Question de four

Posté par aintnobody le 01/10/2016 à 12h12

Question de four

Le 01/10/2016 à 12h12

J'ai acheté ce meuble il y a deux semaines (http://www.delamaison.fr/desserte-roulante-rectangulaire-bois-portes-niches-blanc-l60xp395cm-bask-p-120866.html), et au lieu de mettre le mini-four au dessus comme sur la photo je l'ai mis sur le niveau inférieur (là où il y a les pâtes et l'huile). Il y a 2 ou 3 jours, le four était en marche depuis 10-20mn quand tout s'est éteint dans la maison. J'ai fait repartir le disjoncteur général, et 15-20mn plus tard je me suis aperçu que les résistances du haut du four ne marchaient plus, mais celles du bas, oui (le feuilleté surgelé avait calciné en bas, mais n'avait pas cuit du tout sur le dessus). Je ne saurais trop dire si les résistances du haut ont pété en cours de cuisson déclenchant le disjoncteur du tableau électrique ou si elles ne marchaient déjà plus à la mise en marche du four.

Il y a 6cm d'espace entre le dessus du four et la planche au dessus. Est-ce que c'est le fait d'avoir placé le four à ce niveau-là qui a pu causer le dysfonctionnement des résistances en haut du four, entravant l'évacuation de la chaleur ? Ou coïncidence ?

Je me pose la question car on m'a envoyé un four de remplacement, et si c'est l'emplacement qui a causé problème, alors je le mettrais plutôt en haut. Juste qu'en bas je trouve ça personnellement plus pratique.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MieL

Le 01/10/2016 à 23h17

#1 Signaler
Si on parle d'un four traditionnel (sans chaleur tournante), la hauteur devrait suffire à évacuer j'imagine, et puis ce ne sont que des résistances...Y-a-t-il des ouvertures sur le dessus du four?
aintnobody

Le 03/10/2016 à 16h39

#2 Signaler
Si on parle d'un four traditionnel (sans chaleur tournante), la hauteur devrait suffire à évacuer j'imagine, et puis ce ne sont que des résistances...Y-a-t-il des ouvertures sur le dessus du four?

Oui y'a des trous, sur le haut. C'est un simple mini-four comme ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B003HD7YJC/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1.
Turbine

Le 03/10/2016 à 16h44

#3 Signaler
Simple coïncidence : j'ai eu plusieurs micro-ondes (tous encore fonctionnels) coincés entre 2 planches et ils n'ont jamais claqués.
Mon actuel a quelques années et il se trimballe une bouilloir sur son dessus (directement posée hein) + cafetière. Aucun souci depuis 3 ans ....

Et si on parle de four classique, son fonctionnement interne est plus simple qu'un microonde donc devrait pas y avoir de souci.
MieL

Le 03/10/2016 à 16h46

#4 Signaler
C'est ce que je pense aussi, tant qu'il n'y a rien qui obstrue clairement le peu d'évacuation nécessaire, je ne pense pas que ce soit ça.
aintnobody

Le 04/10/2016 à 14h50 (Modifié le 04/10/2016 à 14h51)

#5 Signaler
Oui, il y a ça d'espace: https://i.gyazo.com/ddb0020d87307d068c1e397232a673e8.jpg

Donc le problème serait venu du four lui-même, pas de l'emplacement ? Bon, je vais le laisser là alors, je crois. Merci!
MieL

Le 04/10/2016 à 14h53

#6 Signaler
Clairement il y a assez de place ! ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.