Que faire à Rome?

Posté par adagio le 20/11/2014 à 12h55

Que faire à Rome?

Le 20/11/2014 à 12h55

Le 20/11/2014 à 12h55

ciao ,
Ma copine m'emmene à Rome , casanier comme je suis elle a finalement pu me convaincre .
Avez vous de bons plan (à part faire coucou au pape) , (restau , spectacle ,attraction ... )
ciao

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

valentin

Le 20/11/2014 à 12h56 (Modifié le 20/11/2014 à 12h57)

#1 Signaler
Manger des Baba au Rome |o |o |o |o |o

DJaeVeL

Le 20/11/2014 à 13h04

#2 Signaler
Rome !! Petit veinard. Une des plus belles villes que j'ai eu l'occasion de visiter (bon je suis aussi amateur d'histoire de l'antiquité, ça aide) Je ne peux pas te préciser quoique ce soit, il y a trop de choses à voir/faire donc je te conseille juste de déambuler dans la ville et l’émerveillement sera à chaque coin de rue.

Ma fille de 11 ans me dit de te dire de te gaver de pizzas et de glaces (les meilleures du monde d'après elle, ce qui n'est pas loin d'être faux)
BrickOPath

Le 20/11/2014 à 13h08

#3 Signaler
va faire un tour sur tripadvisor, tu trouveras ton bonheur et des idées.
Il y a tellement de truc à faire qu'il faut bien t'organiser, enfin tout dépend de combien de temps tu y restes

Pour les glaces c'est sur qu'en Italie elles sont super bonnes mais la qualité change d'un magasin à l'autre

Skylander

Le 20/11/2014 à 14h10

#4 Signaler
Commencer par la basilique Saint-Pierre qui est une merveille architecturale. Ensuite les classiques : le Colisée, fontana di trevi, Place de Venise, Place du Capitole, Place Navone, Place d'Espagne...

Et puis les pizzas, les différentes sortes de pattes, de fromages, de vins, Limoncello...
wilfried541

Le 20/11/2014 à 14h13 (Modifié le 20/11/2014 à 14h13)

#5 Signaler
va faire un tour sur tripadvisor, tu trouveras ton bonheur et des idées.
Il y a tellement de truc à faire qu'il faut bien t'organiser, enfin tout dépend de combien de temps tu y restes

Pour les glaces c'est sur qu'en Italie elles sont super bonnes mais la qualité change d'un magasin à l'autre

Mais c'est pas dans les grandes villes qu'on mange les meilleures. Si vous en avez l'occaz faites un tour dans les gelaterias de campagne :-) (ma femme est italienne, ça aide :-) ...
artrox

Le 20/11/2014 à 14h14

#6 Signaler
Une ballade en vélo sur la via appia antica ...
Finnegan

Le 20/11/2014 à 14h38 (Modifié le 20/11/2014 à 14h39)

#7 Signaler
Avec St Pierre, ne pas oublier le fabuleux musée du Vatican ! :3 (commencer par le musée tôt le matin et finir par St Pierre en fin de journée à partir de 16h00)

Si tu aimes les églises, à côté du Capitole, tu as la très jolie basilique Basilique Santa Maria in Aracoeli ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Santa_Maria_in_Aracoeli )
Il y a aussi la charmante église Saint-Étienne-le-Rond ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-%C3%89tienne-le-Rond ) et la sublime basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri érigée dans d'anciens thermes. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Santa_Maria_degli_Angeli_e_dei_Martiri )

Sinon au niveau bouffe, il faut passer à la gelateria Old Bridge, pas loin du Vatican, une vraie tuerie ! ( http://www.petitfute.com/v39823-rome/c650-produits-gourmands-vins/c1107-pains-gateaux-chocolats-glaces/c670-glacier/356500-gelateria-old-bridge.html ) et s'arrêter dans une pizziera al taglio où les pizzas ont un tout autre goût que les pizzas standards.

Et j'oubliais Villa Borghese !

C'est une ville sublime dont je suis éperdument amoureux :3 :3 :3

Au fait, tu restes combien de temps ?
Finnegan

Le 20/11/2014 à 16h33

#9 Signaler
1 weekend
Ouch ! -_-'
Euh... alors concentrez-vous sur le centre ville, allez jeter une pièce dans la fontaine de Trevi et faire un vœu, mettre vos mains dans la bocca della verità ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bocca_della_Verit%C3%A0 ), faites un tour au panthéon et dans la foulée allez admirer les sublimes sculptures de Bernini et Borromini sur la piazza Navona, mangez des glaces et des pizzas et soyez justes heureux ! ;)
Inspirez-vous de Vacances romaines ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vacances_romaines ) même si la Rome d'alors était encore plus propice au romantisme :)

Alors flânez, baladez-vous main dans la main, prenez votre temps, Rome ne peut se visiter en une seule vie et vous y retournerez de toute manière ! ^^
angeldici

Le 20/11/2014 à 16h37 (Modifié le 20/11/2014 à 16h43)

#10 Signaler
De mémoire le mercredi y'a moyen de voir le pape et sa papemobile qui sont de sortie pour une tite" messe" ..au vatican of course

Ah je viens de lire que c'était sur un WE...ben pas de pape alors |D
Hostil_

Le 08/12/2014 à 14h10 (Modifié le 08/12/2014 à 14h12)

#11 Signaler
Le meilleur bon plan de Rome pour les visites : le Roma Pass ! 36€, valable 3 jours, gratuité sur les 2 premiers musées visités puis -50% sur tous les musées suivants, transport Rome intra muros inclus. Il existe la même chose mais valable 48 heures pour 28€. S'achète sur place dans les gares, offices de tourisme,...
L'idée est donc d'organiser tes visites en faisant les musées les plus chers en premier : notamment la Villa Borghese (la réservation est OBLIGATOIRE, par téléphone au 00390632810 ou sur internet), le Château Saint Ange, Colisée + Forum romain + Mont Palatin (ticket unique pour les 3 sites, 12€), le Musée du Capitole.

Autres visites : Thermes de Caracalla, Palais Altemps, Panthéon (gratuit) // Basiliques : St Clément, St Jean de Latran, Gesu (la plus extraordinaire selon moi).

Basilique Saint Pierre : Pensez à se lever tôt, file d'attente à partir de 8h, sinon personne à l'ouverture (7h), possibilité de monter sur la coupole pour avoir une jolie vue (5€/personne).
Musées du Vatican (dont Chapelle Sixtine) : pour éviter les files d'attente interminaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaables, pensez à acheter son billet sur le site officiel. Il y a des frais supplémentaires de 4€ mais quel luxe de passer devant tous les autres qui patientent dehors depuis plusieurs heures |D (16€ + 4€ de pré-réservation/personne).

Les places fameuses à faire : Popolo, Spagna, Venezia et Navona.

C'est pas pour casser l'ambiance mais... La fontaine de Trévi est en rénovation actuellement. Si t'es fan d’échafaudages, c'est cool. Sinon...

La palme d'or du petit-resto-caché-dans-une-ruelle-à-la-cuisine-authentique-et-traditionnelle-à-12-euros-le-plat revient à... Eduardo II, 14 vicolo Margana (proche de la piazza Venezia).

Voilà déjà une bonne base de réflexion ! Reste plus qu'à sélectionner les visites qui vous correspondent le plus en fonction du temps que vous aurez sur place et de votre rythme de visite.

NB : les tarifs datent d’août dernier.

EDIT : Les musées du Vatican ne font pas partie du Roma Pass.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.