Quel SUV ?

Posté par Fredoux le 04/12/2015 à 14h19

Quel SUV ?

Le 04/12/2015 à 14h19

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je dois changer de voiture, la petite Opel Corsa étant en train de rendre l'âme, après ses 4 années et ses 60 000 km et une utilisation normale.

Je souhaite changer de voiture, et prendre une location (Option d'achat ou ou pas, je ne sais pas encore).

Je suis célibataire, je vis seul, je n'ai pas d'enfant et n'ai pas pour projet d'en avoir prochainement. Je fais de la ville et des autoroutes essentiellement, et je suis très séduit par ... les SUV !

Ha, et je n'ai rien à compenser aussi; c'est important de le préciser. ^^

Alors voilà, j'aimerais changer en Janvier 2016, donc assez rapidement, et là je vois tout ce qui se fait sur le marché.

Pour l'instant j'ai été assez séduit par :
- Renault Capture
- Renault Kadjar Bose Edition
- Volkswagen Tiguan
- Mazda CX 3 (nouveau modèle)
- Mazda CX 5
- Citroen C4 Aircross
...

Et au plus je cherche, au plus j'en trouve de jolis, et je m'y perds.

Le budget m'est égal à +/- 10 000 près, tous les véhicules cités sont dans la meme gamme de prix. (Bon, j'ai éliminé le Volkswagen Touareg très joli mais quand même, il y a des limites, trop cher et énorme pour mon utilisation).

Je veux une voiture aux allures sportives, massive, où on se sent en sécurité à l'intérieur.
Je souhaite des sièges confortables, un habitacle agréable, un peu design / High Tech; et surtout avec un bon son (Pour ça que le Kadjar Bose Edition m'a un peu tapé dans l'oeil ^^.
Je ne veux pas des finitions trop plastiques (Le Capture est mal placé sur ce critère là à priori).

La consommation, Diesel / Essence, peu importe, vu l'évolution future des prix des carburants... L'hybride ou le tout électrique c'est encore trop tôt pout l'instant j'ai l'impression, à moins que je sois mal informé ?

Est ce que des modèles sympas m'ont échappés ? Me conseillez vous un plus qu'un autre ? Me déconseillez vous un plus qu'un autre ?

Je suis ouvert à toute remarque, et chaque information est bonne à prendre :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

70 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

taiko

Le 04/12/2015 à 14h25

#1 Signaler
Il est joli le Kadjar je trouve. Il a un petit côté Nissan "joueur".
J'aime pas le Tiguan qui fait un peu "daté", et les autres je connais pas :D
Bon faut dire, quand je roule en auto je le fais en Twingo, et c'est tellement rare que je me fais mes milliers de km annuels... en vélo ;)

Ca t'aide hein ?!

|D
Pendergast

Le 04/12/2015 à 14h26

#2 Signaler
Ford Kuga ?
Carter

Le 04/12/2015 à 14h28

#3 Signaler

|D
Greenspa

Le 04/12/2015 à 14h28

#4 Signaler
Mais pourquoi un SUV ? aussi inadapté à la ville qu'à l'autoroute... c'est moins confortable qu'une berline, ça coute plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et ça consomme plus. Du coup avec une berline tu trouverais plus facilement les critères de finitions et de confort que tu cherches. Le Tiguan est sympa niveau esthétique intérieur et extérieur et à une finition correct, mais pas donné.
Ludo057

Le 04/12/2015 à 14h29

#5 Signaler
Le nouveau Hyundai Tucson a de la gueule je trouve :

Je sais ça aide pas trop :D
cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h32 (Modifié le 04/12/2015 à 14h39)

#6 Signaler
Je pense que tu peux déjà retirer le capture. Ce n'est rien d'autre qu'un clio surélevée, ce n'est ni high-tech, ni confortable. Ce n'est pas une routière.

Je pense qu'il faudrait également prendre en considération le nouveau peugeot 3008 qui semble prometteur. Mais pas sûr qu'il soit sorti début 2016.

Concernant le bon son. J'ai une mégane bose donc je peux t'en parler, c'est le même kit dans le scenic, laguna, kadjar. Le son est bon, mais ça ne vaut pas certains kit d'autres marques (Kit JBL dans les C4 haut de gamme notamment, en restant dans des voitures abordables.)

Le choix le plus rationnel selon moi pour un célibataire serait le CX-3. il a un look sympa, dynamique. Il est super bien équipé pour cette gamme( freinage d'urgence, affichage tete haute, alerte franchissement, ET le fameux son bose B) )

Tu aimes l'aspect dynamique ? ou une réelle voiture qui permet la conduite dynamique ? Tu vises un moteur de combien de chevaux ?plutot essence ou diesel ?

Sinon un modèle que j'adore c'est la mercedes GLA. elle doit pas couter plus cher qu'un tiguan, mais le look fait bien plus dynamique.

Fredoux

Le 04/12/2015 à 14h32

#7 Signaler
Mais pourquoi un SUV ? aussi inadapté à la ville qu'à l'autoroute... c'est moins confortable qu'une berline, ça coute plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et ça consomme plus. Du coup avec une berline tu trouverais plus facilement les critères de finitions et de confort que tu cherches. Le Tiguan est sympa niveau esthétique intérieur et extérieur et à une finition correct, mais pas donné.

Dans les Berlines confortables, j'ai l'impression qu'on tombe vite dans la voiture de papy, alors que le SUV dégage quelque chose de plus sportif je trouve.

Le nouveau Hyundai Tucson a de la gueule je trouve :

Je sais ça aide pas trop :D

Il est sympa oui ^^
Ford Kuga ?

Le face avant fait très carrée, ça fait un peu vieux modèle, je n'accroche pas au design
thib1903

Le 04/12/2015 à 14h32 (Modifié le 04/12/2015 à 14h34)

#8 Signaler
Land Rover Discovery Sport ? (allons-y ! donnons tous chacun un nom de SUV :P)

Pendergast

Le 04/12/2015 à 14h35

#9 Signaler
sinon range Rover mais là le budget ...
Greenspa

Le 04/12/2015 à 14h41

#10 Signaler

Dans les Berlines confortables, j'ai l'impression qu'on tombe vite dans la voiture de papy, alors que le SUV dégage quelque chose de plus sportif je trouve.

Je trouve ça un peu juste pour payer plus quelque chose qui apporte moins ^^
Fredoux

Le 04/12/2015 à 14h43

#11 Signaler

Tu aimes l'aspect dynamique ? ou une réelle voiture qui permet la conduite dynamique ? Tu vises un moteur de combien de chevaux ?plutot essence ou diesel ?

Sinon un modèle que j'adore c'est la mercedes GLA. elle doit pas couter plus cher qu'un tiguan, mais le look fait bien plus dynamique.

J'accroche bien à la Mercedes GLA :)
Je préfère l'aspect dynamique que la conduite réellement dynamique, je ne veux pas commencer à enchainer les accidents ^^'
Pour les Cheveaux, je ne sais pas, actuellement avec ma petite Corsa je dois avoir une 90, je me sens parfois limité; après, 110 ou 130, c'est tellement abstrait que je ne sais pas t'apporter de réponse.
Pour le carburant, j'aime bien payer peu à la pompe, le diesel est tentant, et dans l'utilisation je n'ai jamais vraiment ressenti de différence entre les deux carburants. Pour le boulot je vais des petites routes, peut être que le Diesel n'est pas indispensable.
cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h43

#12 Signaler

Il faut avouer (même si là ça n'est pas son cas), que c'est sympa d'avoir une vision plus haut sur la route, de ne pas se baisser pour monter dans la voiture ou se casser le dos pour assoir son enfant dans le siège auto. Mais on perd forcément en dynamisme avec un centre de gravité haut.
Fredoux

Le 04/12/2015 à 14h44

#13 Signaler

C'est vrai , c'est pas un réel argument ^^
Tu as des modèles de Berline à proposer qui ont un look sympa ? :)

(ta phrase, on pourrait sortir la même à un mec qui veut un iPhone et qu'on essaye de convaincre de prendre un Android ^^)
Ludo057

Le 04/12/2015 à 14h47 (Modifié le 04/12/2015 à 14h47)

#14 Signaler
[HS]J'ai aussi changé mon avatar du coup :P[/HS]
cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h47

#15 Signaler

Je préfère l'aspect dynamique que la conduite réellement dynamique, je ne veux pas commencer à enchainer les accidents ^^'
Pour les Cheveaux, je ne sais pas, actuellement avec ma petite Corsa je dois avoir une 90, je me sens parfois limité; après, 110 ou 130, c'est tellement abstrait que je ne sais pas t'apporter de réponse.
Pour le carburant, j'aime bien payer peu à la pompe, le diesel est tentant, et dans l'utilisation je n'ai jamais vraiment ressenti de différence entre les deux carburants. Pour le boulot je vais des petites routes, peut être que le Diesel n'est pas indispensable.

Ok, 110-130 c'est très bien comme ordre d'idée. C'était surtout pour savoir, car pour certain, en dessous de 200ch c'est limite...
Pour le carburant il faut aussi te poser la question de savoir si c'est une voiture d'entreprise (acheté pour le compte de l'entreprise) ou si c'est une voiture perso. Pour une entreprise il me semble que c'est diesel obligatoire pour le moment, sinon tu perds beaucoup de déductions.
Après ça dépend du nombre de kilomètre et du type de route et du type de trajet.
Même si tu roules qu'en ville/campagne, si tu fait 200km/jours, l'essence va vite couter cher.
De même si tu roules en montagne, parfois le couple d'un diesel peut être agréable.
Il faut également se poser la question de la boite manuelle ou boite automatique. Certains constructeur ne laisse pas beaucoup de choix, et d'autres ont le choix, mais proposent des boites automatiques dont la qualité est discutable.
Fredoux

Le 04/12/2015 à 14h47 (Modifié le 04/12/2015 à 14h51)

#16 Signaler
Land Rover Discovery Sport ? (allons-y ! donnons tous chacun un nom de SUV :P)

Ca fait un peu trop 4x4 à mon gout , je n'accroche pas au design :/

Ok, 110-130 c'est très bien comme ordre d'idée. C'était surtout pour savoir, car pour certain, en dessous de 200ch c'est limite...
Pour le carburant il faut aussi te poser la question de savoir si c'est une voiture d'entreprise (acheté pour le compte de l'entreprise) ou si c'est une voiture perso. Pour une entreprise il me semble que c'est diesel obligatoire pour le moment, sinon tu perds beaucoup de déductions.
Après ça dépend du nombre de kilomètre et du type de route et du type de trajet.
Même si tu roules qu'en ville/campagne, si tu fait 200km/jours, l'essence va vite couter cher.
De même si tu roules en montagne, parfois le couple d'un diesel peut être agréable.
Il faut également se poser la question de la boite manuelle ou boite automatique. Certains constructeur ne laisse pas beaucoup de choix, et d'autres ont le choix, mais proposent des boites automatiques dont la qualité est discutable.

Je suis chirurgien dentiste libéral, mais la voiture sera achetée par mon compte pro (l'URSSAF me saigne bien, autant profiter des rares avantages de l'aspect commercial du médical). On peut m'imposer le diesel dans ce cadre ?

Pour la boite, j'ai testé une automatique cet été en Floride, j'ai adoré, je ne serai pas contre en avoir une :)
cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h49 (Modifié le 04/12/2015 à 14h55)

#17 Signaler

(ta phrase, on pourrait sortir la même à un mec qui veut un iPhone et qu'on essaye de convaincre de prendre un Android ^^)
la volkswagen siroco

La mazda 3

La bmw Serie 1

la Mercedes classe A

la Seat leon FR

la 308 GT

la megane GT

Dès que tu commences à prendre un modèle avec des options, avec des jantes sympa, avec un petit "kit carroserie" d'origine constructeur ça donne tout de suite un look dynamique.
Ludo057

Le 04/12/2015 à 14h51

#18 Signaler
Le Range Evoque alors peut-être? ^^

Fredoux

Le 04/12/2015 à 14h53

#19 Signaler
Le Range Evoque alors peut-être? ^^

Je n'accroche pas non plus, les portes donnent un aspect de "pavé" à la voiture, ça fait massif
Colonel_Samz

Le 04/12/2015 à 14h53

#20 Signaler
le GLA, le serie 2 Active Tourer.
Le Kuga n'est pas moche mais je le trouve petit à l'intérieur.

Aprés en belle berline, j'aime le honda civic tourer. En essence, le moteur est reconnu comme étant des plus fiable.

cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h54

#21 Signaler
le GLA, le serie 2 Active Tourer.
Le Kuga n'est pas moche mais je le trouve petit à l'intérieur.

Aprés en belle berline, j'aime le honda civic tourer. En essence, le moteur est reconnu comme étant des plus fiable.

T'es sérieux ?
Le serie 2 active tourer c'est un monospace de papa |D

Greenspa

Le 04/12/2015 à 14h59

#22 Signaler

Me suis fait la même réflexion ! Après honnêtement, l'iPhone à un argument qu'un suv n'a pas : il apporte un confort d'utilisation ;) . Perso j'aime beaucoup la 308 gt (mais bon sang, ils vont la sortir cette 308r !?) , après une 307 qui à envoyé tout le monde chez Citroën (pour ceux qui achètent français) ça remet un petit coup de jeune chez Peugeot. D'ailleurs chez Citroën la ds4 est sympa comme berline.
Fredoux

Le 04/12/2015 à 14h59

#23 Signaler

la volkswagen siroco

La mazda 3

La bmw Serie 1

la Mercedes classe A

la Seat leon FR

la 308 GT

la megane GT

Dès que tu commences à prendre un modèle avec des options, avec des jantes sympa, avec un petit "kit carroserie" d'origine constructeur ça donne tout de suite un look dynamique.

Hum, je n'accroche pas. Je trouvais la 308 jolie, mais depuis que je me suis penché sur les SUV, elle me parait fade :/
Ludo057

Le 04/12/2015 à 15h00

#24 Signaler
Allez soyons fou, Porsche Macan B)

cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h01

#25 Signaler
Le DS4 est pas mal, c'est un "semi crossover" si on peut l'appeler comme ça :P .
Mais j'accroche pas avec son look, il ne fait pas très dynamique, même s'il fait plus haut de gamme que la DS4, notamment avec ses sièges en cuire façon bracelet de montre.
Depuis qu'ils l'ont refresh, je n'accroche pas à leur nouvelles calandres.
Fredoux

Le 04/12/2015 à 15h02

#26 Signaler

Très jolie mais hors budget :(
cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h04 (Modifié le 04/12/2015 à 15h05)

#27 Signaler

Clairement le plus beau SUV selon moi, mais là on explose le budget.

N'hésites pas à aller faire un tour en concession Mazda pour essayer le CX-3. Essayes de négocier pour tester une version avec le son bose et toutes les options qui vont bien B)
Fredoux

Le 04/12/2015 à 15h06

#28 Signaler
La nouvelle DS4 me plait bien
Ludo057

Le 04/12/2015 à 15h06

#29 Signaler
Honda HR-V

Fredoux

Le 04/12/2015 à 15h07 (Modifié le 04/12/2015 à 15h10)

#30 Signaler
Honda HR-V

Là ça me plait d'avantage ^^

Edit : Mais l'intérieur fait très plastique et vieillot :(
Ludo057

Le 04/12/2015 à 15h13

#31 Signaler
Honda HR-V

Là ça me plait d'avantage ^^

Edit : Mais l'intérieur fait très plastique et vieillot :(
cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h14

#32 Signaler
Quand tu regardes les test du HR-V, globalement le constat n'est pas top. Par contre c'est la reine de l'habitabilité, chose complètement accessoire pour quelqu'un de célibataire sans enfant |D
Fredoux

Le 04/12/2015 à 15h20

#34 Signaler

J'étais justement en train de consulter le site ARVAL. Ils sont mieux que le constructeur ? (Je suis a la BNP)
cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h29 (Modifié le 04/12/2015 à 15h35)

#35 Signaler
C'est vrai que la LLD est vraiment cher. En regardant très rapidement, ça fait quand même quelque chose comme:
3000€ +48*357€ (pour le CX5 que je regarde) =20136€ sur 48 mois (si tu ne dépasses pas les 60 000km).
C'est quasi le prix d'une voiture achetée d'occasion(neuve) avec moins de 5000km. On se rapproche du prix neuf chez un mandataire (un peu moins pour des modèles récent comme le CX5)

Si je prend l'exemple d'un modèle un peu vieillisant (megane 3 bose 130cv):
Prix neuf (mandataire) : http://www.leboncoin.fr/voitures/889820627.htm?ca=7_s 18470€
Prix chez arval en location longue durée : 337*48+ ~3000 = 19136€
Fredoux

Le 04/12/2015 à 15h34

#36 Signaler
L'avantage de la LLD quand t'es libéral c'est que ça rentre dans les charges de ton entreprise, tu payes ni urssaf ni impôt sur cette somme là; et en cumulant impôt et urssaf, t'avoisines les 45-50% de taxes, du coup retirer 20 000e dans ton chiffre d'affaire, ça fait économiser 9000 - 10000 de taxes; et en plus l'entretient devient défiscalisable comme il entre dans le loyer ^^.

Pour un particulier la LLD n'a aucun intérêt.
ragnar56

Le 04/12/2015 à 15h34

#37 Signaler
je suis très content de mon kadjar...
cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h38

#38 Signaler
L'avantage de la LLD quand t'es libéral c'est que ça rentre dans les charges de ton entreprise, tu payes ni urssaf ni impôt sur cette somme là; et en cumulant impôt et urssaf, t'avoisines les 45-50% de taxes, du coup retirer 20 000e dans ton chiffre d'affaire, ça fait économiser 9000 - 10000 de taxes; et en plus l'entretient devient défiscalisable comme il entre dans le loyer ^^.

Pour un particulier la LLD n'a aucun intérêt.

Ah, voilà donc le secret ! J'avais posé la question plus haut, mais je n'avais pas eu de réponse |D
sora1986

Le 04/12/2015 à 15h40 (Modifié le 04/12/2015 à 15h45)

#39 Signaler
Etonné de ne pas voir les Lexus dans les propositions.

Je n'ai pas regardé les tarifs des modeles que tu regarde mais si tu as l'occasion regarder celui-ci

Lexus NX 300h F Sport

Lexus c'est le haut de gamme de Toy, ceux sont en règle générale de trés bon véhicule.

Et un lien sur un essai rapide :
http://www.voiturepourlui.com/Lexus/Actu/NX-300h-F-Sport_397-Essai?utm_source=ImageVPL&utm_medium=Classique&utm_term=Image
Pendergast

Le 04/12/2015 à 15h43

#40 Signaler
en tous cas surtout pas le nissan Juke, tous petits moteurs, pas adapté pour rouler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.