Parcs d'attraction en Floride

Posté par Fredoux le 08/05/2015 à 19h10

Parcs d'attraction en Floride

Le 08/05/2015 à 19h10

Bonjour à tous !

En septembre prochain je passe une dizaine de jours en Floride et il est hors de question d'y aller sans passer par les parcs qui me font rêver depuis que je suis môme :3.

Mais voilà, il y a tant de trucs à faire en Floride qu'il faut faire un choix.

Je pense pour l'instant me limiter à 3 jours de parcs : Parc Disney Studio, puis faire les 2 parcs Universal.

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'aller là bas ? Les choix sont-ils bons ? Est ce qu'on passe à côté de quelque chose d'important ? Est ce que c'est trop ?

J'attends vos retours :)

Merci !

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 09/05/2015 à 18h13

#2 Signaler
Tu as une place pour moi dans ta valise? :D
SierraTangoSix

Le 09/05/2015 à 18h32

#3 Signaler
Salut Fredoux,

Perso j'ai fait 3 séjours à Orlando, et en effet les parcs sont incontournables !

Je te déconseille Disney Studio car c'est exactement la même chose qu'en France... Par contre les Universal sont très bons !
Si tu dois vraiment allez à Disney, fait plutôt Animal Kingdom, qui allie Zoo et parc d'attraction.
Un autre parc à faire est un parc aquatique, en espérant qu'il fasse toujours assez chaud en Septembre (déjà fait fin Octobre, ça allait !).
Tu as 2 parcs aquatique signés Disney qui sont très bons (préférence personnelle pour Typhoon Lagoon), et Universal possède Wet'n wild (moins dépaysant, juste une succession de toboggans, mais ils sont funs).
Enfin, le meilleur parc que j'ai fait en Floride est Busch Gardens, mais il se trouve à Tampa. Il fait aussi un mélange zoo/parc, mais les attractions sont folles !

En dehors des parcs de toute façon, il n'y a pas grand chose à faire à Orlando... En général nous, on y va pour ça, puis on va bronzer à Miami ^^.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Fredoux

Le 10/05/2015 à 12h11

#4 Signaler
Merci pour ton retour !

Je pense qu'on va faire ça ^^ Je garderai le parc Disney pour la Californie quand un jour j'aurais l'occasion d'y aller :)

Je vais laisser les parcs aquatiques de côté pour l'instant et peut être les faire lorsque j'aurais des enfants (on a encore le temps) ^^

Busch Gardens a l'air top comme parc.
Tu as déjà été à Europapark ? (c'est pour l'instant le meilleur que j'ai pu faire), et si oui, en comparant, c'est encore mieux ou similaire ? :)

Tu as des bons plans pour les hôtels là bas ?
ZLATANlesdeals

Le 10/05/2015 à 12h15

#5 Signaler
Merci pour ton retour !

Je pense qu'on va faire ça ^^ Je garderai le parc Disney pour la Californie quand un jour j'aurais l'occasion d'y aller :)

Je vais laisser les parcs aquatiques de côté pour l'instant et peut être les faire lorsque j'aurais des enfants (on a encore le temps) ^^

Busch Gardens a l'air top comme parc.
Tu as déjà été à Europapark ? (c'est pour l'instant le meilleur que j'ai pu faire), et si oui, en comparant, c'est encore mieux ou similaire ? :)

Tu as des bons plans pour les hôtels là bas ?
en californie , y' à tellement de bon parcs :3 comme celui de Legoland :D
SierraTangoSix

Le 12/05/2015 à 12h10

#6 Signaler
Désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de faire Europapark, du coup c'est plutôt ton comparatif que j'attend à ce niveau là ^^.
Des bons plans pas vraiment... Perso j'étais aller chez Best Western (celui là : Best Western International Drive - Orlando) qui est vraiment pas mal car je cherchais quelque chose avec une cuisine. Pour le coup, t'as une maison avec 2 chambres doubles et un salon sur 2 étages (réservé sur Hotels.com).

Et quand j'étais étudiant on est allé dans un motel avec un pote, on avait payé 22$ la nuit (soit 11$ chacun).
Carter

Le 12/05/2015 à 12h29

#7 Signaler
zyva comment il me deprime lui....
emmène moi bordel !
loganisback

Le 12/05/2015 à 12h33

#8 Signaler
Dire que j'aurais pu aller y vivre il y a deux ans :'(
FrenchyEve

Le 12/05/2015 à 16h17

#9 Signaler
sinon dans un genre complétement différent, j'avais gardé un souvenir émerveillé de ma visite du space center à Cap Canaveral, mais bon, je suis fan d'espace :) (trop du regarder star trek petite... "space, the final frontier" ... )

Meris

Le 16/05/2015 à 2h51

#10 Signaler
sinon dans un genre complétement différent, j'avais gardé un souvenir émerveillé de ma visite du space center à Cap Canaveral, mais bon, je suis fan d'espace :) (trop du regarder star trek petite... "space, the final frontier" ... )

Je suis aussi allé à Cap Canaveral, au musée Kennedy Space Center et même en étant fan de l'espace, je me suis vraiment ennuyé. Ya de grosses fusée à l'entrée, une navette spatial dans un autre hangar, un simulateur de fusée assez naze |D . Je n'ai pas fait le tour en bus, peut-être que cela fallait le coup mais bon j'ai nettement préféré le musée de l'air de Washington ou l'on peut voir des satellites, des modules spatiales, etc.....

Et sinon les parcs à Orlando, c'est environ 90/100$ par parc.
Isa

Le 16/05/2015 à 22h05

#11 Signaler
Je ne sais pas si tu vas à Miami mais perso, j'avais bien aimé le Speed Boat " Thriller". Ca te fait la visite des îles des stars ( classique) mais quand même en musique :)mais ensuite ils partent au large à fond les manettes. C'était vraiment cool.

J'avais vu à Orlando à Universal Studio les "Blue man group", assez réjouissant, le spectacle est autant dans la salle avec le public américain .... :D
Voir s'il y a des concerts ou spectacles, ça peut être pas mal aussi.

bigdragon

Le 18/05/2015 à 16h32 (Modifié le 18/05/2015 à 16h35)

#12 Signaler
Je viens de rentrer de 15 jours en Floride, effectivement je te conseil fortement Universal Studios, si tu peux te permettre de dormir dans les hotels du parc te donne droit au pass coupe file sur presque toutes les attractions gratuitement.
Mais si comme nous les hotels du parc sont trop cher je te conseil cette hotel : http://fr.hotels.com/hotel/details.html?hotelId=206245&tab=description
Nous y avons passé 3 nuits et il est à 15-20 minutes à pied du parc, donc très pratique et super hotel.

Je suis fan de parc d'attraction (j'en ai fait une bonne 30aine dans l'Europe, Dubaï et les US) et je pour moi Universal est le meilleur du monde et loin devant.
Avec spiderman, transformers, la momie, et les 2 land harry potter tu te prend une grosse claque, du jamais vu ailleurs.

On a fait Bush Garden et effectivement si tu veux du très gros grand huit c'est THE parc pour ça, 5 bestioles de très très haut niveau (surtout sheikra mon favori^^)
J'ai fait Europapark et Bush Garden est largement au dessus niveau grand huit, la partie zoo est bien sympa aussi mais j'y allais surtout pour les coasters.

On a aussi fait EPCOT, Animal Kingdom et Magic kingdom (qui sont 3 des 6 parcs disney) et je te conseillerais surtout Magic Kingdom (l'équivalent en mieux de notre parc à Paris mais faut quand meme avoir une bonne âme d'enfant, le show final à 22h est une tuerie à voir absolument) et Animal kingdom qui est très original et est le plus récent (mais assez petit surtout si comme nous il y a pas grand monde, à 14h on avait tout fait)
EPCOT est joli mais commence à vieillir et il y a pas forcément de truc récent, juste 2-3 attractions très très originale.
Comme la dit SierraTangoSix évite Disney Studio, c'est celui qui ressemble le plus au notre et certainement le plus petit.
Dans tous les cas si tu vas à Disney évite d'y aller le week-end, Magic Kingdom c'est 20 millions d'entrées par an donc autant te dire que c'est ultra blindé.

Si tu veux un parc aquatique original on a fait Discovery Cove, en gros c'est un aquarium géant dans lequel tu peux te baigner (avec masque et tuba^^) mais l'entrée est hors de prix (200$ mais tout est compris : parking, bouffe à volonté, équipement, et entrée à seaworld et aquatica).

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas, je suis rentré il y juste quelques jours donc c'est encore tout frais.

Donc pour moi si je devais y retourner avec seulement 3 jours de parcs, je me ferais 1 journée Bush Garden et 2 jours à Universal Studio (il faut bien 2 jours pour tout faire), si tu peux rajouter une 4ème journée, un parc aquatique ou un des parcs disney ça peut etre sympa.
deportivo79

Le 18/05/2015 à 16h40

#13 Signaler
Si au passage tu peux sauver Willy de SeaWorld lol
bigdragon

Le 18/05/2015 à 16h49

#14 Signaler

Je suis aussi allé à Cap Canaveral, au musée Kennedy Space Center et même en étant fan de l'espace, je me suis vraiment ennuyé. Ya de grosses fusée à l'entrée, une navette spatial dans un autre hangar, un simulateur de fusée assez naze |D . Je n'ai pas fait le tour en bus, peut-être que cela fallait le coup mais bon j'ai nettement préféré le musée de l'air de Washington ou l'on peut voir des satellites, des modules spatiales, etc.....

Et sinon les parcs à Orlando, c'est environ 90/100$ par parc.

Arf c'est vraiment dommage, tu as loupé le meilleur du parc, le tour en bus dure 2h et il t’emmène sur les bases de lancement des missions Apollo, devant le hangar où sont assemblé les fusées et dans un autre hall d'expo avec la vrai capsule d'Apollo 14 et pas mal de vrai objets des missions Apollo (dont de vrai morceau de lune).
Il y a aussi dans ce hangar la reproduction en taille réelle de la fusée qui a envoyé Apollo (Saturn V je croit) et un simulateur des lancements de fusée vu du côté de la tour de controle.
lexta

Le 20/05/2015 à 18h21

#15 Signaler
j'ai passé 3 jours à orlando pou faire Universal Studio.
Il est vraiment génial et 3 jours c'est se qu'il faut pour tout faire (il y a des pass 2 ou 3 jours sur leur site et ca revient beaucoup moins cher)
danygo38

Le 23/05/2016 à 11h00 (Modifié le 23/05/2016 à 20h48)

#16 Signaler
Hello, je remonte un peu ce topic parce que c'est à mon tour maintenant |D
On a prévu 4 jours à Orlando (1j Outlets et 3j Parcs) avec 1 enfant de 10 ans en Juillet.
Avez-vous des bons plans sur l'achat de billets, faut-il acheter ici ou sur place ? A priori plutôt Universal . merci
samtris

Le 23/05/2016 à 20h44

#18 Signaler
Pour les billets Universal, 1 jour, c'est court car tu devras choisir l'un des 2 parcs au risque de ne pas tout faire , il y a un monde H Potter dans chaque parc par ex. et des ntés dans Universal (Transformers) qui valent le coup. Dans Island of aventure, Spiderman, Hulk sont sympas. Les bouées "mouillent" énormément (genre j'ai dû tordre les baskets).

bon plan entrée : "office du tourisme" du comté d'Orange (2 jours payés un jour gratuit à la toussaint) je chercherais l'adresse demain si tu veux. mais c'est à 40mns des parks, tout dépend de ton logement.
danygo38

Le 23/05/2016 à 20h48 (Modifié le 23/05/2016 à 20h50)

#19 Signaler
Merci pour ta réponse, je me suis trompé hein c'est bien 3j parcs (4=1+3 CQFD |D) par contre 1j à la toussaint comment dire pas sûr que cela me serve... ;)
Sinon j'aurais une voiture, s'il faut faire quelques kms pas de soucis...
samtris

Le 24/05/2016 à 8h03

#20 Signaler
Slt,
Je me suis mal exprimé , je parlais de toussaint car J'AI eu cette promo à la toussaint : 2j+1 gratuit
adresse : polk outpost27 10 adventure court à (33837) Davenport
c'est un petit pbâtiment qui peut passer inaperçu , tu as juste avant un magasin de santiags (très beau mais plus cher qu'au Sheplers) plus voyant sur la route pour te repèrer.

il y a des prix pour tous les parcs , nous avons acheté 2 fois là bas, aucun souci et tjs moins cher qu'universal (guichet ou net)
Tu as les revendeurs de tickets qui te promettent aussi des rabais mais j'avoue que par crainte nous n'avons pas testé.
Tu as aussi un revendeur au "plus grand mcdo du monde" 6875 Sand Lake Rd, Orlando, FL 32819 : nous avons pris de splace , il y a 4/5 ans qui valaient le coup, mais ensuite (les années suivantes), il fallait remplir un dossier et aller écouter un speach le lendemain pour bénéficier de la promo
Par contre vérifie les dates de vacnaces US sinon ça va être la galère pour circuler.
si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
samtris

Le 24/05/2016 à 18h49

#22 Signaler
Universal studio et Island of Aventure
tu peux cimbiner aussi wet'n wild il me semble.
danygo38

Le 24/05/2016 à 18h54

#23 Signaler
Tu crois que c'est une promo hors saison ou ça peut le faire aussi en Juillet ? -_-'
danygo38

Le 06/06/2016 à 20h02

#24 Signaler
je remonte un peu s'il y a d'autres bon plans ;)
BordeauxGironde

Le 19/06/2016 à 18h44

#26 Signaler
J'ai bossé dans le pavillon Français à Epcot en 1993 / 1994 et à l'époque on avait 12 places gratuites par an pour en faire bénéficier des amis ou de la famille.

Mais beaucoup d'entre nous avons revendu nos entrées.

Donc, si vous voulez faire plusieurs parcs Disney, l'idéal c'est de commencer par Epcot, de foncer au pavillon Français (notamment à la Wine Shop) et de demander si quelqu'un n'aurait pas des places pour les autres parcs.

Il faut le faire discrètement car Disney ne voit pas d'un très bon oeil que ses salariés revendent leurs places !!
danygo38

Le 19/06/2016 à 20h33

#27 Signaler
Pas mal du tout ça... mais depuis le siècle dernier ça fonctionne toujours ? :D
MrBones

Le 19/06/2016 à 21h08

#29 Signaler
Super topic,cela fait rêver :)
danygo38

Le 06/07/2016 à 20h31

#30 Signaler
Dernier petit up avant le départ semaine prochaine :D
devils90

Le 06/07/2016 à 20h45

#31 Signaler
j ai fait Animal Kingdom perso ça change vraiment de ce qu'on voit , ne fait pas studio c est le même qu'ici (idem pour le principal à peu de chose près)

Acoregan

Le 07/07/2016 à 14h41 (Modifié le 07/07/2016 à 15h06)

#32 Signaler
Alors là je pense pouvoir vous aider, j'ai passé 6 mois en Floride l'année dernière et je suis fan des parcs d'attractions :D

Disney Orlando
Personnellement je trouvais Disney cher (4 parcs différents avec des prix d'entrée par parcs très élevés) et avec pas beaucoup de choses en plus que celui de Paris (à part animal kingdom peut-être). Donc celui-ci je n'y suis pas allé, j'ai gardé mes sous pour universal :|

SeaWorld Orlando
Il y a SeaWorld qui est pas mal si tu aimes les show aquatiques mais niveau attractions il y en a moins et donc beaucoup de queue. Je n'y étais allé qu'une journée et ça suffit amplement.

Universal Studios Orlando
Le mieux pour moi ça reste Universal Studios ! Etant donné que je suis resté 6 mois j'avais carrément prix le pass annuel donc j'avais accès illimité aux deux parcs, parking gratuit (qui coûte près de 20$ par jour sinon), accès anticipé au parc le matin et des remises dans les boutiques du parc.

Les 2 parcs sont juste trop bien (avec une préférence pour island of adventure) : beaucoup d'attractions à sensation (3D, 4D, montagnes russes etc ...) mais aussi des attractions plus posées. Et surtout les décors sont magnifiques (harry potter, jurassic park, comics, minions, la momie ...), mon amie n'était pas fan d'attractions et s'était quand même éclaté juste avec les décors et l'ambiance du parc.

Tu peux faire les 2 parcs en une journée si tu te débrouilles bien et en ne traînant pas mais je te conseille vraiment de faire les 2 parcs en 2 jours (tu pourras en plus prendre le poudlard express pour changer de parc :P )

Aquatica Orlando
Aquatica c'est le parc aquatique de Sea World. On avait pas mal hésité avec Wet'n'wild mais on a préféré aquatica car il paraissait plus grand et plus moderne.
Ce parc c'est l'idéal pour passer une journée en maillot de bain sous la chaleur de la Floride (attention à la crème solaire quand même :P )
Tu arrives le matin et tu prends 2-3 chaises longues sur la plage de la piscine à vague et tu peux y laisser tes affaires sans crainte (les américains ont une meilleure mentalité par rapport au vol et surtout c'est régulièrement surveillé). Tu peux ensuite enchaîner les attractions en maillot de bain : toboggans, bouées, piscines à vague, rivière et la meilleure c'était les chutes (tu es dans un toboggan à la verticale et une trappe s'ouvre sous tes pieds ':) )
Seul point négatif : tu ne peux pas rentrer dans le parc avec de la nourriture et des boissons mais moi j'avais quand même pris une bouteille d'eau cachée au fond du sac (faut pas abuser non plus)
Le point positif : Il est beaucoup moins cher que les autres parc d'attractions (de mémoire entre 30 et 40$) sachant qu'une journée suffit pour tout faire mais attention aux horaires car le parc ouvre tard et ferme assez tôt.

En conclusion : si vous devez choisir un parc d'Orlando, prenez universal studios sans hésitations. Il reste cher mais il conviendra à tous les membres de la famille (sauf peut-être les plus petits) et vous vous éclaterez (en 6 mois j'ai du y aller au moins 12 fois). Si vous êtes fan d'Harry Potter encore plus, les décors sont justes géniaux (réplique de Poudlard, du chemin de traverse avec toutes les boutiques et Gringotts, du Poudlard Express avec la gare de Londres et pour finir de Pré-au-Lard).

Si vous voulez plus d'infos (hotels, restos etc ...) envoyez-moi un mp j'ai testé pas mal de choses en 6 mois ;)
danygo38

Le 04/08/2016 à 21h32

#33 Signaler
Bon bien je suis déjà de retour... :'(
Je voudrais remercier tous ceux qui m'on aidé avec leurs commentaires et leurs MP.
Si quelqu'un a aussi besoin d'aide pour un petit rond trio en Floride je peux aussi aider désormais :|
jae

Le 04/08/2016 à 21h38

#34 Signaler
Bon bien je suis déjà de retour... :'(
Je voudrais remercier tous ceux qui m'on aidé avec leurs commentaires et leurs MP.
Si quelqu'un a aussi besoin d'aide pour un petit rond trio en Floride je peux aussi aider désormais :|

Des photos, des photos, des photos!!!
PloPloZe

Le 03/09/2016 à 13h34

#35 Signaler
Pour les parcs, il manque le plus important :)

Les sixflags !
https://www.sixflags.com/

Y'en a une en Georgie a 1h de vol 64€ l'aller-retour : https://www.google.fr/flights/?hl=en&authuser=0#search;f=MCO,SFB;t=ATL;d=2016-09-19;r=2016-09-23

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.