Que faire à la plage? A part lire ou faire des mots fléchés? livres avec jeux originaux?

Posté par bastouni le 04/04/2013 à 23h12

Que faire à la plage? A part lire ou faire des mots fléchés? livres avec jeux originaux?

Le 04/04/2013 à 23h12

Salut!

Je me demande si il existe pas des bouquins avec des jeux originaux qui sortent de l'ordinaire (mots fléchés, grille de mots, sudoku)... Vous avez des idées? Genre des jeux de réflexions un peu plus compliqués ou des jeux qui sortent des classiques...

Merci!

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Tusco33

Le 04/04/2013 à 23h16 (Modifié le 04/04/2013 à 23h17)

#1 Signaler
Tablette ou netbook que tu connect au net via ton smartphone pour jouer et venir sur dealabs |D
Antonyyy

Le 04/04/2013 à 23h20

#2 Signaler
Prendre un bain ? |o
Tusco33

Le 04/04/2013 à 23h28

#3 Signaler
Sinon tu peux :

Essayer de faire du feu avec des bouts de bois
battre le record de durée sur un poteau en pleine mer
Construire un radeau ou te faire une natte en feuille de palmier
etc...

xD
OneToucH

Le 04/04/2013 à 23h45

#4 Signaler
Sinon tu peux :

Essayer de faire du feu avec des bouts de bois
battre le record de durée sur un poteau en pleine mer
Construire un radeau ou te faire une natte en feuille de palmier
etc...

xD

Ironie ? B)
bastouni

Le 04/04/2013 à 23h47

#5 Signaler
C'est à l'extérieur donc pas de dealabs pendant 10 jours! :( Ni de net!
Je recherchais plutôt des bouquins de jeux, mais pas des jeux simples ou habituels ^^
Antonyyy

Le 04/04/2013 à 23h48

#6 Signaler
tu planques ton tel & ton portefeuille sous le sable, tu reviens le lendemain et t'essaies de retrouver les deux ! |o
Seb37

Le 04/04/2013 à 23h50

#7 Signaler
Mieux que la tablette : une liseuse e-ink très lisible au soleil, la PRS-T1 de Sony (trouvable pas cher en occasion). La bestiole tourne sous android, donc possibilité de mettre des jeux style FreeChess et compagnie. Doit y avoir plein de petits jeux originaux simple et gratuit sous Andro non ? Et si y a des bornes wifi (comme à paris plage :D), le surf est possible (attention, c'est super lent, c'est plus pour dépanner)
Dealhunter

Le 04/04/2013 à 23h52

#8 Signaler
Et si y a des bornes wifi (comme à paris plage :D), le surf est possible (attention, c'est super lent, c'est plus pour dépanner)
A la plage tu n'as pas besoin de Wi-Fi pour faire du surf |o.
baboulinet

Le 04/04/2013 à 23h54

#9 Signaler
Mieux que la tablette : une liseuse e-ink très lisible au soleil, la PRS-T1 de Sony (trouvable pas cher en occasion). La bestiole tourne sous android, donc possibilité de mettre des jeux style FreeChess et compagnie. Doit y avoir plein de petits jeux originaux simple et gratuit sous Andro non ? Et si y a des bornes wifi (comme à paris plage :D), le surf est possible (attention, c'est super lent, c'est plus pour dépanner)
c'est vrai avec cette histoire d'android ?
bastouni

Le 05/04/2013 à 0h00

#10 Signaler
Oui j'ai déjà un smartphone, je verrais ce que ca donne, mais souvent avec le soleil, c'est moyen, on voit rien ^^
Et format papier? :)
Seb37

Le 05/04/2013 à 0h00 (Modifié le 05/04/2013 à 0h01)

#11 Signaler
Oui, le PRS-T1 tourne bien sous android. Faut un peu le bidouiller (rootage et compagnie... y a tout sur le net. C'est facile) et après on peut faire mumuse avec. Par contre, c'est de l'e-ink. Cette techno est très lente au niveau du rafraichissement de l'affichage... donc pour les jeux, c'est limité aux trucs ultra zen, style échecs, sudoku, etc, car ça tourne à du 1 ou 2 images max par seconde.
Seb37

Le 05/04/2013 à 0h04

#12 Signaler
Oui j'ai déjà un smartphone, je verrais ce que ca donne, mais souvent avec le soleil, c'est moyen, on voit rien ^^
Et format papier? :)
Pour revenir à ta demande...
... des livres dont-on-est-le-héros ? (ça existe toujours ces trucs ? :D)
... un livre du style "la chasse à la chouette d'or "ou un truc du genre, un vrai casse-tête (même question xD )
baboulinet

Le 05/04/2013 à 0h10

#13 Signaler
je te conseil de faire des pompes abdos etc... rien de mieux pour se remettre en forme
baboulinet

Le 05/04/2013 à 0h11

#14 Signaler
Oui, le PRS-T1 tourne bien sous android. Faut un peu le bidouiller (rootage et compagnie... y a tout sur le net. C'est facile) et après on peut faire mumuse avec. Par contre, c'est de l'e-ink. Cette techno est très lente au niveau du rafraichissement de l'affichage... donc pour les jeux, c'est limité aux trucs ultra zen, style échecs, sudoku, etc, car ça tourne à du 1 ou 2 images max par seconde.
merci ;) ce serais pour améliorer l'autonomie et faire un menu personalisé
virer le reader store qui semble abondonné etc
maxfcna

Le 05/04/2013 à 0h11

#15 Signaler
je te conseil de faire des pompes abdos etc... rien de mieux pour se remettre en forme
je comprends pourquoi tu es bien musclé, tu as donné le même conseil a ton pote the rock :P ?
OMenor

Le 05/04/2013 à 7h52

#16 Signaler
Et si y a des bornes wifi (comme à paris plage :D), le surf est possible (attention, c'est super lent, c'est plus pour dépanner)
A la plage tu n'as pas besoin de Wi-Fi pour faire du surf |o.

Exact ! La 3G est beaucoup plus adaptée ! Y a pas beaucoup de couverture WIFI le long des plages...

Quoi ? Comment ça j'ai pas tout compris ? :P
balipit

Le 05/04/2013 à 8h09

#17 Signaler
Sinon tu peux draguer around
Yoda

Le 05/04/2013 à 9h14

#18 Signaler
Si tu va a la plage c'est qu'il y aura du soleil j'imagine non ? profites en tout simplement avoir le nez dans un bouquin ou une tablette c'est con si on est a la plage, c'est mon avis perso.
bastouni

Le 05/04/2013 à 9h43

#19 Signaler
Rester 10 jours sur son transat sans rien faire à part regarder la mer, c'est long quand même!
Krase

Le 05/04/2013 à 9h49

#20 Signaler
Un livre de logigrammes!
bastouni

Le 05/04/2013 à 10h09

#21 Signaler
Plus ou moins un livre comme ça, avec plus d'enigmes différentes!
Yoda

Le 05/04/2013 à 10h19

#22 Signaler
Rester 10 jours sur son transat sans rien faire à part regarder la mer, c'est long quand même!

C'est ou ?
Yoda

Le 05/04/2013 à 10h58

#24 Signaler
Egypte

Tu va être bien B) oublie t'es bouquin prend toi de l'huile de roucou lol
hoz

Le 05/04/2013 à 11h09

#25 Signaler
genre tu vas en égypte et faire 10 jours de plage ??

Mais bouge de là, sors des sentiers battus et va voir la populace locale ! visite ...

J'ai jamais compris ces gens qui vont l'autre bout du monde pour faire les toasts sur une plage ... :o
j'ai horreur de ça !
bastouni

Le 05/04/2013 à 11h16

#26 Signaler
Pas 10 jours de plage, je vais faire quelques excursions et après faire une visite aux poissons...
Mais globalement, on est éloigné de tout (Nil, Caire, Petra) et j'ai pas envie de payer 200€ par pers pour faire 10h de bus et 2h de visite en 1 jour!
Et là j'ai surtout besoin de me reposer, croisière du Nil, ca sera pour la prochaine fois, et quand ça craint un peu moins ^^
OMenor

Le 05/04/2013 à 11h25 (Modifié le 05/04/2013 à 11h27)

#27 Signaler

J'ai jamais compris ces gens qui vont l'autre bout du monde pour faire les toasts sur une plage ... :o
j'ai horreur de ça !

Exact aussi. Ca croustille sous la dent et ça gâche la texture du caviar, c'est désagréable. Vaut mieux faire ça sur le salon extérieur du yacht.

(Désolé, c'est vendredi...)
hoz

Le 05/04/2013 à 11h29

#28 Signaler
sans vouloir faire 10h de bus, même éloigné des grands attrapes touristes, y'a moyen de passer de vraies journées dépaysantes au sein des villes et villages alentours ...

>prendre un "guide" sur le tas (et non cautionné par l'hotel/centre)
>louer une voiture (dépaysement garanti :D )

J'ai déja été en Egypte, les grands axes sont plein d'attrape nigauds, mais dès que tu t'excentre un peu, c'est franchement du bonheur !
Tu vas dans quel coin ?

Pour la sécurité, franchement, les médias y sont pour beaucoup, c'est ultra sécurisé, des gardes armés jusqu'au dents partout sur les grands sites, ça ne craint pas plus qu'ailleurs!

OMenor

Le 05/04/2013 à 11h53 (Modifié le 05/04/2013 à 11h54)

#29 Signaler

Pour la sécurité, franchement, les médias y sont pour beaucoup, c'est ultra sécurisé, des gardes armés jusqu'au dents partout sur les grands sites, ça ne craint pas plus qu'ailleurs!

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais la partie sécurité peut largement varier en fonction d'un élément comme l'origine ethnique de bastouni. Selon qu'il aura ou non un faciès un peu typé (du "mauvais" type pour la population locale), l'expérience peut passer du tout rose au cauchemars en ces temps un peu troublés... J'imagine que c'est moins vrai lorsqu'on sait exprimer le respect qu'on peut avoir pour le pays et ses habitants, d'autant plus qu'on s'écarte des lieux habituellement fréquentés par les touristes, où la "confrontation" de culture et de religion est sans doute la plus vive. Quelqu'un pour témoigner dans un sens ou dans l'autre ?

Dans le même esprit, un de mes anciens collègues avait vécu, lui et sa famille, une découverte incroyable de la Tunisie en réservant un taxi pour la journée, renouvelé plusieurs jours tellement c'était bien. Il avait découvert la vie locale, avait été invité chez l'habitant pour le thé, discuté des habitudes/problèmes du quotidien, visité le désert en petit comité, avait été invité à profiter d'un lac naturel souterrain magnifique en plein désert (bien loin des sentiers touristiques), etc... Bon, c'était il y a pas mal d'années, et il était breton ce qui ne prête pas trop lieu à des conflits d'origines ethniques ou de religions en même temps. :)
Yotz

Le 05/04/2013 à 11h57

#30 Signaler
J'aimerais bien aller à la plage aussi :'( Vivement mes vacances |o
bastouni

Le 05/04/2013 à 12h18 (Modifié le 05/04/2013 à 16h39)

#31 Signaler
Sur le site du gouvernement, le Sinaï est quand même rouge vif (à ne surtout pas aller) et il y a eu des enlévements d'européens il y a quelques jours donc bon...
bastouni

Le 05/04/2013 à 16h40

#32 Signaler
Bon a la fnac, j'ai trouvé un mini bouquin de 200 énigmes pour 3€ ^^
Il y a des énormes bouquins super stylés pour 20€ avec 500 énigmes dont "Le grand livre des Enigmes"
Et je suis reparti avec une BD gratuite (48h de la BD...)
bloddyn

Le 08/04/2013 à 23h56

#33 Signaler
si t'as le budget : faire de la plongée, de la planche à voile! sinon du volet, les raquettes sur la plage, du vélo le long de la plage, siroter un verre avec un belle fille etc.
Djulaie

Le 09/04/2013 à 16h46

#34 Signaler
seb62a

Le 09/04/2013 à 16h59

#35 Signaler
tu fais du powerball :D
BigYo

Le 18/04/2013 à 12h07

#36 Signaler
Tu peux essayer Perplexus (recherche sur Google), c'est plutôt original, ça m'avait bien plu. Par contre, pendant 10 jours je ne sais pas ...
Dealhunter

Le 18/04/2013 à 14h34

#37 Signaler
Tu peux essayer Perplexus (recherche sur Google), c'est plutôt original, ça m'avait bien plu. Par contre, pendant 10 jours je ne sais pas ...
Énorme ce truc, merci pour la découverte ! Ça me plaît bien, reste plus qu'à trouver un deal dessus pour craquer :D.
BigYo

Le 18/04/2013 à 16h23

#38 Signaler
Écoute si tu trouves tiens-moi au jus parce que lorsque le 1er est sorti (il y en a plusieurs), c'était en rupture de stock partout :o Alors je pense pas qu'on est une réduc d'ici peu ^^
seb62a

Le 18/04/2013 à 16h28

#39 Signaler

Énorme ce truc, merci pour la découverte ! Ça me plaît bien, reste plus qu'à trouver un deal dessus pour craquer :D.
c'est jusqu'à 12ans. :D c'est pas moi qui le dit: http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/jeux-de-societe/perplexus-30149090
BigYo

Le 18/04/2013 à 17h00 (Modifié le 18/04/2013 à 17h01)

#40 Signaler

c'est jusqu'à 12ans. :D c'est pas moi qui le dit: http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/jeux-de-societe/perplexus-30149090

Ils ont oublié un 0 (regarde la fiche trictrac) |D

Celui-là c'est la version standard, y a 2 autres versions :
- Epic (plus dur comme son nom l'indique)
- Rookie (plus simple)

Sincèrement c'est pas si simple ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.