai éviter d'arriver à plus de 19h chez moi), apte à accueillir deux personnes mais facilement finançable en vivant seul à 29k/an (que je ne me retrouve pas dans une mélasse pas possible si jamais je ne suis plus en couple).

tout le monde ne taff pas à Paris, à titre perso je m'en cogne mais-de-ouf-tu-peux-pas-imaginer-comment de l'accès à Paris en emménageant en Essonne

C'est une ville de merde tfaçon, polluée pleine de monde qui fait la gueule et sale :S :S :S :S
Le trou du cul de l'IdF (là ou ça schlingue) c'est Paris et petite couronne

Mais ça on s'en rend compte quand on a la chance de vivre "au fin fond" de l'Essonne en week-end

Paris c'est bien pour sortir (à condition de prendre Uber), mais pour y vivre et y travailler... faut aimer la promiscuité... ou être riche

Voilà j'ai défoulé un peu ma frustration citadine, ça fait 22 ans que je vis en ville j'en ai ras la casquette de l'urbanisme et des transports en communs.

Vive les champs, la bagnole et surtout la moto (et le petit chien maybe :3)

kn33

Le 06/06/2016 à 23h24

#28 Signaler

vu que je ferai 40h30/semaine + heures supp à prévoir, j'aimerai éviter d'arriver à plus de 19h chez moi

40h + heure sup ...:S

apte à accueillir deux personnes mais facilement finançable en vivant seul à 29k/an

Tu cherche une coloc ? |D Moi j'en ai marre des colocs...

Avec 29k tu peux vivre facile a paris ? c'est du net je suppose :P

C'est une ville de merde tfaçon, polluée pleine de monde qui fait la gueule et sale :S :S :S :S
Le trou du cul de l'IdF (là ou ça schlingue) c'est Paris et petite couronne
Paris c'est bien pour sortir (à condition de prendre Uber), mais pour y vivre et y travailler... faut aimer la promiscuité

Ouais c'est comme londres...juste trop de monde :S...et de con... xS
nonoTreat

Le 06/06/2016 à 23h31 (Modifié le 06/06/2016 à 23h36)

#29 Signaler
40h + heure sup... mais

- plus de 50 jours de congés (CP + RTT)
- un cadre de vie en campagne
- formations à gogos donc investissement sur l'employé => une certaine sécurité de l'emploi
- salaire net de base de 2000€/mois (sans compter les primes et augmentations prévues) pour un sortant de Bac+3

Je pense avoir trouvé le bon compromis, si je vis près du taff ça reviendra au même que d'être aux 35 heures avec 1h30 de transport/jour (!!!!)
J'aime mon boulot donc je préfère passer 5 heures de plus à bosser que de faire le piquet dans le RER :S

La colloc ce sera avec ma copine, donc ça me va

Et à 29k brut sur Paris intramuros... vivre facile nan pas vraiment :(
Misteur

Le 06/06/2016 à 23h37 (Modifié le 06/06/2016 à 23h37)

#30 Signaler

c'est pas le 77 le trou du cul de l'IDF ?
nonoTreat

Le 06/06/2016 à 23h38 (Modifié le 06/06/2016 à 23h42)

#31 Signaler

d'un point de vue coin paumé, je suis assez d'accord xD

J'avais une pote à Pomponne (oui oui, c'est le nom de la commune), punaise j'y suis allé qu'une seule fois, la misère pour s'y rendre

Mais dans le 91 y a vraiment des communes paumées aussi ^^ comme dans le 78...
kn33

Le 06/06/2016 à 23h43 (Modifié le 06/06/2016 à 23h44)

#32 Signaler
40h + heure sup... mais

- formations à gogos donc investissement sur l'employé => une certaine sécurité de l'emploi
- salaire net de base de 2000€/mois (sans compter les primes et augmentations prévues) pour un sortant de Bac+3

Ca va c'est vraiment pas mal... surtout le salaire et les congés :D
nonoTreat

Le 06/06/2016 à 23h44 (Modifié le 06/06/2016 à 23h45)

#33 Signaler
40h + heure sup... mais

Ca va c'est vraiment pas mal... surtout le salaire :D

Souvent les gens qui me demandent ce que je vais faire après la licence sont dubitatifs
Puis je leur dit le salaire et les congés, et ils comparent aux leurs, puis ils ont une tête marrante |D
Misteur

Le 06/06/2016 à 23h44 (Modifié le 06/06/2016 à 23h45)

#34 Signaler
après je trouve ça sympa un peu de campagne proche de paris, parfait pour décompresser.
nonoTreat

Le 06/06/2016 à 23h48

#35 Signaler
après je trouve ça sympa un peu de campagne proche de paris, parfait pour décompresser.

Depuis que je suis en couple avec une Essonnienne (?) en effet j'apprécie énormément mes week-end champêtres ! Si bien que je m'y installe... :3
chuck.runkl

Le 06/06/2016 à 23h48

#36 Signaler

Si si, mais dans le sud du 91 genre Angerville, Méréville et tutti quanti c'est pas mal aussi niveau no man's land ^^
kn33

Le 07/06/2016 à 0h00

#37 Signaler

Souvent les gens qui me demandent ce que je vais faire après la licence sont dubitatifs
Puis je leur dit le salaire et les congés, et ils comparent aux leurs, puis ils ont une tête marrante |D

C'est vrai que c'est vraiment pas mal (surtout a bac +3 ^^)...mais tu fais quoi sans vouloir être indiscret ? |D
nonoTreat

Le 07/06/2016 à 0h07 (Modifié le 07/06/2016 à 0h08)

#38 Signaler

C'est vrai que c'est vraiment pas mal (surtout a bac +3 ^^)...mais tu fais quoi sans vouloir être indiscret ? |D

Ce que j'ai toujours fait, système et réseau B)
L'informatique est un bon filon
LeMale

Le 07/06/2016 à 0h28

#39 Signaler
Le 91 trou du ... d'IDF, ce qu'il ne faut pas lire |o

Posteur, tu vas bien t'amuser dans ce coin, j'espère que ton employeur fournit un couteau de survie et un gilet par balle, ça peut servir :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.