Quelle qualité photo pour un tableau photo?

Posté par Joy007 le 06/04/2015 à 12h14

Quelle qualité photo pour un tableau photo?

Le 06/04/2015 à 12h14

Bonjour,

J'ai entrepris de redécorer le couloir avec des tableaux photos chez photobox qui suite à mon impression photo m'en offre un pour un fait. Bref, j'ai pris des photos qu'on a faites lors de nos dernières vacances mais à chaque fois la qualité est mauvaise. Que faut pour que ça marche? Je ne trouve pas sur le site.

Sinon je pensais imprimer des photos du net, mais là idem si je mets des photos et j'ai en rouge "qualité mauvaise" qui apparait. Savez vous où je peux trouver de belles images avec une qualité suffisante pour les faire imprimer? Je cherche des photos de paysages (plage, soleil, mer, etc..)

Et tant que je suis dans les photos, est ce qu'il y en a parmi vous qui pourraient me conseiller (je suis hyper débutante) un logiciel sympa pour les retouches (éclaircir un peu, améliorer les couleurs etc). J'ai fait les photos de notre fête de famille où il y avait plein de couleurs, tout était très clair, rouge, orange, dans les tons très chauds et chez moi ça apparait hyper fade!

Je vous remercie!

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sobidel

Le 07/04/2015 à 12h26

#1 Signaler
Alors je vais essayer de te répondre mais les pros de l'impression sur toile pourront confirmer mais il me semble que l'impression sur toile ternis un peu les images. Du coup, une astuce est de saturé un peu les couleurs de ses photos avant de les uploader sur le site.

Pour la qualité insuffisante, je penses que cela a un rapport avec la résolution de l'image. Pour tes image trouver sur le net, assure toi quel soit la résolution soit supérieur ou égal à 1920 x 1080.

Et enfin, pour la retouche de photo j'utilise Lightroom mais il doit exister des logiciel similaire et gratuit si tu ne l'utilise pas souvent ^^
Joy007