Renseignements pour voyage à Londres en fin d'année

Posté par NetJulien le 26/09/2014 à 21h37

Renseignements pour voyage à Londres en fin d'année

Le 26/09/2014 à 21h37

Hello la communauté !

Avec ma femme, nous envisageons d'aller passer une semaine entre Noel et le jour de l'an à Londres.

Donc si vous connaissez des bons plans pour ce type de séjours ( hotel / vol, sachant que nous partirons de Nice ou Marseille ), et toute infos sur les activités à ne pas manquer une fois sur place, elles seront accueillis avec plaisir :)

Merci d'avance !

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

montbell

Le 28/09/2014 à 3h34

#1 Signaler
regarde sur airbnb, mieux que l'hôtel puisque tu es dans un vrai studio/appart, et bien souvent moins cher.
Zesno

Le 28/09/2014 à 4h27

#2 Signaler
J'y vais dans 4h, je te dirai ça à mon retour. :)

On a profité de ce deal pour nos billets ; http://www.dealabs.com/bons-plans/eurostar--billets-ar-paris-lille-ou-calais---londres/74250
A/R pour 69 / personne mais bon le deal est expiré, et depuis le sud c'est sans doute pas l'idéal. :)
Pour trouver les billets d'avion au meilleur prix, le bon vieux http://www.skyscanner.fr fait toujours aussi bien le boulot.

Pour loger sur place comme dit oui_mais_non Airbnb est sans doute la meilleure solution, dans le centre les hôtels coûtent dans les 300EUR minimum la nuit à l'année, alors en période de fête...

Bonne recherche !

NetJulien

Le 28/09/2014 à 6h53

#3 Signaler
Merci pour ces premières infos, on va potasser ça d'ici le weekend prochain pour fixer notre choix.

Et bon voyage Zesno !!
biiip

Le 28/09/2014 à 10h13

#4 Signaler
En periode de fete, les hotels "business 4*" ont en general peu de visiteurs affaire, et donc bradent les chambres.
Surveiller meridien, radisson, ...

J'ai deja fait a plusieurs reprises des Meridien/Radisson en Europe en periode de fete, a des tarifs tout a fait acceptable (bon et en plus, qd tu as des points a ecouler, c'est encore mieux..)
NetJulien

Le 28/09/2014 à 14h12

#5 Signaler
Merci biiip, une chose de plus à surveiller ;)
mrbump

Le 29/09/2014 à 15h37 (Modifié le 29/09/2014 à 16h48)

#6 Signaler
tiens voilà plein d'idées :
http://www.voilalondres.com/tag/noel/

- c'est la période des soldes pour les anglais ! à faire sur Oxford Street, Carnaby Street, Regent Street par exemple.

- à voir aussi les marchés de Camden Town, Covent Garden ou de Portobello Road (repère bien le jour de marché, je suis déjà passé à Portobello un autre jour, c'était désert)

- Tower Bridge est bien aussi mais un peu excentré à l'est.

- St. Paul's Cathedral et le Millennium Bridge à côté c'est sympa à voir.

- les parcs comme St James's Park, très agréable et reposant! ou la fête foraine de Winter Wonderland dans Hyde Park

- Il y a bien sûr un un des meilleurs feu d'artifice du monde pour le nouvel an entre Big Ben et la grande roue "London Eye", c'est génial mais ça se mérite, il faut prévoir d'arriver très très en avance pour être bien placé (je dirais minimum 2h avant voir 3h). Il y a énormément de monde et les rues les plus proches pour y accéder sont bloquées au fur et à mesure par la police dès qu'ils estiment qu'il y a assez de gens, c'est une bonne chose comme ça si on arrive tôt on n'est pas serrés comme des sardines. il faut prévoir de quoi s'occuper, par exemple à manger et à boire, et de quoi s'assoir par terre sans avoir le cul mouillé s'il y'a un peu de pluie, au pire un grand sac en plastique (moi je n'avais que ça sous la main). c'est long à attendre mais il y a une super ambiance, et un dj qui passe de la bonne musique !
l'idéal c'est aussi de prévoir de se balader dans le centre ce jour là parce que si on vient d'assez loin, c'est le bordel pour prendre le métro, et je crois qu'il y a des stations fermées.
après le feu d'artifice aussi il faut être patient le temps que tout le monde parte, c'est assez long ! et le métro est gratuit à ce moment là mais il faut quand même marcher beaucoup avant d'y arriver, l'organisation est différente il y a des stations fermées, des lignes que dans un sens.

- le 1er janvier, il y a la parade du nouvel an qui est sympa à voir : London New Year's Day Parade http://lnydp.com/gallery/photos/

un conseil pour les transports, c'est tout simplement de prendre les bus rouges à 2 étages plutôt que le métro (sauf pour les très longs trajets). ça permet de découvrir rapidement les quartiers en surface pour pouvoir éventuellement repasser plus tard dans les endroits qui te plaisent.
par exemple fait toute la rue d'Oxford street en bus, tu te rendra compte de la longueur de cette rue le jour où tu fera du shopping, et tu pourra même repérer quelques magasins.
il te faudra une carte de transport : Oyster card ou travelcard...

et il faut savoir que Londres est très grand, très étalé, et inclut les banlieues, comme si Paris c'était Paris + toutes les villes qui touchent Paris.
Regarde bien les zones pour le logement, je dirais qu'il vaut mieux être au maximum en zone 3 (ou 4). zone 1 ou 2 c'est mieux mais les prix grimpent!
tu peux être toujours dans Londres d'après certaines locations mais vraiment très très loin du centre. Ce que tu va gagner en prix de logement, tu va le perdre en prix des transports, disponibilité de transport, temps de trajet et fatigue.
attention, j'ai remarqué que beaucoup de logements, hôtels ont tendance à fortement minimiser leur distance et temps de trajet par rapport au centre de Londres!

Airbnb, je n'ai jamais utilisé mais je ne crois pas que ça offre les même garanties que des chaines d'hôtels... pourquoi pas, à voir en se renseignant bien.
mais sans généraliser, il me semble avoir entendu parler d'arnaques possibles, d'annulation de dernière minute ou de logement insalubre voir inexistant une fois sur place, donc soit méfiant quand même. cherche bien des avis sur la location que tu choisira.

en tout cas, tu as bien raison de te renseigner dès maintenant ! c'est la bonne période parce que plus le temps passe, plus les prix montent et le choix d'hôtels dispo se restreint !
NetJulien

Le 29/09/2014 à 16h20 (Modifié le 29/09/2014 à 16h21)

#7 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces réponses mrbump, on va se pencher dessus dès ce soir avec ma femme, qui remercie tout le monde d'avance également :)
sheye

Le 29/09/2014 à 16h48

#8 Signaler
Nina

Le 29/09/2014 à 16h58 (Modifié le 29/09/2014 à 17h02)

#9 Signaler
Hello ! Perso je suis partie l'année dernière pour le jour de l'an à Londres, c'était vraiment top ! J'ai prit l'Eurostar + TGV ( de LYon), c'était le plus économique comparé à l'avion. Ensuite, logement dans un hôtel Travelodge, environ 50£ la nuit et 100£ celle du jour de l'an, situé a Waterloo, j'ai trouvé ça vraiment génial !
Ensuite pour le transport, on avait prit une carte de trasnport illimité pour 30£ il me semble qui donnait le droit a des "vouchers" 2 for 1, en gros chaque attraction on ne payait qu'une place (tussaud, london eye, aquarieum...), je viens de retrouver le site: http://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london (il faut passer par national rail), a toi de faire ton calcul mais personnelment ça nous a fait économiser énormément et on a pu prendre tous les transports en illimité.
Le feu d'articice est vraiment... Waouuuh, des 18h il y a du monde de partout qui attends sur les ponts, finalement meme en allant manger au resto (chose compliqué sans réservation mais pas impossible) et donc en sortant vers 22h, on a réussi a se glisser dans la foule pour admirer le feu d'artifice !

Profites en bien ;-)

Ps: evidemment, c'est les soldes, faut prévoir le budget :D (et aller a primark)
Rafidi

Le 03/10/2014 à 13h24

#10 Signaler
Hi,

Je compte partir dans un mois (donc en novembre). La ville la plus proche de chez moi est Lyon. J'ai un budget de 150e pour un week-end (j'entends par week-end, 2 jours maximum). Est-ce possible ?

La nourriture est comprise (mes amis me payent la nourriture sur place). Il reste que le logement (j'espère en trouver un gratuit grâce à des amis, mais je préfère être prudent) et le voyage. Je me déplacerai très rarement (je serai dans un centre) et je ne visiterai rien. Ça peut tenir ?

Thanks.
Clem5990

Le 03/10/2014 à 13h28

#11 Signaler
http://www.housetrip.fr/ ou airbnb pour le logement. Sinon tu peux aussi trouver des hôtels qui font 2 +1 nuits ou 4 +2 offertes, à voir chez dans ton agence de voyage.
Attention au fait que le 26 février soit un jour férié (perturbations sur l'underground & co)
montbell

Le 03/10/2014 à 18h08 (Modifié le 03/10/2014 à 18h08)

#12 Signaler
J'ai un budget de 150e pour un week-end (j'entends par week-end, 2 jours maximum). Est-ce possible ?
à Londres, non.
Rafidi

Le 03/10/2014 à 23h09

#13 Signaler
Je viens de calculer et j'ai demandé un peu d'aide à mes amis londoniens.

80 euros AR depuis easy jet. 75 euros pour 2 nuits. Donc ça rentre bien dans le budget. Reste plus qu'à mettre en pratique. D'ici là, j'ai le temps de mieux préparer le voyage.

J'ai habité à Londres pendant 3 mois où je payais 88 pounds par semaine mon logement en "zone 3". Malheureusement les propriétaires n'acceptent pas les courts séjours. Je peux comprendre. Reste plus que ce qu'on m'a proposé.

Bon courage à NetJulien et bon voyage.
mrbump

Le 04/10/2014 à 23h52 (Modifié le 05/10/2014 à 0h22)

#14 Signaler
des trucs amusant à voir ou pour faire des photos :

- le magasin M&M's World vers Leicester square (Quatre étages dédiés aux petits bonbons multicolores avec des clins d'œil, par rapport à Angleterre (Les Beatles, James Bond ...)

- la boutique Nespresso à Regent street : on peut même tester un café au choix gratuitement ! what else ? ^^

la statue de Michael Jackson si vous allez voir un match de Fulham (en deuxième division actuellement il me semble) à Craven Cottage derrière la tribune Hammersmith et Riverside (mais pas accessible sans aller voir un match).
EDIT : dommage, il semble que la statue ait été enlevée récemment :
http://en.wikipedia.org/wiki/Statue_of_Michael_Jackson
It was removed by new Fulham chairman Shahid Khan in 2013 and moved to the National Football Museum in Manchester in 2014.
http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20130919_00363092
http://www.theguardian.com/football/2014/may/06/fulham-relegation-due-to-michael-jackson-statue-removed-mohamed-al-fayed

- la (nouvelle) statue d'Amy Winehouse à Camden installée il y a 2 semaines environ :
http://www.20minutes.fr/culture/1442965-20140914-video-statue-amy-winehouse-devoilee-londres

- la statue de Thierry Henry et les canons des Gunners devant l'Emirates Stadium (très facile d'accès en métro).

- d'ailleurs les boutique des clubs de foot sont sympa à voir, elle est immense pour Arsenal
Chelsea il y a une première petite boutique en arrivant mais aussi une plus grande Chelsea Megastore à côté de la tribune (je l'avais loupé celle-là!).
Tottenham par contre c'est vraiment très (trop) loin pour accéder. faut vraiment avoir envie.

- à Carnaby Street La boutique de vêtements "Pretty Green" de Liam Gallagher (ex-leader du groupe Oasis). attention c'est très très cher !

- dans un autre style, les magasins sportsdirect (ou Lillywhites du même groupe) pour trouver des maillots de foot, ou des petits articles pas cher genre un adaptateur de prise anglaise pour charger les appareils électriques (téléphone/appareil photo) à l'hôtel. il y a un Lillywhite à Picadilly, un sportsdirect sur Oxford Street...

- il y a aussi le quartier Olympique depuis les JO, mais ça je n'ai jamais vu et je ne sais pas si il y a des choses intéressantes ... à vous de voir. c'est très à l'est de Londres.

- bien sûr il y a aussi Buckingham Palace
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera.
à côté dans la rue sur la gauche quand on est face à Buckingham Palace, il y a une petite gallerie/boutique avec plein d'objets en rapport avec la reine : The Queen's Gallery, Buckingham Palace

par contre pas de restaurant à recommander particulièrement :S j'ai fait une pizzeria en plein centre une rue vers Regent Street, il m'ont servi une pizza surgelé dr oetker :S du jamais vu! :o j'ai l'impression que cette pizzeria n'existe plus, tant mieux. un piège à touriste.
j'ai le souvenir aussi d'avoir fait tout les pubs d'un quartier du centre avant de trouver de la place pour 3 ou 4 personnes. à croire que les anglais envahissent les pubs le soir pour picoler et n'en sortent plus!

pensez à regarder ce qui existe en appli pour smartphone, c'est toujours pratique comme une carte offline "City Maps 2Go" , carte et horaires de métro, ou de bus.

j'avais utilisé l'appli "london bus stop maps" que je trouvais génial et très pratique pour prévoir certains trajets le soir à l'hôtel pour le lendemain. ça permettait de télécharger à l'avance les plans en pdf qui m'intéressait et qu'on voit dans les arrêts de bus (et qui sont introuvables en carte en papier tellement il y en a (je crois 900)).
ça permet de se familiariser avec le système de plan de bus qui est compliqué au début! mais quand on a compris le truc, c'est facile et comme ça on va attendre le bus au bon arrêt dans un quartier (la bonne lettre car chaque arrêt correspond à une lettre)
je ne la retrouve plus... c'était ça :
http://fr.appszoom.com/android_applications/travel_and_local/london-bus-stop-maps_zilz.html
http://appcrawlr.com/android/london-bus-stop-maps
mais elle a l'air d'avoir disparu. shit! :(
j'ai trouvé ici mais je ne garantis rien sur la sécurité de ce site et si ça se trouve les liens pour downloader les pdf dans l'appli sont peut-être morts :
http://www.9apps.com/android-apps/London-Bus-Stop-Maps/
il vaut peut-être chercher s'il y a mieux ou équivalent.
edit : je viens de trouver toutes les cartes sont accessibles ici :
http://www.tfl.gov.uk/maps_/bus-route-maps
exemple arsenal :
http://www.tfl.gov.uk/maps_/bus-route-maps?Query=arsenal
la carte que tu verras dans tous les arrêts de bus du quartier :
http://www.tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/bus-route-maps/arsenalemiratesstadium-a4-260714.pdf

ça peut être pratique de garder ce lien dans les favoris de navigateur android ou mieux d'avoir toutes les cartes intéressantes déjà téléchargés sur smartphone/tablette à l'avance.

voilà pour le plein d'astuces! en même temps en les notant ici, ça regroupera en plus de celles des autres membres de dealabs si j'y retourne un jour parce que c'est vraiment une ville avec plein de trucs sympas à voir.

si d'autres gens ont des lieux insolites ou adresses originales (boutiques, resto, ... ) partagez-les aussi svp ! ;)

edit : un autre truc sympa (pour monsieur), penser à acheter le journal The Sun dont raffolent les anglais pour les infos de foot (et la page 3 ^^)
Nina

Le 05/10/2014 à 1h02

#15 Signaler
Et aussi, Camden Town !!! :)
NetJulien

Le 05/10/2014 à 6h51

#16 Signaler
Ouah, en voila une bonne mine d'infos également, merci !! :)
mammouthz

Le 05/10/2014 à 23h40 (Modifié le 06/10/2014 à 0h06)

#17 Signaler
bonjour,

j'y ai été le mois dernier pour la première fois en prenant idbus, 58€ a/r au départ de Lille. C'est la compagnie de bus de la SNCF, et les sièges sont inclinables, une prises de courant pour 2 sièges et wifi dans le bus. C'est pas mal!

Si tu comptes bcp te balader et prendre les transports en commun, n'hésite pas à prendre la OysterCard dès ton arrivé. La carte se loue 5 livres (que tu récupère a la fin) et tu peux prendre bus, train, métro, le ticket de métro est à 50% grâce à la carte, et à partir du seuil de 7 ou 8 livres de voyages par jour, tu voyages en illimité. J'ai payé 30 livres pour 3 jours en zone 1,2,3 (centre de Londres) + 5 livres de caution

J'ai pris ensuite un logement sur airbnb pour 39 euros par nuit, à 10 minutes en train de la gare victoria, je t’aurais bien filé l'adresse mais la femme s'est apparemment désinscrite, je pense qu'il y a d'autres bon plan sur airbnb! je rentrais tous les jours vers 23h et les transports nocturne ne sont pas du tout un souci et très sécurisé.

Pour se déplacer de station de métro en station de métro avec android, j'ai téléchargé l'application "tube map london underground" par Visual IT Limited,c'est une application gratuite qui permet d'être utiliser offline, qui te fait ton itinéraire pour aller d'une station de métro à une autre (il faut cliquer sur les points en haut a droite de l'appli et choisir "route", et tu tapes la station ou tu es, et la station où tu souhaites aller).

voici une petite liste de lieux sympa à visiter, avec les stations de métro les plus proches:
Sciences museum station South Kensington
National history museum, south kensigton station
Nothing hill, notting hill gate
Soho
The Old Operating Theatre, london bridge jubilee
Emirates stadium / Arsenal tube station (picadilly line)
Primerose Hill, camden town
Hyde park, queensway
Old Spitalfields Market, marché couvert , aldgate east
covent garden apple store, leicester square
st james park (saint james park)
hunteriaun museum - Holborn Tube Station
Trafalgar Square, charing cross près de picadilly circus
Kings cross / saint pancras
Kensington Palace Gardens / notting hill gate
Primark, oxford street (oxford circus)
119 Kensington Church St
dr samuel johnson house / Chancery Lane
picadully circus
tower bridge / london bridge
Exmouth coffee company’ / farringdon
British Library / King's Cross
Victorian & Albert Museum / Métro South Kensington.
Museum of London / Métro St Paul.
prince charle cinema! / Leicester Square
Camden Town
Madame Tussauds / Baker Street

Mes soirées je les ai passé a Picadilly Circus (plus vivant la nuit que le jour!). Camden Town j'ai trouvé ça génial, si tu aimes cette ambiance, il y a des coins encore + authentique du style: Brick Lane(aldgate east) et Shoreditch.

N'oublie pas un petit adaptateur du style: http://www.ebay.fr/itm/US-EU-Europe-AU-Australie-UK-Royaume-Uni-Adaptateur-Pouvoir-Fiche-Convertisseur-/301300846074?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4626ee0dfa

Pour la WIFI gratuite, ne comptes pas sur les MCDO, où il faut, je crois, disposer d'un abonnement téléphonique pour pouvoir en bénéficier, mais comptes plutôt sur les musées gratuits.

Pour les resto', je n'ai pas eu l'occasion d'en tester bcp, mais je peux t'en recommander un, qui plus est te rappellera la France :D , il s'appelle "Haché", il y en a 4 à Londres, j'ai mangé à celui de Chelsea et c'était bon et le cadre est sympa

Si tu comptes revivre la Beatles Mania tu peux te rendre au passage piéton Abbey Road pour la photo et à la boutique Beatles Store

Pour finir, si tu es à la BNP Paribas, tu as l'opportunité de faire des retraits gratuits dans toutes les banques Barclay (il y en a une facilement trouvable à Picaddily Circus)

Bon voyage et profites bien!
binblink

Le 09/10/2014 à 4h09

#18 Signaler
Mammouthz a cité à peu près tous les point intéressants à voir pour une première visite! Et encore je pense pas que t'auras le temps de tout voir! :)
La Oyster card c'est vraiment vital à l'arrivée pour pas avoir l’impression de se faire racketter dans les transports! Par contre je me souvient pas l'avoir payé il y à un an!
Haché c'est vraiment super bon et pas trop cher!
On peut facilement avoir des grosses réduction dans les restos sur des sites comme groupon bien que je ne me rappelle plus celui que j'avais utilisé.
La boutique M&m's c'est assez sympa à voir mais les m&m's sont hors de prix! (plus cher au poids dans la boutique que dans un magasin lambda)
Pour le Wifi y à pleins de cafés qui proposent ça gratuitement si besoin et je me rappelle avoir rechargé gratuitement mon téléphone dans un casier vodafone avec un cadenas au beau milieu du centre commercial Westfield.
Camden, c'est vraiment génial quand y à le marché! On trouve tout et n'importe quoi et on peut facilement négocier.
Le quartier chinois peut être intéréssant à voir aussi! C'est assez beau et pleins de restaurants.
Si tu veux voir un spectacle dans un théâtre ou une comédie musicale, pleins de petites boutiques aux abords de ceux ci proposent des places pour le soir même à -50 ou -75%.
Picadilly Circus pour sortir le soir c'est pas mal non plus, il y à pleins de bars aux ambiances différentes donc tu y trouvera forcément ton bonheur si tu veux sortir un peu!
sheye

Le 10/10/2014 à 16h29

#19 Signaler
mrbump

Le 11/10/2014 à 22h19

#20 Signaler
au niveau des formalités, un simple détail qui n'a pas été dit mais qui a son importance : il faut avoir une carte d'identité valide au moment du voyage !
mrbump

Le 12/10/2014 à 0h17

#21 Signaler
pour compléter l'aide au trajet en bus, en plus des plans de : http://www.tfl.gov.uk/maps_/bus-route-maps

j'utilisais aussi l'appli android gratuite "London Bus Traveller", qui existe toujours et qui te propose le meilleur trajet possible, et les correspondances entre les lignes de bus si ton premier bus ne permet pas d'atteindre le point d'arrivée. Avec ça tu peux déjà t'entraîner à l'avance à faire des simulations de trajets pour ne pas être perdu le jour j.

choisi ton point de départ et d'arrivée sur "London Bus Traveller",
clique sur le bus rouge,
il t'indique un trajet avec le temps de parcours (le plus rapide d'abord, puis d'autres choix en utilisant les flèches droite et gauche), éventuellement avec 2 bus.
notes les numéros des lignes sur un papier et les noms des quartiers de départ, d'arrivée (et intermédiaire)
exemple sur une des images de la page de l'appli :
bus n°9 de Green Park Station vers Aldwych, puis bus n°1 ou n°171 de Aldwych vers Holborn Station

ensuite trouves la carte des arrêts de bus de Green Park sur http://www.tfl.gov.uk/maps_/bus-route-maps
http://www.tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/bus-route-maps/greenparkberkeleysquare-a4-260914.pdf
notes que pour la ligne 9, en direction de Aldwych qui est le terminus, il faut se placer à l'arrêt de bus J,

ensuite avec la carte de Aldwych, notes qu'il faut attendre à l'arrêt F ou T le bus 171 qui va vers Holborn (ou le 1 vers Tottenham Court Road en passant par Holborn)
http://www.tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/bus-route-maps/aldwych-a4-310314.pdf

Voilà comment je planifiais plus ou moins nos 2 ou 3 trajets la veille à l'hôtel avec le wifi pour la journée du lendemain, je notais dans un calepin :
bus n°9 de Green Park Station arrêt J, vers Aldwych, puis bus n°1 ou n°171 de Aldwych arrêt F ou T vers Holborn Station

mon portable était en mode avion le reste du temps pour ne pas user la batterie et surtout ne pas payer une facture énorme de roaming.
et pour se repérer dans les rues, soit une carte offline comme citymap 2 go, ou tous les petits plans des quartiers des arrêts de bus précédemment téléchargés.

voilà, j'espère que ça ne te parait pas trop compliqué. c'est ce que je pensais au début mais en fait on s'y fait vite, et ça fait gagner un temps fou de trouver le bon arrêt de bus quand il y en a une vingtaine dans un quartier et que 1 ou 2 de bons.

je confirme aussi qu'avec une oyster card, c'est beaucoup plus pratique et les trajets en bus coûtent moins cher. des infos :
http://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-deplacer/carte-oyster-et-travelcard-a-londres
http://frenchiesinlondon.over-blog.com/article-11725181.html

ça peut même s'acheter à l'avance :
http://www.visitbritainshop.com/france/transports/product/london-visitor-oyster-card.html
mrbump

Le 12/10/2014 à 0h29 (Modifié le 13/10/2014 à 2h39)

#22 Signaler
S'il te reste des questions, tu devrais trouver des réponses sur ces forums :

routard : http://www.routard.com/forum/londres/10.htm
voyageforum : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&no_search_keyword=1&search_time=&search_des_id=228&search_string=londres&x=0&y=0
tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/ShowForum-g186338-i17-London_England.html

Et mieux que des guides touristiques, ce qui est sympa aussi pour préparer un voyage, c'est de regarder les blogs de précédents voyageurs, ou de français expatriés.
ça permet de trouver des tas d'endroits originaux à voir, avec de belles photos. J'en ai cité 2 précédemment, en voici plein d'autres :

millechosesalondres : http://millechosesalondres.fr/
voilalondres : http://www.voilalondres.com/
londrescalling : http://londrescalling.canalblog.com/tag/Londres
unfrancaisalondres : http://www.blog-unfrancaisalondres.com/
lespetitesjoiesdelavielondonienne : http://www.lespetitesjoiesdelavielondonienne.com/
frenchinlondon : http://www.frenchinlondon.com/
frenchiesinlondon : http://frenchiesinlondon.over-blog.com/
frenchyalondres : http://frenchyalondres.wordpress.com/
frenchgirlinlondon : http://frenchgirlinlondon.com/
afrenchbeautyaddictinlondon : http://afrenchbeautyaddictinlondon.com/

evainlondon : http://evainlondon.wordpress.com/
bons-baisers-de-londres : http://www.bonsbaisersdailleurs.com/bonnes-adresses/bons-baisers-de-londres/
goodmorninglondon : http://www.goodmorninglondon.fr/
vivrealondres : http://vivrealondres.com/
i-try-everyday : http://i-try-everyday.blogspot.fr/
frogsintheuk : http://frogsintheuk.tumblr.com/
lostandfoundinlondon : http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/
cettepetitecarte : http://cettepetitecarte.blogspot.fr/
homesweetlondon : http://homesweetlondon.wordpress.com/
climbtheuk : http://climbtheuk.tumblr.com/

marieguillaumet : http://marieguillaumet.com/tag/londres/
francais-londres : http://francais-londres.blogspot.fr/
1001travel-ideas : http://1001travel-ideas.com/
meltingpotlaura : http://meltingpotlaura.wordpress.com/
switg : http://switg.me/
grenouilleaupaysdesrosbeefs : http://grenouilleaupaysdesrosbeefs.overblog.com/
mytourduglobe : http://mytourduglobe.com/category/londres/
zazainlondon : http://zazainlondon.blogspot.fr/
claire-livinginlondon : http://claire-livinginlondon.blogspot.fr/
fromtherivieratothesmog : http://fromtherivieratothesmog.wordpress.com/tag/londres/

visiterlondresen3jours : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr/
quelquesjoursseul-a-londres : http://quelquesjoursseul-a-londres.over-blog.net/
teatimeinwonderland : https://teatimeinwonderland.fr/london/
mamzelle.bulle : http://mamzelle.bulle.over-blog.com/
blog.alexandredubois : http://blog.alexandredubois.com/tag/london/
londonadventures : http://londonadventures.over-blog.com/
londrescolocation : http://londrescolocation.com/evenements/event-ex.php
londrespourlesenfants : http://www.londrespourlesenfants.com/
hostelbookers : http://blog-fr.hostelbookers.com/?s=londres&x=0&y=0
nyhabitat : http://www.nyhabitat.com/fr/blog/category/londres/

bealondoner : http://www.bealondoner.com/fr/actualite/
londresalacarte : http://londresalacarte.wordpress.com/
unefillealondres : http://unefillealondres.blogspot.fr/
frenchy-london : http://frenchy-london.skyrock.com/
lafrange : http://lafrange.net/category/city-guides/londres/
jennifer.navis : http://jennifer.navis.over-blog.com/
unefilleordinaire : http://unefilleordinaire.net/2013/12/un-week-end-%C3%A0-londres.html
viree-malin : http://www.viree-malin.fr/visiter-londres-en-3-jours/
leblogdelamechante : http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/un-week-end-a-londres/
deedeeparis : http://www.deedeeparis.com/blog/10-pistes-pour-un-week-end-a-londres-un-peu-different

letilor : http://letilor.blogspot.fr/2013/10/recit-week-end-londres-avec-eurostar.html
lesdemoizelles : http://www.lesdemoizelles.com/un-week-end-a-londres/
jenesaispaschoisir : http://www.jenesaispaschoisir.com/tag/london-baby/
slanellestyle : http://slanellestyle.blogspot.fr/2013/04/2-jours-londres.html
reverdailleurs : http://www.reverdailleurs.com/category/europe/royaume-uni/londres
curieusevoyageuse : http://www.curieusevoyageuse.com/londres-en-2-jours/
otourdumonde : http://www.otourdumonde.fr/londres-les-petits-budgets/
blog-du-voyage : http://www.blog-du-voyage.fr/guides-de-voyage/angleterre
chez-minette : http://chez-minette.over-blog.com/article-10-trucs-et-astuces-pour-survivre-a-londres-114262459.html
matmonblog : http://www.matmonblog.fr/good-morning-london/
elsamakeup : http://www.elsamakeup.com/2012/08/mon-sejour-londres-guide.html
edreams : http://blog.edreams.fr/keep-calm-and-partez-a-londres-25-choses-a-faire/

n'hésitez pas à compléter la liste si vous en connaissez d'autres ! :)

edit : j'en ai rajouté plein, quelques-uns parfois à l'abandon depuis des mois/années mais puisqu'ils sont toujours en ligne et avec des articles quand même intéressants, des idées de ballades, etc. qui ne sont pas démodés, alors je les mets quand même.
d'autres (vers la fin de cette liste) ne sont pas des blogs entièrement sur Londres, mais ont fait ponctuellement des articles de qualité sur de courts séjours à Londres avec de très bons conseils ou de magnifiques photos.

Voilà, ça va faire de la lecture pour tous ceux qui préparent un futur voyage ! :D
(moi-même je suis content de pouvoir regrouper tout ça ici pour en profiter plus tard, avec les bons conseils des autres voyageurs de Dealabs en plus !)
Isa

Le 13/10/2014 à 15h23

#23 Signaler
Oui millechosesalondres , je m'en suis bcp inspirée notament
pour faire la balade entre Camden et little Venice. A Camden Lock, on peut acheter à manger sur tout plein de stands, ça j'adore!
http://millechosesalondres.fr/2010/06/06/121-partir-a-la-campagnesans-partir/
En chemin, on peut bifurquer sur Primerose Hill.

Et la visite du british Museum sans trop s'éterniser
http://millechosesalondres.fr/2007/10/20/019-faire-le-british-museum-en-1h-chrono/

Sinon un énorme mall : Westfield c'est à Shepperd Bush, c'est super, il y a toutes les marques ( 375 boutiques, l'horreur pour Monsieur... B) ) et de l'autre côté de l 'avenue, il y a une petite galerie commerçante avec un Morisson ( où j'achète mes tasses Tommee Tippee 3 fois moins cher qu'en France ;) )et deux boutiques style Poudland ( où je trouve toujours des bidules à acheter)
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186338-d1216247-Reviews-Westfield_London-London_England.html
Et en plus on y trouve un Wagamama...

La prochaine fois, j'irai dans des magasins d'usine Clarks , il y en a quelques uns sur Londres.

Sur place,je prends toujours mon cartoville,mon Oystercard, et le truc indispensable pour moi en vacances, ma batterie Anker qui me permet de recharger deux fois environ mon iphone.
http://www.amazon.fr/Nouvelle-Batterie-Ultra-Compact-Technologie-Smartphones/dp/B005QI1A8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413205658&sr=8-1&keywords=anker
Mon application de voyage préférée c'est Mtrip, super complet et qui fonctionne sans réseau
http://www.mtrip.fr/guide-voyage/londres/
Pratique , ça programme même des itinéraires " intelligents" dans Londres. Suivant le nombre de jours,les centres d'intérêts,etc...

Sympa ce post, je vais le relire et merci mr Bump pour la liste des blogs! :)

mrbump

Le 13/10/2014 à 20h09 (Modifié le 13/10/2014 à 20h33)

#24 Signaler
Breaking (bad) News !

Il semble que pour la première fois, l'accès pour voir le feu d'artifice sera payant ! :(

La zone de visibilité sera limitée à 100.000 personnes (au lieu de 500.000 ces dernières années) et pour l'achat de tickets qui ont été mis en vente £10 par personne et 4 réservations maximum par achat.

lire toutes les infos ici :
http://www.london.gov.uk/search/content/fireworks

en particulier :
http://www.london.gov.uk/get-involved/events/nye-faq-1

ou ici :
http://www.london.gov.uk/media/assembly-member-press-releases/labour-party/2014/10/news-from-john-biggsboris-johnson-urged-to-explain-new-year-s

j'ai lu vite fait en diagonale, mais grosso modo, du fait de restreindre de 400.000 personnes de moins, on apprend qu'il y a une très forte demande et déjà eu de la revente à £500 le ticket, forcément les gens sont pas contents du tout, déjà que le tarif exclut les plus pauvres ou les familles pour qui c'est trop cher.
Enfin, ça parle de procédures de contrôle de la revente de tickets comme au JO... donc bon, vaut mieux pas déconner si certains ont la mauvaise idée de jouer à ce petit jeu là, ils risquent surtout de gros problèmes à mon avis ou de finir la nuit de réveillon au poste de police.

enfin ceux que que ça ne dérange pas de payer, ça doit être ici pour les achats (mais je n'ai pas bien compris si c'est déjà tout mis en vente et vendu ou s'il en reste encore maintenant ou plus tard) :
http://www.london.gov.uk/get-involved/events/london-nye-fireworks-2014
ou plus directement ici :
http://www.seetickets.com/event/london-nye-2014-fireworks/central-london-thames-riverside/817236/

et sinon pour les pauvres ce sera en live à la télé sur la BBC1

edit :

2 articles en français :
http://www.alibabuy.com/actualite/angleterre/londres/10911-feux-artifice-nouvel-deviennent-payants.html
http://www.tourmag.com/Londres-les-feux-d-artifice-du-Nouvel-An-2015-deviennent-payants_a69293.html

edit2 :
une carte de la zone du feu d'artifice, mais probablement d'une année précédente. enfin c'est toujours le même endroit donc ça devrait être plus ou moins pareil.

http://www.epicfireworks.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/map-of-where-to-watch-fireworks-in-london.jpg
http://i2.wp.com/milesfromblighty.boardingarea.com/wp-content/uploads/2012/12/Getting-Map3.jpg

tout ça pour dire que même si vous n'y allez pas mais que vous vous promenez dans le coin, attention, il y a quand même un paquet de rues/ponts/stations de métro bloqués assez loin autour.
MrCamille

Le 13/10/2014 à 22h00

#25 Signaler
Salut,

Pour ceux que ça intéresse :

Comment voyager pas cher ? (Londres)
Les offres pour voyager pas cher sont multiples. Les Pigeons tentent de partir en week-end à Londres pour moins de 150€. Pari tenu ?
Notre journaliste vous donne les bons plans et les galères pour visiter la capitale britannique à moindre frais. Attention, c'est fatiguant !
https://www.youtube.com/watch?v=73tTdjdAQ4g
down

Le 15/10/2014 à 9h22

#26 Signaler
Salut, pour les zicos, il faut aller à denmark street ou il y a moult magasin de musique très authentiques et ou on est accueilli chaleureusement et ou on bénéficie de conseils dans la bonne humeur.. pas comme en France !
Isa

Le 15/10/2014 à 21h08

#27 Signaler
Salut, pour les zicos, il faut aller à denmark street ou il y a moult magasin de musique très authentiques et ou on est accueilli chaleureusement et ou on bénéficie de conseils dans la bonne humeur.. pas comme en France !

Je me disais bien que le nom de la rue me disait quelque chose mais pour une autre raison! Au bout de la rue,pour ceux qui aiment l'architecture, un ensemble d'immeubles de bureaux ( Google?) que j'ai adoré.
Et j'aime bien la musique aussi.... :D ( mais je n'avais pas remarqué les magasins de musique... :o )
Rafidi

Le 09/11/2014 à 1h13

#28 Signaler
Je suis revenu de Londres vendredi. J'y ai passé 5 jours. J'ai dépensé plus ou moins (les billets de vol compris) 227 euros. Je me suis fait plaisir (restaurants, quelque voyages en train pour aller voir des amis anglais en banlieue. Par exemple à Slough du comté de Berkshire, etc.).

J'espère y retourner cette fois-ci définitivement.
FrenchyEve

Le 09/11/2014 à 18h44 (Modifié le 09/11/2014 à 18h44)

#29 Signaler
Coté culinaire, à Londres profitez en pour tester les restaurants de dim sum, aussi bons qu'à Singapour mais moins loins :) Et pas cher
http://www.timeout.com/london/food-drink/londons-best-dim-sum-restaurants
C'est un régal et j'adore les petits chariots qui passent entre les tables pour faire choisir ses paniers de douceur vapeur

Egalement de tres bons restaurants indiens, souvent végétariens (pakistanais pour ceux qui servent de la viande)

Par contre la cuisine de pub traditionnelle est souvent très bourrative , genre tourte au saindoux , saucisses dans de la pate , scotch eggs (oeuf dur entourré de chair à saucisse et de panure, frit... ouch) . Même le fish & chips, ça peut etre tres bon, mais poisson frit + frites, c'est pas exactement diététique.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.